? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
c'est dur :(
je crois comme toi que je fais des chutes de tension. Enfin là je dois dire que ce sont surtout les nausées et la fatigue. je n'ai pas trop eu de vertige pour le moment :)

je vais aller manger, ben oui je me force, pour que bébé ait quand même quelque chose, même si on dit qu'il puise dans mes réserves. et sinon je ne peux pas tenir debout non plus.

je suis la seule à avoir un goût dans la bouche, entre acidité et goût de fer/métal? ça fait des semaines que ça dure, même après le brossage de dents, un bonbon à la menthe etc... ça dure 2 min et ça revient toujours. Peu importe ce que je mange, j'ai toujours le même gout en bouche :(

tu me diras si ton médecin t'a arrêtée.
moi j'avoue que mon généraliste attitré pour le moment n'a plus ma confiance, et aller chez un nouveau j'hésite... c'est déjà assez perturbant la grossesse, les visites, les échos, etc... encore un nouveau médecin je ne sais pas... je pourrai aller voir l'ancien, mais je ne sais pas s'il sera compétent. J'aimerai qu'il me donne des vitamines ou magnésium, si cela peut m'aider. Après pour l'arrêt, j'aimerai éviter si je peux. mais entre ça et avoir un accident parce que je suis trop fatiguée je vais vite choisir!!!
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
*tapote du pied*
bon t'attend quoi pour te faire soigner et arreter ?
de faire une fausse couche ou d'avoir un accident ?

Arrete de te faire prier et va te reposer, tu crois quoi que tu va recevoir des louanges ou une médaille pour avoir endurer un debut de grossesse difficile au boulot ??

Quand en fin de grossesse tu va morfler 2 fois plus que les autres parce que tu aura mal gérer le début de grossesse,
que l'accouchement va t'achever et le post accouchement va empirer ton état au point que tu deviendra ingérable /insupportable / irrécupérable,
crois moi que les gens vont pas te sortir un truc du genre 'on comprend, tu a ete forte au début ! on te pardonne ! tiens ta médaille ! "

Ils en auront RIEN A FAIRE ! et a ton boulot encore plus !

Alors arrete tes gamineries et fais toi arrêter.

Avant d'avaler des gellules de vitamines ou je ne sais quel autre conneries, commence par dormir et te reposer tout ton soul.
Les symptomes sont pas forcément grave mais ca épuise vite et rien que le fait que toute la machine se met en place avec en plus le foetus qui grandit, bah ca épuise le corps !
Et c'est pas bon du tout pour le bébé et pour toi !

J'étais pres de chez toi ce matin :p 'tention ! jpeux revenir ! :kiss:
oh ben là je m'en suis pris une belle d'engueulade :)

sans rancune parce que tu as raison. je sais que j'essaie de tenir un peu en espérant que ça passe, parce que tout le monde, la gynéco, comme ma belle mère, ou une amie, me disent que ça passe à la fin du 3ème mois et j'y suis presque, presque!!! :)

Je dois surement avoir une conscience professionnelle de débile parce que j'ai beaucoup de mal à m'absenter. je prends mes vacances, pas quand je veux, mais quand je peux, quand ça ne gêne pas, et on n'a jamais eu à me remplacer. En 7 ans de boulot ici, personne ne sait faire ce que je fais tous les mois (chaque début de mois sans exception).

Alors voila, à moins que je ne puisse pas me lever demain, je vais venir bosser parce que demain c'est LE jour du mois où j'ai un truc à faire important. Par contre si mercredi soir je suis KO, là j'irai voir le médecin et tant pis, je prendrai l'arrêt si on m'en donne un.

je sais bien que je suis bête, que si je ne suis pas là ils y arriveront bien, même si ce ne sera pas parfait, mais j'arrive pas :(

j'ai peur aussi parce que c'est la crise à mon boulot, qu'il y a déjà eu des licenciements dans un des bâtiments, que mon chéri n'a pas encore de CDI, que mon salaire on en a besoin, et que j'ai envie d'avoir un temps partiel, et je sais bien que même si on ne peut pas me virer jusqu'à 4 mois après le retour de congé mat (je crois, quelque chose comme ça), le 5ème mois ils ne se gêneront pas, s'ils ont trouvé quelqu'un qui me remplace qui bosse mieux que moi :(

c'est ça le problème...

mais tu as 100 fois raison. Et j'espère réussir à suivre tes conseils très vite. :kiss:
Il ne pratique pas le télé travail dans ta boite? Ça t'eviterais au moins de prendre la voiture...
Tu sais, je te comprends At... Moi aussi, j'ai beaucoup de mal à m'absenter... Mais vu dans l'état dans lequel je suis je me trouve tellement peu productive que ça m'agace à un point.
Et, j'ai un "petit" avantage c'est que je suis fonctionnaire, donc pas de crainte d'être virée...

Je te comprends.

En même temps, je suis tout à fait d'accord avec ghotiket :lol: : prends soin de toi, c'est la priorité, ça n'est pas long les 3 premiers mois, mais ils sont essentiels.

Alors, fais du mieux que tu peux, courage!
Gros zoubis!
non pas de télétravail, une fois j'ai testé y a quelques mois, ma chef a dit qu'ils en avaient parlé et que c'était niet.

tant pis.

mais bon de toute façon quitte à bosser autant venir. enfin pour le moment, car c'est la fatigue qui m'empêcherait d'être au boulot, et bosser à la maison, ce n'est pas se reposer, même si j'aurai 1h30 mini de voiture en moins c'est vrai.

je me suis trompée c'est jeudi que je dois rendre mon dossier important du mois. enfin après j'ai un gros dossier à préparer fin septembre, mais si je ne peux pas tant pis, ils se demerderont, zut à la fin :)

là j'aurai du mal à les planter maintenant, mais en même temps, nul n'est à l'abri d'une maladie et ça ne prévient pas toujours ! on fait comme on peut ;)

j'aurai du faire grève lol
At, j'en profite pour te dire, que je ne suis presque jamais en arret, une fois tous les 3 ans.
Sauf qu'en mai, je me suis bloquée le dos, et arrêtée pendant 10 jours : je ne pouvais plus marcher.
Je suis enceinte de 10 semaines ( SG ), et ai été arrêtée en plein début 10 jours aussi
Pourtant, c'était en plein mois d'Aout, et on devait être 2 sur 7 . Ma collègue s'est retrouvée seule, et ils se sont démerdés à prendre une intérimaire.
J'y serais allée si ça n'avait pas mis la santé de mon bébé en péril!
" La vie est dure, la route est sinueuse, alors parfois je trébuche, mais je vais toujours de l'avant " !!!

Notre petite poupée est née le 22/02 à 34SA+4. 2KGS. 44 CMS
at il y a deux ans j'ai eu un accident, comme toi je suis la seule à faire ce que je fais et à l'époque carrément seule dans mon service, 15 jours d'arrêt, coccys luxé impossible de me lever marcher et m'assoir n'en parlons pas :roll:

Ben mes chères patrons adorés contre le télé travail, m'ont demandé de bosser de chez qu'ils mettraient tout en place pour que je puisse faire l'urgent, comme de par hazard hein là on peut!

En revanche maintenant que ça m'arrangerait, que dalle, donc t'inquiète pas pour eux si vraiment ils sont dans le caca suite à ton arrêt ils pourront toujours te l'accepter ton télé travail ;)

Et puis chez soit c'est quand même mieux pour la sieste du midi et 1h en moins de voiture c'est pas anodin non plus ;)
c'est vrai oui... c'est sur que si ça les arrange, ils diront oui. mais ça n'est jamais arrivé encore.

bon je leur ai pas annoncé pour le moment, donc si je dois avoir un arrêt court, je dirai que j'ai une chute de tension sans préciser pourquoi.

je me sens un peu mieux depuis ce midi. fatiguée mais quand même un peu + en forme. Faut dire que j'ai eu beaucoup de boulot, c'est toujours mieux que de m'ennuyer.

je vais pas tarder à rentrer, je me dis plus que 2 jours avant le week end et qui c'est, normalement je m'approche de la fin du 1er trimestre, et ça devrait s'estomper ces petits maux. J'y crois quand même un peu car ce soir officiellement je termine ma 12ème semaine de grossesse :teddy:
olala déjà 12 semaines ça pas vite !!! allez courage bientot tu pourra le crier sur les toit et il te laisseront (j'espère pour toi) un peu de répit :kiss:
Apres 4 ans d'attente, avec les OPK,plusieurs essai de traitement, notre princesse est arrivée le 15 septembre 2011-49,5cm et 3 kg.
Notre petit prince est né le 26 septembre 2013 -48,5 cm et 3,250 kg.
Notre famille est au complet!
At, tu n'es pas obligée de donner la raison de ton arrêt.
Ton état nécessite du repos, un point c'est tout.
Félicitations pour la fin du 1er trimestre.
Espérons que pour dimanche tous tes maux s'envoleront, alors!
" La vie est dure, la route est sinueuse, alors parfois je trébuche, mais je vais toujours de l'avant " !!!

Notre petite poupée est née le 22/02 à 34SA+4. 2KGS. 44 CMS
T'es une accro aux horloge régulière toi spa possible :D

apres le calcul de début de grossesse a te prendre la tete maintenant tu t'es mis comme marque que pile a la fin des 12 semaines hop les symptomes vont s'envoler ? :lol: :lol:

Ben j'espere pour toi hein enfin si tu passe ton temps a t'inventer des excuses pour forcer 7 jours de plus, t'a pas finit pendant les 6 mois restant... :twisted:

Perso a 4 mois c'est la sciatique qui s'est réveillé, une fois les nausées et la fatigue disparue... :twisted:
mais non non je calcule pas comme ça :)
en fait le 26 aout ma gynéco m'a dit "dans 10 jours ça devrait se calmer". Bon ça fait + que 10 jours mais je me dis que c'est pour bientôt (enfin j'ai 90% de chances qu'à 4 mois ça s'atténue... sinon ben tant pis pour moi).

hier soir je croyais que ça allait mieux mais impossible de manger plus de 3 bouchées de purée et j'ai cru que j'allais vomir, alors à 20h30 au lit (et pas pour lire hein).

Malgré tout, j'ai de grosses insomnies, je dors 1H, je me réveille 2H, je redors 1H etc...

mais ... ce matin ça va mieux. Je sais pas si c'est le fait de prendre des bonbons pour calmer cette sensation de mauvais goût dans la bouche qui calme les nausées, enfin je me sens un peu + réveillée, et en forme. Bon je ferai pas non plus un marathon hein ;)

j'ai quasiment fini mon gros boulot. Si la semaine prochaine je me sens "malade" j'irai voir le médecin et promis je ferai ce qu'il me dit (sous entendu si je vais pas au boulot tant pis!)
heu sinon la sciatique ça fait déjà 1 mois que j'ai des douleurs mais ça va, ça vient, en ce moment j'ai pas trop mal... mais je sais que vu mes maux de dos en tant normal, j'ai beaucoup de malchances d'y avoir le droit aussi.
at2933 a écrit :mais ... ce matin ça va mieux. Je sais pas si c'est le fait de prendre des bonbons pour calmer cette sensation de mauvais goût dans la bouche qui calme les nausées, enfin je me sens un peu + réveillée, et en forme. Bon je ferai pas non plus un marathon hein ;)

J'avais cela au premier trimestre aussi, c'était du à des remontées acides lors des nausées. Le seul truc qui fonctionnait: Tums (ou autre anti-acide à croquer)

Et aussi la tisane à la menthe poivrée pour les nausées quand celle de gingembre frais n'a plus fonctionnée.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Répondre

Revenir à « 9 mois »