? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lythys a écrit :
tijifura a écrit :Ah non ça va pas encore déraper? :evil:

Je pense qu'il dérape justement pour éviter de se retrouver face à sa propre incohérence. Je suis d'accord pour dire que je vois pas le rapport entre la voiture et la clope, mais puisqu'il ne trouve que ça pour se justifier, mettons-le devant son illogisme, son nombrilisme, son irresponsabilité et son intolérance en suivant son "exemple". Peut-être que là, on arrivera à poser quelquechose de constructif :roll:

Où se trouve mon intolérance, je n'ai jamais dit que j'étais contre les non fumeurs , ni contre leur objections, je les respecte, ne les juge pas.
Je suis contre cette loi Bur qui nous desunit.
Les fumeurs peuvent avoir aussi leur point de vue, ils ont droit aussi d'aller dans les resto, bar etc...tant que c'est légal de fumer.
Si demain une loi sort en disant le tabac interdit au même titre que la marijuna et autres drogues dites douces (comme si une drogue pouvait être douce pfffffft) je m'arreterais de fumer ou tout au moins mettrais tout en oeuvre pour m'arreter, mais ce n'est pas le cas fumer LE TABAC je précise est un droit , et ce droit ne m'interdit pas actuellement de l'utiliser partout. Tout en sachant faire tout mon possible pour ne pas incommoder les autres. Ce n'est pas parce que la loi Evin n'est pas respectée et aplliquée partout que moi je ne la respecte pas.Je la respecte du mieux possible.
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
Donc tu respectes une loi mais pas les usagers qu'elle essaye de protéger, c'est ça ? Et c'est tout le problème.

Les lois ne sont pas là pour emmerder les gens mais pour les protéger, car 90% d'entre eux sont trop cons pour le faire par eux même. Et ne me ressors pas tes bagnoles à la con quand on te dit que fumer dans un resto, oui, c'est très incommodant pour les gens et ni toi ni eux n'ont payé pour fumer, vous avez pour MANGER, point. Ceux qui emmerdent les autres, qui leur bousillent la santé, c'est nous, les fumeurs, pas les non fumeurs. Un minimum de respect et de savoir-vivre ne tue pas. Sortir fumer n'est pas une corvée insurmontable, la preuve, on est plusieurs à être toujours vivants.
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
la_succube a écrit :ben tien moi je viens de reprendre.... enfin j'ai acheté un paquet et fumé une cigarette...

pour ta soirée à nancy: on peut fumer à l'interieur?
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
scrameustache1 a écrit :
la_succube a écrit :ben tien moi je viens de reprendre.... enfin j'ai acheté un paquet et fumé une cigarette...

pour ta soirée à nancy: on peut fumer à l'interieur?

oui on peut fumer à l'iunterieur, il y a des coins fumeurs aussi... on pense à tout le monde... mais j'avouerai que je prefererai que l'on ne fume pas à table :( ca gache tout
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Juste pour réagir à scrameustache1, qui décidément ne veut pas comprendre le point de vue des non fumeurs (ce qui me fais me poser des question qd à son soi disant "respect" ).
Certes tu as des droits mais tu as aussi, et ça tu sembles facilement l'oublier, des DEVOIRS.
Tu as le devoir de ne pas empoisonner les autres contre leur volonté, tu as le devoir de les laisser passer un bon moment au resto si ils en ont envie.
Bref tu as le devoir de respecter la vie d'autrui et de ne pas la mettre en danger.
Tu te plains, pauvre petit chose, que si cette loi passe tu ne pourras plus sortir parce que tu es incapable de te contrôler sur ta consommationde tabac. Est ce ma faute si tu es dépendant à ce point?
Par contre, ça ne te gène pas que pour l'instant ce soit les non fumeurs qui ne puissent plus aller au resto, dans un bar ou autre, parce que de toute manière leur repas seras gacher par un intoxiqué de la clope?
Pour un fumeur respectuex des autres combien d'autres se croient tout permis justement parce qu'ils ont "des droits".
Puisque les gens ne veulent pas comprendre que fumer est dangereux pour les autres et bien tant pis, devenons intransigeants puisque c'est le seul truc qui marche.
Dire que cette loi créera un fossé entre fumeurs et non fumeurs est totalement faux. Ce fossé existe déjà. Elle évitera simplement à ceux qui de toute manière ne respectent déjà pas les non fumeurs de dire "mais j'ai le droit de....".(sous entendu et "si t'es pas content je t'emm...")
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
Lythys a écrit :Donc tu respectes une loi mais pas les usagers qu'elle essaye de protéger, c'est ça ? Et c'est tout le problème.

Les lois ne sont pas là pour emmerder les gens mais pour les protéger, car 90% d'entre eux sont trop cons pour le faire par eux même. Et ne me ressors pas tes bagnoles à la con quand on te dit que fumer dans un resto, oui, c'est très incommodant pour les gens et ni toi ni eux n'ont payé pour fumer, vous avez pour MANGER, point. Ceux qui emmerdent les autres, qui leur bousillent la santé, c'est nous, les fumeurs, pas les non fumeurs. Un minimum de respect et de savoir-vivre ne tue pas. Sortir fumer n'est pas une corvée insurmontable, la preuve, on est plusieurs à être toujours vivants.
Respecter les loi c'est forcément respecter les usagers que la loi protège, sortir dehors 5mn pas 2 pour fumer une clope n'est pas une corvée insurmontable, c'est sur, mais il ne faut pas non plus rélèguer les fumeurs pour autant.
Il y a des endroits conviviaux tels que le bar pour se reunir, et ou comme beaucoup le pense ici fumer une cigarette en buvant un verre avec ses amis fumeurs et non fumeurs est agréable. Je trouverai un peu triste une journée où je me dirais tiens on va au resto, nous avons des non fumeurs avec nous donc à table faisons un effort on ne fume pas pendant le repas pendant une heure ou 2 le temps que dure le repas, et qu'ensuite, en disant bon maintenant on va passer au bar prendre le café , un digestif et une bonne cigarette durant 15mn et de m'entendre cette réponse des non fumeurs: ben votre cognac vous irez le boire dehors ou c'est nous qui allons dehors.

Pour info lythys, je crois que dans un de tes messages tu disais que fumer est une chose recente, heu qu'appelles tu par récent?
car le tabac vient des mayas en 1472, importé en France par mrP Nicot.

quand à fumer proprement dit le tabac etait fumer par les indiens il y a 3000 ans

le chanvre uniquement pour guerir il y a 6000 ans par les asiatiques, comme quoi fumer pour guerir ça existe, et depuis toutes ces années à fumer notre terre continue de tourner dans le bon sens.et la vie continue :)

Ah oui les sources pour les origines du tabac, en voici quelques unes dont une ira dans le sens des non fumeurs.
Vous verrez aussi à travers ces liens que le tabac etait aussi employé pour ses vertus medicinales pour calmer la douleur, le stress etc
Ce qui n'enlève en rien son défaut de pollution tout comme la ntb.
Pour l'origine du tabac et son utilisation : taper 1
Pour la decouverte du tabac par les européens taper 2
Pour l'utilisation des vertus medicinales en fumant (le chanvre) c'est là qu'il y a un sujet vous donnant raison les NF tapez 3

et un conte réel ou non sur les premiers fumeurs de pipes en principe réel: tapez 4

Pour taper sur "scrameustache" taper sur : dzing dzaing dzong toutes nos lignes sont occupées, veuillez rappeler ultèrieurement, dzing dzaing dzong toutes nos lignes sont occupées, veuillez rappellez ultèrieurement, dzing dzing dzong veuillez............
Il n'est pas pire sourd que celui qui ne veut pas entre.
Je crois que cela peut très bien s'appliquer à toi scrameustache1.
PS : une cigarette n'est pas composée que de tabac pure mais aussi de tout un tas d'autres joyeusetés cancérigènes me semble t'il.
Ils fumaient de l'ammoniaque et du goudron les mayas?
Combien de paquets par jour exactement?
Et on avait le temps de voir si c'était d'un cancer qu'il mourrait?
Non parce que je croyais que l'espèrance de vie était courte à cette époque (environ une trentaine d'année)....
Ah oui, les fumeurs de pipes développent généralement un cancer du larynx, pas du poumon, puisque tu en parles.
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
scrameustache1 a écrit :Ceux qui emmerdent les autres, qui leur bousillent la santé, c'est nous, les fumeurs, pas les non fumeurs.

Tabagisme passif tu connais?
Et je ne parle pas de l'odeur du tabac (oui je sais il y en a qui aime mais c'est une minorité).

Je trouverai un peu triste une journée où je me dirais tiens on va au resto, nous avons des non fumeurs avec nous donc à table faisons un effort on ne fume pas pendant le repas pendant une heure ou 2 le temps que dure le repas, et qu'ensuite, en disant bon maintenant on va passer au bar prendre le café , un digestif et une bonne cigarette durant 15mn et de m'entendre cette réponse des non fumeurs: ben votre cognac vous irez le boire dehors ou c'est nous qui allons dehors.

C'est intéressant.
Cela montre bien que les non-fumeurs n'ont pas le choix.
On va leur imposer la cigarette sinon c'est des rabats-joie.
Tant pis si tu es asthmatique, enceinte ou si tu as juste des problèmes avec le tabac.
Tu seras le sale rabat-joie.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
jaco a écrit :Nous ne sommesplus dans une démocratie mais dans un pays de type totalitariste; toujoiurs plus de règles, de lois, de contraintes, ras le bol; foutons à la porte tous ces politiciens de merde, et retrouvons notre liberté, liberté bien comprise où chacun connait les limites.....

T'as qu'à changer de pays, personne t'en empêche. Oui, vas-y fous à la porte les politiciens de merde comme tu le dis, retrouve ta liberté... tu sais ce que c'est que le totalitarisme, tu l'as vécu ? Tu sais de quoi tu parles ? Tu vas me dire que oui, et tu vas étayer avec des exemples précis, hein ?
T'as raison de gueuler contre les radars, maintenant. Parce que le jour où tu te mangeras un platane à 150 avec ta caisse et que t'iras embrasser le cul de St Paul tout en faisant quatre morts dans la voiture qui venait en face, tu pourras plus te plaindre.

Et t'as pas l'impression que ton mesage est hors topic ?

Le mien aussi, l'est, hors topic. Je m'étais juré de ne plus poster sur VLR. Bah voilà, mon coup de gueule contenu, parce que je me retiens de t'en mettre plein la tronche, me permet de faire une sortie sans que tout le monde soit dépaysé.

Bon vent
Chuis comme Michel Muller : fallait pas m'inviter.
scrameustache1 a écrit :Respecter les loi c'est forcément respecter les usagers que la loi protège, sortir dehors 5mn pas 2 pour fumer une clope n'est pas une corvée insurmontable, c'est sur, mais il ne faut pas non plus rélèguer les fumeurs pour autant.
Il y a des endroits conviviaux tels que le bar pour se reunir, et ou comme beaucoup le pense ici fumer une cigarette en buvant un verre avec ses amis fumeurs et non fumeurs est agréable. Je trouverai un peu triste une journée où je me dirais tiens on va au resto, nous avons des non fumeurs avec nous donc à table faisons un effort on ne fume pas pendant le repas pendant une heure ou 2 le temps que dure le repas, et qu'ensuite, en disant bon maintenant on va passer au bar prendre le café , un digestif et une bonne cigarette durant 15mn et de m'entendre cette réponse des non fumeurs: ben votre cognac vous irez le boire dehors ou c'est nous qui allons dehors.

J'ai arreté de fumer pour raison medical. Cela veut dire que si je ne reste pas a coté de toi pour ton cognac je suis quoi ?!
Donc c'est à moi de partir à cause de "une bonne cigarette"
Tain c'est con j'ai arreté de fumer pour plus etre emmerdé, pour plus tousser et c'est encore "une bonne cigarette" qui reviens dans ma vie en me disant si tu veux etre cool subi. Ta santé je m'en fou du moment que j'ai "une bonne cigarette"
Bref tu brandis "une bonne cigarette" sans te préoccuper du reste, j'espère que tu n'as pas d'ami dans mon cas, quoi que non en fait, ils ne doivent pas avoir le droit d'en faire parti
(Tout ceci n'est que pur speculation, toute ressemblance avec "une bonne cigarette" ne saurai que pur hasard (comment ça j'ai quote ? non mais je vous permets pas !))
Dans le doute... Continues.
misk a écrit :
scrameustache1 a écrit :Ceux qui emmerdent les autres, qui leur bousillent la santé, c'est nous, les fumeurs, pas les non fumeurs.

.

peux tu me dire où j'ai mis cette phrase car c'est rare que j'emploie le mot de cambrone dans mes phrases , tu ne te serais pas trompé avec les quotes?
misk a écrit :
scrameustache1 a écrit :

Je trouverai un peu triste une journée où je me dirais tiens on va au resto, nous avons des non fumeurs avec nous donc à table faisons un effort on ne fume pas pendant le repas pendant une heure ou 2 le temps que dure le repas, et qu'ensuite, en disant bon maintenant on va passer au bar prendre le café , un digestif et une bonne cigarette durant 15mn et de m'entendre cette réponse des non fumeurs: ben votre cognac vous irez le boire dehors ou c'est nous qui allons dehors.

C'est intéressant.
Cela montre bien que les non-fumeurs n'ont pas le choix.
On va leur imposer la cigarette sinon c'est des rabats-joie.
Tant pis si tu es asthmatique, enceinte ou si tu as juste des problèmes avec le tabac.
Tu seras le sale rabat-joie.

pendant 2heures je n'ai pas fumé et pour une cigarette que je demande de fumer avec vous pendant 15mn au bar loin de la salle c'est tout un océan à avaler :( ok c'est moi le rabat joie qui a eu l'outre cuidance de demander e fumer.
scrameustache1 a écrit :
misk a écrit :

.

peux tu me dire où j'ai mis cette phrase car c'est rare que j'emploie le mot de cambrone dans mes phrases , tu ne te serais pas trompé avec les quotes?

Exact, je me suis planté la phrase d'origine est de lythis, comme tu l'as quoté, je me suis trompé.
Je te présente mes excuses.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
misk a écrit :
scrameustache1 a écrit :
misk a écrit :

.

Exact, je me suis planté la phrase d'origine est de lythis, comme tu l'as quoté, je me suis trompé.
Je te présente mes excuses.

pas grave , misk ;)
Soslan a écrit :

J'ai arreté de fumer pour raison medical. Cela veut dire que si je ne reste pas a coté de toi pour ton cognac je suis quoi ?!
Donc c'est à moi de partir à cause de "une bonne cigarette"
Tain c'est con j'ai arreté de fumer pour plus etre emmerdé, pour plus tousser et c'est encore "une bonne cigarette" qui reviens dans ma vie en me disant si tu veux etre cool subi. Ta santé je m'en fou du moment que j'ai "une bonne cigarette"
Bref tu brandis "une bonne cigarette" sans te préoccuper du reste, j'espère que tu n'as pas d'ami dans mon cas, quoi que non en fait, ils ne doivent pas avoir le droit d'en faire parti
(Tout ceci n'est que pur speculation, toute ressemblance avec "une bonne cigarette" ne saurai que pur hasard (comment ça j'ai quote ? non mais je vous permets pas !))

faut pas mettre tout dans le même sac soslan:
il est bien évident que si je suis avec une personne qui me dit qu'elle a été malade et que cela lui pose vraiment un problème il est bien évident, que je vais m'abstenir, j'irais dehors ou dans les wc( oui je sais la aussi ceux qui passeront derrière moi etc....)
De m^me que si je suis avec une femme enceinte , je m'abstiendrai sauf si cette femme enceinte fume au bar, comme un con je lui demanderais quand même si je peux fumer, et si elle me dit non, alors là je renonce.
Dans ce genre de situation il ne faut pas généraliser et voir cas par cas.
Quand au mot "bonne cigarette" c'est une manière de parler, faut tout de même pas se formaliser, aller je dis une cigarette. ;)
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »