? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

aimeriez-vous ou êtes vous infidèles alors que tout va bien dans le couple donc juste pour le plaisir du sexe?

oui je le suis et j'adore
8
6%
oui mais je culpabilise
4
3%
non mais j'aimerai beaucoup
16
13%
non je trouve ça pas bien
97
78%

Nombre total de votes : 125

Comme je l'ai dit, la notion de fidélité n'a pas de signification pour nous, c'est à dire qu'elle n'apporte pas l'assurance d'un engagement mutuel, ni l'assurance de ne pas quitter, elle ne nous apporte rien.
C'est du domaine de l'intime, de la liberté individuelle. Je reconnais que c'est difficile à expliquer, mais nous le ressentons profondément.

Nous parlons de fidélité à l'occasion avec des amis, mais il arrive rarement que nous en parlions entre nous. C'est quelque chose d'acquis depuis longtemps, depuis les premières années de notre couple. Et inutile d'en parler puisque nous ne voulons rien savoir de ce que fait l'autre.

Pour nous c'est comme si l'un allait boire un coup avec des potes après le boulot. On n'a pas besoin d'en parler, ça ne concerne pas l'autre, cela fait partie de notre vie personnelle. En écrivant cela, je me rends compte que pour beaucoup ça serait déjà quelque chose d'inacceptable.... :lol:

En revanche, personne d'autre que nous n'est au courant (si l'on peut dire que même nous sommes au courant). Il ne me viendrait pas à l'idée d'avoir une aventure avec une connaissance commune de notre couple. Là vraiment je mets une limite franche.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
ronde17 a écrit :à quoi bon lui dire la vérité alors qu'on est heureux ensemble? et je vais même aller plus loin dans ma réflexion, pourquoi devrais-je me privée? parce que mon homme n'a pas les mêmes envies et la même ouverture d'esprit que moi sur ça? donc ne pas être moi même?

Pourquoi ?
Ben parce que si tu viens nous poser la question (ou tout du moins nous mener indirectement à cette question) et c'est pas pour rien. Rien n'est fait innocemment selon moi.
Si tu viens nous parler de ça c'est que tu t'interroges à ce sujet.
.
Provence a écrit :Comme je l'ai dit, la notion de fidélité n'a pas de signification pour nous, c'est à dire qu'elle n'apporte pas l'assurance d'un engagement mutuel, ni l'assurance de ne pas quitter, elle ne nous apporte rien.

oui, je sais que tu as raison, mais bon je suppose que ça a aussi à voir avec la confiance en soi et.. ben on va dire que ce n'est pas mon point fort, hein. Je sais que tu vas me dire que non, parce que même si je ne comprend, je pense toucher du doigt ce que tu veux dire, mais mon "soucis" à moi serait là. J'assimile la fidélité sexuelle à l'idée que monsieur ne s'approchera pas trop prêt d'une autre, et donc ne tombera pas amoureux. Même si je sais qu'il y a d'autres formes de contact, d'autres façon de tomber amoureux... chais pas, comme tu dis ça doit être mon "éducation" judeo-chretienne...

Provence a écrit :En revanche, personne d'autre que nous n'est au courant (si l'on peut dire que même nous sommes au courant). Il ne me viendrait pas à l'idée d'avoir une aventure avec une connaissance commune de notre couple. Là vraiment je mets une limite franche.

merci de ta réponse.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
PinguKiller a écrit :
Provence a écrit :Comme je l'ai dit, la notion de fidélité n'a pas de signification pour nous, c'est à dire qu'elle n'apporte pas l'assurance d'un engagement mutuel, ni l'assurance de ne pas quitter, elle ne nous apporte rien.

oui, je sais que tu as raison, mais bon je suppose que ça a aussi à voir avec la confiance en soi et.. ben on va dire que ce n'est pas mon point fort, hein. Je sais que tu vas me dire que non, parce que même si je ne comprend, je pense toucher du doigt ce que tu veux dire, mais mon "soucis" à moi serait là. J'assimile la fidélité sexuelle à l'idée que monsieur ne s'approchera pas trop prêt d'une autre, et donc ne tombera pas amoureux. Même si je sais qu'il y a d'autres formes de contact, d'autres façon de tomber amoureux... chais pas, comme tu dis ça doit être mon "éducation" judeo-chretienne...

Ce que je sais, c'est que c'est très complexe et personnel. Je ne sais pas d'ailleurs pourquoi j'ai toujours eu cette confiance. C'était une évidence.
Je comprends très bien qu'on ne puisse pas l'envisager, ni surtout le vivre. De plus, rien ne nous y oblige, alors inutile de se tourmenter pour ça.

Mais l'exigence de fidélité, ne protège de rien. Parce que tu peux toujours la demander, vous pouvez toujours vous y engager, rien ne prouve non plus que ça sera respecté....

Compliqué tout ça.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :
Je comprends très bien qu'on ne puisse pas l'envisager, ni surtout le vivre. De plus, rien ne nous y oblige, alors inutile de se tourmenter pour ça.

rien ne m'y oblige, a priori, mais j'aime bien me chrafougner le cerveau et voir comment ça se passe ailleurs.
Et accessoirement, comprendre ce qui nous fait peur permet parfois de dépasser cette peur. Si un jour j'arrive à casser ce lien que je fais entre fidélité sexuelle et amour éternel, cela ne me fera pas peur de vivre avec un homme qui désire vivre dans une union "libre".

Je ne m'obligerai pas à la casser, mais s'il se casse tout seul...
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

Je crois qu'il faut envisager ça sous un autre angle quand même. Il ne faut pas vouloir ne plus avoir cette peur pour pouvoir éventuellement vivre en couple, mais libres sexuellement.
Il me semble intéressant que tu travailles sur cette peur, mais uniquement pour toi, pour te permettre de te sentir plus sereine en couple.
La jalousie est un sentiment difficile à vivre, qui vous mine.

Il est certain que la fidélité sexuelle n'est pas la garantie d'un amour éternel.
On voit bien des couples qui divorcent sans pour autant que l'un d'entre eux soit allé voir ailleurs. On voit aussi des couples rester ensemble sans plus s'aimer, ni aller voir ailleurs non plus.

On touche là à l'essence même de ce qui fait l'amour entre deux personnes, et à la philosophie de la vie en couple.

Mais la notion de fidélité sexuelle a quand même été inventée par l'homme et par les religions qu'il a mises en place.
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
"PinguKiller" pourquoi t'as dis que je venais aussi pour avoir des numéros de tel? je ne le prends pas mal mais c'est pour savoir pourquoi tu penses ça.

et "provence" qui a dit que la notion de fidélité sexuelle a quand même été inventée par l'homme et par les religions qu'il a mises en place. je pense pareil.
ronde17 a écrit :"PinguKiller" pourquoi t'as dis que je venais aussi pour avoir des numéros de tel? je ne le prends pas mal mais c'est pour savoir pourquoi tu penses ça.

parce que tu as mis une annonce pour rencontrer... y a rien de mal, a priori mais venir sur un forum pour rondes pour draguer, ça me chagrine autant d'une fille que d'un mec. Mais encore une fois c'est mon état d'esprit, et pour le coup je suis sans doute limite.

et "provence" qui a dit que la notion de fidélité sexuelle a quand même été inventée par l'homme et par les religions qu'il a mises en place. je pense pareil.

oui, mais ce que tu ne sembles pas vouloir comprendre c'est que personne ne juge ta façon de concevoir la fidélité. Ce qui ennuie, c'est que ton homme ne la partage pas et que visiblement tu n'as pas l'intention de lui dire à quel point ça te pèse.
C'est le mensonge et la tromperie qui chagrinent, pas le fait que tu aies envie d'aller voir ailleurs.
Un truc que je ne comprend pas : sur quoi avez vous basé votre couple si tu lui caches une aussi grande partie de ta personnalité et de tes besoins ? comment peux tu penser qu'il t'aime, s'il ne te connait pas ?

Provence a écrit :A ton âge j'étais comme toi ;)

Et puis c'est non seulement une question de circonstances, mais aussi de philosophie de la vie, et sans doute aussi de mâturité. Attention, ne me faite pas dire qu'en vieillissant, on peut tolérer "l'infidélité", ce n'est pas là où je veux en venir. Mais la vie nous apprend à relativiser sur bien des choses.

tiens ca me fait penser à ma mere qui me disait que quand on devient vieux, on devient encore plus cochon, ce a quoi j'ai repondu que je savais vu que je devenais vieille :mrgreen:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
jenny64 a écrit :tromper son copain c'est sur que je suis totalement contre mais le plus grave ce serait si tu as des enfants.Vis à vis d'eux je trouve ca nul..

nul en quoi ? en quoi ca serait pire ou plus grave ? C'est pas les enfants que tu trompes, c'est la femme !
L'amour paternel ou maternel celui ne se trompes jamais, et surement pas dans une relation sexuelle. On parle de relation sexuelle entre deux adultes ca ! Laissons les enfants de coté sur ce paramètre !
Athy a écrit :
Provence a écrit :A ton âge j'étais comme toi ;)

Et puis c'est non seulement une question de circonstances, mais aussi de philosophie de la vie, et sans doute aussi de mâturité. Attention, ne me faite pas dire qu'en vieillissant, on peut tolérer "l'infidélité", ce n'est pas là où je veux en venir. Mais la vie nous apprend à relativiser sur bien des choses.

tiens ca me fait penser à ma mere qui me disait que quand on devient vieux, on devient encore plus cochon, ce a quoi j'ai repondu que je savais vu que je devenais vieille :mrgreen:
:lol: :lol:
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je suis contre l'infidélité dans mon couple.
Si j'apprend que mon homme est libertins et qu'il ne voulait pas me le dire tout en l'appliquant parce que je suis contre, je crois que je le tue.
Et audela de cela, quand je suis en couple stable aprés une prise de sang de chaque coter on ne se protége plus. Mais meme si on se protége, il y a toujours un risque de contamination et là je crois que je le résucitterais juste pour avoir le plaisir de le retuer.

Je ne juge pas les couples qui décident d'avoir cette liberté. Mais le mot principales c'est que le couple décide. Pas une seule personne dans son coin.

Si tu désires être libertine je ne puis que conseillez de changer de mec, car si il le sait un jour il va avoir l'impression d'avoir gacher sa vie avec qqun qui visiblement n'a pas les mêmes attentes que lui.
Lithanessa a écrit :Si tu désires être libertine je ne puis que conseillez de changer de mec, car si il le sait un jour il va avoir l'impression d'avoir gacher sa vie avec qqun qui visiblement n'a pas les mêmes attentes que lui.

ca, ca n'est valable que si son mec, finalement apres été mis au courant se dis: ha beurk quelle horreur !
MAIS peut être qu'il se dirait : humm ha wé ? et pourquoi pas aprés tout, finalement ca me branche bien. Je vais faire la même chose. On en sait rien hein ?
Peut être que la miss en question n'a pas mis au courant son mari ( et d'ailleurs c'est pas plus mal, car vous imaginez pas l'effet que ca fait quand la personne qui vie avec vous vous balance de but en blanc, hé tiens au fait, ca fait un bail que t'a les cornes d'un cerf royal.. Déjà que ca fout un sacré coup lorsqu'on s'en aperçois tout seul....) Parce qu'elle n'a pas de soucis a l'être ( libertine) mais peut etre aussi qu'elle n'accepterais pas que son mec/mari/copain le soit a son tour ;)
Co_lette a écrit :
Lithanessa a écrit :Si tu désires être libertine je ne puis que conseillez de changer de mec, car si il le sait un jour il va avoir l'impression d'avoir gacher sa vie avec qqun qui visiblement n'a pas les mêmes attentes que lui.

ca, ca n'est valable que si son mec, finalement apres été mis au courant se dis: ha beurk quelle horreur !
MAIS peut être qu'il se dirait : humm ha wé ? et pourquoi pas aprés tout, finalement ca me branche bien. Je vais faire la même chose. On en sait rien hein ?

Ben sachant qu'elle a écrit ceci :

en effet ça ne me dérangerai pas qu'il fasse de même de son côté et je lui ai déjà suggérer l'idée mais il ne supporterai pas que je sois libertine donc à quoi bon lui dire la vérité alors qu'on est heureux ensemble?

Je doute que le Monsieur saute de joie. :?

Comme je l'ai dit, tant que tout est clair au sein du couple et que chacun est consentant, chacun fait ce qu'il veut de son couple et de ses fesses. ;)

Maintenant, le faire dans le dos de son conjoint,surtout si le sujet a été abordé et ledit conjoint clair sur son refus de la chose, non, vraiment pas. [-(
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
ha ben autant pour moi, chloeecamille, autant pour moi. J'avais raté ce " paramètre"
Merci de la précision ;)
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »