? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Cocagne a écrit :tu as du refouler quelque chose alors au fond de toi, pas forcement un truc grave hein, mais quelque chose que toi tu as mal vécue
sois tu forces le souvenir à remonter avec par exemple de l'hypnose, soit tu cherches à travailler peut être en analyse pour arriver à débloquer tes émotions jusqu'à ce que qui est bloqué en toi puisse s'exprimer
mais dans les deux cas il faut que tu sois prête à le laisser sortir aussi ;)

euh, j'ai tenté l'hypnose, ça m'a rendu pas bien du tout... et machinette a trouvé que c'était bien. que j'étais "guérie"
et la psy : 3 autres psy... pas de mieux
Bah, c'est pas grave va. Je vivrais bien comme ça
l'hypnose comme toutes les thérapies ne fonctionne que quand on est prêt
cela veut juste dire que tu n'étais pas prête à te libérer de ce poids que tu portes

ça viendra avec le temps et la bonne personne :kiss:
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Cocagne a écrit :l'hypnose comme toutes les thérapies ne fonctionne que quand on est prêt
cela veut juste dire que tu n'étais pas prête à te libérer de ce poids que tu portes

ça viendra avec le temps et la bonne personne :kiss:

ben pourquoi elle m'a dit que j'étais "guérie " !!! ???? ce qui d'ailleurs m'avait laissé :shock:
euh... tu veux vraiment que je te le dise?... qu'elle est incompétente?

j'ai fait de l'hypnose avec un médecin et le suivi de mon généraliste, au départ c'était parce que j'avais un blocage de la mémoire total sur une période de ma vie, à chaque séance je travaillais un sujet précis défini avec mon médecin, et ça a bien fonctionné et m'a aidé à me libérer de poids très lourds

et quand j'ai arrêté il ne m'a pas dit que j'étais guérie mais que j'avais les moyens d'aller mieux
d'ailleurs après j'ai vu une psy pendant un temps et ça m'a aidé aussi

que ça t'ai laissée mal à l'aise si les séances n'était pas bien préparée je veux tout à fait le croire par contre
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Cocagne a écrit :euh... tu veux vraiment que je te le dise?... qu'elle est incompétente?

j'ai fait de l'hypnose avec un médecin et le suivi de mon généraliste, au départ c'était parce que j'avais un blocage de la mémoire total sur une période de ma vie, à chaque séance je travaillais un sujet précis défini avec mon médecin, et ça a bien fonctionné et m'a aidé à me libérer de poids très lourds

et quand j'ai arrêté il ne m'a pas dit que j'étais guérie mais que j'avais les moyens d'aller mieux
d'ailleurs après j'ai vu une psy pendant un temps et ça m'a aidé aussi

que ça t'ai laissée mal à l'aise si les séances n'était pas bien préparée je veux tout à fait le croire par contre

ah oui, ça me laissait super mal à l'aise. Surtout une séance. Je lui ai même dit. Et vu sa tête, j'avais pas dit ce qu'il "fallait" mais elle a pas chercher à aller plus loin.
ouai bon si tu peux trouve un meilleur doc pour réessayer si tu t'en sens le courage
Cocagne a écrit :ouai bon si tu peux trouve un meilleur doc pour réessayer si tu t'en sens le courage

j'avoue, plus le courage. J'en ai trop vu. ça reviendra peut être.
Bah, les coups de mou, c'est par période.
Les douleurs, ce sont les miennes, je les ai habituées.
ça va aller pour l'instant.
Merci
Diine, si je t'ai proposé d'en parler, c'est que cela ne m'ennuie pas le moins du monde d'en parler avec toi, sinon je me serai abstenue de le faire.

Je sais trop combien c'est difficile de gérer ça... Parfois en discutant ça aide... J'ai eu la chance de ne souffrir de tous ces symptômes que pendant un an et demi environ. J'ai trouvé la cause à mes problèmes bien plus tard, une fois qu'ils s'étaient arrêtés. Quand ils étaient là, impossible de savoir POURQUOI ils étaient là...

ALors je me répète encore une fois, si tu veux parler, tu n'hésites pas une seconde.

:kiss:
...
Sarnia disait des choses très intéressantes dans son post donc: +1

Diine: Le psy qui a osé faire te dire ça est un con et un fumiste.

Pour les deux zygotos (ce n'est pas méchant): pour les trucs qui n'intéressent que vous il y a les MP (c'est long à lire les interventions qui ne servent à rien).

Effectivement il y a plusieurs chose qui peuvent t'aider: la psychothérapie (encore faut-il trouver quelqu'un de compétant, et avec qui tu sois compatible), la sophrologie, le Taï Chi (ou équivalent)et les exercices de respiration : s'installer confortablement, fermer les yeux, inspirer lentement, bien se concentrer sur l'air qui entre dans tes poumons, (respiration dite "par le ventre": c'est le ventre qui se gonfle, pas le haut de la cage thoracique), relâcher l'air, faire attention à la sensation que tu éprouve en sentant l'air sortir de ton corps. Quand la respiration est bien rodée, faire des exercices de visualisation en même temps (visualiser les tensions qui sortent de ton corps à l'expiration, et une énergie positive, du calme qui entre en toi à l'inspiration. Tu peux rajouter relaxation (allongée) en commençant par les deux exercices précédemment décrits puis en partant de tes pieds en te concentrant sur la sensation de ton corps en relâchant les muscles, comme s'ils étaient en coton, en remontant le long du corps, jusqu'au bassin, faire les mains, les bras, le torse, la tête, la nuque et se reposer immobile en continuant à se concentrer sur la respiration.

A faire si possible deux fois par jour, ça marche très bien, mais il faut se ménager une plage horaire où on est sûr d'être tranquille (et téléphone coupé).

Bon courage
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »