? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pourquoi t'y arrives pas?

parce que tu as un coeur TOI !!! (dsl je m'égare)

Parce que c'est une décision difficile et que comme toute décision difficile il te faut su temps pour avaler la chose (et ses couleuvres par la même occasion)

Tu as besoin de temps pour te relever ossiane59, il t'a mise plus bas que terre.

Le jour où tu arriveras à te dire merde je vaux mieux que ça, ça sera le bon moment.

moi perso c'est une rencontre amicale qui m'a aidé à franchir le cap, j'avais juste rencontrer quelqu'un qui s'intéressait à ce que je disais et pourtant on parlait de rien d'exceptionnel : de voiture (bah oui j'm bien) et de voyages (surtout d'egypte).juste ça ça m'a aidé

(pour la fin de l'histoire la rencontre amicale ...je l'épouse l'année prochaine...)
Quentin est arrivé le 15-11-11: 2k710 pour 49cm
4 mois : 6,5kilos pour 62.5cm

Avant j'avais des principes d'éducation...maintenant j'ai un enfant.

Si tout le monde savait ce qui se dit dans son dos, il n'y aurait pas plus de 4 amis sur terre
J'ai lu le post avec attention et ça me chamboule, j'ai mal pour toi même si on ne se connait pas.

Et puis cette question que tu te poses pourquoi j'y arrive pas? Je me la suis posée 100 fois avec mon ex mais pourquoi j'y arrive pas? Parce que malgré tout tu l'aimes, parce que t'aimerais qu'il redevienne ce qu'il a été quand tu es tombée amoureuse, parce que après plusieurs mois t'as pas envie de laisser tout tomber, parce que tu penses que c'est toi la méchante, parce que tu te dis qu'il a pas tout les tord, parce que c'est peut être juste une mauvaise passe,...

Et pour encore des tonnes de raisons alors j'ai pas de formules magiques... Mais n'accepte rien de plus, ne pardonne pas encore sinon c'est lui qui gagne et la prochaine humilation sera pire, c'est l'escalade...

Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage en esperant que tu parviendras à faire ton deuil et à passer à autre chose... :kiss: :kiss:
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
Merci beaucoup pour tous vos messages de soutien.

J'ai vraiment l'impression de me poser en victime. J'aime pas ça du tout.

Je me dis parfois "et si j'arrêtais de l'emmerder avec ça ?". Mais non. Je n'ai rien fait de mal et c'est pas à moi de changer. Et même si lui change, ça sera pour combien de temps ?
...
"Il a fait de moi une personne que je déteste..."

Relis le titre de ce topics, relis le tant que tu en as besoin, c'est toi même qui l'a choisit...
Est ce que c'est ça l'amour? En arriver à dire ça de l'homme qu'on pense aimer?
Pose toi cette question jusqu'a ce que ça te donne le courage de rompre.

Une autre chose si tu n'as pas changé de vie pour lui c'est que des le départ tu as eu un doute sur cette relation il me semble.
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
plus simple que de le dire, fais la morte, tu ne l'appelle pas, tu ne lui repond pas si il le fait, bloque le sur msn ou dis lui que tu veux un break ca fait passe la pillule :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
+1, j'adore la solution d'Athy ! ;)

djaga a écrit :tu sais quoi, le week end en amoureux la, dis lui que tu dois aller au ciné avec un mec que t as rencontré au supermarché etc etc

parce que si tu acceptes le week end, tu acceptes la numero 2; (dans sa tête à lui).

je suis bien d'accord, et puis pourquoi lui faire "l'honneur" d'aller le voir, franchement ?...

djaga a écrit :il te fais du mal volontairement;
pourquoi tu le sais peut être pas;

mais exige des explications et prends le dessus!!!!!

je ne suis même pas sure qu'une explication soit vraiment nécessaire et surtout apporte quelque chose à Ossiane59, à part de le voir se dédouaner plus encore... :roll: ...
Thyselle
Ossiane, ce n'est pas toi qui l'emmerde avec ça, c'est lui qui t'emmerde avec ça.

Comme la fois précédente, j'ai la nette impression qu'il essaie de tout détruire, de te pousser à le quitter. C'est maladif chez lui, on en avait parlé dans un autre de tes posts.

Pour moi, s'il fallait faire un effort la première fois, là il va trop loin, parce que tu souffres.
Tu veux l'excuser parce que tu sais qu'il peut être autrement. Mais il peut être aussi comme ça. Et s'il ne décide pas de changer, de se faire aider éventuellement, ce qu'il est en totalité (les bons et les mauvais côtés) ne te permet pas d'être heureuse.

On peut quitter quelqu'un qu'on aime, lorsque cet amour nous détruit. Il le faut, même.

Bon courage :kiss:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Nouvelle conversation au téléphone hier soir. Curieusement, pas le moindre signal d'appel (pourtant on a parlé pendant 3 heures)...

Je lui ai dit qu'il fallait qu'on parle sérieusement du "problème", de façon claire et sans s'ennerver. Il m'a écoutée.

Bien sûr il a essayé de jouer les innocents au début mais il a fini par admettre que c'était lui qui avait un problème. Que pas une seule fois il n'avait eu envie de cette fille mais que quand il sent que quelque chose m'agace, il n'arrive pas à s'en empêcher, il a besoin me pousser jusque dans mes derniers retranchements. Et il ne sait pas pourquoi il fait ça. Je lui ai demandé si il cherchait tout simplement à être rejeté, si il voulait que je le quitte ; et là, bifurcation de la conversation vers... sa mère (enfin, sa génitrice comme il dit).

Comme tu le dis Provence, je pense qu'il éprouve un besoin inconscient de tout détruire. J'ignore si c'est dû à son abandon par sa mère quand il était petit, je suis pas psy. Mais justement, je lui ai dit qu'il serait peut-être temps d'en consulter un. Bon, il l'a pas très bien pris, je dois bien le dire. Mais avant la fin de notre conversation téléphonique, il m'a dit qu'il fallait qu'on parle de ça ce week-end.

Alors je vais quand même y aller. Même si au fond, je ne suis pas sûre que ça changera beaucoup de choses...
...
et pourquoi ça ne serait pas lui qui viendrait? ça prouverait sa bonne foi, son désir de changer et de faire des efforts... dans tout ce que tu dis, je ne vois que toi qui en fait des concessions! et lui n'a même pas l'air de culpabiliser...pire il s'arrange pour que ce soit toi qui culpabilise!! tu te fais manipuler ma belle, et bien! enfin bon, l'amour...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Sa mère a bon dos quand même non ? Excuse moi d'être dure mais ça m'embête que tu ne sois pas aussi heureuse que tu le voudrais.

Pourquoi c'est toujours toi qui te déplace ? Ouais ok, il aime pas là où tu vis mais pour une fois, il pourrait se bouger non ? Aussi pour te montrer que lui aussi fait des efforts ...
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
ossiane59 a écrit :Bien sûr il a essayé de jouer les innocents au début mais il a fini par admettre que c'était lui qui avait un problème. Que pas une seule fois il n'avait eu envie de cette fille mais que quand il sent que quelque chose m'agace, il n'arrive pas à s'en empêcher, il a besoin me pousser jusque dans mes derniers retranchements. Et il ne sait pas pourquoi il fait ça. Je lui ai demandé si il cherchait tout simplement à être rejeté, si il voulait que je le quitte ; et là, bifurcation de la conversation vers... sa mère (enfin, sa génitrice comme il dit).

oui je sais j'ai un probleme mais tu comprend c'est pas ma faute blablabla, mon pere a sorti la meme chose à ma mere durant 25 ans, elle a essayé de l'aider de nombreuses fois et s'est ramassée mechament (elle avait essayé de le faire se reconcilier avec sa mere, elle s'est pris une floppée de sal*pre et grosse p*te dans la tete), elle etait cocue comme pas possible *mais s'etait pas sa faute, il etait comme ca*

j'espere juste pour toi que tu regleras le probleme pour de bon mais j'ai de serieux doutes
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
ossiane59 a écrit :Mais avant la fin de notre conversation téléphonique, il m'a dit qu'il fallait qu'on parle de ça ce week-end.

Alors je vais quand même y aller. Même si au fond, je ne suis pas sûre que ça changera beaucoup de choses...

Effectivement, je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit... Même s'il en est conscient, son comportement ne s'en ira pas de sitôt, voire jamais...

Avoir été malheureux dans son enfance, et avoir des trucs à régler là-dessus, cela ne justifie pas ce qu'il te fait et cela ne justifie pas que tu acceptes de te faire "torturer" pour que lui se sente bien !...

Personne ne doit être le martyr de l'autre dans une relation d'amour...
Thyselle
chasser le naturel il revient au galop ... ou reculer pour mieux sauter.

et thyselle a raison, il a été malheureux dans son enfance ok mais t'es pas sa mère c'est pas avec toi qu'il a des comptes à régler donc c'est pas à toi d'en baver.
Quentin est arrivé le 15-11-11: 2k710 pour 49cm
4 mois : 6,5kilos pour 62.5cm

Avant j'avais des principes d'éducation...maintenant j'ai un enfant.

Si tout le monde savait ce qui se dit dans son dos, il n'y aurait pas plus de 4 amis sur terre
en même temps, à partir du mompent ou on connait l origine du problème, on le fait moins sentir de la sorte.

eprouveer le besoin de faire du mal, les rapports de force... j ai vu ça beaucoup autour de moi. rien de glam ou victorieux au bout du compte.

principal exemple : ma Mère qui a tenu 17 ans.
sa phrase fétiche? "j ai perdu 17 ans de ma vie"...

on connait mal ton histoire naturellement, mais de ce qui ressort, il faudrait qu il ait un choix à faire.
des couilles!
des couilles pour gerer la situation.
mais la tu l encourages...

à ta place, avec l amour, je pense que j aurai fait un peu comme toi. mais j aimerai avoir des copines qui me secouent le prunier ;)
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
Thyselle a écrit :Personne ne doit être le martyr de l'autre dans une relation d'amour...

+1
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »