? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ok t'a raison.. débrouille toi, c'est ta vie apres tout.
La prochaine fois que je tenterais de me préoccuper de ce qui me regarde pas, j'irais me planter des graines de courge dans l'oeil.
ça fait 5ans que je suis avec mon copain.;au début,tout allait bien,pour moi c'était l'homme de ma vie,on s'est installé ensemble 3 mois après notre 1er baiser..;(avec le recul bien trop vite),ça allait bien jusqu'au jour ou j'ai perdu mon emploi et que je suis tombée en dépression(qui me guéttait depuis des années),très vite je suis tombée enceinte..et mon copain a ommencé à être désagréable avec moi car 1seul salaire était trop juste pour nous trois sachant que je n'avais aucune aide...j'ai entendu des phrases du genre"de toutes façons,"c'est moi qui vous fait vivre""moi je travaille...",ça me blessait énormément et à un moment je pensais être une mer°° qui n'arriverait jamais à rien..des que j'essayais de discuter,il fuiyait,ou claquait la porte et partait dans la chambre,si bien que tout ce que j'avais sur le coeur,je le gardais pour moi...je me suis enfermée dans mon rôle de maman car il ne s'occupait pas du tout du petit ou lui criait dessus car ses pleurs le dérangeait je lui ai écrit plusieures fois car il n'y avait aucune communication..mais en vain,jamais de réponse..je me suis lassée croyant qu'il ne m'aimait plus caren plus de ça,on ne faisait presque plus l'amour soit disant la fatigue du travail...bref..ça a mis plus de 2ans à cogiter dans ma tête,à me poser mille questions sans savoir ce que je devais faire...

bref voilà un pti passage,copier collé...c'est sûr je n'ai pas été battu..certes mais à force de faire des efforts et ne rien recevoir en retour,les sentiments s'estompent....
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
Voilà, Ladybel a finalement été plus rapide que moi pour citer son autre message. Je me basais là dessus pour dire que lui aussi avait ses torts. Pendant des années, elle a essayé de lui confier ce qu'il n'allait pas et il a fait la sourde oreille alors je trouve qu'il est facile pour lui de faire du chantage au sucide maintenant qu'il se rend compte qu'elle n'est pas acquise et qu'elle s'en va. On ne te reproche pas ton point de vu Co_lette et il est vrai que c'est difficile de juger en ayant que sa version à elle mais à partir de ça, je me dis que même si elle a le tort de vouloir que lui parte et de ne pas le faire elle-même (pour différentes raisons qui la regarde), elle n'a pas non plus tous les torts.

Quand on essaye de parler de quelque chose qui ne va pas à une personne qui nous ignore complètement, c'est dur et fatalement, au bout d'un moment, on laisse tomber. C'est humain. Personnellement, si cela s'est réellement passé comme elle nous l'a décrit (je ne te remets pas en doute hein Ladybel ;) ), je trouve qu'elle a été patiente car moi, à la première reflexion sur le fait que c'était lui qui faisait vivre la famille et sous-entendu que je n'étais donc qu'un parasite bon à lui piquer son argent, j'aurais pris mes affaires, mon gamin et je serais partie en lui disant que dorénavant, une pension alimentaire pour son enfant serait la seule chose que je lui demanderais financièrement mais que les parasites s'en allaient.

S'il y a une chose que je ne conçois pas dans un couple c'est ça : que l'un rabaisse l'autre sur quelque chose qui n'est pas forcément de son fait.

J'ai la chance d'avoir un mari qui m'a toujours soutenu même quand j'étais étudiante et qu'on vivait à 2 sur son salaire, qu'il se privait pour que je puisse continuer mes études, qui, quand j'ai commencé à avoir de grosses difficultés dans mon ancien emploi a été le premier à me dire de ne pas renouveller ce CDD malsain plutôt que de me pourrir pour une boite qui n'avait aucune reconnaissance pour moi et qui m'empêchait de trouver un autre poste mieux ailleurs. J'ai passé 5 mois au chômage mais il ne m'a jamais rien reproché et comme il le dit, maintenant, il se rend compte qu'il a fait le bon choix car aujourd'hui, je gagne mieux ma vie que lui et on peut en profiter et je n'hésite pas à lui offrir quand je le peux telle ou telle chose qu'il aurait voulu s'acheter mais qui n'est plus dans ses moyens car son salaire a baissé. Chacun son tour d'avoir des hauts et des bas, on se soutient, c'est ça un couple pour moi.

Dans le cas de Ladybel et de ce qu'on en sait, lui ne l'a pas soutenu et, au contraire, il la rabaissait. Je ne comprend même pas qu'elle soit resté si patiente, je n'aurais pas tenu si longtemps dans cette situation complètement fermée de son côté.

après, effectivement, à sa place, je n'aurais pas forcément agis ainsi non plus, j'aurais eu tendance à plutôt murir ma décision et prévoir mon départ pour ne pas avoir à lui imposer une cohabitation dans ses conditions mais cela prouve bien que chacun fait des erreurs.

Qu'il espionne ses conversations msn ou ses messages ici ou son blog, je ne le critique pas, dans sa situation, j'en ferais autant mais il est dommage qu'il se réveille maintenant car tout ce qu'elle a dit ici, elle a essayé de lui en parler et il n'a pas voulu l'entendre.

C'est un couple qui se sépare, ça arrive, ce n'est pas une raison pour se déchirer (d'autant qu'il y a un enfant au milieu) mais bon, chacun a ses torts. Effectivement, il ne va pas danser sur la table mais elle n'a pas non plus dansé sur la table à son époque...
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
et puis, bien souvent on a breau prévoir un beau plan de rupture, on rompts quand on a réussi à rassembler suffisamment de force pour le faire, même si dans le schéma idéal, c'est pas le meilleur moment;
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
Oui, c'est clair. J'ai pu le voir avec une amie à qui s'est arrivé récemment d'ailleurs. Elle a visité des appartements en cachette et réservé celui qui lui plaisait et réunissait les conditions pour n'être pas trop loin de son futur-ex (car elle ne voulait pas le séparer de sa fille non plus), de l'école de sa fille, de son travail... Bref, l'appartement idéal. Elle avait rdv le lundi pour signer le bail, elle annonce donc sa décision à son conjoint qui n'a pas compris, s'est montré hyper agressif l'accusant d'avoir un autre mec alors que justement, elle le quittait pour ça : ses crises de jalousie, de laminage psychologique, elle était "en sommeil" depuis des années n'osant plus s'amuser de peur qu'il ne fasse une crise, ayant pour missions de s'occuper de leur fille, de la maison, de travailler et de veiller à ce qu'il ait son confort et forcément, elle a craqué, elle a voulu partir. Pas pour un autre, mais pour elle, pour que sa fille ne soit plus l'arbitre de leurs disputes.

Le lundi, l'agence a annulé le rdv lui disant que le propriétaire ne voulait finalement pas lui louer. Elle a du passer deux semaines dans cette ambiance alors qu'elle avait tout prévu. Preuve que de prendre toutes les précautions pour que ça se passe bien ne suffit souvent pas.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Je suis ton histoire depuis le début de ce topic. Et je veux te dire que tu as raison. Personne ne mérite l'indifférence surtout pas quand elle vient de son conjoint.

Oui, il n'y a pas de bon moment pour partir... oui, une rupture c'est toujours difficile même préparée, même voulue...

J'en sais quelque chose, je suis en plein dedans aussi :lol:

Alors courage, tu mérites d'être heureuse d'être avec quelqu'un qui t'aime, te le dit, te le montre, te le prouve et pas quelqu'un qui bouge quand il s'aperçoit qu'il t'a perdu.Parce que là c'est déjà trop tard, surtout que tu l'avais déjà averti et pas qu'une fois.

C'est ça aussi se respecter soi-même. C'est savoir dire non, la situation ne me convient pas, je ne suis pas heureuse et puisque ça ne changera pas, je préfère partir.

Je te souhaite plein de courage et de bonheur pour la suite! ;)
merci pour vos messages de soutiens..je sais que j'ai la place la "plus enviable" entre nous trois,çac'est sûr car c'est moi qui prends la décision de partir..je ne dis pas non plus que mon conjoint à été un bourreau,seulement l'indifférence,le manque d'attention,le manque d'affection a fait que je me suis éloignée de lui..alors c'est sûr je peux paraître "traitraisse"car j'ai retrouvé quelqu'un à côté..mais au début,je ne pensais pas que ça finirait comme ça..car pour moi,je quittais mon conjoint..et mon nouvel amour à réapparut dans ma vie,et quand on s'est revu,ça a été le coup de foudre,c'est inexplicable..c'est pas comme si j'avais succombé au 1er venu pour partir de chez moi...

Je peux vous dire,que j'ai tout fait durant 3/4 ans pour sauver mon couple,j'ai écrit plusieures fois pour le bouger un peu mais rien et en réfléchissant,je me suis apperçue que l'on était bien ensemble pendant ses vacances,quand on partait chez ses parents..donc pas beaucoup de grand bonheur ;) ..

Aujourd'hui,j'aimerais bien partir au lieu de le laisser partir;seulement si je veux garder la maison c'est juste que j'ai une école pour mon fils à 80m de chez moi(et que je n'ai pas le permis),mon fils à ses repères et je ne veux pas non plus lui infliger ça en plus..et disons le aussi,je n'aurai pas à me justifier sur mes salaires etc.. auprès de proprios,d'agence ...

J'espère pour toi que cela sera vite réglé et que l'un comme l'autre pourrez tourner la page car après tout, au lieu d'y voir une simple séparation, il faut y voir une occasion de repartir de zéro et de changer de comportement pour lui avec la prochaine aussi ;)
oh oui biensûr,il fait beaucoup d'efforts,je ne le nies pas..mais si je retombe dedans,je ne m'en sortierai jamais..il doit penser que s'il fait des efforts,il va me reconquérir..

alors j'espère qu'il sera au top pour sa prochaine conquête,et que nous arriverons à bien nous entendre pour le petit..

ladybel a écrit :je sais que j'ai la place la "plus enviable" entre nous trois,çac'est sûr car c'est moi qui prends la décision de partir..

C'est peut être un peu hors sujet... mais je ne suis pas tout à fait d'accord;
Accuser le coup et la décision de l'autre, ce n'est pas facile mais on a pas le choix; prendre la décision et s'y tenir s'en est une autre, que je trouve d'autant plus dure: poser ce choix délibérer demande beaucoup de courage, s'y tenir malgré la souffrance de l'autre aussi et ausi la sienne hein, et bien je trouve cela super dur!

on pense souvent que celui qui est quitté est celui qui souffre le plus, mais pour l'avoir vécu (et être celle sui quitte) et bien je n'en suis pas si sure!
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
Oui, effectivement, elle souffre mais bon, dans le cas présent, elle a au moins la consolation de savoir qu'elle n'est plus amoureuse et d'avoir son fils avec elle. C'est sur ça que je disais que ça situation n'était pas la pire pour moi.

Après, effectivement, c'est dur pour elle aussi d'autant plus dans un cas de cohabitation forcée avec un mec qui, malgrè le fait qu'il lui donnait l'impression de n'en avoir rien à faire d'elle, lui a fait du chantage au sucide et tout le toutim. Même si cette phase là est passée pour lui, ça ne fait qu'accentuer l'ambiance qui doit regner dans la maison...
quand je dis que j'ai la place la plus enviable c'est juste parce que c'est moi qui ai pris la décision de le quitter et que lui n'a rien vu venir apparament(d'après ce qu'il me dit) après ce n'est pas le même mal qui nous ronge..car lui c'est la tristesse de la perte de sa compagne et de son enfant(quoi qu'il le verra souvent quand même) et moi c'est plus de la culpabilité car je lui fais du mal et la culpabilité aussi par rapport à mon fils...en fait là est la différence...
Pour mon nouvel amour,je pense que c'est plus de l'ordre de est ce qu'elle va me quitter pour revenir avec lui"???etc..je pense que c'est ça..
Mais c'est vrai que là ça devient difficile car je n'ai pas de nouvelles de mon nouvel amour à part pour me dire qu'il est toujours malade..mais je ne sais pas si ça avance,s'il réfléchi..je n'en sais rien...et ça devient difficile aussi à la maison car l'ambiance n'est pas joyeuse,on s'entend bien avec mon conjoint mais plus comme des amis(moi je le vois comme ça)

Courage ma belle, déjà, quand l'un de vous deux aura trouvé un autre logement, ça ira mieux. Que ça soit toi ou lui, il faut absolument que l'un des deux parte pour que les choses puissent avancer.

Tiens le coup :kiss:
merci mary morgane,c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai un gros coup de blues,je n'ai pas de nouvelles de mon nouveau chéri,je suis un peu perdue car je ne sais quoi penser..

Ne te focalise pas sur lui (même si c'est facile à dire) mais sur la situation qui est la tienne en ce moment et comment en sortir. Tu auras ensuite tout le temps de vivre ton histoire avec ton nouveau chéri mais ça ne sera pas possible pleinement tant que tu n'auras pas réussi à te sortir de ce sac de noeuds malheureusement si de son côté il ne gère pas bien cette cohabitation
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »