? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
louis_cyfer a écrit :je changerais absolument tout pour être une personne totalement différente :) sinon ca sert à rien de vouloir changer quelque chose on est pas pareil quand on change quelque chose...

j'ai pas de regrets. j'assume ce que j'ai fait et ce que je vais faire : ca me va :)

le problème c'est que tu n'aurais pas conscience d'être quelqu'un de différent, ou d'être changée...à quoi bon vouloir changer quelque chose si on ne peut pas avoir la satisfaction de voir les effets de ce changement? hum je m'embrouille là non? :?

ça me rappelle la philosophie de vie suivante (pour conclure):

Mon Dieu, donne-moi la sérénité d'accepter les choses
que je ne puis changer,
le courage de changer les choses que je peux,
et la sagesse d'en connaître la différence
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Une bonne partie des choses que je changerais concerne mon enfance, je n'avais donc pas le contrôle de ma vie.

Ensuite, comme il a été dit plus haut mêmes certains événements désagréables font partie de l'enchainement conduisant à des choses plus heureuses dont je ne pourrais plus me passer aujourd'hui (ma femme, mes filles) !

J'aurais peut être freiné un peu plus pour faire des enfants, que certaines difficultés soient aplanies; mais même ça, après tout...
moi si c'était à refaire , je changerai peut ètre mes études !

je suis allée à la fac , et j'ai arrètée en maîtrise de psycho (j'ai les exams mais pas le mémoire) car je me suis rendue compte que gérer la souffrance des gens était trop difficile pour moi et que mon orientation scolaire avait été inconsciemment dirigée par mes parents !

bref maintenant je suis dans le commerce et je me dit que j'y suis super bien ! peut ètre que je me serais orientée la dedans plus tôt si j'avais su ..

Mais je n'ai aucun regrets car j'en suis là grace à mon passé et à mes choix ! J'en tire une bonne expérience et cela ne me porte pas préjudice !
Ah mais c'est le principe de "l'insoutenable légèreté de l'être" ça : le fait que justement, ça ne sera jamais à refaire...

Quand bien même j'envisagerais cette possibilité, je pense que cela ne me servirais à rien.

Les douleurs, complexes, peurs, souffrances, insatisfactions, etc... que j'ai pu ressentir jusqu'à présent, et que je ressens encore (ou non), ne sont pas liés à des choix, à des choses que j'aurais pu changer.

Toutes ces périodes éprouvantes que j'ai connu sont dûes soit aux autres (et donc, ce n'est pas vraiment moi qui pourrait y changer quoique ce soit), soit à ma personnalité.

En fait, ce ne sont pas mes actes que je devrais changer, mais qui je suis. Ma façon d'endurer les épreuves. Ma façon de voir la vie. Mes défauts, mes qualités. Ma sensibilité. Mon inertie. Mon côté juvénil et instable. Etc...

Parfois, j'aimerais avoir ma vie, mais en étant quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui ne soit pas éternellement insatisfait, rêveur, anxieux...

Mais je suis qui je suis. Donc maintenant, l'objectif que je me suis fixé c'est plutôt que réussir à vivre en harmonie avec moi, et de faire que le bonheur soit le chemin plutôt que la destination ;)
Solo los peces muertos siguen la corriente
@gurgle : certes ;) mais en supposant que je m'en rappelle, comme une autre vie en fait une réalité alternative. je trouverais ca cool :)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
rien
ah si...
si quoi que ce soit avait été different mes filles seraient elle venue au monde?me serait je interressé a la protection animale?
je l'ignore et c'est pour sa que je ne voudrait rien changer!
...
zuh la question peut paraitre facile mais au final s'est une question tres difficile.
En effet, car au cours de ma "petite" vie j'ai eu des haut et des bas mais s'est comme ca que l'on peut apprecier les bons moments.
Donc au final, bien sur j'aimerais modifier certains evenements de ma vie mais cela conduirait a une modification des autres evenement....eh oui sacre effet papillon :lol:
donc conclusion ma vie n'est pas si mal que cela
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »