? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour bibirose,

Si tu avais des quantités précises à manger, et en plus des interdits, là c'est un régime et pas une rééducation.

Tu devrais regarder un peu ce qu'est le rééquilibrage alimentaire présenté par le GROS, tu verras c'est vraiment différent et là le but et juste de manger à ta faim :)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Excatement et c'est bien pour ça que je n'ai pas tenu, je ne supporte pas les interdits. Il ne voulait pas appeler ça régime parceque bien conscient qu' un régime a un début et une fin, il me l'a dit clairement.. Il se dit anti-régime. je vois bien qu'une fois de plus ce diéteticien est sur une mauvaise route sûrement pas la pire que j'ai connu. Je n'ai jamais dit que j'avais fait une rééducation et suis bien consciente de la diffèrence, ça fait 1 mois et demi que j'ai parcours le site du G.R.O.S. , voilà enfin , une méthode qui parle vrais et qui va au noeud du problème. ça a fait son petit bonhomme de chemin dans ma tête et puis la semaine passée j'ai voulu en savoir plus j'ai acheté le livre samedi. ai commencé mon petit carnet. Je pense que je ferai suivre par une psy en ce qui concerne mes troubles alimentaires, et que mon petit carnet sera une bonne base.
super bibirose. On se lance ensemble alors.

Comme tu as pu le lire sur le site du gros, zermati dit que maintenant les diététiciens sont anti-régime avec comme définition du régime : une façon de se nourrir qui a un début et une fin justement. Mais en fait c'est juste que ces messieurs -dames veulent nous mettre au régime à vie ! :roll: certains peuvent y arriver : entre 3 et 10% des gens selon les sources mais entre 90 et 97% des gens n'y arriveront pas donc yoyo etc...

Donc pour zermati, et au moins pour moi aussi, ;) un régime c'est une liste de régles alimentaires à suivre. C'est tout. Régime sans sel, sans graisse ou régime amincissant.

Moi, je ne veux plus de régles : tu dois manger ça, manger de telle façon, à telle heure, plus à tel moment et moins à telle autre, tel aliment avec ou sans tel autre, tel aliment en quantité raisonnable ou en nombre de fois limité c'est NON ! fini : F I N I.

J'essaie de manger selon les règles de mon corps, c'est moins facile au début mais j'espère que ce sera plus facile à la fin. ;)
J'ai démarré ma rééducation alimentaire selon Zermati "Maigrir sans régime" mais j'ai beaucoup de mal !!
Coucou minite,

C'est cool que tu aies pu mettre ton carnet sur le net :)
c'est déjà bien ce que tu marques, par rapport à ta prise alimentaire !!

Comme le dit Anne, c'est un bon début !! tu te rends compte de pas mal des choses déjà...
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Merci nani_nounette !

C'est parce ce que j'avais un peu commencé avant dans ma tête ;)

Par contre, je n'arrive pas à mettre les repas de ma journée dans l'ordre :roll:

c'est diner puis petit-déjeuner puis déjeuner ... :?: si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance. Sinon je chercherais mais plus tard.

Je mets beaucoup d'espoir dans cette démarche. J'espère que ça marchera. Je voudrais plusieurs choses : mieux m'accepter et perdre un peu. Pas trop. J'avais fait une fois une liste avec les avantages et les inconvénients à devenir mince et à rester grosse et bien, en cas de perte inportante : les avantages à rester grosse étaient plus important ;) mais ça c'était avant la rééducation puisque un des avantages à rester grosse était de ne pas avoir à trop réfléchir sur mon alimentation ;)

Mais bon y en avait d'autres, plus personnel, qui font que pour l'instant si je veux maigrir un peu pour un mieux être physique et pour un mieux êtr e moral, je ne suis pas encore prête à trop maigrir ... :roll:

Donc une autre solution serait de mieux m'aimer même grosse ! d'ailleurs, après c'est pas dit que je me sentirais pas prête à mincir ... :roll: c'est à devenir chèvre :lol:
J'ai démarré ma rééducation alimentaire selon Zermati "Maigrir sans régime" mais j'ai beaucoup de mal !!
Je pense que ça viendra avec le rééquilibrage et avec la déculpabilisation. Tu t'accepteras petit à petit et tu comprendras tellement de choses que ça ira tout seul je crois :)

Tu y verras plus clair au fur et à mesure lol te prend pas la tête surtout !!
Anna Gavalda
--
MA BAV
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
ben oui on est en phase Minite, vais lire quelques petites pages dans mon lit et puis :sleeping: c'est que ça demande de l'énergie pour mon petit cerveau, d'arrêter de faire l'autruche, alors bonne nuit pleins de rêves à tous,......
Merci nani_nounette. Je compte bien que ça avance petit à petit ;)

Bon, j'ai rajouté sur mon carnet les sentiments "non-alimentaires" au moment où je mange sur les conseils d'une copine. Ca peut être utile.

Sinon, il faut vraiment que je réussisse à arrêter de regarder la télé en mangeant. Ca m'empèche de me concentrer sur ce que je mange. Alors, c'est décidé, à midi , c'est musique et pas télé !

Je suis contente car je suis arrété cette semaine (mal de dos) et que du coup je commence mon carnet dans ce qui me semble de bonnes conditions : toute seule chez moi ! Je peux observer ce que je fais sans contrainte extérieure et je peux aussi essayer d'attendre d'avoir faim pour manger.

C'est bizzare, le fait d'avoir commencé cette démarche fait que j'ai spontanément arrêté les sois amincissants :roll:

J'ai encore 13 séances de payées faut que j'appelle pour réprendre.
salut Minite, c'est bizarre pour tes soins. Perso je trouve que ces changements demandent beaucoup d'énergie mentale? Et je me demandais si ce n'étais pas pour cela que tu avais laissé tes soins de côtés. Profites de tes 13 scéances, c'est si bon de se chouchouter . ;)
oui bibirose, c'est exactement ça ! plus trop la tête à autre chose ;)

mais tu as raison je vais profiter ;) j'appelle de suite pour prendre RDV :)
bon : à l'aide ! je n'arrive pas à tenir mon carnet :? non pas que je ne veuilles pas mais j'y pense pas ... j'ai tenu 2 jours ...

Bon, c'est vrai que je fais toujours attention à manger lentement et tout mais j'ai oublié le carnet hier ... :cry:

en plus, demain je reprends le boulot donc plus trop de temps ... vous croyez que je peux faire sans tenir vraiment le carnet ? juste en notant des réflexions "bilans" chaque jour ou 2 jours ?
pas de panique ;)

moi ça m'arrive de l'oublier quelques jours et de le reprendre après mais j'ai une bonne mémoire...

ce que tu peux faire c'est noté tout de suite après ta prise alimentaire comme ça pas d'oubli... ou si t'as pas ton carnet sur toi, prend quand même le temps de noter sur un papier pour pas oublier tes sensations !!

c'est pas parce que tu l'oublies une journée que c'est catastrophique hein ! c'est pas grave du tout :) déculpabilise...

si t'as un portable ou un ordi à ton taf, mets toi une tâche pour le faire au moins une fois par jour... ou demande à quelqu'un de te le rappeler... y'a plein de petites solutions pour pas oublier :)
Anna Gavalda
--
MA BAV
Ben oui ça m'est arrivé aussi avant hier et puis le soir j'ai noté ce dont je me souvenais, mais c'est vrais qu'au niveau émotionel, on oublie vite dans quel état d'esprit on se trouve au moment de manger l'habitude d'enfuir sans doute, et en plus il y a certains petits grignotages que l'on oublie. :roll: Mais bon le tout est de continuer.......
Le truc du papier et crayon dans le sac j'adopte de suite,..... Merci nani_nounette. mais je pense sincèrement que sans le carnet un tas de reflexes nous échappent et c'est justement ceux là qu'il intèressant d'analyser.
Bonjour les filles!

j'arrive un peu tard sur vos post mais comme vous j'ai commencé il y a environ 2 mois une rééducation alimentaire avec un nutri du gros!
et je tiens à vous féliciter de commencer seule , personnellement j'aurais jamais réussi à me lancer comme ca.
Quant à vos petites inquiétudes sur la tenue du carnet alimentaire... vous allez voir vous avez commencé depuis peu mais ca devient vite comme un réflexe et puis quelques petits oublis comme dit nani_nounette ce n'est pas très grave, le principal je pense étant de penser à votre faim et votre rassasiement. Si vous y avez pensé vous vous en rappelerer le soir ou le lendemain en complétant votre carnet!
et n'oubliez pas de vous faire plaisir, c'est en retrouvant nos sensations qu'on avance.
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée.

Henry James
Merci liliom pour ton encouragement, on a toujours envie de précipiter les choses, je me persuade à chaque moment que mes habitudes ne vont pas disparaitre en une semaine d'un coup de baguette magique, j'ai envie de me laisser le temps, pas facile mais je veux y croire. j'ai déjà fais ce genre de travail, il y a 17 ans, et j'avais chaque semaine une consigne à rajouter : manger lentement, manger dans le calme, ne pas boire de liquide après avoir mangé un aliment sucré, ne pas terminer son assiette quand on a plus faim et se mettre comme phrase dans la tête:"je ne suis pas une poubelle",etc,....... c'était organisé par un groupement de femmes et c'était une méthode suédoise. je sais quoi qu'il arrive il en reste toujours quelques choses et rien que pour ça c'est intèressant, mon premier objectif est de changer mon comportement de compultion, parcequ'il me mine, si en plus je maigri, je dis yeeeesssssssss!!!!! ;)
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »