? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oulalalalala si je gagne cette somme, j'espère déjà pas faire un arrêt cardiaque . :lol:

J'acheterai une immense maison, piscine, jaccuzi, cheveaux, LA TOTALE avec tout le personnel qui faut . jardinier, cuisinière,masseur ,un voiture ( pas spécialement grosse) la golf me plairais .
Un moto pour mon zom et tout ce qu'il voudra .

Une maison pour mes parents, et un camping car pour mes beaux parents. et pleins d'autre chose .

Ensuite, une plage privé dans les iles, avec la villa qui va avec .
Une agence Immobilère, ou je serais bien sûr la patronne mais je bosserais pas ( j'aurais bien d'autre chose à gerer mdr) .
J'ai un peu réfléchi depuis ma réponse.(d'hier ;) )

Disons que sans avoir connu de réel manque(j'oserai pas dire ça), on est loin d'avoir été une famille aisée et je suis assez attiré par l'appât du gain.(je connais plein de gens avec des bizness, si je veux je m'en fais facile :))
Bizarrement, je n'ai pas franchis le pas, je me sens à la croisée des chemins, comme si je devais faire un choix.
Alors voilà mon avis nouveau :

Je ne donnerai plus une "bonne partie" à mon père, seulement de quoi vivre mieux qu'il ne vit actuellement.
Au delà de l'aspect matériel, je pense avoir le courage de consacrer cet argent aux Autres. Je ne le distribuerai pas à des ONG, je ne le conserverais pas pour m'offrir je ne sais quel rêve.

Je créerai moi même une sorte d'ONG où j'investirai tout cet argent(là, je suis sûr de sa destination au moins), je partirai en expédition dans le tiers monde avec des bénévoles (bon ok, je les nourris hein quand même ;) ), pas pour tout redistribuer en Aide de première nécessité(pas tout) parce que les gens là bas aspirent à être autre chose que des assistés. Je construirais des écoles et ferait d'autres actions du genre qui me semblent être à même d'apporter au peuple.

En donnant à l'Autre, il me le rendrait car grâce à lui, à travers lui, j'aurai l'impression que ma vie a un sens.

Si seulement si...
La citation, c'est un simulacre de pensée que s'approprie ceux qui n'ont pas assez de talent pour exprimer avec verve leurs idées. (c) moi
Putain t'es con, les 3/4 ici ont une citation en signature tu vas te faire laminer ! (c) moi
Eve a écrit :qu'en faites-vous? vous la jouez perso? faites des cadeaux aux amis (proches ou lointains)? à la famille? vous sentez-vous obligés de faire des dons à des associations? penseriez-vous faire un geste vis-à-vis de personnes que vous ne connaissez pas mais dont vous trouvez le projet sympa (maison de jeunes, nounou, site web)?

allez dites-moi tout.....quand on voit les sommes du nouveau euromillion on a le droit de se poser des questions non? :lol:

Si ça devait tomber demain, je payerais la maison d'un couple d'amis et leur donnerais une grosse somme d'argent pour faire ce qu'ils en veulent.

Je m'achèterais une voiture et me logerais dans un appartement où je peux recevoir mes enfants.

A part çà, demain je n'aurais envie de rien faire .....
Je vis enfin avec le trésor de ma vie. Je ne peux que vous souhaiter la même chose. A toi qui m'apporte beaucoup je dis 'je t'aime'
Répondre

Revenir à « Portnawak land »