? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Patty, je ne dis pas ça mais des fois, quand ça dépasse les bornes et que l'un des deux du couple se retrouve à se "bouffer" de l'intérieur à cause de ça, ce n'est plus supportable.

J'ai déjà vu le cas où l'un des deux d'un couple finissait par devenir une sorte de robot dédié aux taches ménagères parce que l'autre estimait normal de ne rien faire. Au début, ça allait mais quand il y a eu des enfants qui se sont ajoutés à la charge de travail, c'est devenu invivable. C'était dur pour elle mais aussi pour nous de voir qu'elle n'avait plus une minute à elle, que les seuls moments à peu près calmes qu'elle avait c'était en allant faire ses courses quand elle n'avait pas les enfants... Personnellement, c'est pour ce genre d'extrêmes que je disais que je poserais un ultimatum à mon mari. Je ne suis pas non plus une mégère qui va le mettre dehors si la vaiselle n'est pas faite hein ;)

Didi, j'espère que ton Zhom va prendre conscience que tu n'es pas heureuse de cette situation et qu'il fera le nécessaire pour au moins, à défaut de devenir une fée du logis, se prendre en charge un minimum.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Ben moi qui en est un peu ras la moule en ce moment, ça me rassure ce que vous dîtes. J'ai le même à la maison, j'ai parfois l'impression d'être sa mère, de devoir toujours être derrière lui et Tryskellia pour l'aspi, il me fait exactement pareil! Comme j'ai le sang chaud, je m'énerve (trop) vite mais c'est vrai qu'en 2 ans qu'on vit ensemble il fait des efforts. En fait, c'est pas vraiment volontaire parce qu'il veut bien faire mais bon. Donc ben je vois que je suis pas la seule dans ce cas et j'espère qu'il continuera à faire des efforts.. En attendant je sais où je peux venir me plaindre :lol:
Ancienne Adenora

**** N'hésitez pas à faire un tour dans ma BAV****

Mon blog VLR pas souvent mis à jour...

"Mieux vaut être large de fesses qu'étroit d'esprit" ©Katcal
Encore une fois ...
Ca nous bouffe parcequ'on le veut bien ...
Parcequ'ils ne veulent pas "se plier" à nos exigeances menageres ...

Je rejoins Patty, mon mari à d'autres qualités ... il s'occupe de la paperasse entre autre, avec les enfants ils s'en sors plutot bien ...

Ce qui est usant c'est de devoir demander ... alors que nous on fait tout ça naturellement, parceque ça doit etre fait ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Très symbolique, l'ardoise... ;)
Je vais donner le point de vue d'un zOm un peu bordélique.

Donc oui je suis assez bordélique on va dire et que j'ai du mal à me motiver pour les tâches ménagères. Après quand ma copine fais le ménage, je ne reste pas là à rien faire je l'aide. Et en général c'est ça qui me motive. Pour ce qui est de la vaisselle et de la bouffe, avec ma copine actuelle vu qu'elle vient quasiment toujours chez moi, c'est moi qui fait la bouffe et la vaisselle.

Après je pense qu'il faut réussir à faire participer à ces tâches ménagères meme si c'est agréable pour personne.
coucou tout le monde!!

merci pour tous ces témoignages...

alors j'ai enfin réussi à le prendre entre 4 zieux, et Monsieur est d'accord sur le principe d'une petite tirelire chacun, et dès que l'un de nous fait une tache ménagère, l'autre doit lui donner des sous.

:lol: :lol:

1€ pour les trucs obligatoires et courants.
-faire la bouffe
-lancer la lessive
-lancer le lave vaisselle.
-ranger la vaisselle
-passer un coup de balai dans 1 pièce
-changer la caisse des chats
-descendre la poubelle
-faire les courses

2€ pour les trucs obligatoires et chiants:
-passer la lavette dans 1 pièce
-etendre le linge
-RANGER le linge en le PLIANT (ben oui, en général il finit propre, mais en boule au pied du lit) :evil:

5€ par finition de travaux (cuisine, chambre et quelques autres trucs)

5€ également quand on passe la lavette dans tout l'appartement

idem quand on nettoie et range (jusque dans les tiroirs)1 pièce entière.

je crois que j'oublie quelques trucs...mais je vois pas quoi...

un peu d'aide?

en tout cas, avec ce principe, je vais devenir RICHE!! :twisted: :twisted:
Le tout ça va être de lui montrer dans un mois par exemple le contenu de chaque tirelire...

Après, tu as l'option vacharde si la tienne est vraiment plus pleine que la sienne : bon, ben on se paye chacun un truc avec seulement le contenu de la tirelire et tu te paye une super journée cocooning pendant que lui se tape un kabab-frites avec une bouteille d'eau lol
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
ben lui même ne voyait pas ça autrement (genre, il croit qu'il va faire la journée cocooning... :roll: ).

moi je lui ai proposé juste de faire tirelire à part, mais si on veut se faire plaisir tous les deux, ben on fait pot commun (un w-end à Etretat, ce serait le pied!!)

rapide calcul, juste avec les taches à 1€, j'en suis à presque 5€ par jour (Mr est prof de fitness, et se change 2x par jour...vive le seche linge!!!), x30...150 € in my pocket au minimum à la fin du mois!!

GNA HAHAHAHAHA !!!!! :twisted:

j'en connais un qui va devoir arreter de fumer...
Tu vas le ruiner, femme indigne lol

Mais tu as bien raison :twisted:
quelques news en passant:

YES!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

J'ai réussi, Mr n'en fait pas plus qu'avant, mais j'ai déjà 17 € dans ma tirelire, contre 3 € pour lui...

il me dit que ça lui coute cher, et patati et patata, ce à quoi je répond que si il le faisait, c'est moi qui lui donnerait cet argent, et avec plaisir, en plus...

et PAF!!!

Je sens qu'il se remet en question, qu'il réfléchit, car si il vois que je commence à ranger, il vient de lui même mettre la main à la pâte (comme ça, on se partage la somme!!)

moi, je le vis mieux, car j'ai une récompense, et je me sens moins dévalorisée que lorsqu'il trouvait NORMAL que je fasse tout, et gratuitement.

avec la somme, je vais sans doute m'acheter une console de jeu W.. :D

Mr ne veut pas de ça à la maison, mais comme c'est MON argent, ben na!! je fais ce que je veux!! :evil:

(ça me permettra de le narguer en levant les pieds sans bouger mon popotin quand il passera l'aspi... :lol: )
Bien joué, j'espère juste pour toi qu'il continuera à glander encore assez longtemps pour que tu ai mis de coté le prix de la W.. lol
Je vais faire ma rabat-joie, mais ta méthode, si lucrative soit-elle :lol: , me parait très insatisfaisante et pas du tout adaptée, pareil que quand on donne de l'argent aux enfants pourqu'ils participent aux tâches ménagères.

Si on considère la somme, ton copain ne fait rien de plus, au contraire là il se paye une employée de maison... :? Limite un jour il pourra te dire "ben quoi ? Je t'ai payée pour faire ça".

Tant qu'il aura les moyens hein... ;)

Je m'excuse encore mais monnayer quelque chose de normal dans un couple, je ne suis pas certaine que ça fasse avancer grand-chose (à part ta cagnotte pour le moment ! :lol: )
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
J'ai juste oublier de préciser qu'il gagne moins que moi, (pas de beaucoup, mais quand même) et SURTOUT qu'il est plus souvent que moi à la maison...

si sa reflexion va au bout du bout, ben...il va s'y mettre!!

(surtout qu'il a pas envie du tout de la W.. à la maison!!)

(je me demande bien pourquoi...)
didi25 a écrit :
(surtout qu'il a pas envie du tout de la W.. à la maison!!)

(je me demande bien pourquoi...)

parce qu'il a peur que tu passe ton temps devant et que tu ne fasse plus le ménage lol
je déterre ce post

zhom a pris les choses en main depuis...et la W.. est à la maison depuis presqu'un 1 an (achetée après un mois de tirelire !!)

Il a pris des rendez-vous avec un coach de vie (un mec qui te remet ta vie à l'endroit, en gros) et ça fonctionne pas mal !!

:D

il fait le ménage dans le salon, mais il a pas encore découvert qu'on habitait un 3 pièces.

Le lave-vaisselle est son ami à présent !!

Il fait les courses 2 fois par semaines !! (si!si!)

le linge ne fait pas partie de son quotidien, mais il gère ses papiers, même si il ne les range pas.

la tirelire a été notre sauveuse !!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »