Zeniba a écrit :Comme on aborde tout ce qui concerne les problèmes de poids, il est normal donc qu'on aborde la chirurgie aussi en tout cas je le pense.
Par contre le statut de la chirurgie est tout à fait différent des régimes autant on sait que les régimes sont des échecs à plus de 90% puisqu'ils ne sont pas la réponse adéquate aux problèmes de poids autant on sait que la chirurgie peut être un recours quand le diagnostique vital est en danger. Malheureusement comme dans tous les domaines il y a des dérives et donc on peut voir un peu tout et n'importe quoi.
Mais là aussi il y a des règles dans le forum, on encense pas la chirurgie, pas d'incitations, pas de chiffres de perte de poids, on essaye d'obtenir des témoignages réalistes et des informations.
En tout cas soit la bienvenue sur le forum
Il est vrai que cela ne prône pas la chirurgie mais permet de partager son ressenti face à cette expérience. Alors si l'on reste sur cette notion de "partage", cela pourrait être possible avec les régimes? Quoique après lecture de mon post, je pense qu'il inciterait plus à la dérive. Déjà que l'on constate que beaucoup s'inscrivent pour chercher à maigrir à l'aide des VLR malgré la charte et autres mises en garde des "grandes" VLR
Mais de loin, je vais aller dans la rubrique RA, car je pense en profiter davantage ! Bonne journée.