? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oh oui je suis rassurée et pour la date de conception je ne me fais plus de bile. J'aurai peut être une date de début de congé mat un peu plus tard que la réalité mais je ne sais pas du tout si je serai en forme ou arrêtée avant donc je suis pas du tout inquiète pour ça.
Tout est nickel je suis aux anges. Et on a pu l'annoncer a la future grand-mère qui parle déjà de quand il sera la etc :)

Pour le fer je suis étonnée car j'ai jamais eu un taux normal depuis 15 ans au moins :) mais tant mieux!!! Ça m'étonne car je mange peu a cause des nausées. Hier zu resto j'ai mangé le quart de mon assiette et encore... En me forçant. Mais j'avais prévenu mon estomac doit être un peu comprime et se sent plein très rapidement!
La fatigue me fait un peu déprimer je l'avoue... Parce que je me traine je ne fais rien et je ne profite pas de mes vacances. Je pensais pouvoir aller marcher un peu, faite un peu les magasins mais pour l'instant je traine du lit au canapé et ce n'est pas dans mes habitudes en plus il fait beau et 25 degrés tout ce que j'aime habituellement.
Je sais bien que c'est pour la bonne cause mais j'espère vraiment que ça va bientôt passer car au boulot je vais avoir du mal a gérer
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Prévois des nuits de 12h au minimum, c'est la seule chose qui permet de passer au travers la fatigue. Donc si tu te lèves à 6h, au lit à 18h. Je sais c'est pas la joie mais c'est la seule solution. Puis tu verras au 2e trimestre tu dormiras 6h et pêtera le feu.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Le souci c'est qu!à 18h je suis encore au boulot :)
Et la sieste au bureau j'ai pas d'endroit ... A part la voiture ...a la limite
at2933 a écrit :Le souci c'est qu!à 18h je suis encore au boulot :)
Et la sieste au bureau j'ai pas d'endroit ... A part la voiture ...a la limite

Un oreiller sur ton bureau et tu fermes les yeux pour 30 minutes.

Tu passe plus de 12h par jour à ton travail ou tu as beaucoup de transport ?

Perso avec un emploi je n'avais plus de vie sociale enceinte pour le premier trimestre. C'était boulot et dodo.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Oui pareil boulot dodo... Tant pis c'est pour quelques semaines j'espère :)
Je travaille de 8h a 18h et j'ai au moins 1h30 de route par jour. Surtout que ça va être la rentrée et les bouchons vont revenir...:(
Au boulot j'aurai rien le droit niveau aménagement. Beaucoup d'entreprises donnent une demie heure en moins a partir du 4ème mois mais moi rien je suis dans les BTP qui ont une convention collective faite pour les hommes... (pas de jour enfant malade non plus d'ailleurs)
L'oreiller j'y ai pense et je crois que je vais suivre ton conseil :)
at2933 a écrit :Oui pareil boulot dodo... Tant pis c'est pour quelques semaines j'espère :)
Je travaille de 8h a 18h et j'ai au moins 1h30 de route par jour. Surtout que ça va être la rentrée et les bouchons vont revenir...:(
Au boulot j'aurai rien le droit niveau aménagement. Beaucoup d'entreprises donnent une demie heure en moins a partir du 4ème mois mais moi rien je suis dans les BTP qui ont une convention collective faite pour les hommes... (pas de jour enfant malade non plus d'ailleurs)
L'oreiller j'y ai pense et je crois que je vais suivre ton conseil :)

Renseigne toi pour voir si c'est pas dans le code du travail...dans ce cas là tu y aurais droit.
Et Tessa galope, galope et galope encore !
Non c'est conventionnel hélas
MOucKie a écrit :Au fait, pour la protéinurie c'est à 0,30 que ça devient limite, donc tu es tranquille !!

Super!! Merci beaucoup :)
Merci au fait pour tous vos petits mots !!
Des fois je me mélange les pinceaux c'est bien de la tête aux fesses qu'il fait 6cm et encore j'ai lu qu'ils grandissent vite vite a ce terme et il doit plus être loin de 7 LOL
Bravo voisine ^^ tout est nickel dis moi.

Pour la fatigue je plussoie Izadora, c'est pas le manque de fer ma belle c'est que toute ton énergie est concentré pour le petit bout et surtout sur tout le travail pour créer le placenta, le liquide, adapter les ligaments, nourrir le feotus etc etc... on est toujours crevé a ce moment la meme en ayant des taux normaux partout pour tout ^^

dors un max et si les bouchons de la rocade te fatigue trop et te font des trajets longs...ben va falloir prévoir un rv chez le doc pour qu'il t'arrete parce que si tu dors pas assez, c'est pas l'endormissement au boulot que tu risque, c'est au volant que tu le risque. Ca serait con d'avoir un accident qui fiche tout en l'air nan ?

ALORS REPOS :twisted:
merci de ton message voisine :)

de toute façon quand je bossais (je suis en vacances toute la semaine là ouf), je ne tenais pas, à 20h30 j'étais dans mon lit.

là j'ai fait 1 sieste tout à l'heure mais ça y est je vais aller me recoucher, mon chéri est parti au boulot (travail de nuit... dur dur) et moi je sens que je suis crevée. je vous écris et hop au lit :)

ma belle mère vient de m'offrir un livre sur les bébés (pas la grossesse mais plein d'astuces sur les premiers mois de bébé). C'est mignon mais j'ai un peu peur qu'elle ait opinion sur tout plus tard, que je me sente "empotée" parce que je ne saurai rien faire à la base, j'ai tout à apprendre.

mais bon j'avoue que comme je n'ai plus ma maman, et mes soeurs ne sont pas encore maman, même si ma belle mère a tout oublié (elle ne sait plus quand on sent le bébé bouger, quand on sait le sexe... elle pensait que je le savais déjà à 2 mois 1/2 hihi, ça a changé en 30 ans mais quand même pas à ce point), je crois qu'un peu d'aide ne me fera pas de mal!

bonne nuit les filles!
En meme temps y a 30 ans les échographies n'étaient pas aussi répandues que maintenant ^^
ca m'avait meme étonné quand ma maman m'a dit qu'elle avait pas eu d'échographie pour moi et mon frere... et donc pas su le sexe forcément :lol: bon forcément sans écho... difficile de savoir le sexe, j'aurais du réflechir avant de parler :p
Oui et beaucoup plus difficile de connaitre le terme aussi!
Du coup je suis fière d'être née pile le jour prévu lol
bonsoir les filles,

coup de mou aujourd'hui, enfin tous les jours, j'avoue que je sature d'être dans un état assez lamentable toute la journée. je traine, je somnole, je dors pas très bien la nuit, je prends l'air mais au bout de 10 min debout je n'en peux plus, je ne supporte pas la chaleur (c'est pas nouveau mais c'est pire), je n'arrive pas à manger correctement, beaucoup de choses me dégoutent, et en plus j'ai peur qu'il y ait un problème dans mon bidon...

bref, je me plains, je sais que c'est pas bien, je sais que j'ai de la chance, que je n'ai pas de problème "physique" (bon à part le mal de dos), mais voila, je suis en vacances cette semaine donc je sais que je peux faire la sieste (c'est un grand mot je m'allonge toute la journée), me lever tard, ca fait rien si je n'arrive pas à m'endormir le soir, mais ça ne va pas durer, lundi je reprends le boulot.

aujourd'hui j'ai eu 2 "crises" j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes et voila que je me mets à pleurer parce que j'en ai marre d'être une loque. mon pauvre chéri qui doit supporter ça ...

allez j'arrête pour ce soir, je sais que j'exagère... mais ça fait du bien de dire un peu ce que je ressens :)

pardonnez moi
Répondre

Revenir à « 9 mois »