? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

La visite chez le gynéco :

C'est une formalité, ça ne me fait ni chaud ni froid
22
18%
J'appréhende un peu mais ça va
22
18%
J'appréhende beaucoup, mais j'y vais
25
21%
J'appréhende tellement que je néglige souvent ce suivi
44
37%
Autre (à expliquer)
6
5%

Nombre total de votes : 119

ben oui un peu que j'appréhende avec tous les gros soucis que j'ai eu. c'est un peu la peur d'un nouveau problème... en moins de 2ans j'ai vu mon gynéco ben je sais pas mais c'était beaucoup trop de fois!!!

ce gynéco c'est une amie qui me l'a conseillé... c'est le type qui a mis toute sa famille au monde, c'est une crème et il est agréable, sympa, délicat... seul soucis c'est qu'il prend bientôt sa retraite :cry:

bien sûr ça ne rend pas l'examen agréable mais il a une façon de dédramatiser qui est vraiment rassurante et très pro donc je m'en tires bien avec lui... par contre avant j'ai eu 2 imbéciles (un idiot et une connasse qui m'a engueulé en disant que je faisais des manières qd elle me faisait mal!) et c'est plutôt si je devais repasser entre leurs mains que arrghhhh j'aurais vraiment la trouille
J'appréhende tellement que je n'y suis jamais allée.

J'avais un généraliste qui avait fait spécialité gynéco, elle a du faire un examen une fois, et bah les étriers je les ai plus jamais regardés de la même façon. Bon en même temps j'avais 13 ans, et ça m'a un peu traumatisée.

Donc bon j'ai jamais été voir un gynéco, même si j'ai des soucis de règles et compagnie, je me fais suivre par mon endocrino / mon généraliste. Je sais c'est pas l'idéal, mais bon pendant deux ans j'ai eu ma dose d'examens du genre, à cause de mycoses et compagnie, j'ai vraiment saturé des médecins, entre le généraliste la psy l'endocrino le cardio et compagnie...

Donc bon, quand j'aurai une vie sexuelle peut être... Fin et encore je sais pas, je suis sous pilule depuis belle lurette, je sais que j'ai des ovaires polykystiques blabla, je connais tout mon dossier médical sur le sujet, j'ai eu des frottis des échographies et compagnie... Bref, je sais que je vais me faire allumer mais bon je pense pas y aller à moins que mon généraliste ou endocrino se déclarent impuissants sur le sujet...
J'ai eu 7-8 gynécos (que des femmes) durant mon adolescence et toutes aussi nulles les unes que les autres. Ma mère voulait absolument que j'aie une contraception, j'ai donc sous leur conseils soit-disant géniallisme essayé tout plein de moyens "nouveau" qu'elles trouvaient géniaux et qui n'ont jamais bien fonctionné avec moi (au point de me dégouter des hormones).
Je redoutais chaque rdv, je les voyais très souvent et elles m'énervaient.

Aujourd'hui, j'ai un gynéco (hommes) que j'ai choisi moi-même pour une contraception que j'adore (un DIU) et c'est génial. On a un excellent contact (généralement c'est 5 min de consultats pour 25 min de discussions sur tout et n'importe quoi).
En plus j'ai un HPV qui s'est réveillé donc ces derniers temps on se voit souvent...

Je pense qu'il est essentiel de chercher la perle rare avec qui on se sente vraiment super bien.
Je viens de voter "j'appréhende tellement que je néglige souvent cette visite", et si y'avait eu "j'appréhende tellement que je n'y suis pas allée depuis X année", j'aurais voté cette dernière proposition... tout ça à cuase du poids, me retrouver toute nue (pas à l'aise avec mon corps) devant une nana (parce qu'un mec c'est même pas envisageable), tout ça pour m'entendre dire que je suis trop grosse... :cry: ben voila, j'y vais même pas du coup... :(
un petit clic pour sauver des animaux de façon gratuite!
www.actuanimaux.com
et
www.clic-solidaire.com
je fais partie des 34% qui négligent ce suivi par appréhension :?

j'ai rdv dans un mois chez une nouvelle gynéco (déménagement oblige) ... MAMAAAAAAAAAAAAAN :peur:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
J'appréhende mais j'y vais.
Pourquoi cette appréhension ? Car à chaque fois que je vais voir ma gynécologue c'est qu'il y a un gros souci dans 90% des cas. Cela n'aide pas à rester sereine.

J'ai un suivi très régulier, je n'y vais pas de gaieté de coeur mais je n'ai pas envie non plus de retourner à nouveau sur le billard alors à choisir, le choix est vite fait.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Pour moi c'est une formalité. J'y suis allée assez tard, vers 18/19 ans, un peu obligé.

J'ai eu l'appendicite, et fait une infection, dans ce qu'on appele le "cul de sac de douglas" (sisi c'est vrai :lol: )

bref du coup à l'hosto, ils m'ont mis un truc dans le cul de sac (je sais plus le nom... :-k ) pour écouler l'infection..SI je crois que c'était un drain!!! ils l'on mis en passant par le vagin, c'était ça ou on ré opérait.

Pi pas de bol il devait tomber tout seul, ben il était bien accroché le salopiot, donc de retour à l'hosto les jambes écartées pour m'enlever ce machin.

bref mise dans le bain direct quoi!!!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Si les gynécos étaient plus sympas vers chez moi, sans doute que j'irais plus souvent.
J'en reviens justement, j'avais RDV ce matin.. ;)
J'ia trouvé la perle rare je crois ;)
C'est la 2° fois que je la vois, elle est toute jeune (la trentaine), très douce, très sympa, à l'écoute ;)

Je n'ai JAMAIS eu mal, elle fait attention, te distrait pendant l'examen.. bref tu oublies presque dans quelle position tu es :lol:

Concernant le poids, elle a été super car m'a encouragée sur ma perte de poids (-13 kg à ce jour) tout en me disant de continuer ce que je fais (elle est contre les régimes aussi :D ) et m'a dit que j'avais raison de perdre doucement mais surement :lol:

Et m'a dit que j'avais de gros os aussi, ce qui explique que je sois lourde :lol:

Bref, une crème ;) Je la revois dans un an, même plus peur d'y aller...

Ca me change du connard que j'ai vu la 1ere fois à l'adolescence, qui m'a fait super mal et m'a traitée comme une m****... :evil:
je n'aime pas y aller, mais surtout pour les examens et autres mauvaises nouvelles que je pourrais recevoir et qui me font peur :?

sinon ça doit être ma gynéco qui a la phobie de mes visites car je suis une brute très braque :lol: et j'ai l'impression que quand elle me voit gesticuler en parlant très fort dans sa cabine d'auscultation (toute petite et très encombrée de trucs qui me semblent fragiles), elle me regarde avec appréhension en se demandant quelle catastrophe je vais causer.

la dernière fois, j'ai perdu mon portable et elle m'a retrouvée à 4 pattes sous son bureau en train de le chercher.

je ne suis pas zinzin, mais j'ai de plus en plus de mal à le cacher :twisted:
Paiement en PAYPAL (+frais) ou chèque et envoi dès encaissement.
Echange possible en mains propres à LA DEFENSE ou 92 ou ouest Paris
Absente du 31/07 au 24/08
j'appréhende tellement que je n'y vais plus depuis plusieurs années...

Pas du au fait que je dois me retrouver nue, ni parce que l'examen n'est pas hyper agréable, mais parce que à chaque fois, mon gynéco me souffle dans les bronches à cause de mon poids.. Mon gynéco doit être un adepte du "grand-choc-pour-faire-comprendre-à-la-patiente-la-gravité-de-son-cas"...comme si j'avais besoin de lui pour savoir que je suis ronde :roll:

en plus, j'ai encore grossi, j'ose même pas imaginer la scéne à laquelle j'aurai droit si j'y retournais...
j'y vais pour la première fois vendredi prochain et oui j'appréhende lol
Copland a écrit : mais parce que à chaque fois, mon gynéco me souffle dans les bronches à cause de mon poids.. Mon gynéco doit être un adepte du "grand-choc-pour-faire-comprendre-à-la-patiente-la-gravité-de-son-cas"...comme si j'avais besoin de lui pour savoir que je suis ronde :roll:

J'aimerais savoir si les gynécos qui se conduisent de cette façon ont une idée de l'influence négative qu'ils ont sur les femmes et de leur responsabilité dans le fait qu'elles ne se font pas suivre correctement et donc de leur responsabilité potentielle en cas de pépin...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :
Copland a écrit : mais parce que à chaque fois, mon gynéco me souffle dans les bronches à cause de mon poids.. Mon gynéco doit être un adepte du "grand-choc-pour-faire-comprendre-à-la-patiente-la-gravité-de-son-cas"...comme si j'avais besoin de lui pour savoir que je suis ronde :roll:

J'aimerais savoir si les gynécos qui se conduisent de cette façon ont une idée de l'influence négative qu'ils ont sur les femmes et de leur responsabilité dans le fait qu'elles ne se font pas suivre correctement et donc de leur responsabilité potentielle en cas de pépin...

je crois que mon gynéco est sincérement persuadé me faire son sermon pour m'aider...cependant, bien que ce soit un pro de la santé, c'est pas de mon poids qu'il est sensé s'occuper :roll:

J'avais croisé sur un autre forum une gynéco, qui aprés nous avoir expliqué quelle vie fantastique elle a ( mari génial, enfants de rêve), nous avait expliqué qu'elle engueulait ses patientes rondes...même pas pour des raisons de santé, mais parce que selon elle, ces femmes se laissaient aller et leur surpoids risquait de faire fuir leur mari (bonjour les clichés :roll: )

je me rends compte que je pourrais chercher un autre gynéco, mais l'expérience avec le mien m'a vraiment refroidie
Non seulement tu pourrais chercher un autre gynéco, mais tu pourrais aussi dire au tien ce que tu en penses !
En lui expliquant gentiment tout ce qu'on dit ici, sur le poids, les régimes, etc... et éventuellement en lui donnant quelques adresses de site à consulter (gros.org) ou livres à lire ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »