? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pounkie a écrit :Biensûr comme tout le monde j'ai déjà eu droit à quelques "perles" (du genre un vieux à la caisse, je lui pèse ses légumes et il me fait : heureusement que vous êtes pas au poids sinon j'aurais payé cher", je l'ai fusillé du regard, il m'a dit que c'était pour rire, et j'ai dit qu'il n'était pas drôle) mais je sais aussi que les gens s'attardent beaucoup plus sur mon visage (tjs bien maquillée, bien coiffée, avec des couleurs et tout) que sur le reste :p

Alors j'suis tjs pomponnée!

Je suis choquée qu'une personne ait osé te dire une telle chose : C est honteux....Jlui aurait flanquer une rouste moi!!! :evil:
Petitemiss a écrit :Un jour sa mère vient à la maison et nous montre des photos d'un repas de famille où mon cousin était lui aussi... Et là elle dit : Oh là là, j'en i honte, regarde ce qu'il ressemble ! En plus il se met en short, c'est horrible !
Je l'ai regardée et je lui ai dit : Mais gros ou pas, c'est ton fils non ?
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est fou d'en oublier que l'on parle de son propre enfant...Ou plutôt c'est triste :cry:
" La beauté du corps, découronnée de celle de l'âme, n'est un ornement que pour les animaux." Démocrate

Prétendre contenter ses désirs par la possession,
C'est compter qu'on étouffera le feu avec de la paille. Proverbe chinois
Ouin, on est pollué de gens impolis qui savent pas fermer leur clapet! En tout cas, je suis contente de savoir que des fois, c'est rendue pire dans la rue que dans les écoles secondaires.. Parce que je peux vous assurez que dans la mienne, c'est pas du gâteau avec toutes les mauvaises langues et les regards posés aux mauvais endroits!! C'est déjà assez compliqué de s'occupper de soi avec toutes les compliquations qui embarquent par dessus (santé, poids, esthétique, bien-être et etc...) alors je vois pas pourquoi certains qui sont plus moches que d'autres doivent nous picossez sans en avoir assez avec leur histoire!
je dois dire que je suis sidérée non c même plus je pourrais pas l'expliké il faudrait voir ma tête pour le comprendre...je croyais ne pas être sensible mais je n'ai pu m'empêcher de pleuré quand j'ai lu tous vos témoignages surtout en rapport avec la famille car j'ai extremement de chance j'ai une famille qui m'aime et qui me soutient même si a un moment ils voulaient vraiment ke je perde du poids (je ne veux surtout pas ke mes propos fassent déprimés certaines personnes mais je ressentais le besoin d'en parlé ) je suis restée bouche bée devan les propos de certains parents et g alors imaginé l'impact qu'aurait eu une parole sur moi et franchement je ne peux même pas décrire le courage de vous toutes( tous ) heureusement qu'il en ya ki savent répondre ( ce ki n'est pas mon cas )je vous remercie de faire partagé vos " expériences " parceke ca m'aide a affronté la vie de tous les jours de savoir kil y en a "d'autres comme moi" ( désolé pour mes expressions!)
le problème c kan lon m'insulte je me braque et je renferme tout ca mais je c pas comment faire désolé c t un peu long merci atout ceux ki répondront..
Pounkie a écrit :Biensûr comme tout le monde j'ai déjà eu droit à quelques "perles" (du genre un vieux à la caisse, je lui pèse ses légumes et il me fait : heureusement que vous êtes pas au poids sinon j'aurais payé cher", je l'ai fusillé du regard, il m'a dit que c'était pour rire, et j'ai dit qu'il n'était pas drôle) mais je sais aussi que les gens s'attardent beaucoup plus sur mon visage (tjs bien maquillée, bien coiffée, avec des couleurs et tout) que sur le reste :p

Alors j'suis tjs pomponnée!

bah lui heureusement qu'il n'est pas payé en fonction des trucs intelligents qu'il dit dans une journée...
Que serait la vie sans vlr ?
kaki44 a écrit :je vous remercie de faire partagé vos " expériences " parceke ca m'aide a affronté la vie de tous les jours de savoir kil y en a "d'autres comme moi" ( désolé pour mes expressions!)
le problème c kan lon m'insulte je me braque et je renferme tout ca mais je c pas comment faire désolé c t un peu long merci atout ceux ki répondront..

je suis d'accord, moi aussi je suis contente de partager les expériences de sautres et de me rendre compte que ce n'est pas "de ma faute" si les gens sont aussi méchants avec moi.

aujourd'hui j'ai été dans un salon d ecoiffure pour me faire belle pour un mariage où j'étais invitée, la personne qui devait me coiffer les cheveux a eu le culot de dire quand je me suis assise sur la chaise, "oulala ce que t'es grosse, il faut faire un régime" moi j'ai eu pitié d'elle, j'ai eu le fou rire et je lui ai dit "non merci je suis très bien comme je suis" elle répondit "c'est pour rire!" je continue "c'était pas drole" .
"oulala ce que t'es grosse, il faut faire un régime"

Sa me décourage; c'est de pire en pire!!!!! Franchement, ils ont rien d'autres à dire de plus intéressant? En tout cas, c'est pas comme sa que ton coiffeur va attirer la clientèle!
zazaluv a écrit : En tout cas, c'est pas comme sa que ton coiffeur va attirer la clientèle!

:cry: en tout cas c'étais la première fois que je vais à ce salon et c'est certainement la dernière!

j'en ai marre que les gens se mettent dans le droit de me rappeler mes kilos, comme si je ne m'en rendait pas compte :evil:
Je pense que le meilleur truck (celon moi!! je ne critique pas les autres conseils biensur!!) c'est de faire comme si sa ne nous atteingnait pas. J'ai des cours d'interprétation pendant mes cours de danse... Et on se mets deux par deux. L'un doit faire des gestes nieseux. N'importe koi... Mais l'utre ne doit pas réagir et rester neutre. C'est sur que si on met une réaction à ce que l'autre dit, il va être content de nous avoir fait réagir. Que l'ont pleur, rie ou bafouille quelque chose, il a eu ce qu'il voulait; une réaction. Mais si on reste neutre et qu'on montre que cela ne nous atteint pas mais alors pas du tout, la réaction va se retourner sur la presonne qui a envoyé un morceau de charbon. ;)

Je sais pas si c'est assez clair???? C'est un peu compliqué à expliquer....
c sur ke de rester de glace c pas évident les rares fois ou je l'ai fait dès ke je me suis retrouvée toute seule j'ai éclatée en sanglots!!c pas évident de toute facon c un travail a faire sur soi et pis on vie pas pour les autres m**** a la fin
moi ce ki m'inkiet c ke je dois faire une visite d'aptitude physik et psyhcologik pour rentré en école d'infirmière je stress de savoir comment ca va se passé et puis après dans mon futur travail ,j'avais vu un reportage a la télé sur une infirmière (je crois) ke toute l'ékip appelait l'éléphant bleu j'était sur le c** kan g vu ca alors j'espère franchement ke ca se passera bien surtout ke je me laisse facilement marché sur les pieds ...si yen a ki bosse dans ce milieu bon courage
biz
Réponse en MP kaki44 ;) Juste pour te dire que je suis en IFSI actuellement ;)
lulu_au_regime a écrit :
aujourd'hui j'ai été dans un salon d ecoiffure pour me faire belle pour un mariage où j'étais invitée, la personne qui devait me coiffer les cheveux a eu le culot de dire quand je me suis assise sur la chaise, "oulala ce que t'es grosse, il faut faire un régime" moi j'ai eu pitié d'elle, j'ai eu le fou rire et je lui ai dit "non merci je suis très bien comme je suis" elle répondit "c'est pour rire!" je continue "c'était pas drole" .

je crois que je me serais levé et que je me serais cassé en lui disant un truc du style le pourboire aussi aurait pu etre gros
jennypetitange a écrit :
lulu_au_regime a écrit :

je crois que je me serais levé et que je me serais cassé en lui disant un truc du style le pourboire aussi aurait pu etre gros

Je pense que je serais partie également :evil:
Franchement en lisant vos histoires j'ai quand même envie de rajouter mon experience au cas ou ça pourrait en rassurer certaines ...
Je n'ai jamais été "grosse" à franchement parler, plutot rondelette et pas bien grande, mais même à l'époque ou j'etais plus ronde que maintenant (peut être 60-62 kg à tout casser) je me souviens de m'être toujours bouffée des réflexions de ce style depuis toute petite , école, collège...

Vous savez, pour certains, il y aura TOUJOURS quelque chose à redire que vous soyiez franchement ronde, ou simplement une fille à formes... et c'est valable pour tout, pas seulement le physique ! ne vous imaginez pas qu'en perdant des kilos les gens vous oublieront , je crois que les seules filles qui ne se prennent jamais de réflexions sont celles qui ont un corps absolument "parfait" selons nos charmants critères actuels, et elles sont bien rares ... et encore, elles doivent sûrement se faire charrier sur autre chose ! :?
ben moi j ai fais un stage dans un magasin de fleurs ou le père du patron ( un vrai alcoolo accro a la vinasse ) m'a fait un sortie des plus fines... j'explique...
je prends ma pause a midi, je rentre chez moi,je reviens à 14h30
Il était là... le vieux... vu que je l 'avais encore pas vu de la journée, poliment je lui dis "bonjour Mr S***** "
Lui "T'étais ou "
moi (avec humour ) "ben j étais cachée..."
LUi (mort de rire) "ah oui cachée... ??? pourtant, toi pour te cacher il en faut... ( en faisant des grands mouvements avec les bras pour montrer que je prends de la place)

J ai rien pu répondre... Je me suis dis que si il refaisait une remarque je lui dirai de se calmer ou j irai voir son fils ( mon patron)

Et après que j ai refais le film dans ma tête une 20aine de fois je me suis trouvée plein de choses a lui répondre pour le casser...
Pourquoi on a jamais de répartie sur le moment dans ses cas là!

Et je tiens a dire que cela faisait un bail que je n avais pas recu ce genre de parole... et ben ca m'a cassée...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »