? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est quand même un sujet intéressant. C'est pas Facebook uniquement, c'est l'influence du fait qu'on peut suivre et épier les moindres traces de notre partenaire via internet.

Je me souviens, au début de ma relation, il y a une copine de mon mec qui lui a laissé un message sur myspace en lui disant "Hey dis j'ai montré ta photo à ma copine machin, elle te trouve trop mignon, rajoute la !" C'est pas un plomb que j'ai pété dans ma tête, c'est tout le disjoncteur. Mais bon, ce qui me restait de lucidité m'a persuadée de ne pas lui en parler.

A chaque fois qu'il rajoute une nénette sur Facebook, je grogne intérieurement, et j'vais voir la photo. Comme il a genre plus de 250 contacts...
Clairement, à cause de Facebook, j'ai vu des choses que j'aurais préféré de pas voir. Par exemple, une de ses amies voulait le caser avec une amie à elle, et dès qu'elle le pouvait les prenait en photo ensemble... et elle s'empressait des les publier sur Facebook... -_-
Bon ca, ca date du temps où nous n'avions pas encore affiché notre relation... Maintenant, je tag sa page dans tous les sens ! Et en gros !

Le pire, c'est le statut sur la messagerie, je crois. Mon mien a résolu le problème, il est en permanence "Absent". Au début, ca m'a fait chier mais maintenant j'lui en suis reconnaissante, ca m'évite de barlourder 3 ou 4 messages du style "T'es là ou t'es pas là ?" alors qu'en fait, quelqu'un a juste effleuré sa souris sur son bureau....

Moi je dis que même la plus solide d'entre nous ne peut pas être sûre qu’un jour elle ne partira pas dans un délire paranoïde suite à un événement facebook ou autre...!
Je déménage loin, tout doit partir, donc tout est négociable.
alors je lui ai parlé...

il est rentré il y a 30 min :? soit disant il est allé manger avec un pote de l'uni (université) ...
je lui demande depuis quand c'etait prevu il me dit depuis hier...
je sais plus quoi penser. je sais pas mais il aurait pu m'en parler hier, d'autant + qu'hier j'etais en exam et je vois mal comment il aurait pu lui parlé vu qu'il n'a eu aucun appel de la journée (on était ensemble...) bref, j'en reviens a ma pensée, si je dois revoir un ou une pote de collège je le previendrai avant... donc la une pensée m'effleure en me disant que c'est autre chose et que c'est l'excuse trouvée a la hate.
depuis qu'il est rentré il est sur son pc avec le casque donc ca signifie j'ai pas envie de causer me fait pas chier...
bon le pote de l'uni c'est possible, je préviens pas toujours non plus quand je décide d'aller voir un pote ou quoi.

faut que tu lui expliques que tu t'angoisses et tu lui demandes de te tenir au courant, y'a pas de raisons que ca ne passe pas ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Je crois que le problème, c'est qu'une fois qu'on commence à douter, il est difficile de rationaliser... Je sais, je parle de vécu. Avec le recul, je me rends bien compte que, comme le dit si justement Fizian, c'est pas un plomb que j'ai pété, mais carrément le disjoncteur (j'adore l'expression ! j'espère qu'il n'y a pas de droits d'auteur !!! :lol: ).

Le pire, c'est que maintenant, avec le recul, je vois combien j'ai pu exagérer sur certains points... J'arrive même pas à comprendre comment de tels doutes m'ont traversé l'esprit ! Mais bon, quand on est dans le trip, l'objectivité se fait la malle !

Son pote d'université, ben oui, je dirai pourquoi pas. Je crois que toujours dire ce qu'on fait, où on va, qui on voit, c'est surtout un truc de nana... Non, je ne suis pas mysogine ! Je ne crois pas qu'il "pense à mal", il a vu un pote, oui, bon, et alors ? Pour lui rien de bizarre ou de criminel là-dedans, alors pourquoi devoir en parler avant, comme pour avoir une autorisation ? Ca s'est peut-être organisé comme ça, au pied levé...

Crois-moi, ne commence pas à tout décortiquer, sinon forcément tu te feras de plus en plus de plans "et si", "et pourquoi", "mais si"... Bref, le genre de questions qu'on se pose en boucle et dont on n'obtient pas la réponse...

Sérieusement, si il était amoureux d'une autre, pourquoi il resterait avec toi ? Tu dis qu'il a mis le casque sur les oreilles pour pas que tu l'embêtes ? Ben oui, probablement, mais peut-être que c'est parce qu'il n'a rien à se reprocher et donc pas de raison de se justifier et qu'il n'a pas envie que ça tourne en dispute... Oui, je sais, je me pose en avocat du diable comme je dis toujours. Mais si seulement j'avais réussi à le faire avant, j'en serai pas là...
...
pourquoi tu dit soit disant ? tu ne lui fait foncièrement pas confiance alors qu'il n'y a pas de raisons apparemment ? il yen a une ?
je crois que le soucis est double en fait ton manque évident de confiance en toi du coupe ca rejaillis sur tout. Mais surtout il faut que tu accepte enfin ( peut être) qu'il a eu une vie un passé avant toi ( tout comme toi) et que tu l'accepte peut être un peu plus. Peut être tout comme il la fait lui..

Et puis tu sais être en couple ca ne veut pas dire ne pas avoir de vie en dehors du couple..
Laisse allez c'est une valse tu vas destréssé va .. ;)
Je ne sais pas si il a quelqu'un d'autre ou pas, mais ce que je sais c'est que tes raisons de douter ne sont pas les bonnes.

Ca m'arrive de déjeuner avec une copine sans prévenir mon mari..et je lui en parle que le soir même.
Quand je bosse le samedi, quand j'appele, ben parfois il n'est pas à la maison, il fait une ballade en moto avec des potes, et je n'en fait une histoire...
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Ben voilà, tout a été dit !
Je n'ai rien d'autre à dire !

Souffle un coup, tout va bien.

:kiss:
Hasta luego !

Sylvie
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »