? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Amy86 a écrit :If you could stop making fun of me, that would be nice thank you :lol:

Are u telling this to me???

Are u english ? From where?

-Vany-
AMY

j'accepte sans pbs tes excuses !!! suis pas bornée m'enfin !!
si te ne connais pas, c sur que pas évident, c vrai que j'ai expressions parfois bizarres et j'en connais pas mal !!

si tu relis tous mes post (bon courage, y en pas mal) j'en ai mis des pas mal comme "avoir la rate au court bouillon" quand on est enervé .... et j'en passe !!!

ou quand qque chose est génial je dis que c'est à "s'en taper le croupion sur la banquise " !! très image mais bon lol

ceux qui me connaissent , ça les fait rire !!!! j'en trouve toujours une bonne, mm si mon humour est en effet des fois à prendre à pas mal de degrés, ce n'est jamais mechant, et tu sais parfois des fois mon humour m'a "sauvée" !!! à ne pas tomber encore plus bas comme en ce moment, alors si des fois tu me trouves un peu "trash " ne m'en veut pas , je suis ainsi
bon vais aller voir mon mp !!!

à toute !
Aimer à perdre la raison
N'avoir que toi d'horizon
Toi qui m'a délivrée de ma prison
Je te voudrais avec moi tant de saisons......
vany56 a écrit :
Amy86 a écrit :If you could stop making fun of me, that would be nice thank you :lol:

Are u telling this to me???

Are u english ? From where?

-Vany-

No no i was telling that to schtroumpfette but it seems everything is ok now

I'm from California!!! Pretty cool to meet someone who can understand me :lol:

Where are you from?

Pour schtroumpfette:Lol ok no prob alors, par contre les expressions comme "avoir la rate au court bouillon", je connais pas, je vais appeler ma collègue au secours lol

Je connais certaines expressions ms pas toutes! Par contre je maitrise l'abrege car j'ai suivi mes etudes en Belgique et pour prendre note, c'est mieux :D
ah mais c pas bete ça, je n'avais pas pensé qu'AMY pouvait etre anglaise !!!!

et du coup nos expressions pour elle pas évident, j'imagine, moi le "slang" je le connais pas du tout !!!!
et pour mon anglais oops !!! lol
j'ai des amies en Angleterre enfin sont franco anglaises et parfois m'écrivent en anglais pour me faire bisquer euh enrager pardon !!! à l'écrit je comprends, moins évident à l'oral !!!!

mais je préfère lui éviter mon phrasé lamentable en anglais, mm comprehensible !! lol

bon allez j'ai des quizz qui m'attendent !!!
ah oui je joue à kelquizz, studioquizz, rubiquizz, ça me détend et en plus j'apprends plein de choses !!!

a +
Aimer à perdre la raison
Suis américaine (ma collègue me dit de dire: on peut pas etre parfait :lol: )

Mais je parle bien (enfin c'est relatif) le français car j'ai fait mes études en Belgique.

Par contre il y a certaines expressions que je n'arrive pas à comprendre comme l'histoire "avoir la rate au court-bouillon" ou encore "imprimer" pour dire qu'on a compris quelque chose (vous êtes bizarres quand même hein lol) mais j'ai une collègue (et amie) super patiente qui m'aide à comprendre (quoique là, elle galère avec avoir la rate au court-bouillon :D) donc à l'écrit ça va mais mon accent ne laisse aucun doute sur ma nationalité lol
ok AMY

your french is very good,if I could speek english as well you speak french , i would be very happy !!!

"avoir la rate au court bouillon" = be very angry !!!!!!
contrariée (en english i don't know)

so california , so where san francisco ? los angeles ?

bon j'arrete le massacre, too bad my english lol !!!!
Aimer à perdre la raison
c vrai que nos expressions .... rire en plus tout le monde ne connait pas

c comme le "croupion sur la banquise" ......

et oui le français c ça , mais en américain vous devez en avoir aussi non ?
Aimer à perdre la raison
Evidemment nous en avons plein, comme ça j'ai du mal à t'en citer mais par exemple that sucks fait bcp rire mes amis car cela signifie ça craint et pas ça suce!!!

Par ex une amie a eu un pv, je vais lui dire "oh shit, that sucks" (oh merde ça craint)

Ou encore celle que je dis souvent c'est What the hell (littéralement qu'est ce que l'enfer) mais en fait ça peut se traduire par "QUOI? tu te fous de moi"

What the hell is goin on :arrow: Bordel mais qu'est ce qu'il se passe?

Des proverbes on en a plein aussi,par ex, pr dire que la vie n'est pas simple on va dire "life's not all beer and skittles" qui pourrait se traduire par "la vie c'est pas juste de la biere et des skittles" (les skittles sont des petits bonbons type dragibus au point de vue du gout mais ressemblent à des m&m's)!!
Bonjour,

Tines ça pourrait être un post ça...les expressions des différentes langues car parfois la traduction est trop marrante.

Un jour en Italie, on était dans un pub et un copain raconte qu'il ne ferait jamais... :roll: je ne sais plus quoi d'ailleurs et je lui réponds en italien "Mai dire fontana non berro' mai della tua acqua" (ne jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau) et là gros moment de solitude. Mes potes me regardent comme si je venais de lâcher une grosse caisse au milieu de tout le monde et y-en a une qui me dit "tu peux répéter, ça veut dire quoi ta phrase???" car cette expression idiomatique là-bas est traduite par "mai dire mai" (ne jamais dire jamais)

Mais la plus belle d'entre toutes c'est "faire d'une pierre deux coups", eux ils disent "prendere 2 piccioni con una fava" trad :arrow: "prendre 2 pigeons avec une fève", ça veut dire la même chose mais au début j'ai eu du mal!!! :lol: car le coup des 2 pigeons je ne voyais pas trop le rapport!!!

-Vany-
Ah j'en ai une autre terrible...toujours dans un pub à Rome, ça faisait 1 mois que je vivais là-bas et en Italien il y-a bien sûr la traduction du mot désignant le sexe de l'homme, notre bite à nous quoi...c'est "cazzo" (prononciation pour celles et ceux que ça intéresse "câtso" en insistant un peu sur le "a".

Donc on était à une table et deux gars se racontaient un truc qui avait l'air de leur courrir sur le haricot et ils disaient à tout bout de champ "cazzo" par ci et "cazzo" par là.

Dans mon pauvre italien du début, je demande à un "ma perché avete sempre un cazzo nella bocca?" ... gros blanc ... moi j'ai voulu dire "mais pourquoi vous avez toujours le mot bite à la bouche" mais eux ont compris, "pourquoi vous avez toujours une bite dans la bouche???"

Gros éclat de rire général...même des gens qui n'étaient pas à notre table... :roll: :lol:

-Vany-
D'abord, génial pour avoir passé le pas !!!
Mettre ta photo en avatar c'est top !

Ensuite, bein tu es heureuse ... tu demandes rien de plus !
Alors pourquoi te juger ?
On a tous le droit au bonheur ...
Après, si ça va plus loin entre vous c'est VOUS que ça regarde. C'est pas nous qui allons prendre la décision LOL

En tous cas, tes posts m'ont bien fait rire ..... :lol:
http://feetuxette.blogspot.com/

BAV :
Expédition en colissimo avec ou sans signature ou en lettre si vraiment le poids le permet.

Règlement paypal : nathalie.perezfernandez@orange.fr
ou par chèque ou virement (à voir en MP)

Pas de prise de mesure
coucou à toutes

tout d'abord merci pour vos messages qui m'ont bien fait rire, entre les expressions américaines et italiennes , c trop top !!! et puis au moins j'aurais appris certains mots qui pourront toujours servir notamment en italien mdr

pour AMY, c vrai que le "what's the hell" j'ai eu du mal !!! du mal à comprendre le sens !!!
je sais qu'en Angleterre (ayant des amies franco anglaises), ils disent "to see the live with blue glasses" alors que nous on voit la vie en rose !! c mignon, en plus j'adore le bleu alors !! lol

pour FEETUXETTE : merci à toi c vrai que ça a pris du temps et je pensais sincèrement ne jamais franchir le pas !!! (pour la photo et la cam aussi ....)

tout à l'heure un ti quart d'heure avec mon "chéri" , en plus je le voyais en cam , un vrai bonheur et hier soir m'a app deux fois, c bien parce que c'était lui paske me déranger PENDANT DR HOUSE, là faut y aller !! mdr

mais mm s'il n'a pas les beaux yeux de GREG, il a d'autres "atouts" qui me font craquer, vu qu'il est aussi "craquant" intérieurement qu'extérieurement !!!

la semaine prochaine, vous ne me "verrez" pas la journee, en stage pour ma formation de secrétaire médicale avec au bout un certicat de stage et surtout un brevet de secourisme, très utile !!! je viendrai le soir , le cyber fermant tard

mais ça va me manquer nos dials avec vous et lui mais bon , je dois etre "sérieuse" , il faut que je retravaille, besoin d'avoir une "vie sociale" et un plus de sous paske là je galère grave, suis pas vraiment aidée !!!!
enfin pour le travail , encore un an de formation minimum quand meme

voilà toujours un plaisir de vous lire à pluche !!!!
Aimer à perdre la raison
stroumphette65 a écrit :[...]

la semaine prochaine, vous ne me "verrez" pas la journee, en stage pour ma formation de secrétaire médicale avec au bout un certicat de stage et surtout un brevet de secourisme, très utile !!! je viendrai le soir , le cyber fermant tard

mais ça va me manquer nos dials avec vous et lui mais bon , je dois etre "sérieuse" , il faut que je retravaille, besoin d'avoir une "vie sociale" et un plus de sous paske là je galère grave, suis pas vraiment aidée !!!!
enfin pour le travail , encore un an de formation minimum quand meme

voilà toujours un plaisir de vous lire à pluche !!!!

Super ça!!! Je suis contente pour toi :D Ca te fera grand bien et c'est très noble de passer le brevet de secourisme (depuis le temps que je dis que je dois le passer, faudrait peut être que je me bouges un peu :lol: )
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
hello la p'tite !!!

oui moi aussi , ça fait longtemps que je voulais le faire mais il parait qu'il faut payer, ce qui est un comble mais comme là il est dans ma formation alors tant mieux mais je demanderai comment faire et je te dirai ça !!!

bon allez bises à la prochaine
Aimer à perdre la raison
Mon ancienne entreprise nous avais tous inscrit pour le passer et c'est vrai que c'était pas donné :!:
http://feetuxette.blogspot.com/

BAV :
Expédition en colissimo avec ou sans signature ou en lettre si vraiment le poids le permet.

Règlement paypal : nathalie.perezfernandez@orange.fr
ou par chèque ou virement (à voir en MP)

Pas de prise de mesure
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »