? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je qu'il ne faut pas être borné non plus, les personne qui parlent "des fumeurs qui nous empéstent" parlent de ceux qui fument dans lmes lieux publics, bien sûr, ceux qui ne fument pas dans les lieux publics sont affiliés aux non fumeurs.on devrait dire les fumeurs respectueux et les dfumeurs irrespectueux.
En effet, c'est peut être dommage de se voir imposer des choses qui pourtant devraient tomber sous le sens, mais le problème, c'est toujours les irrespectueux (dans tous les domaines) qui n'ont pas une once de bon sens. Pour quelques cons, on fait des lois. C'est comme ça. Si Scrameustach, Jaco et tous les autresqui pleurent après leurs libertés perdues n'avaient pas de conduites à risque ou de comportement égoïste, il n'y en aurait pas besoin, de lois...
Dans tous sujets il y a malheureusement des gens qui ne peuvent s'empécher de faire du troll, dans quel but ?Généralement soit pour essayer de faire suggerer l'approche d'un autre topic, ou pour provoquer intelligemment un con qui y répondra pour prouver que son statagème marche afin qu'il se sente un peu plus intelligent. Et ca marche la preuve je répond, mais c'est vrai je dois être con, surement à cause de cette saloperie de cigarette.
Ne plus avoir envie de poster pour venir agressivement déposer son venin et nous parler des radars par exemple, et bien bravo ça marche je répond : les radars pour moi ne font qu'engraisser les caisses de l'état au détriment des gens pauvres qui n'ont pas les moyens d'acheter des voitures qui dépassent le 150.
Ceux qui ont les moyens n'en ont rien à foutre du radar ils ont largement les moyens de payer des amendes ou de repasser leur permis, et les autres qui n'ont plus de permis et qui s'en foutent d'aller en prison nn'en ont rien à foutre du radar.Les radars n'arretent que les gens qui n'ont pas les moyens de payer et qui de surplus n'ont pas les moyens d'avoir une voiture rapide.
Quand à vous mr argh j'ai pas trouvé le sujet que vous vouliez exposer, vous m'en voyez navré. Mais arriver ici pour appeller jaco de "pappy" me fait demander si l'age inscrit est le vrai , car je n'oserais penser un seul moment que vous eussiez penser un seul instant qu'en parlant ainsi vous oseriez manquer de respect à une personne plus agé que vous puisque vous faites justement allusion au manque de respect de jaco, donc quel age avez vous pour vous permettre d'appeler jaco de pappy? 12, 15,ans?
Si cet votre age mr. argh, je vous conseille vivement de profiter de ces congés scolaires pour réviser et faire vos devoirs de vacances, cela vous permettra d'apprendre qu'à l'époque dont parle jaco le mot "sida "n'existait pas et que l'épanouissement d'une maladie ne pouvait se faire car le sida n'existait pas. Quand à la m**** (mot de cambrone)pardonnez moi mr Goupi de ne pas transcrire en entier votre terminologie, mais pour respecter une personne plus agé que moi et vous, je ne puis ecrire un mot entièrement qui rappelle quelque chose que les pappys par respect de leur ancien pensait mais ne prononcait pas, donc quand à ce mot que soit disant l'ancienne generation vous a laissé comme héritage, elle fait suite à une reconstruction d'une après guerre par des gens qui travaillaient et qui vous permettent aujourd'hui d'avoir un toit de vous payer vos études, et d'avoir un ordi devant vos yeux pour exprimer vos lamentations, et d'avoir des cales aux doigts pour ne pas en avoir à vos mimines fragiles, il est vrai cependant que vu votre age , vous n'êtes peut être pas encore arrivé à la lettre R pour savoir ce que signifie reconnaissance, tout comme vous ne pouvez pas connaitre non plus le mot respect.
Ah c'est ça que vous vouliez parler , sida et foutoin que nous ont laissés nos parents, et bien j'avais pas vu l'allusion, alors mr. arg finissez vos devoirs de vacances et ensuite postez vos sujets maintenant que vous m'avez fait tomber dans votre piège de trolleur.
Ne vous inquiétez pas Mr. arg, je suis assez con pour tomber dans votre piège et répondre à votre troll pour que vous ayez l'esprit en paix, mais pas assez pour aller polluer le votre.
Quand je fume il y a l'ecran qui vous protège, par contre vos conneries elles ne m'épargnent pas à travers cet écran, alors si je vous pollue dehors avec ma cigarette, rappellez vous que vous m'avez pollué avec vos hors sujets derrière cet écran.
C'est bon je vous ai donné ce que vous voulez, pas encore assez, bof la finnesse d'un troll n'a d'égal que la perversité employée , puisque vous êtes si fort vous trouverz la parade qui vous permettra de repolluer ce poste d'une manière plus pernicieuse et qui de plus vous donnera le beau role.
Ceci dit si après ,vous revenez de vos vacances pour nous apporter quelque chose de constructif sur ce sujet, soyez certain que j'apprécierais.

Jaco,
il serait malhonète de ma part de ne pas te répondre après avoir repondu à ces 2 ostrogoth, (comment ça c'est une insulte ostrogoth, bon ben visigoth alors, de toute manière il y a une fonction prévisualisation, je pourrais supprimer ce mot avant de faire envoyer.)
Je te remercie d'avoir répondu à ce sujet.
Ta réponse est effectivement très virulente mais elle reflète ta pensée et n'est pas hors sujet puisque tu nous parles de ces loi contraignantes que nous balancent le gouvernement depuis quelques années toutes aussi farfelues les unes que les autres.
Cependant jaco je te signale que nous sommes en 2005, et si il est vrai que dans les années 60, le chomage n'existait pas, si vous pouviez rouler à 200km/h, c'est surtout parce qu'il y avait moins de voiture, moins de drogués à la mariujana( pas le tabac), et moins de gens stressés,, malheureusement cette époque est révolue et vous ne la verrez plus jamais, il faut donc essayer de vivre avec son temps comprendre les jeunes et les aider et ce n'est pas en parlant du passé que l'on peut les aider.On ne peux pas revenir en arrière, il faut aller de l'avant, se defendre certes mais avec les armes actuelles.

Bien ces mises au point faites en espérant qu'elles auront servies à quelque chose, je voudrais vous donner un point de vue .

En faisant une conclusion des messages postés il y a quelque chose qui me décoit et m'inquiète :
A chaque fois qu'un non fumeur s'exprime c'est pour nous critiquer, nous parler à la limite de l'insulte , nous rabaisser plus bas qu' à terre,. On ne vous parle pas ainsi nous les fumeurs. Comment? c'est normal nous on pollue donc vous avez le droit de nous rabaisser, et nous l'inverse non?
Et bien je vais vous dire une chose, si arreter de fumer et donc de polluer, c'est devenir virulent dans ses paroles, agressifs,postillonant ceux qui ne sont pas d'accord avec vous et les rabaissant, ben moi je trouve que vous ne donnez pas une bonne image de marque des non fumeurs.
J'ai déjà eu envie d'arreter de fumer, mais là j'en ai plus envie du tout car je préfère nettement mourir d'un cancer des poumons ou autres que de mourir avec un stress, et de parler à des gens ainsi, je préfère rester cool avec ma cigarette, et si je gène tant pis j'irais rejoindre un jour gainsbourg au père lachaise.
Mais je trouve quand même dommage que des gens passent toute leur vie à combattre le tabac, à aider les gens à arreter de fumer et de voir comme resultat des gens qui ternissent l'mage de marque des non fumeur. Si être non fumeur c'est être agressif ou dire des conneriies du style les mayas fumaient du tabac sans ammoniac ni je sais plus quoi et mouraient à 30ans alors que nous avec l'amoniac nous vivons jusqu'à 70 ans et plus, ca me semble insensé.
Sincèrement je préfère fumer que de devenir stressé et agressif.
J'en profite pour répondre à celui qui se disait ashmathique.
Comme déjà dit si un ashmathique me demande d'éteindre ma cigarette en égard à sa maladie dans un lieu public, je le fais sans réserve.
Par contre si je suis dans un bar fumeurs, je suis seul client, le bar mesure 20m, il y a une salle plus loin, il y a un gars qui rentre qui se met juste à coté de moi( il y a beaucoup de place ailleurs) et qui me demande d'éteindre ma cigarette, là franchement c'est de la provocation et ma réponse que lui ferais sera à la hauteur de son degré de provocatioMyraellen, je ne puis te répondre car j'ai beau te dire que je suis pour le partage des devoirs que j'applique la loi evin même si elle est pas appliquée, moi je l'applique, j'ai beau te dire que nous essayons de frespecter les nf, rien n'y fait tu rset aveugle à mes messages et j'ai l'impression de parler dans le vide.

Ne croyez vous pas qu'il serait bon de parler en essayant d'oublier nos préjugés, de parler sans agressivite et de trouver un terrain d'entente plutot que de nous séparer?
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
mince je me suis trompé et ai oublié de faire prévisualisation, j'ai oublié de retirer lle mot visigoth.
J'ai glissé chef :oops:
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
Je lis ce post depuis le debut, mais je n'y ai pas participé car ce que je pensais avait été dit (et surement mieux que je ne pouvais le faire) mais la j'ai quand même une remarque a faire : scrameustache1, si tu avais lu convenabement, il y a autant du fumeurs que de non-fumeurs qui sont en desacord avec toi et je trouve d'ailleurs ton post aussi assez agressif (et pourtant tu fumes :P )

ta comparaison entre les fumeurs et les non-fumeurs est aussi un amalgame du meme genre que ceux que tu reproches aux fumeurs, quand a dire que le fait d'arreter de fumer rend les gens plus agressif, c'est possible dans certains cas, comme il est possible aussi que certains fumeurs soient plus agressifs car ils n'ont pas de cigarette sur la main

Je suis un ancien fumeur (que la fumée ne dérange pas, mais qui comprends que la fumée peut deranger et je trouve que c'est au fumeur de faire un effort et non pas au non-fumeur) et je peux te dire que le fait d'arreter de fumer ne m'a pas rendu plus agressif, pour dire vraie je peux meme te dire que ma femme ne c'est pas rendue compte que j'avais arreté (je fumais dans la veranda)
scrameustache1 a écrit :Myraellen, je ne puis te répondre car j'ai beau te dire que je suis pour le partage des devoirs que j'applique la loi evin même si elle est pas appliquée, moi je l'applique, j'ai beau te dire que nous essayons de frespecter les nf, rien n'y fait tu rset aveugle à mes messages et j'ai l'impression de parler dans le vide.

La loi Evin est vaine. Tu ne peux pas le comprendre parce qu'en tant que fumeur, ton odorat est plus ou moins alterné. Mais comme je me tue à le répéter, ainsi que d'autres, ce n'est pas une cloison qui empêche à la fumée de se ballader librement et d'incommoder les gens qui ont un odorat qui n'a pas été altéré par la cigarette.
Si tu vas dans un bar, que tu es le seul fumeur dans un coin "fumeur", l'odeur de ta cigarette génera un non fumeur qui se trouve à 20 mêtre. Parce que même si la salle est grande, elle est close, et même si tu es dans le coin fumeur, la fumée de ta clope n'y reste pas sagement, elle.
Les fumeurs vraiment respectueux (comme par exemple Fanny et d'autres qui se sont exprimés ici, mais qui j'éspère me pardonneront d'avoir oublié leur pseudo), ceux là ne fument PAS DU TOUT dans ces lieux (restaurants, bar, boites de nuit...). Et ce n'est pas pour ceux là que la loi est faite. Mais comme malheureusement tout le monde n'a pas ce côté altruisite et respéctueux, il faut une loi.
Que tu fumes chez toi, dans la rue, à ton balcon, dans ta voiture... C'est une chose, mais vouloir fumer dans un lieu clos, peu ou pas aéré et public, avoue que c'est un caprice égoïste après avoir pris en compte que cela dérangeait beaucoup de monde.
Ma liberté s'arrêtant où commence celle des autres, je n'ai JAMAIS eu de comportement à
risque pour les autres, j'ai certes roulé à des vitesses jugées maintenant excessives, mais
JAMAIS quand il y avait de la circulation, JAMAIS quand cela pouvait nuire a autrui!
Autre chose, et pour que cela soit clair; il est reconnu que: plus une loi est restrictive et plus
elle gène ceux qui la respecte mais jamais les "délinquants roulant beaucoup et tous les
jours, je constate par exemple que depuis l'arrivée des nouveaux radars, les gens roulent moins vite
certes , mais font de moins en moins attention aux autres, clignotants "oubliés", slalom entre les
voies de la route, etc. De plus en plus de gens conduisent sans permis, ayant perdu tous leurs points
parfois sur des fautes graves, mais aussi hélas très souvent sur de petites erreurs accumulées. J'ai
encore mes 12 points aujourd'hui, mais si demain je n'ai plus de points, ayant
IMPERATIVEMENT besoin de mon permis pour travailler que ferai je????? poser la question
c'est déjà y répondre.
Un autre exemple, les lois sur les armes à feu en France sont très restrictives et pour acheter la
moindre pétoire, il faut tous un tas de papiers ( licence de Tir ou permis de chasse, autorisation
préalable enquête de police etc) ce qui fait que seuls les tireurs affiliés à la FFT ou les chasseurs
peuvent acheter légalement une arme et après avoir montré un casier judiciaire ultra propre etc...
mais qui n'empêche pas pour ceux qui le désirent d'acheter ce qu'ils veulent au marché parallèle et de faire de
mauvais coups avec, dans ce domaine également les lois sont de plus dures, mais ne font
aucunement baisser la délinquance!!! Une loi restrictive n'empèchera jamais le
nuisible de nuire, elle ennuie simplement les honnêtes gens, c'est pourquoi cette nouvelle
loi anti tabac n'empèchera aucunement la cheminée ambulante de polluer son environnement, elle
empèchera simplement celui qui veut s'en griller une tranquillement dans son coin de le faire et
accessoirement de ramener quelque recette supplémentaire dans le tonneau des Danaïdes de l'état
Jaco, tu NE PEUX PAS prévoir ce qui peut se passer sur la route.
Une route déserte pendant 30 minutes et un gamin peut débouler, comme ça, sorti de nul part. Alors, lancé depuis 30 minutes à 200KM/H, comment tu l'évites ? Tu ne l'évites pas.
Prendre le volant quand on est bourré (ce sont tes mots, tu ne disais pas "légérement éméché" ou "gai" mais bien "bourré"), tu n'es plus maître de toi même quand tu es "bourré", tu n'as plus les même reflexes, la même vision, la même anticipation que lorsque tu es sobre. Comment tu l'évites le môme ? Tu ne l'évite pas...
Et puis tu parles de la difficulté de se procurer une arme à feu (une "simple pétoire, dois je te rappeller à quoi sert à la base "une petite pétoire" ?????), si tu n'es pas chasseur ou que tu n'as pas de licence de tir, qu'est ce que tu veux en faire, de ta pétoire ? Tirer sur les pigeon dans ton jardin ? Ou sur les jeunes "délinquants" dans le quartier ?
le problème est que si les gens avaient une attitude civique (deja responsable serait pas mal) il ne serait pas nécéssaire de légiferer, mais comme pour la majorité des gens :"quand ce n'est pas interdit je fais ce que je veux", oblige l'etat a legiferer

un exemple avec les limitations de vitesse : en allemagne sur autoraute pas de limitation, mais des qu'il y a un panneau de limitation 90% des gens le respectent

en belgique (ou en france) s'il n'y avait pas de limitation les gens rouleraient tous a 200 et des qu'il y aurait un panneau ben 90% des gens seraient toujours a 200
Je préfère un mec clair qui roule à 150 qu'un mec bourré qui roule à 90.
Bientôt je serai mince.
Et moi, je préfére un mec sobre qui roule à la vitesse indiquée. Je suis trop conventionnelle, mais au moins, ce gars là fait ce qu'il peut pour éviter les accidents.
Laissez tomber on va retrouver le même mur que dans le topic sur les radars... "je roule bien j'ai 12 points pas un accident blahblah"

Mais oui schumacher... :roll:
Pwik, heureux propriétaire d'Emma !
Myraellen a écrit :
scrameustache1 a écrit :Myraellen, je ne puis te répondre car j'ai beau te dire que je suis pour le partage des devoirs que j'applique la loi evin même si elle est pas appliquée, moi je l'applique, j'ai beau te dire que nous essayons de frespecter les nf, rien n'y fait tu rset aveugle à mes messages et j'ai l'impression de parler dans le vide.

La loi Evin est vaine. Tu ne peux pas le comprendre parce qu'en tant que fumeur, ton odorat est plus ou moins alterné. Mais comme je me tue à le répéter, ainsi que d'autres, ce n'est pas une cloison qui empêche à la fumée de se ballader librement et d'incommoder les gens qui ont un odorat qui n'a pas été altéré par la cigarette.
Si tu vas dans un bar, que tu es le seul fumeur dans un coin "fumeur", l'odeur de ta cigarette génera un non fumeur qui se trouve à 20 mêtre. Parce que même si la salle est grande, elle est close, et même si tu es dans le coin fumeur, la fumée de ta clope n'y reste pas sagement, elle.
Les fumeurs vraiment respectueux (comme par exemple Fanny et d'autres qui se sont exprimés ici, mais qui j'éspère me pardonneront d'avoir oublié leur pseudo), ceux là ne fument PAS DU TOUT dans ces lieux (restaurants, bar, boites de nuit...). Et ce n'est pas pour ceux là que la loi est faite. Mais comme malheureusement tout le monde n'a pas ce côté altruisite et respéctueux, il faut une loi.
Que tu fumes chez toi, dans la rue, à ton balcon, dans ta voiture... C'est une chose, mais vouloir fumer dans un lieu clos, peu ou pas aéré et public, avoue que c'est un caprice égoïste après avoir pris en compte que cela dérangeait beaucoup de monde.

Arrivé à ce niveau là, effectivement mon altruisme s'arrete, pour maintenant autant continuer dans le vaudeville

Je vais chez des parents, amis etc non fumeur qui sont content de me voir, cependant ils me prient avec politesse de fumer dehors, ce que je fais avec plaisir moi, car je ne suis pas égoiste.
Ces même parents, amis me rendent visite, ca me fait plaisir
cependant j'ai envie de fumer , je suis chez moi non? donc je leur demande d'aller dehors pendantque je fume, ils sont pas égoïste non plus non?

Non ca marche pas, c'est moi qui doit me mettre à la porte de chez moi c'est ça?
jaco a écrit : Un autre exemple, les lois sur les armes à feu en France sont très restrictives et pour acheter la
moindre pétoire, il faut tous un tas de papiers ( licence de Tir ou permis de chasse, autorisation
préalable enquête de police etc) ce qui fait que seuls les tireurs affiliés à la FFT ou les chasseurs
peuvent acheter légalement une arme et après avoir montré un casier judiciaire ultra propre etc...

vas vivre aux USA.

tu pourras vraiment te la jouer cow boy qui a l'impression d'etre ds un far west.
Myraellen a écrit :Et moi, je préfére un mec sobre qui roule à la vitesse indiquée. Je suis trop conventionnelle, mais au moins, ce gars là fait ce qu'il peut pour éviter les accidents.

Evidemment, ça va sans dire!
Bientôt je serai mince.
noir_c_noir a écrit :Je préfère un mec clair qui roule à 150 qu'un mec bourré qui roule à 90.

dans les 2 cas il est en infraction
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »