Bonjour!
Suis nouvelle et j'aimerai tout d'abord compatir sincèrement avec tous ceux et toutes celles qui témoignent de ces moments difficiles d'humiliation. Je sais aussi ce que c'est....
Je passe sur les années d'école où on m'a appelée "La Grosse", "Grosse Patate", "Gros crapaud à lunettes" (parce qu'en plus j'étais la seule à avoir des lunettes...), où on me suivait pour me frapper et m'humilier jusqu'à ce que j'en pleure. J'en garde encore aujourd'hui les traces et la rancune (pas bien...).
Mais voici une anectode qui m'avait fait beaucoup de mal: à 18 ans, je suis partie en Ecosse comme fille au pair. La mère de famille, appelons-la S****, était très soucieuse de son apparence et de sa ligne (elle était maigre), car elle ne voulait pas ressembler à son "monstre de soeur toute graisseuse et molle" (je reprends ses paroles). Je n'avais jamais vu sa soeur. S**** m'a montré une fois un album de photos. En voyant sa soeur sur une photo elle me dit "Regarde, comme elle est grosse! Elle est vraiment moche! Je comprends encore pas comment elle a pu se trouver un mari" et elle éclate de rire

Je lui demande comment elle a réagi en voyant mes photos lorsqu'elle devait choisir une fille au-pair. Elle me répond "En fait, je t'ai choisie comme ça j'étais certaine que tu n'intéresserai pas mon mari, il aime pas les grosses..."
A cet âge-là , j'ai pas pu faire autre chose que répondre bêtement "Ah bon", partir dans ma chambre pour pleurer et n'en sortir que pour aller acheter des sucreries à l'épicerie du coin pour compenser (à cette période, j'ai prix 10 kilos en 7 mois).
Aujourd'hui, j'ai fait beaucoup de chemin. Ces humiliations m'ont bien forgé le caractère (y a donc du positif qui sort de tout ça). Bien sûr, je me laisse parfois encore surprendre par un médecin ou une vendeuse grossophobe, mais finalement ce n'est pas un drame. Il y a encore un peu de chemin à faire et bientôt, j'arriverai à répondre des vannes bien ficelées à tous ces imbéciles qui ne balaient pas devant leur porte.
Désolée pour le roman... mais ça fait du bien!