? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai acheté un string! demain je le mets! ah non je le mets à laver d'abord.... bon t'étais pas loin quand même! :D
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Woody Allen
Bon je vais me mettre à mon compte "chez Madame Irma" :twisted:
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
pour ma part, je pense que j'aurai fait plus de choses et ma timidité ne serait pas là.

mais bon question caractère, comme dit mon homme, je changerai jamais.
lol

sand.
De mon côté, je pense que mon caractère aurait été moins affirmé et que j'aurais moins eu le sens de la répartie. :roll:
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
ben moi la question se pose pas

chuis trop grande et beaucoup trop carrée d'epaules j'pourrais jamais etre mince
donc chuis bien comme ça :D
graindethe a écrit :Je trouve assez sympa qu'il y ait des "minces" à venir sur ce genre de forum.
Je me demande donc ce qui pousse les minces à aller sur les sites de ronds.... Ceci dit, je trouve ça super, je cherche juste à comprendre ;)

Comme on le sait, ce site est un site de 'size acceptance' donc accepter sa taille... Celà peut aller dans les deux sens ! Je n'ai pas connaissance (j'ai pas cherché j'avoue) de forum pour fille qui ont un problème quand à leur minceur !
L'acceptation de soi, de sa différence (parfois ce n'est que dans la tete !) peut inciter des gens 'minces' à venir voir comment d'autres personnes gèrent leurs regards sur eux-même.

Savoir que l'on n'est pas seul(e) à se trouver "pas comme on voudrait l'être" ou peut-être simplement vouloir savoir ce que resentent ces personnes afin de mieux comprendre une personne que l'on connait ou que l'on aime.

Je pense (oui oui je pense) que parfois des personnes viennent 'voir' afin de mieux comprendre ce qu'une personne resent.

Merci en tout cas à ceux et celles qui se livrent, expliquent leurs sentiments et donnent des conseils, ils sont d'une aide précieuse parfois sans le savoir !

Je suis pas très clair je trouve, mais je ne sais pas comment le dire autrement !
Je vis enfin avec le trésor de ma vie. Je ne peux que vous souhaiter la même chose. A toi qui m'apporte beaucoup je dis 'je t'aime'
Mon caractère à moi n'atait pas différent quand j'étais mince. J'avais à peine 20 ans et j'ai fait ma crise d'ado très très tard. Alors forcément j'étais mal dans ma peau toute mince (je me trouvais trop grosse à 55 kg) tandis que maintenant, je me sens toujours mal dans ma peau (pfffff !!!) avec 35 kg de plus, mais j'ai réussi ma vie, avec un homme qui m'aime et deux petites filles, donc je ne sais pas si on peut comparer deux vies complètement différentes..
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
Oh lala, c'est compliqué comme question ! Parce qu'en plus de ce facteur là, y'en a plein qui en découle, impossible de dire comment ça jouerait au final :shock: Je me rapelle que dans mon enfance quand j'étais plus mince j'étais beaucoup plus gaie, mais je crois que c'est le fait d'avoir déprimé qui m'a fait grossir et non l'inverse.
Une chose dont je suis à peu près sure : si j'étais plus mince j'aurais un caractère moins fort ! Et je chercherais sans doute moins l'approbation des autres.
je crois que j'aurais été très différente ... disons que le monde m'aurait regardez différement donc j'aurais été différente.

j'ai jamais été mince alors je peu aucunement voir de différence en moi... par contre le peu de fois ou je suis entrée dirons nous dans la norme... j'ai pas aimé du tout le comportement des hommes avec moi : style morceau de viande. :roll:
Doney
Doneysha a écrit :je crois que j'aurais été très différente ...j'ai jamais été mince alors je peu aucunement voir de différence en moi.

Comme Doneysha je n'ai jamais été mince mais je pense que j'aurais été completement differente. Dans mon comportement de tous les jours, dans la maniere de m'habiller, ect ...
moi non plus j'ai jamais été mince... et finalement je ne le regrette pas, car quand j'étais au collège et au lycée, j'étais pas énorme mais quand même hors normes (grande, bien costaud) et je m'interdisais donc les tenue féminines, de peur qu'on me rit au nez... et j'avais en exemple et en adoration des filles qui, maintenant j'en coniens, étaient de vraies pouffes, mini jupe bien vulgaire, talons hauts (déja au collège !), qui se maquillaient comme des voitures volées (déja en 6e !) et trainaient toujours avec les mecs deux ou trois classes au dessus... je les trouvaient à l'aise, malignes :roll: , désirables... bref, tout ce que je n'étais pas... je pense que si j'avais eu le même physique, j'aurais pu être intégrée à un groupe de nanas comme çà, et je serais devenue comme elles... tout aurait été plus facile (les mecs, le regard des gens...) j'aurais étté hautaine, égoïste, méprisante envers les gens différents, si j'avais été dans la norme... peut être même horriblement beauf... :shock:

peut être pas, j'en conviens, mais j'en suis presque sure... mon mal être m'a fait me poser un tas de questions existencielles qui ont formé celle que je suis actuellement...

alors oui j'aurais vraissemblablement été différrente... mais finalement je ne regrette rien ! :lol:
...
Oui, moi, j'aurais été différente.
Je ne serais pas à l'écoute des autres, je ne réfléchirais aps à mes actes comme maintenant, pas aussi compréhensive, pas aussi timide, pas envie de montrer aux autres qu'on mon physique n'est pas le plus important(car j'aurais été fière d'être "comme tout le monde" mais cela veut dire être un monton!).
En bref, j'aurais été négative(pas de le sens propre). Je veux dire par là que je n'aurais pas eu cette sagess(ben oui , j'en ai!! :shock: ) qui m'accompagne dans la vie... :)
Les réponses les plus importantes, les solutions les plus difficiles à trouver, sont en nous.

La société est comme une rose, les mauvais pétales sont rejetés.
karen a écrit :j'aurais étté hautaine, égoïste, méprisante envers les gens différents, si j'avais été dans la norme... peut être même horriblement beauf... :shock:

Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire : le fait d'être si sure de soi, de n'avoir jamais à lutter...à mon avis ça peut rendre tout à fait odieuse. Mais bon ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est juste une possibilité, j'ai des tas d'amies minces et très sympas :lol:
je pense que oui , bien que je sois une petite ronde, je me serai autorisée à plus de choses, j'aurai osé davantage, surtout quand j'étais ado, j'aurai peut être été moins timide.

enfin ce ne sont que des suppositions, j'aurai peut être été la même qu'aujourd'hui.

angel
Je pense que je serai differente, mais certainement pas en mieux ! Etre ronde m'a forgé mon caractère, cela m'a aussi apris a relativiser les choses. Personelement j'ai toujours etait ronde, ce qui a etait un soucis dans mon adolescence, comme beaucoup d'entre vous je suis sure, sur le moment on aurait preférée etre plus dans la norme, mas avec le recul je prefere etre comme je suis :)
Je pense que si j"etait ronde, je serai moins ouverte que je ne le suis maintenant.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »