Bonjour à toutes,
Je m'appelle Thibault et je dirige l'équipe de Ma Grande Taille, le blog dont il est question ici.
Je suis un peu surpris et désolé de la tempête provoquée. J'ai bien lu vos remarques, je vais essayer d'y répondre et de vous partager avec vous les leçons que notre équipe en tire.
Tout d'abord, je pense que c'est notre article sur Généreuses qui provoqué cette colère. Apparemment, nous avons heurté là des fidèles et amies de la marque, j'en suis désolé. Je constate qu'elles sont allées sur notre site et sur plusieurs forums pour dire leur colère. Je m'excuse au nom de l'équipe auprès d'elles. Depuis ce matin, je cherche à contacter l'équipe de Généreuses, afin de leur proposer une interview, afin de montrer notre bonne volonté. Pour l'instant, pas de réponse.
Cela m'inquiète un peu car 2 personnes de chez Généreuses nous ont écrit pour nous menacer d'un procès. Je pense que notre rédactrice Valentine y est effectivement allée trop fort, mais je crois aussi qu'on a le droit de critiquer un produit sans devoir être menacé par les avocats. Mais bon, je peux comprendre leur énervement, et c'est pourquoi je leur ai écrit et je me permets de vous répondre ici. Je serais heureux de leur ouvrir les colonnes de notre site pour une interview sur leur vision de la mode et leur entreprise. Si elles me lisent, je les remercie d'avance de me répondre.
L'histoire de Ma Grande Taille est simple. Je m'occupe de plusieurs blogs de mode, dont La Chaussure et Les Femmes. (je ne mets pas de lien, volontairement). L'été dernier, j'ai arrêté de travailler pendant 1 semaine pour m'occuper de ma soeur Corinne qui était en dépression grave (je passe les détails, mais disons que sa vie était en danger, que j'ai du parler aux docteurs longtemps, etc.)
Nous avons beaucoup parlé à ce moment-là . Depuis sa première déprime après son accouchement il y a plus de 10 ans, elle a pris 40 kg en quelques mois, suite à son traitement anti-dépressif (cetaines me comprendront ici). Je lui ai parlé de mes sites de mode et elle me dit : "Tu sais que pour les rondes comme moi, dans les Vosges où je vis, on ne trouve rien?".
Franchement, j'avoue que j'y avais jamais pensé. J'ai fait des recherches sur internet et j'ai constaté qu'il y avait effectivement des produits sur le net pouvant répondre aux besoins de personnes n'ayant pas accès aux boutiques grandes tailles de Paris.
Je lui ai alors créé "Ma Grande Taille", sur le modèle de mes sites de mode. Elle postait alors des articles sur la mode, ce qui lui changeait les idées. Malheureusement, elle est retombée malade. Alors, j'ai demandé à des personnes de reprendre la rédaction du site (en décembre dernier).
Depuis, nous essayons de trouver le bon ton. Pour répondre à des remarques sur ce forum, le site s'adresse aux Grandes Tailles de toute sortes : Rondes, Grandes, Ronds, Grands, jeunes, moins jeunes, fauchées, pas fauchées. Le but est de dénicher sur internet des bons plans mode et de divertir les lectrices et lecteurs.
Pour m'aider, je viens justement de recruter 2 nouvelles rédactrices, dont Valentine. L'article sur Généreuses était son deuxième article. Pour un début, elle a fait fort

Franchement, j'en suis désolé. En même temps, je ne vais pas retirer son article, c'est son opinion. Et vous êtes livres de la critiquer sur le site, vos commentaires ne sont pas censurés et je ne vous menacerai pas d'un procès.
Parce que je ne suis pas une femme ronde, j'ai justement commencé une série d'interview d'experts : vous pouvez déjà voir sur le site l'interview de Catherine du Pulpe Club et de l'équipe de Taillissime. D'ailleurs, j'espère pourvoir bientôt publier un interview de VLR. (de même, j'ai interviewé le président d'Altiudes pour les Grands).
Il faut que nous travaillons beaucoup sur notre ton et nos conseils, j'en suis conscient. Je ne pensais pas que notre site serait déjà connu en quelques mois, je pensais avoir du temps pour l'améliorer. En tout cas, je prends en compte vos remarques.
Ce site de mode a un caractère commercial, je ne le cache pas et le dit sur le site. Comme les magazines de mode, je vis de la publicité. Je ne prétends pas qu'il soit comparable aux blogs de VLR, loin de là . Les blogs de VLR sont du vécu quotidien et relatent de manière extraordinaire le témoignage de Rondes.
Si je devais le comparer, disons que notre site est plus proche du MAG de VLR: des conseils de mode et souvent des liens vers des partenaires commerciaux. (comme sur ce forum, avec ses pubs commerciales, d'ailleurs). Mais je trouve que le MAG est mieux fait que notre site et mon but est de l'amener au même niveau de qualité. Il y a du travail, je sais.
Pour le moment, nos articles ont un ton trop commercial, j'en suis d'accord. C'est justement pourquoi j'avais demandé à 2 rédactrices de nous rejoindre pour parler de petites marques, de leurs coups de coeur et de leur coups de gueule.
Le design : oui, c'est pas terrible, mais le site n'a quelques mois et de petits moyens. Pour la photo de la tablette de chocolat, c'est marrant, mais nous l'avions choisie parce que nous la trouvions drôle ! Justement, on montre une fille qui mange du chocolat. Pour moi, elle est prête à dévorer le chocolat, pas de quartier, sans honte !
Donc, je vais tenir compte de vos remarques. Pour moi, toute critique est positive car elle me donne des pistes d'amélioration. Je suis donc à votre écoute. D'ailleurs, si certaines veulent parler de leur propre blog et de leur expertise de mode, je serais content de les interviewer pour un article.
Voilà , j'espère vous avoir éclairées sur Ma Grande Taille. N'hésitez pas pas me laisser un MP ici ou un e-mail via notre site.