? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lilinegoth a écrit :Ganateme1er, apparement ton hec n'est pas une formation... C'est le site d'une personne qui eduque et reeduque les chiens... alors je comprends pas trop la...
Et aucun diplôme ou formation n'est obligatoire ! Pour l'instant.

J'avais lu par ailleurs, la possibilité de faire des stages et des formations pour devenir auxiliaire de para machin chouette dans le milieu canin et que HEC dispensait ces cours. Ce n'est pas une obligation pour autant.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Ganateme1er a écrit :
Thyselle a écrit :Ironiser sur HEC, je ne vois pas l'intérêt... Moi tout ce que je comprends de ta part là, c'est que la question de Lilinegoth est ridicule pour toi... D'où le "désagréable"...
Enfin, si c'est de l'humour sinon, il faut le préciser parce que ce n'est pas clair...
Et non ce n'est aucunement de la paranoïa... ;)

J'ai posté à 13h10, tu postes à 13h17 soit 7mn après, , tu as donc pu lire le message de 13h10, et je ne vois pas en quoi j'ironise sur le fait de parler d'HEC" qui signifie "Hautes Etudes Canines", dont je t'ai mis les liens, dont celui où j'ai fait le post.Bon, enfin c'est pas grave, bonne journée quand même. ;)

Ok toutes mes confuses, je n'ai pas lu ton message de 13h10 parce qu'à ce moment je cherchais mes mots depuis un moment sur mon message (posté à 13h17 donc)... voilà tout...

Je n'avais pas non plus relevé ce que voulait dire HEC, pour moi c'était le sens le plus commun qu'on donne à cette abréviation... Il aurait fallu l'expliciter dans ton premier post comme tu l'as fait après (à 13h10 donc), et tout aurait été limpide, et j'aurais rien dit... ;)...

Moi j'ai vraiment cru que tu te moquais de Lilinegoth en disant un truc genre "et pourquoi pas faire HEC tant que tu y es ?!"...

Voilà j'espère que tu comprends mieux toi aussi... Sans rancune ;)
Thyselle
Laisseriez-vous votre animal à une pension ?

Je le fais déjà mais on ne pas vraiment parler de pension. L'éleveuse d'où vient mon chien le garde quand je pars quelques jours. C'est un peu différent car la journée ils sont avec elle dans son living et la nuit ils dorment en kennel.

Dans quelle région ?

Belgique.

Quelle genre de structure vous attirerais ? ( enclos particulier, pour plusieurs chiens, parc, endroit fleuris, etc... noté tout ce qui vous passe par la tête).

Enclos particulier (à l'intérieur) et si il y a des chiens de toute taille une surveillance est vraiment nécessaire s'ils sont lâchés ensemble.

Combien seriez-vous prêts à payer pour ces services par jour ? (précisez le type d'animal).

Je paie déjà €15/jour à l'éleveuse et c'est moi qui apporte la nourriture.

Trouvez-vous intérréssant de mettre des webcam pour pouvoir voir votre animal que vous avez laissez en pension ?

Non.

Quels autres services aimeriez vous trouver dans cette pension ? ( toilettage, éducation, ... ) + d'autres suggestions.

Education sans le maître je ne vois pas trop l'utilité. Un vétérinaire devrait faire partie de l'équipe, ou alors en avoir un vraiment à proximité en cas de problème.
ma petite expérience perso....
j'élevais des chiens et il m'arrive de garder des toutous que j'ai vendu....
Les propriètaires se tournent souvent vers moi pour les raisons suivantes
-leur chien vit chez moi durant leur absence..
-je connais parfaitement bien la race
-ils ont des copains (mes chiens) ils ont donc pas de problème d'ennuis
-les propritaire sont aussi rassurés car ils savent que je saurai quoi faire en cas de problème j'ai un vétérinaire qui assures les urgences 24/24

par contre bien évidament, je garde que deux chiens maxi hors les miens.... et occasionnellement.... je prends pas cher parce que ce sont d'anciens clients que leur chiens sont un peu mes chiens.....
Je fourni pas la nouriture c'est le propriètaire qui l'apporte, et bien evidement les vaccins et vermifuge doit être fait......

En général, les toutous aiment beaucoup venir et les fois suivantes se rapellent de la maison et me font la fête!!!!

En ce qui me concerne, j'aurais enormement de mal à confier mes chien en pensions canine car ils sont tellement habitués à être en maison sur les canap (spécialement pour eux) qui j'aurais peur qu'ils soient malheureux!

Quand nous devons nous absenter, c'est ma voisine qui vient leur ouvrir deux à trois fois par jour.....
son simple regard suffit a me redonner le sourire
http://www.magic-blog.com/pilipili27/
Si mon chien vit en pension comme chez moi, ca pourrait etre une possibilité

Dans quelle région ?
Pas de calais.

Quelle genre de structure vous attirerais ? ( enclos particulier, pour plusieurs chiens, parc, endroit fleuris, etc... noté tout ce qui vous passe par la tête).
Moi, ce serait plutot comme un élevage de famille... que les chiens soient ensemble avec les personnes qui s'en occupe avec de grand espace, j'ai horreur de voir un chien enfermé

Combien seriez-vous prêts à payer pour ces services par jour ? (précisez le type d'animal).
15€ par jour tout frais compris (nourriture, promenade...)

Trouvez-vous intérréssant de mettre des webcam pour pouvoir voir votre animal que vous avez laissez en pension ?
non, c'est inutile... A la rigueur avoir quelques vidéos pour les offrir aux maître ou quelques photos

Quels autres services aimeriez vous trouver dans cette pension ? ( toilettage, éducation, ... ) + d'autres suggestions.
Des services tels que des sorties par exemple a la plage...
Et un toilletteur aussi serait une bonne idée...
Les ventes de ma BAV sont suspendue jusqu'a une date indéterminée !!!!

http://www.vivelesrondes.com/DeMoNiAkS/
Mon homme me dit toujours que je suis un petit démon et il n'a pas tord!!!
Non, j'ai déjà du mal à laisser en garde à la famille, ma chienne reste déjà 3/4 jours devant le portail à pleurer toute la journée, alors je me vois mal les laisser à des inconnus... Dautant plus que je 'ai aucune confiance en les personnes que je ne connais pas pour mes animaux..

Dans quelle région ?
normandie

Si vraiment j'avis le couteau sous la gorge (mais c'est fort peu probable), je me tournerais peut etre facilement vers une des asso pour qui je suis FA,et ou je sais que les chens vivent en famille avec la présidente lors des séjors..
Je ne vois absolument pas mes animaux enfermés en box.

L'asso faisant ca pour dépanner occasonnellement et demandant un don libre, je donnerais 100€ à la semaine (donc environ 15€ / jour, nuit comprise).. si c'est juste pour la journée, je dirais 8/10€. Nourriture non comprise, car chacun a ses habitudes alimentaires, et je ne souhaiterais pas qu'elles soient changées..
Par contre, j'apprécierai qu'il y ai un tarif "familles nombreuses".

Je ne sais pas trop..
Je pense que je serais tellement sressée de devoir les laisser que j'apprécierai de pouvoir les regarder d temps à autre..

Aucun, déjà qu'ils s'occupent correctement des animaux..
Alors je vais juste te faire part de mon expérience avec ma chienne.
Déjà, hors de question pour moi de la laisser dans un chenil classique, où ils sont seul la nuit dehors, enfin tu vois quoi, ma chienne dort avec nous, ou sur le canapé, donc hors de question.

Alors nous on avait trouvé un truc sur la région toulousaine que j'avais trouvé super : c'était un couple qui avait une maison, et en fait ils avaient dédié le RDC aux chiens qu'ils gardaient. Max 8 chiens en tout par contre. Les chiens étaient promenés plusieurs fois par jour en laisse par le monsieur, elle s'occupait du reste (calins, gamelles, petits bobos, ramassage de crottes dans le jardin). Les chiens dormaient tous ensemble dans le "salon" donc, chacun avec leur couverture, etc. On a laissé Cachou 2 fois là bas, elle était trop bien. Je précise que ce coupel avait un agrément de la SPA et d'un autre truc, c'était pas un truc comme ça en l'air ;)
Seule restrcition : des chiens petits à moyens, pas de gros chiens, ça c'était le seul souci.

Voilà, ils n'avaient pas de diplome, rien, mais moi je voyais bien que les chiens y étaient bien. Y en avait qui étaient en pension à la journée, notamment 2 dont je me souviens, les 2 maitres travaillaient mais le chien ne supportait pas d'êter seul, donc ils laissaient le chien le matin et le reprenait le soir.
Voilà, pour moi une ambiance familiale très importante pour mon chien, et non pas un numéro dans un chenil ;)
Non, je ne laisse pas mes chiens et mes chats à des inconnus... j'ai une chienne qui a été abandonnée plusieurs fois et qui aurait du mal à le supporter et mes chats détestent partir de la maison!! Quand on doit partir + de deux jours belle-maman nourrit les chats, je laisse une fenêtre ouverte pour qu'ils puissent faire leur vie dehors s'ils veulent.. et mes parents gardent les chiens, parce qu'ils sont plus jeunes et peuvent les promener. et je sais que ma mère est plus gateuse que moi avec les chiens, et qu'ils risquent encore moins qu'avec moi... lol Au pire je demanderais à une amie en qui j'ai confiance. Laisser mes animaux à des inconnus?? pour quoi faire: partir en vacances? plutôt rester à la maison dans ce cas. et puis de plus en plus on peut prendre son chien avec ...

Dans quelle région ?
alsace-lorraine

[b]Quelle genre de structure vous attirerais ?je ne voudrais pas voir mes animaux enfermés en box. Plutôt une pension en famille si je n'avais pas d'autre choix. Je serais rassurée de voir que les autres pensionnaires peuvent rentrer dans la maison, et voir comment ils se comportent avec le maitre des lieux (ou la maitresse), regarder les détails qui trainent, le nombre d'animaux acceptés (c'est important pour un suivi de chaque animal)

je ne sais pas trop, j'ai jamais payé pour faire garder mes animaux... en général on ramène des cadeaux.. lol.. disons 5 à 10 euros max par jour ça me parait déjà pas mal!

Trouvez-vous intéressant de mettre des webcam pour pouvoir voir votre animal que vous avez laissez en pension ?
je n'en verrais personnellement pas l'utilité sinon d'angoisser et culpabiliser un peu plus; mais pourquoi pas si ça rassure d'autres?

Aucun, déjà qu'ils s'occupent correctement des animaux..idem que zinette[/quote]
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Laisseriez-vous votre animal à une pension ? Oui, on 'a déjà fait.

Dans quelle région ? ( en gros ou êtes vous :) ) Le Nord

Quelle genre de structure vous attirerais ? ( enclos particulier, pour plusieurs chiens, parc, endroit fleuris, etc... noté tout ce qui vous passe par la tête) Chaque chien est différent, ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre. Enfin, la pension à laquelle nous confions nos mémères est une anienne ferme. Les chiens sociables et "habitués" (comme la notre) sont ensemble toute la journée, ils jouent, courent... La nuit, ils ont rentre dans les différentes pièces du corps de ferme, aménagées pour eux. En ce qui concerne nos boules de poils, c'est un peu spécial: nous avons une chienne et une chatte et si la chienne (Valky) est très sociable aussi bien avec ses congénères qu'avec les humains, la chatte (Basine) est craintive et facilement destabilisée dans un endroit inconnu. Alors la dame de la pension nous fait une grande faveur: quand elle sait qu'on va lui laisser les filles, elle leur réservé une chambre à l'étage rien que pour elles. :P Le matin, Valky descend passer la journée avec ses potes et la nuit elle remonte tenir compagnie à Basine. ;)
Quand ils ont agrandi et bâti des boxes, on a eu un peu peur que ça change mais comme Valky et Basine sont habituées comme ça, la dame les laisse rester dans le corps de ferme, ensemble.
Les nouveaux clients, eux, ont droit aux boxes. La taille des boxes dépend de la taille des chiens ou du nombre de chats et chaque box possède son petit terrain bien entouré.

Combien seriez-vous prêts à payer pour ces services par jour ? (précisez le type d'animal) Là où nous avons l'habitude d'aller, c'est 8,50€/jour sans la nourriture.

Trouvez-vous intérréssant de mettre des webcam pour pouvoir voir votre animal que vous avez laissez en pension ? Non, parce qu'en général, quand on les laisse en pension c'est qu'on s'en va et on n'emmène jamais d'ordinateur. Et puis, on peut appeler quand on veut pour avoir des nouvelles, même tous les jours si on veut.

Quels autres services aimeriez vous trouver dans cette pension ? ( toilettage, éducation, ... ) Aucun service particulier, le principal c'est que je retrouve mes fifilles en bonne santé et épanouïes. Qu'on s'occupe bien d'elles quoi! :)

+ d'autres suggestions

En ce qui concerne les diplômes, quand on est allés visiter la pension avant d'y mettre Valky et Basine, on n'a pas demandé parce que la dame était tellement proche des chiens déjà présents, souriante, et tout qu'on a eu une bonne première impression et puis, ensuite elle nous a posé plein de questions sur les filles, point de vue comportement, santé, éducation, alimentation... Elle nous a montré où elle ferait dormir Valky et Basine, d'ailleurs c'est elle qui a eu l'idée de les mettre ensemble la nuit pour que Basine ne soit pas trop perturbée. Et puis elle nous a expliqué qu'elle exigeait de voir les certificats de vaccination et que si ce n'était pas fait il fallait aussi le vaccin de la rage, parce que la pension est au milieu des bois et qu'il y a des animaux sauvages.
Enfin, elle s'est montrée très pro, très attentionnée et ça nous a convaincus. Ce n'est qu'après que nous avons appris qu'elle a un diplôme d'assistante vétérinaire. Si elle ne l'avait pas eu, ça n'aurait rien changé mais c'est quand même un plus, on part plus tranquille en sachant qu'en cas d'urgence, elle saura quoi faire.

En tout cas, je te souhaite bon courage, parce que mine de rien, c'est un sacré boulot! Et puis, il ne faut pas avoir les oreilles fragiles! :lol:
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
Répondre

Revenir à « Animaux »