? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ryhana a écrit :
Provence a écrit :Je trouve que la lettre est une excellente idée, pour les mêmes raison qu'Ilune.
Cela sera certainement plus facile pour toi.
Et même pour lui. Il aura le temps de lire, d'y réfléchir et de gérer sa réaction.

ok donc tout le monde est d'accord pour ma lettre? j'ai l'impression que cela sera plus facile de me livrer

On a pas besoin d'être tous d'accord !
Et comme le dit Chloeecamille, lettre ou pas, fais-le.
Tu ne cesses de repousser l'échéance (ce que je peux tout à fait comprendre) mais ça ne sert à rien. Cela ne sera pas plus facile demain, ni un autre jour.

Donc..... FAIS-LE ! :kiss:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :
Ryhana a écrit :
Provence a écrit :Je trouve que la lettre est une excellente idée, pour les mêmes raison qu'Ilune.
Cela sera certainement plus facile pour toi.
Et même pour lui. Il aura le temps de lire, d'y réfléchir et de gérer sa réaction.

ok donc tout le monde est d'accord pour ma lettre? j'ai l'impression que cela sera plus facile de me livrer

On a pas besoin d'être tous d'accord !
Et comme le dit Chloeecamille, lettre ou pas, fais-le.
Tu ne cesses de repousser l'échéance (ce que je peux tout à fait comprendre) mais ça ne sert à rien. Cela ne sera pas plus facile demain, ni un autre jour.

ouiiii provence je vais le faire!!!! c cro dur :cry:

Donc..... FAIS-LE ! :kiss:
Ne jamais se laisser marcher sur les pieds.. par personne...

I Love VLR
ouiiii provence je vais le faire!!!! c cro dur :cry:
Ne jamais se laisser marcher sur les pieds.. par personne...

I Love VLR
Allez courage demoiselle :kiss:
Oui, plus un seul instant à perdre, fais-le.

Peut-être que la lettre sera plus facile à gérer pour toi. Ca te permettra de bien choisir tes mots et de bien expliquer ce qui t'es passé par la tête à ce moment là. Ce que tu nous a dévoilé ici me paraît déjà une bonne trame de fond...

Fonce, vas-y, courage et après tu verras que tu te sentiras mieux.
...
"Fonce" "fonce" :arrow: Plus facile à dire qu'à faire je trouve.

Moi je voulais juste te dire que si jamais tu n'y arrivais pas ou que si jamais sa réaction était mauvaise... ne t'en veux pas trop. On a toutes fait des choses plus ou moins avouables, débiles et regrettées par la suite à cause de ce fichu problème d'estime de soi. Tout ce qui compte c'est qu'au final, cet épisode de ta vie t'aide à t'accepter et t'aimer un peu plus. Parce que tu en as besoin pour vivre et aimer comme tout le monde. Parce que c'est une barrière de trop dans ta vie. Alors quoi qu'il se passe, soit indulgente envers toi même. Ce que tu as fait est loin d'être "horrible".

Bises
En principe je ne participe pas quand y'a du sms dans le message, mais là ça arrivait sur le tard. J'en avait déjà trop lu. 8)

Donc évidemment, et comme tous les autres, je confirme que t'as fait LA boulette a ne surtout pas faire dans ce type de relation.

Il m'est arrivé de discuter sur le net (pas sur des forums de rencontre) avec des mecs (mariés ou pas, pour des relations plus ou moins amicales), mais dans tous les cas, au bout de 2 ou 3 discussions, échange inévitable de photo sur l'avatar MSN. Et comme je me déteste en photo, je les prévenais. Comme ça, pas de surprise. Imagine que ce soit le mec qui triche, tu le prendrais mal sur le moment (voire même pour plus longtemps).

Donc oui, il est indispensable de tout lui dire, et TRES vite. Moi je penche plutôt pour lui avouer par Email (ça ira plus vite que l'acheminement d'une lettre par voie postale). Profites en pour lui joindre ta vraie photo, et pour lui proposer un échange web cam s'il est d'accord, histoire de lui confirmer que tu es bien toi.

Maintenant je ne te cache pas qu'il va se remémorer certaines de vos conversations et qu'il va se demander si tu lui as menti sur d'autres points (surtout si vous avez parlé d'honnêteté).

PS : ce matin je faisais un peu de ménage chez une voisine, et y'a eu un sujet sur les "cyber-relations" à 10 h le mag sur TF1.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
C'est bizarre, j'aurais plutôt tendance à le dire par téléphone si j'étais dans ce cas.

Avec une lettre ou un mail, je ne verrais pas sa réaction. Avec le téléphone non plus vous allez me dire, mais au moins on a la tonalité de la voix, et les premiers mots qui sortent, même s'ils font mal.
Et réciproquement, lui verrait dans l'intonation de ta voix que tu regrettes vraiment ce que tu as fait. :?

Dans tous les cas, comme le disent les autres, il faut que tu lui dises la vérité le plus vite possible. Il faut que tu sois fixée.

Courage ! :kiss:
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
J'aurais tendance aussi à préférer le téléphone, même si c'est plus difficile qu'une lettre.

Parce qu'au téléphone, tu entendras sa réaction "à chaud" et tu pourras toi aussi réagir en direct et répondre aux questions. Quoiqu'il arrive, tu seras fixée tout de suite !

Alors qu'avec une lettre, un mail... Il faudra attendre qu'il l'ait reçu et qu'il l'ait lu... Par courrier tu ne sauras pas quand ça va se produire... Et lui pourra interpréter tes mots sans que tu puisses donner d'autres arguments pour expliquer ton geste s'il en a besoin. Sans compter les interprétations qu'on fait parfois de ce qui est écrit, parce que ce n'est pas toujours clair.

S'il le prend mal et décide de disparaitre dans la nature (je ne te le souhaite pas bien sûr, mais c'est malheureusement une hypothèse qu'on ne peut pas rejeter d'emblée), tu n'en sauras rien et tu resteras sur l'idée que tu aurais du lui en parler de vive voix.

Avec un courrier, quand c'est parti, c'est parti, plus moyen d'y revenir. Alors qu'avec la voix, les mots, on peut encore rattraper bien des choses.

Et puis je trouve que c'est plus spontané. Il pourra entendre à ta voix que tu regrettes d'avoir fait cela, ça peut l'aider à voir les choses différemment. Je pense que s'il tient à toi, il sera touché de ton courage pour lui "avouer" ce mensonge pas facile à dire.

Non franchement lui en parler de vive voix me semble préférable ! ;)

Et j'espère que tout se passera pour le mieux ! :)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Kitaki a écrit :mais au moins on a la tonalité de la voix, et les premiers mots qui sortent, même s'ils font mal.
Et réciproquement, lui verrait dans l'intonation de ta voix que tu regrettes vraiment ce que tu as fait. :?

Suis bien d'accord avec toi (idéalement une connexion cam, c'est brutal, mais au moins on est fixé).
Mais bon, comme elle semble déjà avoir opté pour la lettre...
:lol: Déjà qu'elle avait du mal à se décider !

Je comprends tes arguments Patty, et d'ailleurs, je trouve que tu as raison.
Mais moi par exemple, je serais incapable d'avoir une conversation de ce type. Je me mettrais à pleurer tout de suite, je ne me contrôlerais plus, ça tournerait à la catastrophe ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
en plus pour la lettre elle risque de se perdre vu l'efficacité de la poste par moment du coup bah rien
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Je suis pas sure que les réactions "à chaud" soient toujours les meilleures. Moi j'aurais tendance à être silencieuse, de choc, ou réagir avec animosité et peut-être, plus tard (trop tard?), mettre de l'eau dans mon vin.

Dans tous les cas, elle risque le clash ou qu'il coupe les ponts, ou des choses meilleures. Mais pouvoir avoir le temps de lire, comprendre, digérer l'info et réfléchir posément à la suite, c'est surement mieux que s'échanger des mots durs et définitifs qu'on ne pense peut-être pas sur le coup... bof .... Enfin, mon avis quoi. Il suffit qu'elle laisse la porte ouverte et lui indique que quelque soit sa décision, réaction, elle est prête à en discuter plus amplement par la suite.
Provence a écrit ::lol: Déjà qu'elle avait du mal à se décider !

C'est clair. Mais bon, décider de dire la vérité, c'est un peu une évidence. C'est le "comment" qui coince.

Et là je trouve qu'elle s'inflige une véritable torture mentale. Moi qui suis la reine de l'anticipation, qui ne remet jamais rien au lendemain ou qui du moins essaye toujours d'amorcer la veille quitte à ajuster le lendemain (et plus encore quand la situation est délicate), je trouve qu'elle se fait du mal. Et accessoirement, c'est pas correct pour le mec (et après on se demande bien pourquoi eux aussi sont méfiants :lol: ).

Donc clairement, la lettre sous forme postale, c'est beaucoup trop long, c'est non.
Si j'avais une chose aussi importante à expliquer, je contacte la personne par msn et lui demande quand elle est disponible pour lui parler (msn ou tel).
Moi quand je dis que la lettre est une bonne idée, je parle d'e-mail.

Enfin bref, c'est à elle de voir avec quel moyen de communication elle est le plus à l'aise pour se livrer.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »