? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
lucyinthesky a écrit :On n'a droit qu'à 1 seul contrat à la fois...
Dur de choisir! Y a tellement de chantiers à entammer.
[...]
Je vais commencer par le plus urgent, les motivations...
Mais pour le reste, j'ai besoin de votre avis : quel chantier entammer ensuite? :(

Par rapport à mon intervention sur les contrats, je vous conseille en effet de ne mener qu'un seul contrat à la fois, pour avoir plus de chance de le réussir, et ne pas trop faire la girouette.

Mais faut pas non plus se lancer dans un seul contrat tres difficile, se donner un objectif palpable
Par exemple Lucy, "apprendre à dire non et poser ses limites aux autres"
c'est tres dur ! Pourquoi tu ne poserais pas : "je refuse au moins 3 fois dans la semaine de faire quelque chose que ne me plait pas, meme si ca rend service à quelqu'un d'autre."
Il est important de pouvoir évaluer si tu as rempli ton contrat, sinon tu ne te verra pas progresser.
Se chouchouter, c'est facile de dire si oui ou non on l'a fait. ;)

Encore une fois, je me permets ses remarques car j'avais suivi ce cours avec bcp d'attention et qu'il m'avait particulierement interessée.. mais tout n'est pas bon à prendre dans ce que je dis, ce n'est qu'un avis. Je vous laisse vous appropriez la chose. :roll:
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
lolimars a écrit : C toi sur la photo? ta rien à faire là tout va bien lol.

Non :lol: Sinon c'est clair que je me plaindrais pas! ;)

Coffexe a écrit :Par rapport à mon intervention sur les contrats, je vous conseille en effet de ne mener qu'un seul contrat à la fois, pour avoir plus de chance de le réussir, et ne pas trop faire la girouette.

Mais faut pas non plus se lancer dans un seul contrat tres difficile, se donner un objectif palpable
c'est tres dur ! Pourquoi tu ne poserais pas : "je refuse au moins 3 fois dans la semaine de faire quelque chose que ne me plait pas, meme si ca rend service à quelqu'un d'autre."
Il est important de pouvoir évaluer si tu as rempli ton contrat, sinon tu ne te verra pas progresser.

Encore une fois, je me permets ses remarques car j'avais suivi ce cours avec bcp d'attention et qu'il m'avait particulierement interessée.. mais tout n'est pas bon à prendre dans ce que je dis, ce n'est qu'un avis. Je vous laisse vous appropriez la chose. :roll:

Merci pour tes conseils, Coffexe. Je viens justement de refuser une sortie juste parce que je n'avais pas envie de sortir cet aprèm. Et pourtant ça a été dur, en temps normal j'aurais accepté sachant que ça aurait fait très plaisir à la personne qui m'a invitée. Mais elle m'a posé un lapin hier alors aujourd'hui, c'est à mon tour d'être un peu égoïste ;)
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
Coffexe a écrit :
lucyinthesky a écrit :On n'a droit qu'à 1 seul contrat à la fois...
Dur de choisir! Y a tellement de chantiers à entammer.
[...]
Je vais commencer par le plus urgent, les motivations...
Mais pour le reste, j'ai besoin de votre avis : quel chantier entammer ensuite? :(

Par rapport à mon intervention sur les contrats, je vous conseille en effet de ne mener qu'un seul contrat à la fois, pour avoir plus de chance de le réussir, et ne pas trop faire la girouette.

Oui c clair ça dépend du contrat.
Je ne sais pas où je vais mais j'y vais!!!
lucyinthesky a écrit :
lolimars a écrit : C toi sur la photo? ta rien à faire là tout va bien lol.

Non :lol: Sinon c'est clair que je me plaindrais pas! ;)

Je plaisantais lucyinthesky, moi non plus je ne me plaindrais pas si je ressenblais à ça.

Mais bon, ne dis pas que tu as une sale tronche s'il te plait, je suis sûre que c pas vrai.

J'ai juste voulu te taquiner un peu parceque je suis sure que tu te dévalorise, alors un petit effort de relooking et je suis sure qu'avec un peu de maquillage, une nouvelle coupe et une petite couleur à tes cheveux, tu percevras ton visage autrement, etonne toi toi même, ose essayer et prend l'avis de tes amis.

Gros bisous loli
lucyinthesky a écrit :Je viens justement de refuser une sortie juste parce que je n'avais pas envie de sortir cet aprèm. Et pourtant ça a été dur, en temps normal j'aurais accepté sachant que ça aurait fait très plaisir à la personne qui m'a invitée. Mais elle m'a posé un lapin hier alors aujourd'hui, c'est à mon tour d'être un peu égoïste ;)

Youpi ! Et j'espere que tu as bien profité de ton aprem, que tu l'as savourée ! ;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Le contrat que je me fixe, c'est de ne pas fumer une cigarette de ce soir à demain soir! J'espère que ça va le faire! :D
suldrun a écrit :Le contrat que je me fixe, c'est de ne pas fumer une cigarette de ce soir à demain soir! J'espère que ça va le faire! :D

Alors Suldrun, c bon tu as tenu???
bon alors j'ai fait une petite entorse le soir... j'en ai fumé une mais aussi j'ai eu un coup de stress vous pouvez pas immaginer à quel point!
sinon j'ai réussi à tenir toute la journée!
Tout cela pour dire que si je veux arrêter de fumer (d'ailleurs j'ai très envie) va falloir que je me fasse aider parce que toute seule je n'y arriverai pas...
Qu'à cela ne tienne tu ne seras pas la première et c'est le résultat qui compte, non? dit-elle la clope au bec, lol!!!
Bon je suis contente, j'ai tenu mes contrats:

:arrow: j'ai trié mon armoire et mon homme a brulé mes fameuses fringues de clocharde
:arrow: je me suis acheté un bon soutif (102 € quand m^me)
:arrow: j'ai fait soin du visage, épilation, ongle
:arrow: j'ai commencé mon carnet alimentaire
:arrow: je dors mieux la nuit
:arrow: je refuse de me culpabiliser

Et j'ai même pris la décision de sortir sans mon homme pour la première fois depuis qu'on est ensemble, même si j'ai une peur bleue à l'idée qu'il ne soit pas la pour me protéger, je vais le faire.

En fait mon homme quand on sort, il me sert de carapace car si je croise un regard qui me mets mal à l'aise, je regarde mon homme qui me tient tjrs par la main et j'évite les reagards, en plus je montre que je suis cassée et heureuse malgré mon obésité.

Si je sors sans lui je n'aurai plus cette protection qui me rassure depuis 6 ans et demi mais qui ne m'aide pas à avancer.

Alors le 4 juin je vais en boite avec ma mailleure amie, sa soeur, sa mère et des copines et je vais tout faire pour passer une bonne soirée.

C'est mon nouveau contrat.
lolimars a écrit :Alors le 4 juin je vais en boite avec ma mailleure amie, sa soeur, sa mère et des copines et je vais tout faire pour passer une bonne soirée.

Ca c'est la meilleure des protections : que des nanas, que des copines.
J'espere que tu vas passer une super soirée !
Je sais mais j'ai une peur je vais angoisser comme une malade jusque là et ça c une certitude mais je penses que ça va bien se passer.
J'ai eu un cours de management l'année derniere, où on a appris à passer un contrat avec soi meme.
Je pense que ca va vous interesser..
qq tuyaux pour que le contrat soit efficace ! (pour moi, ca marche!)

- le noter sur une feuille de papier datée

Lundi 30mai 2005

- n'avoir qu'un seul contrat en meme tps

ranger et nettoyer le rez-de-chaussée de la maison (salon, cuisine, salle de bain, WC, et couloirs)

- se fixer une échéance dans le tps (ds une semaine, ds un mois, dans 6 mois..)

Fin samedi 4 juin 2005 à 18h

- évaluer ses chances de réussite (si c'est en dessous de 80%, il vaut mieux se fixer un contrat plus facile)

95% avec l'aide de mon homme

- lister les sabotages possibles et là, c'est le point le plus important

Pas d'aide de mon homme
une trop grosse fatigue
pas envie
la flemme suite à une journée éprouvante au boulot
bébé qui martirise mon dos, mes hanches ou mes abdos
La vie est plus belle avec des courbes

Maman de Sébastien (32mois) et de Léane (7mois)
Bon ménage ! ;)
lolimars a écrit : Et j'ai même pris la décision de sortir sans mon homme pour la première fois depuis qu'on est ensemble, même si j'ai une peur bleue à l'idée qu'il ne soit pas la pour me protéger, je vais le faire.

En fait mon homme quand on sort, il me sert de carapace car si je croise un regard qui me mets mal à l'aise, je regarde mon homme qui me tient tjrs par la main et j'évite les reagards, en plus je montre que je suis cassée et heureuse malgré mon obésité.

Si je sors sans lui je n'aurai plus cette protection qui me rassure depuis 6 ans et demi mais qui ne m'aide pas à avancer.

Alors le 4 juin je vais en boite avec ma mailleure amie, sa soeur, sa mère et des copines et je vais tout faire pour passer une bonne soirée.

J'espère que tu passeras une super soirée et que ça te motivera pour en faire plein plein d'autres parce que les soirées entre filles, c'est trop bon! :P

lolimars a écrit ::arrow: j'ai commencé mon carnet alimentaire

Ca consiste en quoi exactement? :oops: Noter tout ce que tu manges à chaque repas, c'est ça?
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »