? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je crois aussi que tu as pris la bonne décision... c'est aussi bien qu'il se dévoile maintenant qu'une fois que tu aurais été coincée chez lui, dans une région où tu ne connais personne, loin de ta famille...

C'est jamais drôle, mais bon... dis-toi que ça aurait pu être pire... :kiss:
...
pareil que les autres, heureusement que tu t'es donné du temps pour reflechir, comme l'a dis mumu tu merite quelqu'un qui t'ecoute et te respecte
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
la vie continue mm si ca fait mal, demain est un autre jour :kiss:
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
on ne se connait pas mais j'imagine a quel point cette décision a été dure a prendre. Tout espoir n'est pas perdu et il a peut être besoin de se retrouver un peu

en attendant je te fais plein de bisous en espérant que tout ira pour le mieux
Nouvelle loooooooooooongue discussion avec lui hier soir. J'ai eu le fin mot à son comportement. Enfin, du moins une explication. Il a apparemment tout fait pour que JE décide de le quitter. Parce que lui n'arrive pas à le faire. Pourquoi il n'y arrive pas ? Parce qu'il m'aime, qu'il me trouve gentille, que je ne lui ai jamais rien fait de mal... :shock:

ALors pourquoi chercher la rupture ??? Il me répond qu'il ne supporte plus que je sois loin de lui, qu'il a envie que je sois là tout le temps, que c'est trop dur à vivre pour lui. Il m'a demandé de passer le voir ce week-end. Il dit qu'il n'arrive pas à se passer de moi... J'ai longtemps hésité mais je vais le faire. J'ai besoin de le voir pour une explication "face à face".

Suite au prochain épisode...
...
ossiane59 a écrit :Nouvelle loooooooooooongue discussion avec lui hier soir. J'ai eu le fin mot à son comportement. Enfin, du moins une explication. Il a apparemment tout fait pour que JE décide de le quitter. Parce que lui n'arrive pas à le faire. Pourquoi il n'y arrive pas ? Parce qu'il m'aime, qu'il me trouve gentille, que je ne lui ai jamais rien fait de mal... :shock:

ALors pourquoi chercher la rupture ??? Il me répond qu'il ne supporte plus que je sois loin de lui, qu'il a envie que je sois là tout le temps, que c'est trop dur à vivre pour lui. Il m'a demandé de passer le voir ce week-end. Il dit qu'il n'arrive pas à se passer de moi... J'ai longtemps hésité mais je vais le faire. J'ai besoin de le voir pour une explication "face à face".

Eh bé, une chose est sûre, cet homme est rempli de paradoxe. J'espère juste pour toi qu'il est sincère dans ses explications ...
Je comprends que tu ai besoin de le voir pour en parler de visu mais continue de te protéger, reste sur tes gardes !

:kiss:
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
ossiane59 a écrit :Nouvelle loooooooooooongue discussion avec lui hier soir. J'ai eu le fin mot à son comportement. Enfin, du moins une explication. Il a apparemment tout fait pour que JE décide de le quitter. Parce que lui n'arrive pas à le faire. Pourquoi il n'y arrive pas ? Parce qu'il m'aime, qu'il me trouve gentille, que je ne lui ai jamais rien fait de mal... :shock:

mouais... te quitter parce qu'il t'aime quoi... j'y crois moyen à son histoire... chais pas, ça sonne faux...
Thyselle
pareil que mumu et thyselle c'est completement abberant son comportement : il t'aime, ne te vois pas assez et donc fais tout pour que tu le quitte, y sais pas ce qu'il veux ce monsieur, fais bien gaffe a toi sur ce coup
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
+1 avec thyselle... me semble foireux ce plan :-s
Quel courage !!!!

Tu n'as rien à te reprocher.....
C'est tout à fait normal comme réaction...

Si j'étais à ta place, je jouerai le "cheveux dans la soupe"....

Je débarquerais au resto, je répondrai au téléphone...
Et même, je choperais son n° pour l'inviter à un tête à tête (avec toi bien sûr...)

Je te souhaite bon courage... soit forte !
On ne vis qu'une fois......
Je suis allée le voir vendredi soir. Je crois avoir une relation avec docteur Jekyll et mister Hyde...

Ce week-end tout s'est bien passé. Il a été gentil, attentionné... J'ai voulu aborder la crise qu'il m'a fait ces derniers temps. La seule véritable réponse que j'ai eu c'est un "au moins maintenant je sais que tu m'acceptes comme je suis et que tu ne me quittera pas au premier pépin". :shock: Psychologie à deux balles oblige, je me suis encore demandée si le fait d'avoir été abandonné par sa mère quand il était enfant n'y est pas pour quelque chose. Enfin, si c'était un test, je l'ai apparemment réussi. Même si je trouve que c'est pas une raison pour être aussi odieux. Il s'est quand même excusé. Ben ouais, mais on verra ce que ça donne. Moi maintenant, j'avance avec une extrême méfiance...

Ce qui est complètement fou, c'est de voir comment les choses changent du jour au lendemain. Je parle pas uniquement de notre relation, mais de tout ce qui tourne autour. Il avait peur de perdre son boulot, finalement il ne sera pas licencié. Il ne trouvait pas d'appart plus près du boulot, ben c'est fait et il déménage le 1er avril. Il me demande même de l'aider pour la déco pour que ça soit "chez nous" et pas uniquement chez lui. Est-ce que tout ça n'influence pas aussi son comportement ? Ben si à chaque fois qu'il a peur de quelque chose il s'en prend à moi de cette façon, je vais vite prendre la poudre d'escampette !

Bref tout cela est très brouillon, mais ça l'est encore dans ma tête. Et comme chat échaudé craint l'eau froide, je fais super attention malgré mes sentiments pour lui...
...
Comme je l'ai déjà dit, ton homme n'a pas l'air d'être très stable, il l'a encore apparemment bien prouvé ce week-end.

Avancer avec prudence, je crois que tu as bien raison. Mais crois-tu que tu pourras supporter longtemps ses pétages de câble ponctuels et innatendus ? N'as tu pas peur qu'à la longue, tes sentiments pour lui ne suffissent plus à traverser ces périodes ?

Avancer dans une relation en étant méfiante de sa moitié est loin d'être sain et loin d'être annonciateur d'une relation viable.

Je sais que je rajoute sûrement des questions à la liste des questions que tu te poses mais comme tu l'as fait pour moi sur mes posts, j'essaie de t'aider comme je peux.

En tout cas, courage et surtout, protège toi ! :kiss:
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
En tout cas, je trouve que tu analyses bien les choses.

Pour ce qui est du fait d'avoir été abandonnée, c'est bien possible que cela joue, même inconsciemment.
De façon inconsciente, il peut te pousser à le quitter, pour reproduire ce qu'il a déjà vécu. Ca c'est vu, c'est connu.

Je ne pense pas qu'il t'ait fait passé un test, que c'était calculé.
Mais en même temps, il s'est bien rendu compte de ce qu'il a fait, et au vu de ta réaction, cela l'a peut-être rassuré sur tes sentiments et ton comportement. Il sait que tu ne le quitteras pas "comme ça".

Mais je pense qu'il ne va pas forcément bien, qu'il n'est pas très équilibré psychologiquement.
Ce n'est pas forcément un problème pour votre relation, et sans être méfiante, il faut cependant en tenir compte.

Continuer de parler avec lui me parait indispensable. Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Mumu, rien ne dit qu'il va continuer à agir ainsi (même si c'est probable)
A-t-il déjà envisagé une thérapie ? est-ce un sujet que tu peux aborder avec lui ?
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je crois qu'il a un réel problème par rapport à cet abandon. Il ne s'était jamais confié à personne à ce sujet jusqu'ici. Je dois avouer que quand il me raconte des anecdotes ça me fait mal au coeur pour lui. Il m'a par exemple raconté que quand il sortait de l'école enfant et qu'il voyait ses copains retrouver leur mère à la sortie qui les attendait avec un goûter il partait en courant pour pas qu'on le voit pleurer. En parler à un psy, je ne pense pas qu'il soit prêt à le faire. C'est quelqu'un qui est très fier et qui n'aime pas parler de ce qui le tracasse. Je dois presque le torturer pour qu'il me dise ce qui ne va pas quand je m'en rends compte. Mais là, curieusement, ce week-end j'avais presque l'impression qu'il se sentait "plus léger".

Maintenant, seul le temps pourra me dire si j'ai bien fait de "m'accrocher"...
...
moi aussi je suis fière ca m'a pas empêcher de reconnaitre que j'avais un soucis et d'aller le faire soigner... faut pas non plus que ca te bouffe toi, perso j'aimerais pas qu'on se prenne à moii à chaque incertitude. il fera quoi si jamais vous vous installez ensemble et que tu tombes enceinte par accident???

m'enfin la discussion me semble indispensable mais je sais pas... je trouve que monsieur réagit pas mal comme un "enfant" : je te repousse pour voir si tu tiens.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »