? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour tout le monde!
je suis de tout coeur avec vous!!je trouve ca immonde!de dire des conneries comme ca!alors la l histoire de la robe moi je leur fait avaler a ses 2 poufs!!
limite j ecrivais au directeur pour exiger des escuses!!
je dis a tout le monde bon courage et surtout n ecoutez pas les taches!!
Je vais un petit peu remonté ce topic (j'ai pas tout lu :oops: ) Il faut savoir que lorsque je rentre dans le métro dès qu'il y a de la place même sur un strapomtin(je ne connais pas l'orthographe exact dsl),j'y vais ! Et pas mal de fois, l'un des deux est libre lorsqu'il y a une personne ronde sur l'autre ...

Perso,comme ma maman est très ronde,moi je le suis un peu aussi mais habillée ça ne se voit pas des masses,je m'en fiche complètement de m'assoir à côté,je em trouve une place et tant mieux...eh ben souvent les personnes rondes qui sont déjà assises sont un peu surprises, une fois j'ai même eu un grand sourire...alors gentillement je tente de faire caller mes fesses aussi :D (bon des fois y en a qui doivent me maudir intérieurement :lol: )

Mais je trouve dommage (surtout pour les autres en fait) de s'éloigner d ela sorte,ça leur fait une place en moins,car désolée mais en se serrant tous on rentre sur les deux (sauf certains cas)...mais certaines personnes rondes sont tellement persuadées qu'elles vont faire le voyage seule (à cause de la connerie des autres) que quand j'arrive avec ma tronche de cake et ma douceur légendaire :lol: ,ça les étonnent comme tout :shock:

Bref dommage (ou tant mieux pour moi) !
De lire tout ce que vous racontez, ça m'a rappellé mes cours de sport quand j'étais gamine, :lol:
Dans mon cas, certains cours de sport auraient pu s'appeller cours de torture et harcélement moral.

Aujourd'hui, j'en ris, mais sur le coup, j'en avais bien bavé, c'est clair: vous savez quoi: chapeau les filles, on a réussi à survivre, on est quand même des coriaces et des dures à cuire!! :lol:
oh que oui... ca tu peux le dire... :lol:
Coucou, moi je voulais juste dire que j'ai encore des "vieux réflexes" ... auj j'étais au boulot, et les caisses sont près de la porte d'entrée, et dans la rue un gamin a gueulé "hey la grosse" à une copine, bah jme suis retournée plus que vivement ... enfin :)
Nathouille a écrit :De lire tout ce que vous racontez, ça m'a rappellé mes cours de sport quand j'étais gamine, :lol:
Dans mon cas, certains cours de sport auraient pu s'appeller cours de torture et harcélement moral.

Aujourd'hui, j'en ris, mais sur le coup, j'en avais bien bavé, c'est clair: vous savez quoi: chapeau les filles, on a réussi à survivre, on est quand même des coriaces et des dures à cuire!! :lol:

hey les soeurs c'est clair que ça nous a bien plus musclé le coeur et la cervelle

faya bun dem!!!!!!!!

ils sont ignorants mais auront un jour le retour de flamme mais n'y étant pas préparés faute d'égo et d'orgueil , on sera là pour qu'ils se souviennent tout en leur tendant la main

tête haute vous dis je, tête haute............
je trouve que ce genre d'humiliation publique c'est ce qu'il y a de plus dur à gerer emotionnellement...
Je comprend pas pkoi certains font ca (et parfois c'est des gosses qui insultent...)

enfin bref ca me met hors de moi
fraisemelba a écrit :je trouve que ce genre d'humiliation publique c'est ce qu'il y a de plus dur à gerer emotionnellement...
Je comprend pas pkoi certains font ca (et parfois c'est des gosses qui insultent...)

ma chérie, tu as raison... et comment dire à un enfant que la vie est faite de tout plein de différences quand on est l'inconnue "anormale" ...
porquoi on n'enseigne pas la tolérance à l'école?pourquoi on ne dit pas assez aux futures Mamans que dès le plus jeune âge, il faut leur expliquer ces choses?...

l'enfant est intelligent, tout jeune j'ai appris à mon ptit cousin et ma ptite nièce que dire de quelqu'un "gros" ou "grosse" ne sert à rien parce que la personne sait à quoi elle ressemble d'une part et que d'autre part c'est blessant, ça fait mal (encore faudrait il que certain parents se soucient des valeurs essentielles, bien et mal, transmisent à leurs enfants :roll: ) et que c'est mal justement. j'en ai profité pour expliquer qu'il existait des gens de toutes tailles, toutes couleurs, etc et que c'est NORMAL, d'autant que bien souvent les personnes plus fortes qu'eux ont des problèmes de santé ou dans leur vie et qu'ils n'ont pas demandé à souffrir, il faut respecter tout et toutes choses, la moquerie c'est mal.ils auraient pu être différents et n'aimeraient pas qu'on se moque d'eux...

c'est compliqué ça?ça prend pas 4h, mince!!!!!!!pour la santé mentale de l'enfant c'est la base le bien et le mal nan?...ben maintenant mes ptits bouts de chou sont plus épanouis car ils ont moins de complexe pour jouer avec des gamins de tout aspect...
Bonjour!

Suis nouvelle et j'aimerai tout d'abord compatir sincèrement avec tous ceux et toutes celles qui témoignent de ces moments difficiles d'humiliation. Je sais aussi ce que c'est....

Je passe sur les années d'école où on m'a appelée "La Grosse", "Grosse Patate", "Gros crapaud à lunettes" (parce qu'en plus j'étais la seule à avoir des lunettes...), où on me suivait pour me frapper et m'humilier jusqu'à ce que j'en pleure. J'en garde encore aujourd'hui les traces et la rancune (pas bien...).

Mais voici une anectode qui m'avait fait beaucoup de mal: à 18 ans, je suis partie en Ecosse comme fille au pair. La mère de famille, appelons-la S****, était très soucieuse de son apparence et de sa ligne (elle était maigre), car elle ne voulait pas ressembler à son "monstre de soeur toute graisseuse et molle" (je reprends ses paroles). Je n'avais jamais vu sa soeur. S**** m'a montré une fois un album de photos. En voyant sa soeur sur une photo elle me dit "Regarde, comme elle est grosse! Elle est vraiment moche! Je comprends encore pas comment elle a pu se trouver un mari" et elle éclate de rire :cry: Je lui demande comment elle a réagi en voyant mes photos lorsqu'elle devait choisir une fille au-pair. Elle me répond "En fait, je t'ai choisie comme ça j'étais certaine que tu n'intéresserai pas mon mari, il aime pas les grosses..." :shock: :cry: :cry:

A cet âge-là, j'ai pas pu faire autre chose que répondre bêtement "Ah bon", partir dans ma chambre pour pleurer et n'en sortir que pour aller acheter des sucreries à l'épicerie du coin pour compenser (à cette période, j'ai prix 10 kilos en 7 mois).

Aujourd'hui, j'ai fait beaucoup de chemin. Ces humiliations m'ont bien forgé le caractère (y a donc du positif qui sort de tout ça). Bien sûr, je me laisse parfois encore surprendre par un médecin ou une vendeuse grossophobe, mais finalement ce n'est pas un drame. Il y a encore un peu de chemin à faire et bientôt, j'arriverai à répondre des vannes bien ficelées à tous ces imbéciles qui ne balaient pas devant leur porte.

Désolée pour le roman... mais ça fait du bien! :P
djaga a écrit :
fraisemelba a écrit :je trouve que ce genre d'humiliation publique c'est ce qu'il y a de plus dur à gerer emotionnellement...

ma chérie, tu as raison... et comment dire à un enfant que la vie est faite de tout plein de différences quand on est l'inconnue "anormale" ...
porquoi on n'enseigne pas la tolérance à l'école?pourquoi on ne dit pas assez aux futures Mamans que dès le plus jeune âge, il faut leur expliquer ces choses?...

l'enfant est intelligent, tout jeune j'ai appris à mon ptit cousin et ma ptite nièce que dire de quelqu'un "gros" ou "grosse" ne sert à rien parce que la personne sait à quoi elle ressemble d'une part et que d'autre part c'est blessant, ça fait mal (encore faudrait il que certain parents se soucient des valeurs essentielles, bien et mal, transmisent à leurs enfants :roll: ) et que c'est mal justement. j'en ai profité pour expliquer qu'il existait des gens de toutes tailles, toutes couleurs, etc et que c'est NORMAL, d'autant que bien souvent les personnes plus fortes qu'eux ont des problèmes de santé ou dans leur vie et qu'ils n'ont pas demandé à souffrir, il faut respecter tout et toutes choses, la moquerie c'est mal.ils auraient pu être différents et n'aimeraient pas qu'on se moque d'eux...

c'est compliqué ça?ça prend pas 4h, mince!!!!!!!pour la santé mentale de l'enfant c'est la base le bien et le mal nan?...ben maintenant mes ptits bouts de chou sont plus épanouis car ils ont moins de complexe pour jouer avec des gamins de tout aspect...

vraiment de tout coeur :
=D> =D> =D> =D> si seulement tous les parents leurs passaient ce message
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"
ps : vous inquitez pas quand j'aurai enfin le concours je serai instit' et la ca va bouger :lol:
fraisemelba a écrit :ps : vous inquitez pas quand j'aurai enfin le concours je serai instit' et la ca va bouger :lol:

nous somes toutes et tous avec toi ;)
simplement_lulu a écrit :
kaki44 a écrit :je vous remercie de faire partagé vos " expériences " parceke ca m'aide a affronté la vie de tous les jours de savoir kil y en a "d'autres comme moi" ( désolé pour mes expressions!)
le problème c kan lon m'insulte je me braque et je renferme tout ca mais je c pas comment faire désolé c t un peu long merci atout ceux ki répondront..

je suis d'accord, moi aussi je suis contente de partager les expériences de sautres et de me rendre compte que ce n'est pas "de ma faute" si les gens sont aussi méchants avec moi.

aujourd'hui j'ai été dans un salon d ecoiffure pour me faire belle pour un mariage où j'étais invitée, la personne qui devait me coiffer les cheveux a eu le culot de dire quand je me suis assise sur la chaise, "oulala ce que t'es grosse, il faut faire un régime" moi j'ai eu pitié d'elle, j'ai eu le fou rire et je lui ai dit "non merci je suis très bien comme je suis" elle répondit "c'est pour rire!" je continue "c'était pas drole" .

j'ai eu a peu pres la meme reflexion xhez un autre con de coiffeur et a cet age j'ai rien osé dire je me suis juste barré...je rentrais pour savoir et il m'a dit "avec un cou de taureau comme le votre il faut rallonger les meches derrieres pour le cacher...." j'ai une hypothyroidie et je l'ai tres mal vécu car deja a l'ecole les mecs se moquaient de mon cou...

Bandes de cons !!!
djaga a écrit :... et comment dire à un enfant que la vie est faite de tout plein de différences quand on est l'inconnue "anormale" ...

Tu sais je pense que le sens des "valeurs essentielles" est totalement absent du la tête de pas mal de parents. Combien de personnes en surpoids ou tout simplement "pas dans les normes" ont déja subies des moqueries, des réflections idiotes ou des regards choqués d'enfants? Pas mal, a mon avis. Le problème dans ce genre de cas, c'est que l'on ne peu pas vraiment interpeller les parents pour leur dire comment éduquer leur gosse, tandis qu'avec une personne "adulte" on peu toujours lui dire ceque l'on pense de tout ceci, plus ou moins violament :twisted:
Je pense d'ailleur que c'est ce genre de mioches choqués parceque je ne suis pas dans les normes physiques, qui me font détester de plus en plus les enfants (et leurs parents...) :? ...

Je sais, c'est idiot de faire une généralité comme ça, mais que veux-tu faire face a un gosse de 7ans qui te regarde fixement comme si t'avais la moitié du crane en moins? A part le regarder très méchament et lui filer les chocottes (et diminuer encore plus son ouverture d'esprit :x ), je ne vois pas.
Perso j'ai été éduqué avec un sens de certaines valeurs et une "ouverture" vis-a-vis des différences, et quand je vois comment la majorité des enfants évoluent, je me dit que n'ai pas vraiment le courage d'en faire, pour leur donner un monde rempli de salopards totalement fermés et incultes...

Overdrived, le mec ne plus positif du monde 8) :lol:
Trouverais-je un jour celle qui me sauvera? J'en doute... En attendant, je cherche...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »