? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors pour répondre en vrac aux questions:

- les escaliers du bureau ne sont pas des escaliers de secours, ce sont de beaux escaliers en marbre (ou imitation) bien éclairés avec de belles portes vitrées à chaque étage et de grandes fenêtres sur chaque palier!

- carlotta, je sais ce que tu ressents, les rares fois où j'ai pris l'ascenseur avec la poussette, on m'a regardée de travers parce que je genais et à chaque fois, j'ai pensé que j'aurai le même regard si j'étais en fauteuil :evil:

- quand je vais chez mon ostéopathe qui consulte au 1er étage, je prends l'ascenseur : dans le hall, il n'y a que des portes fermée à clé, je ne sais même pas s'il existe un escalier!!
Petronille
Carlottalapatatesexy a écrit :Moi ce qui m'ennerve c'est quand l'assenceur type métro and co ou administration sont harchi bondé de gens qui pourrait prendre els escaliers ou les escalators mécaniques et que tu dois attendre 100 ans avant de pouvoir enfin y acceder et que au comble les gens ralent parce qu'avec le fauteuil y ont pas de places et on les dérange :twisted: :twisted:

+1 et encore, quand il y a un ascenceur! :roll:
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Ayant la phobie de l'ascenseur le problème est vite réglé, si çà n'excède pas 10 étages (choses qui n'existent pas dans ma france profonde) et ben les escaliers sont mes amis.
Sinon les us et coutumes des usagers de l'ascenseur je dirai que je m'en cogne comme de l'an 40 et que les gens font bien ce qu'ils veulent du moment qu'ils respectent leurs concitoyens
(genre laisse monter femme enceinte,personnes invalides, mère de famille avec poussette etc).
"Drugs, bad for health, good for life"
Bah moi je prend l'ascenseur tout le temps (enfin les rares fois où y a besoin :lol: vu qu'il n'y en a pas dans mon immeuble) et ça ne me gene pas du tout. Je ne vois pas pourquoi certains devraient être prioritaires sur d'autres, l'ascenseur est là pour être utilisé par tous quel que soit le nombre d'étages à monter. Depuis mes problèmes aux genoux ça s'amplifie (forcément avec des béquilles c'est quand même plus simple que de prendre les escaliers) mais même avant je ne me genais pas.
Actuellement sans genou fixe ;o)
Violyne a écrit :Bah moi je prend l'ascenseur tout le temps (enfin les rares fois où y a besoin :lol: vu qu'il n'y en a pas dans mon immeuble) et ça ne me gene pas du tout. Je ne vois pas pourquoi certains devraient être prioritaires sur d'autres, l'ascenseur est là pour être utilisé par tous quel que soit le nombre d'étages à monter. Depuis mes problèmes aux genoux ça s'amplifie (forcément avec des béquilles c'est quand même plus simple que de prendre les escaliers) mais même avant je ne me genais pas.

:shock: Etant mariée avec un homme en fauteuil roulant, ton post me choque au plus haut point.

Je savais depuis longtemps que les gens indélicats, sans scrupules, qui ne pensent qu'à eux existaient mais je n'aurais jamais pensé qu'ils puissent s'en faire une fierté! :roll:

Et après on s'étonne que chaque sortie soit un véritable parcours du combattant! :x
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Herlyd .... tu pensais vraiment que j'incluais les fauteuils, poussettes, femmes enceintes et personnes agées dans mon avis ? :roll: Je partais juste du post 1er, à savoir les personnes bien portantes (là oui effectivement je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir des prioritaires sur d'autres). Je sais pas ça me semblait couler de source, j'aurais surement du préciser (et pour la petite histoire je suis en passe d'avoir moi aussi une carte verte ...).
Violyne a écrit :Herlyd .... tu pensais vraiment que j'incluais les fauteuils, poussettes, femmes enceintes et personnes agées dans mon avis ? :roll: Je partais juste du post 1er, à savoir les personnes bien portantes (là oui effectivement je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir des prioritaires sur d'autres). Je sais pas ça me semblait couler de source, j'aurais surement du préciser (et pour la petite histoire je suis en passe d'avoir moi aussi une carte verte ...).

Ok, désolée pour la méprise mais comme avec carlotta on avait parlé de fauteuils juste avant, je l'ai mal pris. :oops:

Il faut dire qu'avec tout ce qu'on voit tous les jours, l'accessibilité devient une vraie croisade. :?

Encore désolée. :)

Mon coin à moi
Y a pas de soucis en relisant mon post effectivement ça portait à confusion :oops: Et effectivement avec ce qu'on voit ...

Petit hs: dernière anecdote en date: un homme dans un bus qui refusait de céder sa place à une gentille mamie parce-que "c'est avec ses impots que la vieille a de quoi se paier le ticket de bus alors faudrait pas abuser" :shock: Il a fallit se prendre un coup de béquille dans la tronche celui là d'ailleurs.
Violyne a écrit :Je sais pas ça me semblait couler de source, ...).

moi je 'lavais compris comme cela en tout cas ;)
Exact quand il y a un ascenseur ou qu'il n'est pas en panne ... A Toulouse je crois que celui de la gare ne marche qu'un mois sur 12 lol a chaque fois que l'on y va y marche pas :lol:
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Glounette a écrit :Moi dans le même genre, ce qui me fait marrer c'est les jeunes en pleine forme qui prennent le bus pour faire 500m, ils ont du fric à dépenser ou quoi ?

Je fais partie de ces personnes-là parfois par:

- manque de temps
- courbatures :roll:
- faignéantise

Pas une question d'argent! Enfin, moi j'ai un abonnement donc ça change tout, mais chacun fait comme il le souhaite ;)
Herlyd a écrit :Il faut dire qu'avec tout ce qu'on voit tous les jours, l'accessibilité devient une vraie croisade. :?
[HS ON] je travaille tous les jours sur le thème de l'accessibilité et malgré la loi de 2005 et tous les décrets et arrétés qui en découlent, les architectes et maitre d'oeuvre, qui devraient être les premiers interressés, s'en soucient encore peu dans leur projets neufs. Ils font leur projet et voient ensuite comment le rendre accessble au lieu de penser accessible et de faire leur projet autour comme le préconise la loi.
Et quand on leur fait remarquer, on les emmerde!! :evil: [HS OFF]
Petronille
je n'ai pas un surpoids important, je marche plutôt de manière sportive dans la rue et pourtant j'ai une maladie de la colonne vertebrale et les genoux abimés et je prend l'ascenseur même pour un étage... pourtant ça ne se voit pas, et je suis sure que des personnes ont eu des commentaires malveillant mais je m'en fous
il y a certainement des gens qui pourraient plus souvent prendre les escaliers et qui ne le font pas mais aussi d'autres qui ne veulent pas en parler et pour lesquels l'ascenseur est un confort vraiment nécessaire...
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
gurgle a écrit :je suis comme carolyne, une grosse feignasse... monter un étage ok, mais au-delà, s'il y a un ascenseur pour monter...! par contre descendre x étages ne me dérange pas.

Maintenant, c'est au cas par cas aussi hein... si je vois qu'il y a 50 personnes devant à attendre et que j'ai qu'un ou deux étages à grimper, je chauffe les gambettes (parce que je ne suis pas très patiente). mais s'il y a personne, je ne vois pas pourquoi je me gênerais! Imaginez que tout le monde fasse comme vous.. les ascenseurs, faute d'utilisation régulière, vont rouiller, tomber en panne, ne pas être remplacé etc... non non, je suis solidaire des autres moi, de ceux qui comptent dessus parce qu'handicapés ou vieux...:lol: bande d'égoïstes va!!!

J'habite au 2e étage de la maison, sans ascenseur, et je le regrette son absence quand je dois monter la lessive et les packs d'eau...!! habiter au 18e? j'aurais jamais signé, de peur justement que l'ascenseur ne tombe en panne!! (pis en plus j'ai le vertige alors...)

Je suis comme les miss: feignasse :lol: Mais bon, mon ascenceur étant en maintenance pour 1 mois, je m'en accomode pas mal (je n'ai que 2 étages, en partant du sous sol). Après, je pense que si j'aurais eu plus d'étages à monter je l'aurais moins bien supporté (mes petits poumons empoionnés par la clope n'aimeraient pas trop d'efforts).

Je plussoie Gurgle concernant le 18 ième étage: jamais de ma vie je ne prendais un logement trop haut: trop peur que l'ascenceur soit en panne et surtout n vertige monstrueux...
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
A vrai dire, je ne comprends pas ce coup de gueule. Après tout que savez vous des gens qui prennent l'ascenseur, même pour un étage ? Et s'ils viennent de marcher pendant trois heures et qu'ils sont crevés ? Et si la personne porte des talons aiguilles ? (moi, quand je porte ces talons, je peux descendre à pied. Mais je préfère l'ascenseur). Et si ça fait dix fois qu'il se tape ces putains d'escaliers ?

Je n'aime pas trop juger les gens quant à leur comportement, je n'aime pas davantage quand il le font sur moi.

Donc s'ils montent d'un étage, ils montent d'un étage. Je n'en suis pas à deux minutes dans ma vie.
Si Dieu n'avait fait la femme, Il n'aurait pas fait la fleur.
[Victor Hugo]
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »