xavnaidette a écrit :Je suis d'accord avec ca Soleilmoon... Je me suis mal exprimée... Ce que je voulais dire.. c'est qu'il faut se bouger quoi! Je reste persuadée que lorsqu'on cherche... on finit par trouver.
Après c'est sûr... c'est beaucoup plus simple pour un jeune sans attache! Un jeune qui peut bouger dans toute la France pour trouver un bon boulot!
Je pense qu' il ne faut pas se restreindre à son petit chez soi et à sa région! Pour moi c'est de la glandouille... excusez le mot.
Je ne trouve que que de rester pendant 2/3 voir 4 mois au chomage est un crime, loin de là .. mais au bout d'1 an, si on a vraiment cherché et rien trouvé...ben on prend ce qu'il y a. Question de bosser quoi!

.
Pis on peut continuer a chercher par la suite.
Bouger et changer de région ? ben moi je suis une jeune sans attache qui, à une époque, a voulu quitter sa région parce qu'il n'y avait rien chez elle. J'ai eu droit à aucune aide de la part de l'ANPE (c'est étrange, il faut avoir droit au Assédic pour déménager. Alors si on est au RMI et qu'on a un super boulot à l'autre bout de la France, on fait comment ?) ni de la part de ma Mission Locale (la seule chose que ma conseillère Mission Locale m'a dit c'est: "et vos parents ne peuvent pas vous aidez ? ben non. Ma mère est au chômage et mon père... dans le monde où il est, il peut plus faire grand chose pour moi." "désolé, on peut rien faire pour vous. Et les foyers de jeunes travailleurs sont saturés"

)
Bref c'est bien beau de vouloir déménager pour un boulot, encore faut-il en avoir les moyens parce que c'est pas gratos de s'installer dans un logement (sauf hébergement bien sûr). Même si on peut payer le loyer avec sa paye du job-à -l'autre-bout-du-monde, les frais d'installations sont assez élevé. Super de commencer sa vie active par un crédit non ?
Sinon pour revenir au sujet initial, je trouve cette mesure risible. A l'époque où j'était au chômage (il y a 6 mois) on ne m'a jamais proposer quoi que ce soit. J'avais le temps d'attendre mes 2 offres emploi avant d'être radiée pour refus.
J'ai tout de même trouver mon job actuel par le biais d'une annonce ANPE où j'ai postulé moi-même (pour une fois, ils ont réussi à transmettre mon cv à l'employeur !) mais c'était un gros coup de chance car j'étais le dernier cv reçu avant que l'ANPE ne suspende l'offre (soit au bout d'une dizaine de cv)
Donc la chasse aux chômeurs (tous des feignasses assistés, voyons ! C'est bien connu...

) de M. Sarkozy me fait bien rire.

.