? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'en suis a -5 à 7 mois et demi et mon pepere pese 2.200 kg et est prevu avec un poids de naissance de 3.800kg.

Rassures toi le BB prends ce qu'il a besoin.....n'aies pas d'inquietude a ce sujet....il se laisse pas mourir de faim dans ton ventre la nature est bien faite ^^

bon courage pour ta grossesse
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
En faite j'avais lu, je ne sais plus dans quel livre, que si le bébé devait puiser dans nos réserves, notre corps lui se met à sécréter un hormone ou je ne sais quoi, qui peut être toxique pour le bébé! Je ne sais donc pas trop si cette info est juste ou si c'est pour nous faire peur!!!
bonjour pegasinette

le reve de nos médecins (ou enfin des miens) sont qu'on prennent pas le moindre kilo.
perso j'ai perdu 7kilos spour commencer à cause des nausée et autant ils me gonflent pour le sucre dans le sang qui risquent de le faire grossir autant ils étaient ravis que je puisse rien avaler au début et ils m'ont répétére de toute façon le bébé prend ce qu'il lui faut, aucun souci à se faire.

si y avait un risque y en aurai au moins un qui me l'aurai dis, et je t'assure ils battaient presque des mains à me voir malade (et maigrissant..)

y a qu'à moi que ça n'a pas fait plaisir de vomir (étonnant non ?)
J'ai pris 18 kg pour ma 1ère grossesse et seulement 8 kg pour la 2ème.

Chaque femme est différente et chaque grossesse est différente...

Et je ne pense pas que cela soit dangereux si BB puise dans les réserves.
Merci, je me réjouis de ces réponses qui redonnent le moral, j'avais vraiment peur de faire mal!
Mais par contre si bébé puise dans les réserves de la maman, c'est plutôt la maman qui va aller mal car la grossesse puis l'accouchement puis le retour à la maison demande beaucoup d'effort alors il vaut mieux s'économiser et bien se nourrir que d'écouter des médecins parfois un peu bête sur les bords...
Zut
Salut

moi pendant ma grossesse je pense avoir perdu du poids c'est a dire que ma date de terme est dans 9 jours et que je fais le meme poids qu'avant ma grossesse avec un bebe en plus dans le ventre donc au final je pense avoir perdu du poids mais je te reconfirme tout ca apres la naissance de ma pitchounette
Coucou !
Perso je suis à 4 mois de grossesse et je suis à -10 kg sur la balance, ce qui fait le bonheur de ma sage-femme à cause des risques de diabète gestationnel...
On verra bien l'évolution !
En tout cas, lundi dernier, rdv à la maternité, et je lui ai demandé si ce n'était pas mauvais pour le bb de perdre du poids. Elle m'a répondu que non tant que ce n'est pas une perte trop rapide. De plus, le bb prend sur les réserves de la maman et non sur ce que mange la maman. Bah oui, j'avais peur de provoquer des carences chez lui ou elle ;)
Bisssss
16 mois mon grand garçon !!
Comment parfois le corps médical m'énerve c'est pas possible, ça me sort par les trous de nez.

Et la maman elle y pense ta dinde de sage-femme. Tu peux mourrir toi c'est pas grave tant que bébé va bien.
Comme je l'ai dit la maman a besoin aussi d'être en bonne santé parce que c'est elle qui porte le bébé, que c'est aussi elle qui va avoir besoin d'accoucher, que c'est elle qui va allaiter, que c'est aussi elle qui va s'occuper jour et nui de bébé.

Une maman qui perd 10 kilos en 4 mois je trouve ça inquiétant. Un maman qui perdrais ce poids alors qu'elle a un poids normal ça inquièterait mais une maman un peu ronde et hop c'est normal limite c'est bien. Franchement!!!

Ensuite cette bétise de prévenir le diabète gestationnel et bah non le diabète il en a rien à faire que tu sois maigre ou grosse ou que t'as maigris. Si tu dois l'avoir tu l'auras et tu crois que ça les empêcher de te faire culpabiliser parce que tu as osé avoir le diabète et que t'es grosse!! Le diabète c'est juste le pancréas qui devient paresseux et ça touche tout le monde qu'on fasse du 36 ou 56...
Zut
En effet je connais une maman ronde qui à perdu 15 kg pendant sa grossesse et pourtant elle à fait du diabète gestationel .

Moi même j'ai perdu 7 kg en début de grossesse limite je me suis fait "engueuler" parce qu'il fallait que je garde des forces pour moi aussi (mais je n'y pouvais rien saleté de nausées ) résultat j'ai une très forte anémie .

Alors fait attention à toi aussi .

j'ai du reprendre 2 à 3 kg je crois pas plus gygy ne me pèse pas :shock: :lol: c'est moi qui le fait avant de partir de la maison une fois par mois avant la visite .
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
oui ca serait bien que les docs revoient leurs classiques bord*l!!!!!!! le diabete gestationnel n'est pas lié au poids!!! mais une faiblesse du pancreas!!!!!!!!!

Moi mon gyneco me pese a ma demande car je veux savoir l'evolution de mon poids tout de meme comme toute maman enceinte...(enfin je crois)....

par contre moi ce qui m'a frustré sur cette grossesse c'est la difficulté des echographies a cause de la paroi abdominale.. qui parfois etait un peu embetante pour bien voir le ti coeur du fiston....
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
même topo que yubaba..
j'ai perdu 7 kilors à cause des nausées, moi super malade j'en pouvais plus les médecins ravis et pourtant il paraitrias que j'ai du diabète gestationnel : donc la gynéco se fait un plaisir malgré ma non prise de poids de répéter : ha mais de toute façon vous etes pas obligé de prendre du poids hein : et puis on va faire une écho de + au caus ou le bébé serai trop gros , on est pas sur avec l'écho

(l'écho va être contend de savoir que la gynéco pense qu'il a bien bossé mais que bon ptet qu'il est quand meme trop gros et qu'il avait pas ses lunettes le jour de l'écho)

soigne toi bien natouille, tant que tu te sente bien je crois pas qu'on controle grand chose au poids qu'on prend ou pas et que ça se régule tout seul.

re dite : à la réunio pour le diabète gestaionnelle : on était deux rondes et 4 minces (même une qui parait l'était trop d'après le médecin) et meme un poids plus me de 45 kilos avant grossesse !
Pour avoir du pratiquer l'écho à outrance because of ce fameux diabète gestationnel, j'ai remarqué que ce n'est pas forcèment que notre abdominal et que parfois ils sont pas doué.
Je pense par exemple à ma première écho où ils ont pu que voir par l'extèrieur ou alors à une gynéco interne qui m'a fait un super cliché de fiston de profil alors que le directeur de la maternité il m'a remis des papiers car il avait du mal à voir sans parler de l'autre malade qui appuyait comme un dingue pour ne rien voir...

Bien d'accord il serait temps qu'il revoit leurs copies les médecins.
Zut
Re coucou !
Petite précision, ma sage-femme ne m'a pas dit de maigrir pour éviter le diabète ... Elle me dit de faire attention aux fringales, à ne pas manger trop salé pour éviter la rétention d'eau etc...
Après, ma perte de poids n'est pas due à un régime, mais tout simplement au fait que j'ai des nausées journalières qui coupent mon appétit !
Voili voilou
16 mois mon grand garçon !!
Bah je trouve ça beaucoup quand même 10kilos en 4 mois. C'est "bien" de ne pas prendre du poids et mais c'est bien aussi de ne pas trop en perdre non plus.

Ensuite les fringales si y'en a c'est qu'on a faim et par conséquent faut se nourrir après oui sinon y a tous les vieux conseils qui datent de mémères comme éviter de grignoter. Oui hein rien de nouveau sous le soleil.

Parfois les nausées se prolongent jusqu'à 6 voir 7 mois et à ce rythme tu vas perdre combien et à partir de quand va t on s'inquièter. Je suis du principe qu'une femme ronde c'est une maman comme les autres et malgré son surpoids toute chose qui ne se passe pas normalement sont inquiètantes. Comme je l'ai dit avant je ne vois pas pourquoi pour une ronde 10kgs de perte c'est normal alors que pour une femme normale on trouverait pas ça normal. Je trouve qu'on a tous le droit au même traitement.

Tu régirais de la même façon si ta perte arrivait à 15 kgs ? 20? ou tu penserais juste que t'as perdu?

En moyenne c'est 12kgs alors je ne vois pas pourquoi on en serait exempt sous pretexte qu'on a du poids. On fabrique pas un bébé avec de l'air.
Zut
Répondre

Revenir à « 9 mois »