nan je parlais pas dans ce cas de figure

quand tout va bien il n'y a aucune raison de voir les choses de cette manière. en général quand on commence à penser comme ca c'est que quelque chose va mal. et puis je parlais plus de démonstration d'affection
c'est pas clair ce que je raconte

bon exemple :
mon ex mari et moi. lui à toujours me coller, scène dès que je parlais à kk1 d'autre que lui, m'offrir un cadeau à chaque fois qu'il m'avait menti/roulée/trompée/blessée/humiliée (rayez la mention inutile). moi timide, chiante, aimante, agoraphobe (ca a été très important, je ne POUVAIS pas sortir de la maison), complètement parano. bon j'ai tout lâché. je l'aimais. mais il a abusé. il a menti... souvent. quand je croyais que je pouvais me relâcher? paf une nouvelle merde (type : amour je t'en supplie arrête tes magouilles là , je ne veux plus vendre du shit à ta place pendant que tu travailles. oui ma chérie je promets.... 3 jours plus tard, je trouve 3 kilos... y'a un truc qui m'aurait pas échappé là ???). au bout de 10 ans on ne croit plus à rien. et là ca commence le bordel...
au bout de 15, c'est plus une carapace : c'est une guerre avec des tanks, des tranchées et /ou des bombes nucléaires. tout ca avec une fille (que je précise que j'ai eu 5/6 ans après le début de notre relation, donc pas du tout au plus mal) qu'on veut protéger un minimum et pas mal de soucis familiaux personnels.
forcément l'autre est l'ennemi, on ne montre plus rien. parce que ca ne nous sert plus, ca nous tue... donc oui c'est logique dans mon vécu, pas forcément dans celui de quelqu'un d'autre.
résultat : aujourd'hui, carapace baissée, tank au garage... je sais à qui je peux montrer et à qui je ne dirais jamais rien. mais je pars quand mm du principe que l'homme avec qui je vis j'ai le droit de lui faire confiance

tant qu'il ne me fait rien je ne le considère pas comme un ennemi.
donc j'en reviens à notre sujet : oxyjane oui tu dois lui parler, parce que votre relation en est pas là et surtout que ca n'a rien à voir. il a "attaqué" sur ta personne et non sur une globalité de "vie", c'est quelque chose qui se règle du moins tu peux essayer, ca ne te mènera pas vers quelque chose d'aussi destructeur dans un premier temps. bien sur si ca ne fonctionne pas, le blindage est obligatoire (mais je te le dis : il ne tient pas le coup éternellement, il pète fatalement à un moment ou un autre).
et par contre natth dans ton cas j'aurais eu plus de méfiance. si l'attitude change déjà au bout de 2 ans, c'est que la sonnette d'alarme a sonné... après bien sur (on le fait tous et toutes) on se voile un peu la face, on essaye de sauver le couple tout ca, mais souvent ca marche pas super. donc là ... il faut bien penser au possible clash.
en tous les cas c'est bien la perte de communication bien souvent qui créé toutes les situations pourries dont on peut parler. et ce qui est paradoxal c'est que par exemple un couple comme l'était le mien autant les mots ont fait du mal pendant qu'on était ensemble, autant le jour où monsieur m'a donné mon ptit papier (le 1er janvier 2003 vers 15h monsieur m'a annoncé qu'il allait se saouler au bar, et que j'avais un mot sur le lit, où ct marqué : je te quitte

) ben j'ai démarré l'année du bon pied et y'a plus du tout eu de disputes et autres coups bas. ct fini il a enfin réussi à me parler comme à un pote (enfin il a fait des efforts

). donc re communication et plus de mensonges. et moi ca m'a vraiment fait du bien
est ce que ca semble moins bizarre comme ca?