zazaluv a écrit :Je pense que le meilleur truck (celon moi!! je ne critique pas les autres conseils biensur!!) c'est de faire comme si sa ne nous atteingnait pas. J'ai des cours d'interprétation pendant mes cours de danse... Et on se mets deux par deux. L'un doit faire des gestes nieseux. N'importe koi... Mais l'utre ne doit pas réagir et rester neutre. C'est sur que si on met une réaction à ce que l'autre dit, il va être content de nous avoir fait réagir. Que l'ont pleur, rie ou bafouille quelque chose, il a eu ce qu'il voulait; une réaction. Mais si on reste neutre et qu'on montre que cela ne nous atteint pas mais alors pas du tout, la réaction va se retourner sur la presonne qui a envoyé un morceau de charbon.
Je sais pas si c'est assez clair???? C'est un peu compliqué à expliquer....
Faire comme si cela ne nous atteignait pas....

facile à dire...mais pour ce qui est de l'appliquer, c'est une autre paire de manche .
En primaire, quand je ne faisais pas ce me demandaient mes "copines", je me faisais insulter gratuitement....facile quand mes kilos en trop étaient mon point faible

. A 10 ans je ne pouvais pas comprendre comment on pouvait être aussi méchant, alors que je n'avais rien fait....
Au collège, période très noire de ma vie s'il en est, j'ai fait une dépression parce que je me sentais mal dans ma peau, et aussi dans ma tête...
Là non plus je n'ai pas été épargné par les "grosses vaches", et j'en passe... alors non je ne pouvais pas faire semblant de ne rien entendre, ça fait trop mal...
Bizarrement c'est à cause (ou grâce) à ces insultes, à cette méchanceté gratuite, que je me suis forgée un caractère, et une carapace...
Certains diront que c'est une bonne chose, d'autres non... parce que ça parait sur mon visage lol (suis pas un monstre non plus

) et , du coup, je parais froide à ce qu'il parait !!!
En grandissant j'ai mûri (comme tout le monde vous me direz) et j'ai décidé de ne plus me laisser faire. Mais ma sensibilité est restée intacte, et même aujourd'hui quand j'entends des choses derrière mon dos, j'ai du mal à faire semblant de ne pas avoir entendu.
Je suis longue désolée, mais ce que j'essaie d'expliquer, c'est que même en faisant semblant, ça touche quand même, qu'on est des êtres humains, et que jamais je n'excuserais ce genre de comportement.... [-X