? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
jo-L a écrit :
J ai rien pu répondre... Je me suis dis que si il refaisait une remarque je lui dirai de se calmer ou j irai voir son fils ( mon patron)

Et après que j ai refais le film dans ma tête une 20aine de fois je me suis trouvée plein de choses a lui répondre pour le casser...
Pourquoi on a jamais de répartie sur le moment dans ses cas là!

on est généralement tellement choquée qu on est :shock: et qu on en oublie de répondre...c est normal
par contre en y repensant là c est plutot :bad-words:
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
zazaluv a écrit :Je pense que le meilleur truck (celon moi!! je ne critique pas les autres conseils biensur!!) c'est de faire comme si sa ne nous atteingnait pas. J'ai des cours d'interprétation pendant mes cours de danse... Et on se mets deux par deux. L'un doit faire des gestes nieseux. N'importe koi... Mais l'utre ne doit pas réagir et rester neutre. C'est sur que si on met une réaction à ce que l'autre dit, il va être content de nous avoir fait réagir. Que l'ont pleur, rie ou bafouille quelque chose, il a eu ce qu'il voulait; une réaction. Mais si on reste neutre et qu'on montre que cela ne nous atteint pas mais alors pas du tout, la réaction va se retourner sur la presonne qui a envoyé un morceau de charbon. ;)

Je sais pas si c'est assez clair???? C'est un peu compliqué à expliquer....

Faire comme si cela ne nous atteignait pas.... :roll: facile à dire...mais pour ce qui est de l'appliquer, c'est une autre paire de manche .

En primaire, quand je ne faisais pas ce me demandaient mes "copines", je me faisais insulter gratuitement....facile quand mes kilos en trop étaient mon point faible :cry: . A 10 ans je ne pouvais pas comprendre comment on pouvait être aussi méchant, alors que je n'avais rien fait....

Au collège, période très noire de ma vie s'il en est, j'ai fait une dépression parce que je me sentais mal dans ma peau, et aussi dans ma tête...
Là non plus je n'ai pas été épargné par les "grosses vaches", et j'en passe... alors non je ne pouvais pas faire semblant de ne rien entendre, ça fait trop mal...

Bizarrement c'est à cause (ou grâce) à ces insultes, à cette méchanceté gratuite, que je me suis forgée un caractère, et une carapace...
Certains diront que c'est une bonne chose, d'autres non... parce que ça parait sur mon visage lol (suis pas un monstre non plus :twisted: ) et , du coup, je parais froide à ce qu'il parait !!!
En grandissant j'ai mûri (comme tout le monde vous me direz) et j'ai décidé de ne plus me laisser faire. Mais ma sensibilité est restée intacte, et même aujourd'hui quand j'entends des choses derrière mon dos, j'ai du mal à faire semblant de ne pas avoir entendu.

Je suis longue désolée, mais ce que j'essaie d'expliquer, c'est que même en faisant semblant, ça touche quand même, qu'on est des êtres humains, et que jamais je n'excuserais ce genre de comportement.... [-X
Annel a écrit :Au collège, période très noire de ma vie s'il en est, j'ai fait une dépression parce que je me sentais mal dans ma peau, et aussi dans ma tête...
Là non plus je n'ai pas été épargné par les "grosses vaches", et j'en passe... alors non je ne pouvais pas faire semblant de ne rien entendre, ça fait trop mal...

(...) je parais froide à ce qu'il parait !!! (...) et même aujourd'hui quand j'entends des choses derrière mon dos, j'ai du mal à faire semblant de ne pas avoir entendu.

Ooh que je te comprend!!! :cry:
C'est évident que c'est plus facile a dire qu'a faire! Mais en parlant à développer un caractère, sa aide aussi! Pis ya des cours pour le truck de rester froide comme une glace. En tout cas,moi je critique pas la façon des autres de faires.. chacun a sa manière mais pour moi c'est comme sa!! ;)
Annel a écrit :
Bizarrement c'est à cause (ou grâce) à ces insultes, à cette méchanceté gratuite, que je me suis forgée un caractère, et une carapace...
Certains diront que c'est une bonne chose, d'autres non... parce que ça parait sur mon visage lol (suis pas un monstre non plus :twisted: ) et , du coup, je parais froide à ce qu'il parait !!!
[-X

En fait en lisant ce forum, j'ai vu qu'on est beaucoup a avoir eu une periode très dure au collège et dans l'ensemble ont évoluée de deux façon différente.

Certaines en sont sorties plus forte et on appris a se defendre, a retorquer.

D'autre en sont sortie encore plus mal et sont toujours incapable de répondre a ce genre d'attaques.

Je fais partie de la deuxieme categorie, je n'ai aucune confiance en moi, j'ai peur des gens, j'ai l'impression que toute les horreurs qu'ont m'a dit au collège (que je faisait semblant de ne pas entendre ce qui n'a pas decouragé mes camarades au contraire) les gens le pensent toujours meme si ils ne me le disent plus. :cry:
la meline a son namour ^^
je me sui tjrs dit (kan j'étais o collège ou même au lycée) ke si je ne fais pas de réflexion ke je ne fais rien personne ne me diras rien et bien ca marche pas du tout etant donné ke ce n'est ke de la méchanceté gratuite!je ne pouvais pas me permettre de dire koi ke ce soit sinon on me sortait direct oh toi tais toi la grosse !jai eu l'impression de pas vivre ,de subir le temps ki passe de regardé sans bougé j'aimerais pas a la fin de ma vie me dire ke j'aurais rien fait sous prétexte qu'il ya d gros c******* qui mont empeché de me sentir bien et de vivre ce ke je voulais parceke franchement si je ne faisais pas attention o remark je pourrais vivre tout simplement comme tout le monde!
j'espère ke vous m'avez compris c t un peu le fouilli :D
allé biz
en effet le collège... quel horreur :x
pour ma part aussi c'était pas une partie de plaisir...
Mais c vrai j ai l'impression que ca m'a forgé un sacré caractère, bon j ai tjs pas vraiment de répondant kan on m insulte, mais dans la vie de tous les jours en général je me laisse plus faire... :twisted:
pour ce ki est de me laissé faire c c sur !!je reste bouche bée!!c le truc ki me donne envie de resté chez moi de pas sortir et kan je revien chez moi et ke lon vient de m'insulté je grignotte!le cercle vicieux koi!
mai pour revenir o collège le pire c t kan le même le sport (piscine en 6ème) j'en pleurais tous les soir rien ka lidée dy aller enfin tout ca ce sont de mauvais souvenir ...gymnastik aussi j'étai incapable de faire une roulade ni une roue alors a chak foi le rpof me faisait refaire le truc devant tou le monde en insistant bien sur le fait ke je sois "trop grosse" le c****** et pi a cet age la en plus ya les garcon ki sont particulièrement mokeur alors c t le bouket! :oops:
aaaaaaargh les cours de gym... terrible...
J ai jamais eu aucune force dans les bras, alors monter aux perches, aux cordes, les barres parallèles, les anneaux... etc... le cauchemard !
La piscine étonnament pas trop de problèmes je dois dire... c'est en tout cas pas à la piscine que les gens me faisaient le plus chier.
Puis heureusement dès 13 ans les filles et les garçons avaient cours de gym séparés... joie et bonheur...
Pour ma part, le primaise a été l'horreur :x ! Ça me coutait chaque matin d'y aller... les gens riaient de moi et me faisaient chi*er! J'me souviendrais toujours un certain midi à la caféteria où le ''clown'' de l'école (qui est mainterant rendu le drogué de service de mon patelin, qui a lâché l'école et qui est sur l'aide sociale, trop défoncé pour travailler... je déteste rire du malheur des autres, mais là, c'est plus fort que moi!) avait fait une ''reproduction théâtrale'' de moi en train de faire des push-ups :shock: ! Il s'était mit un ballon de basket dans le gilet et faisait semblant d'être incapable d'en faire une...! Tout le monde trouvait ça drôle, même le surveillant... moi je suis partie braillée dans les toilettes... dah!

Mais au secondaire, je ne me suis jamais faite échoeurer... au contraire même! Je suis passé de très peu d'ami à .. je les compte pu ;) !

Y'a pas à dire, dans vos coin de pays c'est l'enfer! Je suis contente de vivre dans un trou perdu en campagne xD
ba en fait moi le sport fille et gars g juste eu droit a un an séparé d gars et oui pas de chance yavait pas assez de prof de sport!!sinon o lycée ca c super bien passé dès la fin de la seconde c pareil ke toi lizzie j'étais apprécié de tout le monde ( sans me vanter !) ca fait plaisir comeme et puis c des amis maitenant ca va faire 3-4 ans donc c cool!!moi le primaire ca allait mais c t plus par rapport a ma mère ki était la directrice donc yavait kelkes remark mais rien de vraiment méchant donc ca allait!!
j'avais fini les école ( j'étai a la fac cette année la tout le monde se fout de tout le monde la dedans !!!donc pas de risk de se faire emmerdé!!!) :D
et la je retourne en école donc on verra bien comment ca se passe mais je pense ke ca ira ( école d'infirmier ) ;)
biz
moi le primaire et le collège ça été l'horreur, heureusement qu'en troisième j'ai eu une intervention chirurgicale qui m'a dispensé de sport pendant un mois OUF!!! j'ai pu éviter les cours de sport où je me faisait insulter tout le temps! etpuis au lycée j'ai réussi à me faire dispenser de cours de sport, ça été le cauchemar dès la rentrée, feindre une maladie, faire semblant mentir, j'ai pu faire toutes les choses immagineable pour que le médecin me dispense de sport..je peux dire que je m'en suis assez bien sortit! j'ai tellement fais semblant qeu c'est devenu mon quotidien de mentir pour tout et rien :oops:
et ben !je c pas commen t fait!j'aurais tellement aimé !moi g subi ces 7 ans (collège et lycée ) de sport g du loupé 2 cours a tout cassé en 7 ans!!mais o lycée c t plus pareil parceke tout le monde m'encourageait yen a même ki restait courir a coté de moi pour m'encouragé ( ca fit trop plaisir)
le pire c t kan il faisait d ékip tjrs me retrouvé la dernière bon d'accor on la prend le truc ki fait trop mal et ki me faisait pleuré comme une madeleine a chak foi et le il se trouvait tous con!!
oui... ca me rappelle d'ailleurs, qu'une fois ( seule et unique ) l'école organisait des journée sportive et qu'on devait courir le 1000m ( horreur)
et bien j 'étais bonne dernière du groupe des faibles, tout le stade m'a encouragée, et m'a applaudis j ai meme réussi a dépasser la fille devant moi pour finir avant dernière... :)
Mais bon ce fut la seule et unique fois... :P
Au vu des commentaires laissés :shock: , je me dis que j'ai été épargnée niveau insultes!!

Je n'ai jamais eu d'insultes d'inconnus dans les transports, dans la rue...
Pourtant au pire de mon poids, je suis montée à 82 kilos, et même à cette période, j'ai jamais rien eu... (actuellement je suis à 71)

Je suis consternée de voir que la famille peut être parfois véritablement blessante :shock: .
Mes parents ont toujours voulu que je sois mince, donc m'encourageaient dans tous mes régimes ( niveau diététicienne... j'en ai connu et mes parents ont financé lol), mais ils ne m'ont jamais dit "t'es grosse, cache-toi, tu nous fais honte...". Sûrement qu'ils voyaient que je n'avais pas besoin de leurs insultes blessantes, vu que je me sentais déjà mal dans ma peau...

C'est affligeant de voir que des parents se comportent ainsi!

Sinon la seule petite anecdocte marrante ( enfin ça ne m'a pas choqué):

J'étais dans le RER avec mon copain qui pour 1m84 fait le même poids que moi (donc il est tout mince, ça fait contraste quand on est l'un à côté de l'autre lol).
Et donc tous les sièges étaient pris, sauf un ou deux, mais comme on veut s'assoir l'un à côté de l'autre que les sièges dispos étaient respectivement à l'autre bout du wagon, on s'était dit que nous allions rester debout.

Bref, c'était au mois de Juillet dernier et comme il faisait une de ces chaleurs dans le RER( au moins 40°degrés :evil: et dans le RER B y a pas de clim... grrr) j'avais un ptit débardeur qui moulait assez mon ventre, et comme j'avais grossi un peu ( et que je prends tout direct dans le ventre), il était bien rebondi...

Une femme en face de moi me dit:" Vous vous voulez pas vous s'assoir? ça sera moins désagréable d'être assise que debout vu votre état..." :shock:
Moi:"hein? non non je reste debout..." Au debut, j'ai vraiment pas compris pourquoi elle me disait ça, et puis au bout de 5 minutes, mon cerveau a tilté , j'en ai parlé à mon copain (qui lui non n'avait compris) et là on a eu un de ses fous rires, j'en pouvais plus! La femme a du croire après que je me moquais d'elle, elle est descendue du wagon et m'a regardé d'un air noir... Genre:je voulais faire une bonne action et je me fais rembarrée.

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »