imane_maj a écrit :Bonjour tt le monde:)
Bah je vois que vous avez développé le sujet sur une vision qui passe vrt à côté de la base initiale!!! je veux clarifier une chose, mon mari n'est pas un macho non, ni qlq 'a de rigide!! il est juste paresseux en tout!!! il n'aime pas fournir d'effort...et ça commence à me rendre folle!!! c'est vrai que c'est question d'éducation d'un côté mais c'est pas dans la vision que vous avez développé, non, je veux préciser que mon mari est qlq '1 de très cultivé, libéral et cool, sauf qu'il se comporte comme si il est encore sous la responsabilité de ses parents et ça par contre j'aime pas!! je reconnais que j'ai remarqué qu'il a été éduqué comme ça, on lui fait tout, on ne lui refuse rien, il ne se soucie de rien, ne se sépare jamais de sa famille,les week end c'est sa famille, les fêtes c'est sa famille...; il ne me montre jamais qu'il m'aime pas de petites attentions tous ça c'est dur (à supporter et surtout à changer); je bataille pour ça et c'est pour cela que j'ai essayé de vous écrire, pour essayer de voir s'il y des idées et des pistes de solutions envisageables c'est tout!!
Bon, maintenant je fais profile bas avec lui, j'arrête de râler, je ne sens plus la force!! je lui ai dit que je vais arrêter le ttt FIV car je ne sens pas un feed back de sa part; alors il était furieux, il m'a dit que c'est juste qu'il panique et que ça lui fait mal de me voir souffrir alors que c'est lui qui n'arrive pas à me faire un bébé normalement(malgré tt l'amour qu'il me porte et le désir d'avoir un bébé de moi), que ça le travaille le fait de voir ce bb entraîn de se concevoir au labo avec ttes mes injections, mon état de stress alors qu'un bébé se fait normalement avec bcp d'amour au lit!!!!! je sais plus quoi penser mais je pense que j'ai un espoir..qu'il faut que je le booste à chaque fois à parler à s'exprimer et à réagir jusqu'à cequ'il s'habitue à le faire tt seul... au moins il l'a fait cette fois ci alors pourquoi pas après?!!!
Bon excusez moi si j'ai été longue ou ennuyeuse et merci de m'avoir répondu!!!
Bonjour Imane,
Vu ce que tu dis sur ton mari, sa façon d’être, je ne vois guère de solution. Mais il y en a.
Sa réaction pour la FIV, c’est juste de la fierté bafouée, sa fierté d’homme, il n’encaisse pas le fait de ne pas être fertile normalement. Mais là , n’est pas l’essentiel entre vous 2.
Quant ton mari dit que amour ne veux pas dire changer de personnalité d’accord mais amour veux dire s’investir dans le couple.
Un couple dans mon idée doit avoir des projets de vie commune qui satisfassent les deux parties visiblement, tu es la seule à le faire. Tu peux toujours trouver des activités indépendantes de celles de ton mari le week-end et qui te conviennent mais que ferez-vous en commun ?
Quels sont les projets de couple de ton mari ?
Pour l’instant, c’est toi qui tiens le couple debout, vas-tu le tenir debout toute ta vie, seule? Non, tu t’épuiseras alors faire un bébé dans ces conditions, je ne sais pas… réfléchis bien à ton avenir et à celui du couple. Pour cela, puisque ton mari arrive à s’exprimer sur le sujet de la FIV, demande lui quels sont ses projets pour votre couple ? Pour sa famille à lui, couple + enfants ?
Ses cousins etc… sont ils mariés eux ? S’ils ne le sont pas, ils le seront un jour et à ce moment là , ils consacreront je pense plus de temps à leur couple et famille qu’à ton mari, du moins, c’est ce que voudrais la logique.
Est-ce que ton mari est conscient de çà ?
Une fois que tu auras ces réponses, tu aviseras.
Bon courage, a+