karalie a écrit :Je crois que je n'y arriverais pas ... Je veux dire aller vivre chez mon copain et qu'il paie tout et qu'en plus il me donne des sous pour mes sorties persos => C'est ce que j'ai compris, si ce sont tes parents qui te donnent "l'argent de poche" c'est différent, là je pense que j'accepterais de vivre avec lui.
J'ai eu de la chance avec zhom car dès qu'on s'est mis d'accord pour qu'il s'installe à la maison il a tout de suite demander à combien se montaient les frais. Je trouve ça normal étant donné qu'il travaille comme moi.
Si il n'avait pas travaillé je pense qu'il n'aurait pas emménagé tout simplement. Je pense même que ça n'aurait pas duré. Je suis sortie pendant plus de 2 ans avec mon ex qui devait bosser 3 mois par an parce que mamie et papi avaient plein de sous et lui en donnait tout le temps, plus jamais ...
quand je suis arrivée en suisse j'ai cherché un emploi pendant 6 mois sans succès on me disait soit: je parle pas allemand, soit ma situation perso n'est pas stable, soit je ne suis pas faite pour cet emploi (que j avais fait pdt 3 ans)
quitte a ne rien faire autant reprendre les cours et m orienter vers un métier que j'aime. Lui m'a dit qu'il voulait que je reprenne l'ecole, qu'il me l'offrait et que ca ne pourrait etre que benefique pour notre avenir.
Il a un tres bon salaire, on s est renseigné pour l'ecole de coiffure et il a dit que payer n'etait pas le souci tant que ce metier me plaisait.
j'ai tout quitté pour lui en 1 mois, je gagnais bien ma vie car je cumulais 3 emplois et je t assure que ca fait mal de se faire entretenir.
Donc oui il paie le loyer, les charges, nos assurances santé, les courses etc... en meme temps je vois pas comment je pourrai bosser en étant en école/salon 40h/semaine...
Lui me dit "etudie, car etudier et travailler en meme temps ca ne sert a rien mis a part a te fatiguer encore plus et a te faire rater ton diplome"
je t'assure que 8h/j a etre debout et a subir les plaintes et les blablas des clientes c'est dur...et je me vois mal le soir de 18h a 2h du mat vendre des burgers au Mac Do du coin pour 1000.-chf/mois... (soit moins d'1/10eme du salaire de mon mec)
C'est un choix que l'on a fait TOUS LES DEUX, et on l'assume. quand je bosserai je participerai mais a hauteur de mon futur salaire. j'ai un compte perso ou il me met de l'argent pour payer mon ecole et pour payer mes trucs perso...
On fonctionne tres bien comme ca.
Je te trouve tres seche quand tu dis que tu resterai pas avec la personne si elle ne travaille pas... tu sais c'est pas un choix de ne pas avoir de boulot. j'ai passé pas mal d entretiens et a chaque fois j'etais refoulée.
apres, chacun sa facon de concevoir la vie, l'argent, l'amour...