? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
isa3000777 tu dis que "à en lire certaines , la vie est tellement pourrie avec qques kilos de trop ...et franchement je trouve que non , la vie est belle même grosse ."

il me semble que tu as réussi a accepter tes kilos en trop et que ceux ci ne te gènent pas outre mesure, mais ce que tu dis ici, c'est ton point de vu, et on n'a pas forcément toutes la même façon de voir les choses! Si tu as accepté que la vie est belle même grosse, accepte aussi que la vie peut etre pourrie avec quelques kilos en trop pour d'autres personnes!!!

Quelqu'un qui comme moi n'est pas bien dans son corps et dans sa tete a cause de son poids, ne vient pas ici pour traiter des filles qui comme toi ont accepté leurs poids de menteuses, mais vien pour savoir comment on arrive a accepter ca justement!
je m'en cache pas, sans juger la paroles des personnes, je reste sceptique mais c'est mon point de vu, parce qu'a l'instent T, je ne suis pas dans une démarche d'accepter les 30 kilos que j'ai en plus! je suis dans une démarche d'accepter aujourd'hui mon corps tel qu'il est pour réussir a le ramener comme il etait il y'a 5 ans ou je rentrais dans du 42 et ou je me sentais bien !

Bref, mais sinon une question qui me turlupine! un RA c'est une manière détournée de faire un régime non? un RA c'est réaprendre a manger sainement n'est-ce pas? donc pour moi (personnellement) c'est un regime alimentaire SAIN, sans restriction, sans patacaisse pour perdre 5 kilos en une semaine, mais ca reste tout de meme un regime non?
Le 12 aout 2008 Mehdi et moi avons dis oui devant monsieur le maire en Tunisie...c'etait MAGNIFIQUE, le plus BEAU jour de ma vie!!
dabdouba a écrit :Bref, mais sinon une question qui me turlupine! un RA c'est une manière détournée de faire un régime non? un RA c'est réaprendre a manger sainement n'est-ce pas? donc pour moi (personnellement) c'est un regime alimentaire SAIN, sans restriction, sans patacaisse pour perdre 5 kilos en une semaine, mais ca reste tout de meme un regime non?

Erreur, erreur ;)
Une RA ce n'est pas un régime. La RA c'est (ré)apprendre à écouter son corps pour manger quand on a vraiment faim et savoir s'arrêter quand on n'a plus faim (et non quand on est pleine). Ce qu'on mange n'a pas grande importance à partir du moment où on le mange parce que ça fait envie (et non parce qu'on se force, ou qu'on se restreint). Le but n'est pas de perdre du poids. Le but est de vivre la nourriture autrement. Après on perd du poids ou on se stabilise, c'est accessoire. :)
Soyons dans l'énorme...
dabdouba a écrit :Bref, mais sinon une question qui me turlupine! un RA c'est une manière détournée de faire un régime non? un RA c'est réaprendre a manger sainement n'est-ce pas? donc pour moi (personnellement) c'est un regime alimentaire SAIN, sans restriction, sans patacaisse pour perdre 5 kilos en une semaine, mais ca reste tout de meme un regime non?

pour moi,une ra n est pas un regime,je dirais mm n est SURTOUT pas un regime,d ailleurs je ne ferais plus jamais de regime de ma vie,je suis tres complexee,et c est une des seules certitude que j ai...

pour definir la ra,je dirais se reconcilier avec soit mm...

les principe en sont simple...

j ai faim,je mange mais je mange SE QUE J AI ENVIE,j ai plus faim,je ne mange plus,et surtout j evite de mangee quand je suis angoissee,quand je vais mal,quand je deprime ect...

je suis hyperphage a la base et avec des hauts et des bas,depuis mon debut de ra,je n ais plus grossie,mm un peu maigrie sans que ca soit la beresina...

apres j ai des journee pizza,j ai faim,je mange une demie pizza,j ai plus faim j arrete,alors qu il y a peu avant ma ra,je l aurais finie,la si l envie est encore la a ma prochaine faim,ben je la fini

j ai decouvert aussi grace a la ra,que mes envie change,au tout debut je me fesait des journee nutella,en long large et travers,kinder delice,glace a la violette,ect..

et depuis que mon corps sait qu il n y a plus d interdit,j avoue qu en courses,j ai envie de plus de fruits,legumes ect...

sans que je me dise c est bon pour moi,ca me fera maigrir ect...

quand j ai envie de gratin de choux fleur,je me le fais avec un bocal de gratinoise la dessus,un delice

par contre si apres une demie assiette,je n ais plus faim,je laisse et c est ca mon progret,aillant peut d argent ou je finissais vaille que vaille ou je ne mangeais pas mais finissais l assiette de mon cadet ect..

maintenant je me sers peu,quitte a me reservir et je mange dans la limite de mes moyens se que j ai envie sans restriction...

d ailleurs a midi grosse envie de chocolat,j en ais mangee les 3/4 d une tablette,avant je l aurais finie...et ce soir chinois...

elle est pas belle la vie... :D

je fais d ailleurs bcp moins de crises d hyperphagie,sauf gros coups dur,et mm la je ne diabolise plus la crise je sais qu en etant plus zen plus tard ca se reequilibrera ;)

LE truc pour moi c etait surtout ne pas prendre plus,et la je pense que c est gagnee ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
ok ok !!
donc si je vous suis bien, finalement moi aussi je fais un ra!! comme tu le dis nefertiti, il y'a pas si longtemps je mangeais des masses, genre une pizza a moi toute seule...mannant j'en mange plus que la moitié et je suis racasiée! par contre moi la tablette de chocolat je la mange en entier lol !!! avant je me sentais mal des la tablette terminée, mannant c'est plus le cas, faut savoir qu'il m'arrivait de faire des journée chocolat coca...un truc de fou, mannant je le fais moins! peut etre est-ce parce que j'ai repris une activité dans ma vie!

bref, a vous lire je vous envie d'avoir réussi a accepter vos kilos en trop ! un de mes reves de "grosse" serai de pouvoir me mettre en maillot sans complexé, mais pour l'instent j'y arrive pas !!!
Ce qui est dingue c'est qu'il y'a quelques années, malgrés mes 85 kilos, je m'en foutais royalement, mes maillots c'etait des 2 pieces et j'etais fiere de montrer que meme avec mes kilos bah je vous en***des !! mannant c'est carrément autre chose!!!! bien que j'ai envi d'aller a la plage parce que ca me manque, je sais que pour l'instent je n'irais pas!
Ce matin, j'ai décidé de réapprendre a aimer mon corps, ca va pas etre facile, j'aurais certainement besoin de beaucoup d'aide, parce que ca ne va pas etre evident je pense!
Le 12 aout 2008 Mehdi et moi avons dis oui devant monsieur le maire en Tunisie...c'etait MAGNIFIQUE, le plus BEAU jour de ma vie!!
dabdouba a écrit :ok ok !!
donc si je vous suis bien, finalement moi aussi je fais un ra!!

Ce n'est pas que ça non plus ;) Il ne s'agit pas uniquement de manger de tout à sa faim mais pas plus, même si c'est la base.
Pour en savoir plus, lis les sujets du forum Rééducation Alimentaire, et les liens donnés dans le post-it en tête de forum.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
excusez moi les filles mais je suis d'accord avec Dabdouba!!

Il n'y a rien de réellement positif à être gros, dans son ancienne discussion j'ai vu "être différent des autres" mais personnellement, je préfèrerais être différente d'une autre manière!!

Pour ma part, je dirais même que je ne vois aucun aspect positif à être gros, si je dis "monter 3 étages en étant essoufflé" je vais lire "c'est pas parce qu'on est gros qu'on fait pas de sport" et là je réponds MYTHO!! Parce que le sport, aide à maigrir, alors si un gros faisait du sport, il ne serait pas gros... A moins que le sport pour un gros ce soit faire 5 minutes de vélo par jour!!

Vous vous dites tolérantes, mais moi ce que je vois au fil des discussions, c'est que vous êtes d'une intolérance qui fait froid dans le dos!!

Pour vous une mince c'est moche parce que "ça" n'a pas de forme... Je pense que vous n'avez jamais vu de mince (non travaillé au photoshop) toute nue... Parce que "ça" a des formes je vous rassure!! Certes elles ne font pas un 110D mais se contente de leur 80B qui ne leurs pèsent pas sur les épaules et le dos!!

Ensuite vous me faîtes marrer des fois avec vos "que de généralités" mais vous êtes les reines... A dire "oui je suis grosse mais mon homme m'aime pour ce que je suis", donc une mince son homme l'aime mais pas pour ce qu'elle est??

Certes les vêtements sont plus chers pour les gros, et je trouve ça intolérable que dans une société ou le surpoids et l'obésité sont en constante augmentation, que les fabricants ne se décident pas à faire mieux pour les gros!! Mais ma sœur fait du 34, et je peux vous dire que quand on fait 1m65 et que l'on fait du 34 on est obligé d'aller chez "jennyfer" et de porter des fringues de mômes!!

Vous ne faîtes que vous plaindre sans arrêt que la société ne vous comprends pas... Mais je le répète vous êtes intolérantes!! Quand une personne ne tient pas le même discours que vous, vous la virez du forum avec vos gros bras!! j'adore la phrase "c'est la même discussion, mais elle semble plus prête à recevoir nos réponses"!! Non mais ça veut dire quoi ça?? qu'en gros maintenant qu'elle ne dit pas clairement qu'elle se sent mal avec ses kilos vous la sentez "prête"?? MDR!!

Moi j'étais venue sur ce site pour trouver des oreilles, pour me conseiller de temps en temps... Oui c'est vrai, j'ai lu sur la charte que vous étiez anti-régime... Mais je suis sure qu'aucune de vous ne respecte la charte... Et que chez vous traîne au WC vos numéros de closer, cosmo, elle et que vous relisez assez régulièrement les pages régimes!!

Pour moi les filles, vous êtes anti-régime, parce que vous avez baissé les bras... A toutes celles qui disent "oui, mais moi on est gros dans la famille" la nature nous a pas fait obèse, on le devient!!

Je fais 94 kilos pour 1m59, pour celles qui pensent que c'est une maigre qui vient vous engueulez... Je ne suis pas bien dans ma peau, je n'arrive pas à monter 2 étages sans m'essouffler, mes cuisses se touchent et s'irritent, je tiens mon ventre pour m'épiler le maillot, je ne lasse pas mes chaussures avec le genoux sur la poitrine et je remonte mon jean au dessus de mes bourrelets!

Maintenant, vous pouvez m'insulter, m'envoyer chier, me dire que je suis une gamine, que j'ai des réflexions hors de propos ou que sais-je encore pour vous complaire dans ce rôle de moralisatrice qui pense qu'être gros c'est relativement bien!

Supprimez moi si vous voulez!! j'en ai rien à faire perso lol!!

Mais saches Dabdouba que je suis d'accord toi à 100%
tu as lu des choses qui t ont deplus,ok,apres pkoi mettre tout le monde dans le mm panier ?

reprends mes messages depuis 2005,est ce une fois dit qu etre mince c etait moche ?

est ce une seule fois dit qu etre grosse c etait positif,ect...

je suis vraiment tres etonnee de ton messages...

en plus le "vous les grosses" c est une truc qui m enerve,je ne suis pas une grosse,je suis une personne j ai une vie de famille un mec et aussi et surtout un cerveau et des opinions :roll:
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Betadine a écrit :Pour ma part, je dirais même que je ne vois aucun aspect positif à être gros, si je dis "monter 3 étages en étant essoufflé" je vais lire "c'est pas parce qu'on est gros qu'on fait pas de sport" et là je réponds MYTHO!! Parce que le sport, aide à maigrir, alors si un gros faisait du sport, il ne serait pas gros... A moins que le sport pour un gros ce soit faire 5 minutes de vélo par jour!!

je ne reviendrai pas sur les autres idées reçues abérrantes de ton post mais là quand même... :shock:
du sport, j en ai fait, beaucoup. ça m a pas fait maigrir. mais peut être je viens d une planète inconnue...

SACHE que si TU ne vois aucun aspect positif à être gros, certains, comme moi, en ont fait leur deuil car le corps humain est plus complexe et avec TOUS LES PUTAINS D EFFORTS que j ai pu faire, ça ne l a pas fait raisonné comme je l aurai aimé.

je suis trés abîmée. aujourd hui je me concentre sur l écoute de mon corps plus que sur l aspect qui peut choquer certains dans la rue ou je ne sais ou car il est precieux mon corps, je suis vivante, grosse ou pas, je suis vivante bordel!

si tu n as que ça à faire de faire du sport 4 ou 5 heures pas jour, vas y et fous la paix à ceux qui ont d autres choses à faire. d autant que tu feras pas ça jusqu à tes 90 ans pour camoufler la nature.

c est incroyable de lire ça après les raisonnements que tu as eu sur d autres posts tous sujets à polémiques, ou tu fesais mine de comprendre que certains métabolisme sont plus forts que l envie d être mince.

et puis, avec tes kilos sur le dos, tu dois bien savoir que c est plus sportif de faire le même parcours quotidien que quelqu un qui n a pas ce "fardeau" à porter. alors imagine quand on se bouge... c est plus d efforts, et faut faire trés attention. car moi j ai écouté des gens qui pensaient comme toi et je me suis bousillé un genou, les cervicales et les lombaires. alors que j aurai écouté des gens qui n avaient pas envie de me pendre sur la place publique en me disant que je suis grosse et que c est de ma faute, que je l ai voulu, ben aujourd hui c est pas 40kgs de trop mais 15 maxi que j aurai, un tas de soucis en moins et des genoux au top!
cependant avec ce raisonnement ben ils m ont bousillée.

faut pas jouer avec le corps miss.

tu es mal dans ta peau, gère ta crise!
tu trouveras ici des conseils intelligents et même l appui de certains, certaines d entre nous. parce qu on est pas des grognasses aigries, et ça commence à me gaver de lire partout qu on est intolérantes parce qu on a choisit de vivre avec ce que Dieu nous a donné sans vouloir le modifier à TOUT prix, quitte à assassiner notre santé à petit feu.
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Betadine a écrit :alors si un gros faisait du sport, il ne serait pas gros... A moins que le sport pour un gros ce soit faire 5 minutes de vélo par jour!!

alors la c est totalement faux,j ai des amies qui font de l acquagym des heures pas semaine elles sont grosses et pourtant l acquagym c est pas barbotte c est un vrai sportqui est ideal pour les grosses d ailleurs,Allegro fait des cours d acquagym d ailleurs si ca t interresse,tres sympa et parfait pour sculte le corps

Ensuite vous me faîtes marrer des fois avec vos "que de généralités" mais vous êtes les reines... A dire "oui je suis grosse mais mon homme m'aime pour ce que je suis", donc une mince son homme l'aime mais pas pour ce qu'elle est??

pour ma part je pense que les gens nous aimes pour se qu on est grosses ou minces et nous detestes pour la mm chose :roll:

Vous ne faîtes que vous plaindre sans arrêt que la société ne vous comprends pas... Mais je le répète vous êtes intolérantes!! Quand une personne ne tient pas le même discours que vous, vous la virez du forum avec vos gros bras!!

[color=green]je me permets de te dire sans agressivitee aucune que ton message est tout aussi intolerant que se que tu as lu a mon avis,,
et merci pour les gros bas..mm si a mon avis c est juste qu on est proportionnee..

Pour moi les filles, vous êtes anti-régime, parce que vous avez baissé les bras... A toutes celles qui disent "oui, mais moi on est gros dans la famille" la nature nous a pas fait obèse, on le devient!!

Je fais 94 kilos pour 1m59, pour celles qui pensent que c'est une maigre qui vient vous engueulez... Je ne suis pas bien dans ma peau, je n'arrive pas à monter 2 étages sans m'essouffler, mes cuisses se touchent et s'irritent, je tiens mon ventre pour m'épiler le maillot, je ne lasse pas mes chaussures avec le genoux sur la poitrine et je remonte mon jean au dessus de mes bourrelets!

et donc c est que tu as baissee les bras non,vu se que tu dis si c est si facile de faire regime et donc d etre mince pkoi ne l es tu pas ?

Maintenant, vous pouvez m'insulter, m'envoyer chier, me dire que je suis une gamine, que j'ai des réflexions hors de propos ou que sais-je encore pour vous complaire dans ce rôle de moralisatrice qui pense qu'être gros c'est relativement bien!

la tu vires un peu a la parano et a la victimisation non,tu n es pas d accord donc on va te traitee plus bas que terre et te bannir (chose dont personne du forum n a le pouvoir...),apres t insultee ect...heu je pense qu on peu dialoguee sans s insultee d ailleurs je pense t avoir repondue tres calmement..:
Mon blog

Blablabla

Franchement, vos discussions elles tournent en rond,je vois toujours les mêmes excuses...

"Oui c'est à cause de ce médecin que je suis grosse" ou "à cause de ce régime"...Rejeter la faute sur les autres, alors que c'est en partie de notre faute si on est comme ça!! Faut se réveiller!!

Ca y'est t'as fait du sport et t'as bousillé ton genoux donc pour tout le monde c'est pareil?? Faites attention les gros si vous faîtes du sport vous allez vous faire mal, donc ne faîtes rien!!

Sur d'autres post la question de savoir si "être gros c'était plus avantageux que d'être mince" ne s'était pas posée...

Écouter son corps... C'est génial... Mais quand ton corps te dis "je suis vraiment mal avec ce poids en trop" tu lui réponds "ta gu*** je suis bien comme ça"???
Nefertiti121 a écrit :
et donc c est que tu as baissee les bras non,vu se que tu dis si c est si facile de faire regime et donc d etre mince pkoi ne l es tu pas ?

Je suis en plein régime, et je ne dirais pas combien j'ai perdu car ici c'est interdit sous peine de torture lol
j ai tjr ete dans la norme jusqu a mes 3 grossesses surtout la derniere ou mon bb et moi avont faillit mourrir,j ai fait des regimes qui m ont apportes du bien etre 2/3 mois car j avais perdue puis tjr a la reprise 2/3 kilos de plus que le poids perdu,vive les bonus,multiplie par le nombre de regime...

sans parler de l hyperphagie,mais comme tu le dis ca aussi ca doit etre un manque de volonte,quand on se bouge et qu on fait regime a vie,on est pas hyperphage,on est mince et en bonne sante...

se que je suis d ailleurs,mes prises de sang sont impect..

j ai 3 enfants dont des ados sans voiture soit courses,cours de sport pour les enfants a l autre bout de la ville,sans parler du boulot,du menage ect..

soit je ne fais pas de sport mais des kilomettres tous les jours,et pourtant je suis grosse,c est une honte,je n ais donc aucune volonte...

je pourrais au moins faire du sport la nuit pour etre mince,mais je n en ais pas le courage...

je merite donc largement d etre dans le mm sac que certaines ont fabriquees..les grosses sont grosses car elles passent leur vie sur leur canape a bouffee des chips et sont sans volonte,,,tout le monde le sait... :roll:
Mon blog

Betadine a écrit :
Nefertiti121 a écrit :

Je suis en plein régime, et je ne dirais pas combien j'ai perdu car ici c'est interdit sous peine de torture lol

et je te souhaite qu'il marche et que tu fasses partie des 3% de personnes qui ne reprennent jamais le poids perdu sans continuer à être au régime. bonne chance!!!
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Ah la la Betadine... :lol: :lol: :lol:

Ah... Ce n'était pas une blague ? Mince (euh... non... grosse), ça y ressemble fort pourtant. :roll:

Mais qu'est-ce que tu veux répondre à ça ? :roll:

C'est pathétique... ridicule...
Entre rire et pleurer devant autant de clichés et d'âneries j'ai choisi : :lol:
Soyons dans l'énorme...
Betadine a écrit :excusez moi les filles mais je suis d'accord avec Dabdouba!!

Il n'y a rien de réellement positif à être gros, dans son ancienne discussion j'ai vu "être différent des autres" mais personnellement, je préfèrerais être différente d'une autre manière!!

Pour ma part, je dirais même que je ne vois aucun aspect positif à être gros, si je dis "monter 3 étages en étant essoufflé" je vais lire "c'est pas parce qu'on est gros qu'on fait pas de sport" et là je réponds MYTHO!! Parce que le sport, aide à maigrir, alors si un gros faisait du sport, il ne serait pas gros... A moins que le sport pour un gros ce soit faire 5 minutes de vélo par jour!!

Vous vous dites tolérantes, mais moi ce que je vois au fil des discussions, c'est que vous êtes d'une intolérance qui fait froid dans le dos!!

Pour vous une mince c'est moche parce que "ça" n'a pas de forme... Je pense que vous n'avez jamais vu de mince (non travaillé au photoshop) toute nue... Parce que "ça" a des formes je vous rassure!! Certes elles ne font pas un 110D mais se contente de leur 80B qui ne leurs pèsent pas sur les épaules et le dos!!

Certes les vêtements sont plus chers pour les gros, et je trouve ça intolérable que dans une société ou le surpoids et l'obésité sont en constante augmentation, que les fabricants ne se décident pas à faire mieux pour les gros!! Mais ma sœur fait du 34, et je peux vous dire que quand on fait 1m65 et que l'on fait du 34 on est obligé d'aller chez "jennyfer" et de porter des fringues de mômes!!

Vous ne faîtes que vous plaindre sans arrêt que la société ne vous comprends pas... Mais je le répète vous êtes intolérantes!! Quand une personne ne tient pas le même discours que vous, vous la virez du forum avec vos gros bras!! j'adore la phrase "c'est la même discussion, mais elle semble plus prête à recevoir nos réponses"!! Non mais ça veut dire quoi ça?? qu'en gros maintenant qu'elle ne dit pas clairement qu'elle se sent mal avec ses kilos vous la sentez "prête"?? MDR!!

Moi j'étais venue sur ce site pour trouver des oreilles, pour me conseiller de temps en temps... Oui c'est vrai, j'ai lu sur la charte que vous étiez anti-régime... Mais je suis sure qu'aucune de vous ne respecte la charte... Et que chez vous traîne au WC vos numéros de closer, cosmo, elle et que vous relisez assez régulièrement les pages régimes!!

Hé bé dis donc, tu es énervée...

Mais qu'est-ce qui se passe vraiment derrière tout ce discours ?... Moi ce que je lis, c'est que tu ne vas pas bien...
Au lieu de nous crier dessus, si tu te posais et que tu nous en parlais, ce serait plus profitable pour toi, non ?... ;)...
Thyselle
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »