? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui, je suis sicilienne par mon père et napolitaine par ma père 8-[ mélange explosif et sur-explosif :?
Je ne les cultivent pas vraiment, je parle italien, j'aime la nourriture italienne que mon Obélix qui lui est 100% fait à merveille (à part les pizzas que je fais moi, recette de ma grand-mère).
Et oui on me dit souvent :"Taurais pas des origines italiennes, toi ?" :roll:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
comme Barbapapa15, ma mere est napolitaine et mon pere sicilien :D
Je ne cultive pas vraiment, je parle simplement italien, et je retourne en sicile environ 1 fois par an pour voir la famille :lol:
On m'a deja demandé pourquoi je mangeais du porc ;) , on me croyait algerienne :!:
_Mumu_ a écrit ::arrow: Avez-vous des origines ?

Mon papa a des racines italiennes et allemandes et ma maman est corse... (dur mélange vous allez me dire)

_Mumu_ a écrit ::arrow: Les cultivez-vous ?
Je parle un peu le patois corse et je me débrouille en italien sinon les fêtes de fin d'années sont plutôt mélangées.

_Mumu_ a écrit ::arrow: Vous dis t on souvent "tu ne serais pas d'origine ... par hasard ?"
"Tu ne serais pas italienne d'après ton [mot censuré] de caractère ? ? ?"
Un jour... tu repenseras aux anges...
J'ai des origines espagnoles.

Je ne les cultive pas.

On m'a déjà demandé si javais pas du sang indien, maghrebin, ou asiatique (celui qui revient le +souvent, je pense du a mes yeux en amande?).
Autant dire que je ne sais pas trop à quoi je ressemble, mais qu'il doit y avoir un truc de louche... :lol:
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Petite anecdote au sujet des origines :

Un homme d'affaire monte à bord d'un train et se retrouve assis à côté d'une superbe femme.

Il remarque qu'elle est en train de lire un livre sur les origines. Il l'interroge sur ce sujet, et elle répond :

" C'est un livre très intéressant. Ainsi les Indiens sont ceux dont le pénis est le plus long, et les bretons sont ceux qui savent le mieux s'en servir. Au fait je m'appelle Florence. Et vous ? "

"Géronimo LE GENNEC ! enchanté de vous rencontrer.
"On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort."
Eddy.
-Eddy a écrit :Petite anecdote au sujet des origines :

Un homme d'affaire monte à bord d'un train et se retrouve assis à côté d'une superbe femme.

Il remarque qu'elle est en train de lire un livre sur les origines. Il l'interroge sur ce sujet, et elle répond :

" C'est un livre très intéressant. Ainsi les Indiens sont ceux dont le pénis est le plus long, et les bretons sont ceux qui savent le mieux s'en servir. Au fait je m'appelle Florence. Et vous ? "

"Géronimo LE GENNEC ! enchanté de vous rencontrer.

:lol: :lol: :lol:
:arrow: Avez-vous des origines ?

Oula , je n'ai que ça! :lol:
Ma mère est allemande de parents Serbes & Belges dont leurs parents étaient Polonais.
Mon père est Espagnole , de parents argentins qui eux même avait des parents Argentins et Americains.

:arrow: Les cultivez-vous ?

Je parle l'allemand avec ma mère très souvent et l'espagnol , je le comprends mais le parle pas.

:arrow: Vous dis t on souvent "tu ne serais pas d'origine ... par hasard ?"

Si , on me dit que je suis un peu typé espagnole.

Voila :)
Je t'aime Doudou ! =)
Du côté de ma mère, 100 % pur normands...

Du côté de mon père, 50 % Bretons et 50 % parisiens...

Avec mon cousin, nous avons fait des recherches concernant notre arbre généalogique commun. Nous avons retrouvé six et sept générations avant nous des noms à consonnances allemandes comme schneïder et Müller.

On en a bien rigolé car justement souvent on nous demandait si nous avions des origines allemandes : les peaux très blanches, blonde et roux pour lui mais surtout de sérieuses carrures. Mais notre grand-mère n'a pas apprécié le résultat de nos recherches... nous avons interdiction d'en parler devant elle !
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
_Mumu_ a écrit :Coucou !

Un sujet similaire a été lancé mais il date d'il y a 4 ans donc je me permets d'en relancer un !

Le métissage apporte un peu d'exotisme dans ce monde de brutes :)

A vos claviers :)

Comme d'autre ci-dessus, indecrottablement française, pure produit normand (pourtant né en picardie ^^) élevée à la crème et au beurre lol

Cultiver mes origines... hum j'aime les bonne chose certes mais je met pas de la crème partout et sinon non je pense pas cultiver mon patrimoine normand

Par contre on me dit souvent que je suis étrangère mais ca dépend de ma couleur de cheveux.
Quand je suis blonde on me prend pour une scandinave.
Quand je suis brune on me prends pour une "demi" italienne (car j'ai qd meme pas le même teint qu'une vraie italienne donc les gens suppose qu'un seul de mes parents est italien)
Ma petite princesse Moréa est arrivée à Noël :) 24h de travail pour 49cm et 3,060kg de bonheur.
Tu es l'amour de ma vie, je t'aime plus que de raison

C'est un joyeux bazard chez moi!
Irlande/bretagne du coté de papa, Russie/bretagne/alsace du coté de moman!

Oui je m'interesse à la culture celte et depuis peu slave

Avec mes cheveux roux, ma peau de vampire, mes taches de rousseurs ,sans parler de mon prénom, j'entends ca depuis mon enfance!
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Avez-vous des origines ?
•J'ai des origines marocaine et chinoise du côté maternel. Ma grand mère est chinoise et ma mère ainsi que mon grand père sont marocain. Du côté paternel je n'ai aucun souvenir d'origine proche.

Les cultivez-vous ?
•J'essaie :)

Vous dis t'on souvent "tu ne serais pas d'origine ... par hasard ?"
•En général personne se lance sur ce terrain. Les gens me demandent directement de quel origine je suis.
Les origines :

Oui maroc.

Les cultivez vous :

Oui je mange du couscous ;-) . Non je plaisante, en fait non pas vraiment j'y suis baigné par ma famille.

En réalité ses origines on y reste attaché on va dire qu'on les aiment avec les "tripes", mais après des choix raisonnés et l'environnement dans lequel on évolue tinte notre culture, notre comportement et notre caractère.

Du b-a-ba
_Mumu_ a écrit :
d'origine sûre: auvergnate par mon père (je suis berrichonne d'adoption car toute la famille est en auvergne) et alsacienne/bourguignonne par ma mère.

pour le origines pas sûre: portugaise du côté de mon père. En, effet, ma tante et un de mes cousins à beaucoup de caractéristiques portugaise: teint mat cheveux très bruns. Mon père à la peau claire et les cheveux très bruns aussi, pour ne pas dire noirs.

De plus, nous avons tous le caractère portugais et j'ai été élevé à la portugaise, donc beaucoup de coïncidences...

Oui bien sûr. J'ai mon petit accent auvergnat auquel je tiens tant, et chez moi, le chou et les lentilles sont sacrés ;)

Concernant mes supposées origines portugaises, je les cultive aussi. Au fond de moi, je me sens portugaise, c'est dur à expliquer mais c'est dans mes tripes, je sens que mes racines lointaines sont là bas...
Donc bon, je fais tout pour cultiver mon côté latina (physiquement parlant), la morue est mon poisson préféré, il est même sacré ici, et je suis une fervente supportrice de la selecçao

disons plutôt qu'on m'a dit "oui c'est sûr qu'avec ton caractère et ta façon de penser, tu ne peux être que portugaise :lol:
A vos claviers :)
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Je suis d'origine algérienne et je l'ai découvert très tard.

J'ai toujours été attiré par les cultures étrangères, et lorsque j'ai découvert mes véritables origines, j'ai essayé de m'y intéressée un peu plus donc on peut dire que je les cultive à travers la cuisine et la déco et d'autres petits trucs.

Depuis toute petite, toutes les personnes que j'ai rencontré et encore maintenant me disent " tu n'aurais pas des origines....???

Donc moi, avant je leur disais : je suis française,
Et eux me répondaient : non mais arrête de mentir, t'es née en france mais on voit bien que t'as des origines.

Pourquoi tu veux pas nous le dire ? :?

Et je ne savais pas quoi leur répondre, et ça me blessait.

Ca été un soulagement de le savoir.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
Salut !

En ce qui me concerne j'ai des origines un peu "métisées" des pays de l'est...

Je suis moitié français et moitié polonais.
Mais la partie polonaise est métisée russe / tsigane (la partie tsigane c'est ma couleur de cheuveux et d'yeux : bruns).

Et je sus fier de mes origines mais suis à la recherche de celles ci (j'aimerai bien pouvoir faire mon arbre généalogique mais ça m'a l'air fort compliqué)...
Looking after fun
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »