? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tout a été dit au dessus...

On peut pas réellement te dire de le quitter, si tu dois le faire c'est à toi de prendre ta décision... mais évite de te laisser détruire, car la dépression de l'autre finit par nous détruire

On se sent nulle, inutile, on prend les torts à notre compte. Si il va si mal c'est à cause de nous (c'est ce qu'on pense en tout cas)... mais c'est faux, on ne peut pas sauver quelqu'un contre son gré

C'est à lui de prendre sa vie en main et sa dépression, tu ne peux pas le faire pour lui.

J'ai connu aussi un ex qui allait se soigner, qui allait changer ect ect.. j'ai espéré des années, jusqu'à ce que j'en sois malade, et que ce soit moi qui me mette à faire des dépressions... et là il ne m'a pas du tout aidé et m'a enfoncé en disant que j'étais une moins que rien que je savais rien faire ect...

Alors te laisse pas bouffer

OUi le début de la vie seule n'est pas facile, c'est pour ça aussi que j'avais tenu autant de temps... mais on s'y habitue bien... d'ailleurs après 4 ans de séparation avec mon ex je refuse toujours de revivre un jour en couple, même si je suis actuellement avec qq'un on refuse autant l'un que l'autre la vie à deux, c'est donc que c'est pas si mal de vivre seule ;)

Plus de compromis, on fait ce qu'on veut quand on veut.

Par contre oui le début est dur... et faut du monde pour te soutenir, te sortir pour pas que tu te renfermes sur toi ;)

Bon courage
...
Merci _Mumu_ c'est vrai que pour le titre je ne m'en suis aperçue qu'après. :shock:

Ce serait presque drole si le sujet n'était pas si sérieux... ;)

Je pense que tu as raison sur le fond, je m'adapterai si je dois vivre toute seule, enfin sans doute :roll:

Comme vous le dites toutes, il n'y a que moi pour savoir quoi faire mais rien que d'imaginer que c'est moi qui vais tout chambouler ça me fout en l'air.

J'essaye au maximum de m'aérer et de penser à autre chose en attendant la semaine prochaine ou je vais me recentrer sur moi mais c'est assez dur.

Lui agit comme d'habitude, il est dans l'attente et c'est dur à supporter que tout dépend de moi, j'en ai jamais voulu moi de cette responsabilité sur l'avenir de notre couple !

Pour le moment j'évite de réflechir aux implications et à ce qui se passerait si on rompait ça fait mal (surtout de penser à devoir me séparer du chat même si ça parait con, je l'aime moi cette petite boule de poil), à déménager...
Mais je ne suis pas prête à continuer non plus si il n'y a plus rien.

Merci elfeline pour ton témoignage je pense en effet que rester avec lui si il continue sur ce chemin va m'amener à être encore plus malheureuse.

La décision m'appartient mais le chemin ne sera pas simple...

Bises à toutes, je me sens moins seules grâce à vous.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Il est parti depuis hier matin ...

Je m'ennuie, je rumine, je dirai que je déprime

je respecte plus la RA que j'avais commencé depuis octobre et je bouffe n'importe quoi et surtout n'importe quand.

De là à dire que je suis dans cet état parce qu'il me manque j'en sais rien, j'ai pas particulièrement envie qu'il revienne, c'est plutot que j'ai du mal à supporter d'être toute seule depuis hier.

Il revient samedi prochain, espérons que ça aille mieux d'ici là parce qu'une semaine comme un légume à manger du chocolat et des m&m's devant la tv... je vais pas tenir.

Que du bonheur !
Dans cette situation ce serait plutôt inquiétant que tu aies la super pêche tu sais.
Evidemment qu'il ne te manque pas, il est parti hier...
Votre problème de couple prend encore toute sa place dans ta tête et ce serait étonnant que Monsieur te manque aujourd'hui.

Souvent, je me dis que le goût de l'autre, c'est un peu comme le goût du chocolat...
Disons qu'avoir trop présente à l'esprit l'idée de l'autre, le soucis de ce qui nous lie à lui, ou plus, et bien ça crée un trop plein de l'autre, ça écoeure...

Puis il y a peut être aussi l'angoisse bêtement matérielle de savoir qu'il faut changer d'appart, renoncer au chat. Ca fait beaucoup de raisons d'être déstabilisée tout ça.

Pour l'instant il y a encore beaucoup d'incertitudes et il faudra du temps pour te réimplanter ici ou ailleurs.

En attendant, soit tolérante avec toi même, ne te punis pas en t'enfermant chez toi seule avec des ruminations...
Miss_Flamme a écrit :Il est parti depuis hier matin ...

Je m'ennuie, je rumine, je dirai que je déprime

je respecte plus la RA que j'avais commencé depuis octobre et je bouffe n'importe quoi et surtout n'importe quand.

De là à dire que je suis dans cet état parce qu'il me manque j'en sais rien, j'ai pas particulièrement envie qu'il revienne, c'est plutot que j'ai du mal à supporter d'être toute seule depuis hier.

Il revient samedi prochain, espérons que ça aille mieux d'ici là parce qu'une semaine comme un légume à manger du chocolat et des m&m's devant la tv... je vais pas tenir.

Ma louloute, je sais à quel point c'est dur! Quand je me suis séparée de zom (la dernière fois remonte à pile poil 1 an), c'était l'inverse: je me laissais dépérir, à ne rien manger pendant plusieurs jours, fumer 40 cigarettes par jour, ne pas pouvoir rester dans mon appart (j'étais retournée chez mes parents, je ne pouvais pas vivre seule dans cet appart que nous avions pris ensemble), être sous Lexomil, ne torturer l'esprit à toujours ressasser les même questions, souler mon entourage ("et qu'est ce que tu en penses?" "tu crois ke ça va s'arranger?") à parler de lui en permanance....

Est-ce que tu travailles? Si oui, c'est une chance pour toi de tenir le coup, et ça t'évitera de ressasser toute cette histoire....

A l'heure de maintenant, tu touches le fond. Même si c'est facile à dire: tu ne peux pas tomber plus bas, tu ne peux qu'aller mieux, mais il faudra du temps...

Je suis de tout coeur avec toi. Si je le pouvais, je te serrerais très fort dans mes tout petits bras et je t'emmènerais te promener avec moi :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Merci Serial_Clubbeuse, ça me touche beaucoup.

Oui je travaille, c'est vrai que ça m'aide beaucoup à avoir une bulle pour penser à autre chose.

Pour le reste, j'ai de plus en plus l'impression que ce qui me rend le plus triste ce n'est pas qu'il ne soit pas là mais de me retrouver seule si jamais je m'aperçois que notre histoire est terminée...

Je vais tâcher de m'aérer un peu la tête ces prochains jours, ça me fera du bien.

J'ai l'impression que le temps passe super lentement, faisant durer mes interrogations sans réponses...

C'est vrai que j'ai du mal à rester seule dans notre appartement, mais je pense que chez mes parents ça aurait été pire pour moi.

Bises à toutes, merci d'être là. :kiss:

Que du bonheur !
C'est normal que tu tournes en rond, on prend l'habitude de vivre avec quelqu'un et dès que l'on se retrouve seule, on s'ennuie (enfin c'est pas le cas pour tout le monde).

C'est dur c'est sûr, mais petit à petit, tu vas te réapproprier ta vie à toi et tu finiras par apprécier, je te le promets.

Courage, tu es forte, positive et relative, ça ira mieux ;)

Pleins de bisous :kiss:
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Miss_Flamme a écrit :Merci Serial_Clubbeuse, ça me touche beaucoup.

Oui je travaille, c'est vrai que ça m'aide beaucoup à avoir une bulle pour penser à autre chose.

Pour le reste, j'ai de plus en plus l'impression que ce qui me rend le plus triste ce n'est pas qu'il ne soit pas là mais de me retrouver seule si jamais je m'aperçois que notre histoire est terminée...

Je vais tâcher de m'aérer un peu la tête ces prochains jours, ça me fera du bien.

J'ai l'impression que le temps passe super lentement, faisant durer mes interrogations sans réponses...

C'est vrai que j'ai du mal à rester seule dans notre appartement, mais je pense que chez mes parents ça aurait été pire pour moi.

Tu veux aller boire un verre jeudi midi ? ;)
"Andra moi ennepe, Mousa, polutropon, os mala polla plagxhtè, epei Troiès ieron ptoliethron epersen ..."

Le SMS !
Mon blog VLR
Je serai bien tentée d'accepter ta gentille proposition Sinharat, pourquoi pas.

On se MP pour les détails ;)

Merci encore pour tout. :kiss: :kiss: :kiss:

Que du bonheur !
Je n'ai rien a ajouter, je te souhaite juste beaucoup de courage..je te souhaite de trouver la force de prendre la décision que te rendra le plus heureuse à long terme..
courage et... un tout petit conseil qui m'avait bien aidée : change les meubles de place et la déco, ca sera de suite moins pesant ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Miss_Flamme a écrit :Merci Serial_Clubbeuse, ça me touche beaucoup.

Ne me remercies pas, c'est tout naturel! Ca me fait mal au coeur de voir ta détresse il est normal que je t'apportes du réconfort.

Gros gros :kiss: (surtout sur la fesse gauche :lol: ) et ne t'inquiète pas: tu n'es pas toute seule! Mumu, Sinharat, louis_cyfer, toutes les autres VLRiennes et moi même sommes avec toi bichette!
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
j'avais loupé le post...comment ça se passe alors? tu as pris ta décision?
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Miss, ma fille vit ça en ce moment avec son copain. La décision est difficile pour elle, elle a peur d'être seule. Mais comme elle voit qu'il est incapable de changer et refuse de se remettre en question, elle sait que c'est la bonne solution. Elle lui a donc demandé d'aller vivre ailleurs pour prendre un peu de recul.
Elle s'est aperçue que le simple fait qu'elle ait des exigences vis à vis de lui l'a poussé à se chercher une consolatrice sur Internet. Partant de là...
En tout cas, je dis à ma fille, et je te répète que vous n'avez pas à vous soumettre; toi comme elle avez fait le bon choix, même si pour le moment c'est difficile à vivre.
Courage ! J'aurais bien voulu qu'on se rencontre pour passer un moment mais je suis un peu loin (Je vis à Montreuil, mais c'est pas LE Montreuil connu !!!)
J'espère vraiment que tu vas t'en sortir et rencontrer celui qui te convient vraiment.
Bha il revient cette après midi.

Et je pense que la discussion va être douloureuse pour nous deux.

J'ai pas réussi à prendre une décision tranchée, après cette semaine de break ce que je sais, c'est que je ne veux plus de cette relation.

Il ne m'a pas vraiment manqué, c'est plutôt le fait d'être seule que j'ai eu du mal à supporter.

Bref, j'ai les idées plus claires sur la situation.

Je sais que ça peut plus continuer comme ça mais j'arrive pas à me résoudre à ce que ce soit fini.
C'est trop dur... :cry:

Je pense que beaucoup de choses vont découler de comme lui a vécu tout ça et de ce qu'il me dira. Je pense qu'à ce moment là je saurai quoi faire.

Bilan assez négatif donc, j'aurai préféré que cette semaine soit révélatrice dans l'autre sens...

Que du bonheur !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »