? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
En fait il m'a peut etre dit ca parce que je voulais intégrer STAPS (fac de sport)....
Soit dit en passant, un autre medecin m'a signé cette foutue feuille et j'ai eu ma licence avec mention.
Mais je m'en souviens toujours et maintenant j'ai une dent contre la medecine en général (infondée je le sais bine mais bon j'ai peur dès que je vois une blouse blanche) :roll:
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Damned, c'est dingue ça ! :shock: Je ne comprends pas que des médecins se permettent de telles réfléxions... :roll:

Ratatam, je ne sais pas comment j'aurais réagit à ta place (enfin si, j'aurais poussé une bonne gueulante :twisted: ), mais c'est franchement inadmissible ce qu'elle s'est permis de te dire, et pas franchement "sain" comme conseils... :roll:

Pour ma part j'ai un médecin de famille (depuis toujours donc) et elle est géniale. Pourtant j'aurais de quoi complexer quand je suis quasi à poil devant elle car c'est une belle blonde (un peu yoyo avec son poids, donc des périodes où elle est mince et d'autres plus "rondelette") et elle est franchement canon !

Par contre j'ai une question : Apparement les "médecins du travail" sont du genre à chercher la petite bête, à ne pas manquer de faire des réflexions...et ça m'inquiète : je vais bientôt passer une visite médicale, suis-je obligée de me déshabiller complètement ? Et si je refuse de répondre à ses questions (sur mon poids essentiellement) est-ce que je risque qqch ? (je suis plutôt du genre "grande g***", quand on me cherche on me trouve :twisted: ), du coup j'ai vraiment les boules quand je lis toutes vos expériences...

Merci ;)
Désolée je n'ai pas le temps pour prendre des mesures ni autres photos.

Vêtements neufs/très peu portés!
Pour le médecin du travail, franchement ça dépend sur qui tu tombes. Les deux dernières que j'ai eu venaient dans les 2 entreprises respectives. La première m'avait demandé si je souhaitais être pesée j'ai répondu non et c'était bon. Pour la deuxième j'appréhendais un peu, au moment fatidique je lui ai dit que je ne voulais pas monter sur la balance et c'était bon.
Mais bon après tu peux tomber sur des moins cool qui te font faire test urine, prise de sang, test d'effort et tout le tralala... et quand ces tests sont pas faits t'es pas déclarée apte.
...
Personnellement, je n'ai jamais été obligée de me déshabiller entièrement devant le médecin du travail. En même temps, je dis non assez facilement alors bon... :lol:
Au pire, on te fera tout de même enlever le "surplus" (genre le gros pull, etc) ou remonter certains vêtements. Ça dépend du médecin.
Et, comme je n'ai pas la langue dans ma poche, j'esquive aussi les réflexions sur mon poids. :lol:
Soyons dans l'énorme...
Pour le médecin du travail, il n'y a absolument aucune obligation de se désabiller, ou de se peser.
Il prend ta tension et encore quand il sait le faire ! Il y 3 ans, j'ai dû retourner voir mon médecin de famille car celui du travail m'avait fait un arrêt immédiat car il m'avait trouvé 17/12 de tension :?!?!? Mon médecin perso était morte de rire mais après je l'ai plus jamais celui du travail .... avait disparu LOL

Moi je trouvais toujours le moyen de ne pas avoir envie de faire pipie dans leur bocal ! Beurk !!!
http://feetuxette.blogspot.com/

BAV :
Expédition en colissimo avec ou sans signature ou en lettre si vraiment le poids le permet.

Règlement paypal : nathalie.perezfernandez@orange.fr
ou par chèque ou virement (à voir en MP)

Pas de prise de mesure
feetuxette a écrit :Pour le médecin du travail, il n'y a absolument aucune obligation de se désabiller, ou de se peser.
Il prend ta tension et encore quand il sait le faire ! Il y 3 ans, j'ai dû retourner voir mon médecin de famille car celui du travail m'avait fait un arrêt immédiat car il m'avait trouvé 17/12 de tension :?!?!? Mon médecin perso était morte de rire mais après je l'ai plus jamais celui du travail .... avait disparu LOL

Moi je trouvais toujours le moyen de ne pas avoir envie de faire pipie dans leur bocal ! Beurk !!!

ça dépend aussi dans quelle branche tu bosses.
Moi je devais à chaque fois passer une radio des poumons (risque professionnel à ce niveau-là) donc, forcément, torse nu ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Franchement choquée, on se demande ce qu'on leur apprend pendant 10 ans en fac de médecine... J'avais déjà parlé des propos insultants d'un infirmier à mon encontre.

Mais je me suis souvenue d'un truc ça date de ma première visite chez une diététicienne (et la dernière ;)) je me sentais mal dans ma peau bref rien de très nouveau... Ma mère bosse dans un hosto c'est donc elle qui a prit le rendez vous avec cette dame, elles se sont vues.

Il faut savoir que ma mère est anorexique depuis 40 ans donc elle a un très mauvais rapport avec son image et ne voulait pas que je sombre comme elle c'est pour ça qu'elle voulait m'envoyer chez la dièt pour pas que je fasse un régime fantaisiste...

Et ben quand je suis arrivée chez elle, après le traditionnel "pesage" elle m'a regardé sévèrement et m'a dit "franchement prenez exemple sur votre mère, elle au moins elle a de la volonté" J'avais 14 ans mais malgré tout très dignement j'ai pris la porte et je n'ai même rien dit.

Après ça j'ai sombré pendant 2 ans dans l'anorexie alors bon les dièt plus jamais!!!
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
Provence a écrit :
feetuxette a écrit :Pour le médecin du travail, il n'y a absolument aucune obligation de se désabiller, ou de se peser.

Moi je devais à chaque fois passer une radio des poumons (risque professionnel à ce niveau-là) donc, forcément, torse nu ;)

+ 1.
Chez nous tous les ans : prise de sang, urine, pesée, mesure tension et examen du medecin, electrocardiogramme, examens vue et audition, spectro, radio pulmonaire, et spirométrie (la spiro tous les 5 ans minimum cela dit).
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
PinguKiller a écrit :

moi aussi radio des poumons mais sans travailler dans un lieu particulierement exposé, test d'urine, verification d'un tas de vaccins ...

pour la consult' pas de reflexions sur le poids, mais un truc que j'ai trouve un peu abusé: elle m'a fait me deshabiller tout sauf le bas -qui etait un string- et genre juste apres toucher tes pieds, pour voir la souplesse+ regarder la colonne, :oops: j'étais trop génée j'avais pas penser a prevoir le gros shorty de visiste de medecine du travaile, maintenant j'y pense......
..

le léopard ça amincit vachement (t'es sure?) ben attends t'as déjà vu un léopard qu'avait l'air gros toi?
Ma seule visite (il y a 2 ans), elle m'a fait enlever pantalon et t-shirt et au moment de la pesée, j'attendais une reflexion en lui annoncant les 122kg de la balance mais non, elle a juste dit "c'est bien, vous pouvez vous rhabiller". Le truc, c'est qu'il semblerait que ce qui la gène se sont les variations de poids. J'attend de voir comment elle va réagir quand je lui annoncerais que le chiffre a baissé, si ça trouve, elle va me dire que c'est pas bien lol

Sinon, pas de test urinaire (j'étais pas prévenu et c'était pas la période), pas d'engueulade pour les vaccins pas à jour, pas de remontrance parce que je fume... En fait, elle était limite stoïque lol
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
feetuxette a écrit :Moi je trouvais toujours le moyen de ne pas avoir envie de faire pipie dans leur bocal ! Beurk !!!

Moi itou. Depuis que j'ai une expérience pas triste (quoi que sur le coup je ne riais pas ^^) en faisant l'un de leurs tests d'urine àlac' :lol:
Soyons dans l'énorme...
Le test d'urine, je l'ai pas fait. J'avais jamais vu le médecin du travail et quand je suis arrivée et qu'elle m'a demandé si j'avais apporté mon échantillon, je l'ai regardé comme ça :shock: avant qu'elle ne m'indique les toilettes et le distributeur de gobelets en plastique mais bon, elle a pas insité quand je lui ai dit que l'échantillon serait coloré si je le faisais lol

En plus, je sais pas vous mais les tests urinaire, j'arrive jamais à viser le bocal moi, il me faudrait un énorme entonoire... :lol:
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Viser le bocal encore ça va, mais le garder plein... :lol:
Soyons dans l'énorme...
Je ne ferai aucun commentaire sur tout ce que ces "médecins" vous ont dit .... Pour moi ils sont juste mauvais donc faut changer et basta. C'est comme toutes les professions il y a des bons et des "moins bons" ....

Mais je ne suis pas du tout surprise de lire tout ça. Personnellement j'ai essayé de faire médecine après mon bac et j'ai bien entendu louper (bah oui quand on fait la fête tout le temps :roll: :lol: :lol: ) mais quand je vois ceux qui ont réussi ... J'en ai entendu beaucoup dire qu'ils allaient dans cette voie pour les sous :evil: :evil: Alors il ne faut pas s'étonner après ....

Quand ils prendront en compte la motivation vraie des personnes qui entrent en médecine il y aura peut-être un peu d'amélioration ! Pour ma part je sais que si j'avais réussi je n'aurais JAMAIS dit de telles choses ! Rien de tel pour casser une personne et la rendre encore plus mal qu'à son arrivée ....

C'est lamentable !!

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Non mais quesqu'il sont con ces medecins... :twisted:
C'est pourquoi je te dis que le bonheur,c'est ici et maintenant,
Tu te laisses trop atteindre, Défends-toi quand tu es attaquée,
mais ne te remets pas en questions parce qu'on se moque de toi.
Tu es ce que tu es, ma princesse
tu dois t'accepter.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »