? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
les factures communes c'est moit moit, apres pour les sorties ca depend si j'ai envie d'aller au restau je paye mais si il veux me faire plaisir c'est lui qui m'invite au debut c'etait surtout moi qui payer because je bossais et lui etudiant, maintenant il a un bon salaire donc il a tendance à plutot m'inviter
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Lilajolie a écrit :Donc c'était très inégal et je dois dire que j'ai pas trop aimé devoir payer ses sorties entre potes où je n'étais pas invitée.

Je n'avais pas spécialement relevé jusqu'à ce que tu le mettes en avant spikeli ;)

Et bien moi je ne le ferai pas tout simplement. Il n'a pas de sous et on sort ensemble oui je peux avancer l'argent. Si il a besoin que je lui avance 40 euros why not mais si il me dit que c'est pour acheter 2 bouteilles de vin pour aller chez ses potes euh .... Je fais une jolie note et il me rembourse après et plutôt rapidement.

En fait je pense que je n'aurais pas vécu avec quelqu'un qui n'est pas financièrement indépendant, parce que si il ne peut pas se payer ses sorties bah il dépend encore de ses parents pour moi (je sors de là les personnes qui tombent au chômage of course).

Enfin tout ça pour dire que je peux comprendre le sentiment de Lilajolie :roll:

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
moi je me plains pas 8) j'ai une de ses chances de rien payer mais en + d'avoir mon "argent de poche" pour mes depenses persos :D

bon quand je bosserai on fera 70 (lui) 30 (moi) car il gagne 3 a 4 fois + que moi ...
en fait lui tient des comptes d'apothicaire, et je pense qu'on ouvrira un compte spécial depenses courantes... mais pas de versements de salaires directement...
Je crois que je n'y arriverais pas ... Je veux dire aller vivre chez mon copain et qu'il paie tout et qu'en plus il me donne des sous pour mes sorties persos => C'est ce que j'ai compris, si ce sont tes parents qui te donnent "l'argent de poche" c'est différent, là je pense que j'accepterais de vivre avec lui.

J'ai eu de la chance avec zhom car dès qu'on s'est mis d'accord pour qu'il s'installe à la maison il a tout de suite demander à combien se montaient les frais. Je trouve ça normal étant donné qu'il travaille comme moi.

Si il n'avait pas travaillé je pense qu'il n'aurait pas emménagé tout simplement. Je pense même que ça n'aurait pas duré. Je suis sortie pendant plus de 2 ans avec mon ex qui devait bosser 3 mois par an parce que mamie et papi avaient plein de sous et lui en donnait tout le temps, plus jamais ...

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

karalie a écrit :Je crois que je n'y arriverais pas ... Je veux dire aller vivre chez mon copain et qu'il paie tout et qu'en plus il me donne des sous pour mes sorties persos => C'est ce que j'ai compris, si ce sont tes parents qui te donnent "l'argent de poche" c'est différent, là je pense que j'accepterais de vivre avec lui.

J'ai eu de la chance avec zhom car dès qu'on s'est mis d'accord pour qu'il s'installe à la maison il a tout de suite demander à combien se montaient les frais. Je trouve ça normal étant donné qu'il travaille comme moi.

Si il n'avait pas travaillé je pense qu'il n'aurait pas emménagé tout simplement. Je pense même que ça n'aurait pas duré. Je suis sortie pendant plus de 2 ans avec mon ex qui devait bosser 3 mois par an parce que mamie et papi avaient plein de sous et lui en donnait tout le temps, plus jamais ...

quand je suis arrivée en suisse j'ai cherché un emploi pendant 6 mois sans succès on me disait soit: je parle pas allemand, soit ma situation perso n'est pas stable, soit je ne suis pas faite pour cet emploi (que j avais fait pdt 3 ans)
quitte a ne rien faire autant reprendre les cours et m orienter vers un métier que j'aime. Lui m'a dit qu'il voulait que je reprenne l'ecole, qu'il me l'offrait et que ca ne pourrait etre que benefique pour notre avenir.
Il a un tres bon salaire, on s est renseigné pour l'ecole de coiffure et il a dit que payer n'etait pas le souci tant que ce metier me plaisait.
j'ai tout quitté pour lui en 1 mois, je gagnais bien ma vie car je cumulais 3 emplois et je t assure que ca fait mal de se faire entretenir.
Donc oui il paie le loyer, les charges, nos assurances santé, les courses etc... en meme temps je vois pas comment je pourrai bosser en étant en école/salon 40h/semaine...
Lui me dit "etudie, car etudier et travailler en meme temps ca ne sert a rien mis a part a te fatiguer encore plus et a te faire rater ton diplome"
je t'assure que 8h/j a etre debout et a subir les plaintes et les blablas des clientes c'est dur...et je me vois mal le soir de 18h a 2h du mat vendre des burgers au Mac Do du coin pour 1000.-chf/mois... (soit moins d'1/10eme du salaire de mon mec)
C'est un choix que l'on a fait TOUS LES DEUX, et on l'assume. quand je bosserai je participerai mais a hauteur de mon futur salaire. j'ai un compte perso ou il me met de l'argent pour payer mon ecole et pour payer mes trucs perso...
On fonctionne tres bien comme ca.
Je te trouve tres seche quand tu dis que tu resterai pas avec la personne si elle ne travaille pas... tu sais c'est pas un choix de ne pas avoir de boulot. j'ai passé pas mal d entretiens et a chaque fois j'etais refoulée.

apres, chacun sa facon de concevoir la vie, l'argent, l'amour...
MonBonheur a écrit :Je te trouve tres seche quand tu dis que tu resterai pas avec la personne si elle ne travaille pas... tu sais c'est pas un choix de ne pas avoir de boulot. j'ai passé pas mal d entretiens et a chaque fois j'etais refoulée.

Comme tu le dis chacun son truc ;) Tu bosses la journée même si c'est à l'école donc tu as quand même un rythme "normal". Moi je parle d'être avec quelqu'un qui ne travaille pas mais qui ne fait rien à côté. J'ai bien dit "mon ex devait bosser 3 mois dans l'année", en gros une semaine par ci ou par là quand papi/mamie ne cédaient pas pour un caprice.

Et dans ce genre de cas non, je ne pourrai plus.

Votre cas est apparemment différent puisque tu es partie à l'étranger pour le suivre. Moi je sais que je n'aurai pas pu quitter mon boulot et ma région, j'aurais eu trop peur de faire une boulette.

Tu es peut-être plus courageuse :D

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Mon homme est dans une passade financière désastreuse et assez importante. Donc, on se limite niveau sortie ou alors on sort chez des amis. Mais la plupart du temps, si on sort, je paie. En sachant qu'il me renvoie l'ascenseur.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Je suis d'accord avec Mumu... Pour l'instant, mon homme ne travaille pas, c'est moi qui l'entretien. On a le projet de déménager pour se rapprocher de ses enfants, et je sais d'avance que dans ma branche, ce sera très difficile de retrouver du boulot. Donc je sais que d'ici quelques mois/années, ce sera mon tour d'être entretenue...

Après, la où je rejoins Karalie, c'est que la situation ne doit pas s'éterniser....
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
en même temps, quand on est en couple, qu'on vit ensemble et tout, je ne vois pas très bien l'intérêt de tenir les comptes du "qui paye quoi"... souvent les salaires ne sont pas les mêmes d'un côté ou de l'autre, et c'est assez frustrant de voir que tout est fait pour que l'un des deux (celui qui donne moins parce qu'il gagne moins) se sente diminué...

longtemps, les femmes n'ont pas eu le droit de travailler, et restaient au foyer. elles ne rapportaient donc pas d'argent. cependant leur participation à la vie familiale n'était pas moins importante que celle de l'homme qui ramenait le salaire...quand l'un des deux gagne suffisamment pour permettre au deux de vivre confortablement, je ne vois pas pourquoi l'autre devrait culpabiliser de profiter indirectement ou non d'ailleurs de cet argent. au contraire, si ça lui permet de réaliser ses rêves, de faire une reconversion comme lebonheur, je trouve ça très bien moi!
sinon toutes celles qui restent à la maison pour éduquer leurs enfants devraient se sentir mal (si je suis le raisonnement de karalie: pas d'argent rapporté= pas d'intérêt-tchao) je ne vois pas les choses comme "toi+moi" mais plutôt comme "nous".

et puis il ne faut pas oublier qu'un jour ou l'autre, l'un des deux peut se retrouver au chômage.. de longue durée (c'est de plus en plus dur de retrouver rapidement quelque chose).. et dans ce cas alors, l'autre va lui mettre dans les dents qu'il sert plus à rien? c'est déjà déprimant comme ça de chercher du boulot si en plus on a pas de soutien de sa famille...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Nous, au cours de notre relation, on est passé par toutes les formules : quand j'ai connu mon chéri il y a deux ans (février 2007), il était au rmi depuis des années, et moi j'avais un poste de fonctionnaire, donc je gagnais plutôt bien ma vie... comme il habitait à l'autre bout de la france, c'est toujours moi qui venait chez lui, en train, une semaine par mois à peu près... en novembre 2007, je tombe enceinte... chéri cherche mollement du travail, mais sans succès... fin mai 2008 je suis mise en arrêt, je m'installe chez lui, obligée de me déclarer pour la CAF, il perd donc son rmi... nous avons vécu juste avec mon congé mater pendant quelques mois... puis il a trouvé du taf, pendant mon congé parental... ce qui fait que, son salaire remplaçant, mon alloc, maintenant que mon congé parental est terminé, je ne peux pas reprendre mon boulot qui est à l'autre bout de la france, je me suis donc mise en dispo jusqu'à ce que la petite ait une place en crèche dans quelques mois... c'est donc lui qui fait "m'entretenir" d'ici là, comme je l'ai fait pour lui la première année de notre relation... Évidement j'aurais pas pu me permettre ça, si il n'avait pas eu de travail actuellement, j'aurais du trouver un truc alimentaire, et j'aurais continué à subvenir aux besoins de notre famille...

Je suis d'accord qu'il y a des cas désespérés, mais après, il faut aussi savoir ce qu'on attend de la relation... personnellement, je ne me voyais pas le plaquer parce qu'il ne rapportait pas d'argent... c'est aussi un choix de vie, hein ? c'est clair qu'on ne peut pas se permettre des extras, d'aller au resto ou au ciné, mais bon... c'est pas si grave pour nous... on discute toutes les dépenses, et on fait au plus raisonnable pour ne pas se mettre en galère, on est assez raisonnables pour ça justement, chacun est capable d'attendre le mois suivant pour quelque chose, pour raison de finances trop justes... l'essentiel étant d'avoir le même rapport à l'argent...
...
avec zom, on a vécu ensemble dès le premier jour, au début, il avait fini ses études et en attentes de concours, il est informaticien et à l'époque, pas facile de trouver de l'intérim en informatique.

Il a réussi un concours, mais pas trouvé de petits boults donc les 9 premiers de notre vie commune, on a vécu sur mon salaire et dès qu'il avait un peu de sous, il le réinjecté ds notre couple; Quasi dès le départ, chez ns ça a été "mon argent est ton argent".

Puis il a commencé sa formation et gagné 400 € de plus que moi par moi, dès qu'il a commencé sa formation, on a changé tous nos compte en comptes communs. Il a fini sa formation et ns avons mis un bébé en route, mon contra se finissait un peu plus d'un an après, et il a été convenu entre ns que au moins jusqu'à la rentrée de l'école, je resterais avec ns enfants à la maison.

aujourd'hui, nous avons deux enfants et je suis en congé parental, je gagne en congé parental environ 1/10 de ce qui rentre chez nous, et son salaire couvre les 1/8ième de ce qui rentre, pourtant son argent est tjs autant mon argent qu'avant, tout comme le fait que je sois femme au foyer pr le moment ne signifie pas que je m'occupe seule des enfants et que je me charge seule de la maison, ns ns partageons les tâches ds la mesure du faisable.

Là ns sommes sur un projet de micro-entreprise pr vendre mes créations, et ns fonctionnerons tjs pareil, mon argent est sson argent et vice-versa, et ça ns convient très bien comme ça. ;)
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
gurgle a écrit :si je suis le raisonnement de karalie: pas d'argent rapporté= pas d'intérêt-tchao) je ne vois pas les choses comme "toi+moi" mais plutôt comme "nous".

Je n'ai pas dit ça comme ça rô Gurgle :lol: :lol: J'ai dit que non, je ne sortirai plus avec quelqu'un qui ne bosse pas car je sais par expérience que ça ne colle pas. Mais j'ai précisé : lui il ne bossait pas parce que ses grands-parents lui payaient tout et du coup il sortait tout le temps, sans arrêt, ... et moi je ne pouvais pas suivre. D'une part parce que je ne gagnais pas beaucoup à l'époque et que je n'ai jamais réussi à me faire à l'idée qu'il paie pour tout (j'y peux rien je suis comme ça, je me sentirais mal). Et d'autre part parce que comme je bossais et bien forcément moi je ne pouvais pas sortir tous les soirs pour faire la bringue.

Si j'avais vu le côté "intérêt" de la chose je ne me serais pas gênée ! :twisted:

Maintenant je n'ai absolument pas dit que :

- Finir ses études c'était rien faire, pour moi c'est un boulot à plein temps. Mais de mon côté je sais que dès que j'aurais terminé je mettrai un point d'honneur à payer ma part sachant que si je touche 2 fois moins que lui et bien les charges seront divisées en 1/3 2/3 par exemple. J'ai un couple d'ami(e)s qui fait ça et ça marche très bien. Du coup ils peuvent tout les deux mettre de côté ou dépenser les sous qui leur restent

- Etre mère au foyer c'était rien faire :shock: :shock: Je n'ai pas d'enfant mais je sais que s'en occuper c'est du boulot et ce n'est pas des journées farniente

- Le chômage c'était rien faire. Je l'ai précisé, c'est une situation particulière et si ça nous arrivait bien entendu que celui qui bosse assumerait les charges. Je ne lui dirai jamais que je le quitte pour ça :shock: :shock:

Mais non je ne resterai pas avec quelqu'un qui ne travaille pas parce qu'il est entretenu par papa/maman ou papi/mamie, non merci. Le rythme de vie n'est alors plus le même et puis il faut penser à l'avenir aussi. Mon ex je savais que lorsque ses grands-parents partiraient ce seraient ses parents qui hériteraient et les choses étaient très claires : il n'aurait plus rien. Son père voulait qu'il travaille. Je n'imagine même pas le résultat .... 28 ans, pas de diplôme, pas d'expérience, ... Non merci !

Mais pour zhom et moi nous touchons le même salaire donc quand on créera un compte commun on mettra chacun xx euros et voilou. Ce qu'il nous restera on sera libre de s'en servir comme on veut. Peut-être qu'on finira par faire autrement mais aujourd'hui on voit ça comme ça :D

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

On vit pas ensemble mais quand on s'est connu (aout 2008) moi je bossais et lui il s'installait et cherchait un job qui serait compatible avec sa formation. Donc j'ai pas mal payé pour les sorties et les petits plaisirs.

Novembre 2008 : fin de contrat pour moi, je suis au chomage et lui toujours pas de travail

Janvier 2009 : il a un travail comme il le cherchait et le voulait, mais moi toujours pas de travail je touche 450 euros de moins qu'avant, le loyer augmente et le reste aussi mais je me débrouille on sort moins mais c'est chacun son tour.

Ce mois-ci, 370€ a donné a ma proprio en + du loyer, c'est lui qui a presque tout payer quand il a fallu sortir ou se faire plaisir, il m'a même acheté a mangé et mis de l'essence dans ma voiture.

En gros ca dépend du compte en banque de l'autre, j'espère quand même trouver du travail, en attendant je me concentre aussi sur mes cours mais j'avoue que je voudrais travailler parce que le chomage c'est "sympa" ... au début.
Ma petite princesse Moréa est arrivée à Noël :) 24h de travail pour 49cm et 3,060kg de bonheur.
Tu es l'amour de ma vie, je t'aime plus que de raison
En gros c'est du 50/50..; mais il participe beaucoup

On ne vit pourtant pas ensemble, mais il paye quand même une partie de la bouffe... (pas la totalité sinon moi je ferai un scandale, car j'ai 2 enfants moi), je pense quand même qu'il paye plus que ce qu'il mange

Après chacun paye ses factures... mais si un mois je suis un peu rikrak... bah pour compenser il payera une semaine de course..

On gagne vraiment pas grand chose tous les deux... mais on arrive à bouger pas mal...

Faut dire que la plupart de nos sorties sont repas chez les copains ou les copains à la maison, mais chacun emmenant qqchose ça nous coute jamais très cher

Quand on va au resto c'est vrai que c'est lui qui paye, mais on y va rarement, et c'est moi qui paye l'essence vu que c'est ma voiture (il n'a pas le permis)... pareil pour les concerts, il paye les places, je paye l'essence...

Enfin on fait pas des comptes d'apothicaire... tant qu'on s'en sort :D
...
enfin quoi qu'il en soit, j'ai eu mes cadeaux d'anniversaire et ça ça me fait tres plaisir! lol je sais meme pas pkoi je dis ca moi... :? :lol: :oops:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »