? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Parthenope a écrit :Malheureusement Ame, ça dépend avant tout de la personne...Tu peux très bien tomber sur un médecin super respectueux de ton parcours, de ton mode de vie, de toi...et d'autres, laisse tomber :roll:

Je dis ça, mais j'ai tjs pas trouvé un angiologue capable de me respecter et respecter ma morphologie (bah oui j'ai des bons cuissots, et je les aurai toujours merdouille :shock: )...et je néglige mes gambettes :roll:

Je sais bien que chaques médecins sont différents, mais je suis habitué a mon médecin traitant qui s'en fou de mon tour de taille... j'ai trop accompagner ma mere chez sa gynéco quand j'était petite, je l'ai trop entendu lui dire "roooh 58kg?? attention faut perdre un peu la"
Il y a 15jours, idem a l'accouchement de ma cousine, sa gynéco ""rooh faut vite me perdre se ventre la, vous aller être en surpoids".
J'avais pourtant pris rendez-vous chez le gynéco de ma cousine et j'ai annulé a la suite de ces remarques qui ne m'étaient pourtant pas adressées... je suis incapable de répondre a de telles phrases, j'en serais même a accepter leurs régimes injustifiés... :shock: :oops: :shock: :oops: :shock: :oops: :shock: :oops:
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _56928.htm

Je reprend paypal !!! et j'accepte toujours les échanges^^
Roolala!!! :shock:
Les filles vous m'inquiété beaucoup, j'ai 22 ans et je ne suis jamais allé voir de gyneco ni frotis ni rien du tout ( a part quand je me suis fais avorter à 17 ans) et j'ai eu pas mal de reletions
C'est grave je risque quelque chose???? 8-[
Il ne faut pas non plus tomber dans la parano ;)
Mais quand même, on doit prendre soin de soi, et la prévention est quand même une chose importante. :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
J'y suis allée la première fois très tardivement et j'avais déjà une vie sexuelle depuis un moment. Ma marraine venait de me raconter l'histoire d'une fille qu'elle connaît et qui est morte à 28 ans d'un cancer de l'utérus. Ca m'a foutu la trouille alors que je me disais avant ça que si jeune, ce genre de trucs ne pouvait pas arriver. Maintenant, je ne dirais pas que j'y vais avec plaisir. J'y vais parce qu'il faut y aller mais ma gynéco est très sympa et ne m'a jamais pris la tête avec mon poids (je lui avais parlé de mes TCA)
Vivement maintenant
Ma 1ère visite chez le gynéco :arrow: j'avais 14 ans et des régles super hyper méga abondantes :? elles duraient 14 jours et j'avais des cycles de 21 jours donc :cry: Et puis à 16 ans quand j'ai voulu prendre la pilule j'ai pris rendez-vous et j'y suis allée sans ma mère :roll:
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Bon, me reste plus a me convaincre mentalement que toutes les gynéco ne sont pas des accros des régimes.
A en trouver une plutot pas mal, ouverte d'esprit, simpa quoi...
D'ici mes 20ans, je me serais peut-être décidé...même si je serais morte de peur et que ... j'irais surtout par crainte de maladies (cf : moi un peu hypochondriaque???)

Oh, au passage, si quelqu'un de nantes connait une gynéco simpa je suis preneuse (en mp biensur ^^)
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _56928.htm

Je reprend paypal !!! et j'accepte toujours les échanges^^
première visite chez le gyneco... environ 17 ans, 1 ans après mes règles et parce que j'avais tellement de symptomes qu'il fallait trouver une solution, j'étais couchée la moitié du mois :lol:
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
alala les gynécos c'est toute une aventure lol

la première fois c'était ya deux ans, une gynéco-obstétricienne hyper froide qui voulait absolument m'ausculter alors que jlui avait bien dit que j'étais vierge, qui m'a fait culpabiliser sur mon poids donc m'a donné une pilule microdosée mais qui ne me convenait pas du tout (je chialait tout le temps) et m'a fait peur en m'apprenant qu'étant de groupe sanguin O négatif, je risquai de faire des fausses couches ..... (vla l'ambiance)

la deuxième ne m'a jamais jamais jamais auscultée ni parlé de sexe, elle s'est contentée de me donner la pilule et des prises de sang à faire et surtout
parler de mes sentiments, de ma famille et de mon poids...

moi jveux juste un renouvellement de pilule, les examens qu'il faut faire et un dialogue sur le sexe quand j'en ai besoin. (parce qu'il me semble que ça sert à ça un gynéco)

alors bon, voir un gynéco, oui, je pense que c'est un droit qu'on doit s'octroyer, je pense que ça devrait faire partie de l'éducation (j'aurai bien aimé en voir une + tôt mais ma mère est contre tout ça).
par contre pour trouver "le/la bon(ne)" faut se lever tôt lol
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »