? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
MOi je l'a sens pas trop cette histoire de compte joint
Le chequier tu n'y auras plus droit car il faudra toujours SA signature (je le sais car mon zom et moi avons fait d'un de mes vieux compte courant notre compte joint il a le code de la CB mais il peut pas faire de cheque vu que le compte est a mon nom... bon la c different aussi car il a confiance en moi et puis le chequier c ke pour payer les factures de tel electricité... donc bon c'est quand meme moi qui s'occupe des paperasses donc..)

Moi ce que je comprends pas c pourquoi ton mari veut cacher les choses comme ca il te fait encore plus de mal a dissimulé le probable divorce qu'il envisage plutot que de te dire clairement oui il va y avoir divorce! Qu'est ce qu'il attend au juste? Qu'est ce qu'il compte gagné a faire duré le "suspens" comme ca!! Car ici tout le monde a compris je pense que divorce il va y avoir!
Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,
mais il faut être un peu différent pour s'aimer.
(Paul Geraldy)
J'ai lu la totalité des messages , une chose est sûre : garde la tête froide et cet allé de l'avant pour te renseigner extérieurement mais surtout dors bien et alimente-toi correctement pour rester en bonne santé . Fais le vide avant de t'endormir , plus facile à dire qu'à faire, certes , mais nécessaire pour avoir les idées claires .

Bises Anna_younes .
Alors, Anna Younes, comment c'est passé le rendez-vous à la banque ? As-tu mis en oeuvre d'autres démarches ?
Ah oui, renseignes-toi bien auprès de la CAF car si tu élèves ton enfant seule, tu dois pouvoir toucher l'indemnité de mère isolée.
:kiss:
Moi aussi j'attends des news... (avec un peu d'inquiétude tout de même, on ne se refait pas)

Take care miss Anna ;) :kiss:
Bonjour Anna-Younes,

Je lis depuis le début ton histoire, et j'avoue halluciner à chaque nouvelle description de l'attitude de ton mari!
j'aimerais te poser une question, mais si elle est trop indiscrète, tu n'est pas obligée de répondre!
Ton mari est-il d'origine étrangère? (n'y vois rien de raciste, je le suis mo-même). Ne vois-tu pas les "intérêts" qu'il aurait obtenir en t'épousant?
Je te pose ces questions parce je trouve vraiment étrange cette brusque envie de ton mari "d'en finir avec toi le plus vite possible" (alors que vous attendez un enfant!)...
Tout est trop précipité, il y a anguille sous roche! :!:
Cherche, et ne te laisse pas démolir par cet homme, qui prétend t'aimer.

Songe à l'enfant uniquement!!!

Toute ma sympathie, à bientôt
je n ai pas oublié de vous répondre, mais occupé ces deux derniers jours, toute mes amies veulent me voir en meme temps, donc j ai pas eu trop de temps.

alors sinon ca va mieux moralement, c est vrai que ca fait du bien de voir d autres personnes, mais comme moi j avais pas le courage d aller chez eux, ils sont venus chez moi.

aujourdhui il fait super beau, ca aussi ca remonte le morale, c'est l anniversaire de ma soeur aujourdhui j attends son arrivée et je passe la journée avec elle. je vais sortir prendre l air...

jreviendrai j espere ce soir pour parler de ce qui s est passé vendredi...

profitez bien de votre week end....

@+
Mingming a écrit :Bonjour Anna-Younes,

Je lis depuis le début ton histoire, et j'avoue halluciner à chaque nouvelle description de l'attitude de ton mari!
j'aimerais te poser une question, mais si elle est trop indiscrète, tu n'est pas obligée de répondre!
Ton mari est-il d'origine étrangère? (n'y vois rien de raciste, je le suis mo-même). Ne vois-tu pas les "intérêts" qu'il aurait obtenir en t'épousant?
Je te pose ces questions parce je trouve vraiment étrange cette brusque envie de ton mari "d'en finir avec toi le plus vite possible" (alors que vous attendez un enfant!)...
Tout est trop précipité, il y a anguille sous roche! :!:

je pensais à la même chose, mais j'osais pas demander. Malheuresement ça arrive!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
effectivement mon mari est etranger et je lui ai fait les papiers. mais il n a cessé de me raussré vis a vis de ça.

le bébé il l a voulu et me la fait apres avoir obtenu sa carte de 10 ans.

par contre a cause de l embrouille de decembre la cin francaise lui a été refusé, et ce sans que je leur ecrive une lettre.
je ne veux pas croire meme s il devait y avoir divorce, qu entre moi et lui c'est une histoire de papiers...

la cin , il ne la pas eu et j etais dégouté, car c est peut etre ca la cause de nos dispute...et j ai voulu arranger les choses mais il n a pas l air chaud pour cette idée, aujourdhui il me dit qu il ne veut plus de la carte d identité francaise.

autre raison pour laquelle il ne s est pas marié avec moi pour les papiers, c'est qu avant de venir en france il jouissait d une bonne situation professionnelle et vivait sans pb d argent, il vivait avec sa famille dans une belle villa...

ici, il est loin d avoir ce qu il avait au bled...

s
peut être qu'il ne veut plus vivre en France
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Moi franchement je l'aurais déjà envoyer c***, je l'aurais plaqué et tout. Il ne te mérite pas!!!
:)
moi aussi je croyais qu il ne voulais plus vivre an france, mais je n ai pas l impression qu il veuille partir non plus pour certaines raisons.
J'ai déjà dit ca à quelqu'un d'autre, mais est-ce que tu te vois toujours avec lui dans 5 ans? S'il te fait souffrir, t'es vraiment prête à supporter ca toute ta vie? Pis encore, si tu viens à le quitter, t'es encore prête a lui donner raison?

Que pensent tes amies, ton entourage de cet homme? Car il faudrait que tu essaies de te construire une opinion objective, car tes sentiments pour lui faussent tout. Parle à ta famille aussi, demande le leur, peut-être qu'ils ne l'ont jamais apprécié...

Là encore, peut-être que je me trompe, mais ca coûte rien de te renseigner sur l'avis des autres si tu ne l'as pas déjà fait...
---
Anna,

Je te préviens, c'est la Foire Aux Questions ! :lol:

Tiens d'ailleurs il vient d'où ton mari ? Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Connais-tu sa famille à lui ? Es-tu déjà allée là-bas ? T'ont-ils acceptée, intégrée dans leur famille ?
Et son pays à lui, c'est où ?
Et sais-tu pourquoi sa CIN lui a été refusée ?

Pour situer, aussi : que fait-il comme métier ? Envoie-t'il de l'argent au pays ?

Dernière question, ne le prends pas mal STP : t'a-t'il déjà mentionné le fait qu'on pouvait l'avoir marié au pays ?
(c'est arrivé au boyfriend de mon oncle - mon oncle est homo et son mec est égyptien - il a dû rentrer au Caire se marier puis a pu filer à nouveau à Paris vivre comme amoureux de mon tonton :P )
Une des hypothèses qui peuvent malheureusement se tenir, ça s'est déjà vu : comment réagirais-tuAna, si après la naissance de votre bébé il divorçait, obtenait la garde et l'emmenait vivre avec lui dans son pays d'origine ? :shocked!:

Je suis désolée de te le dire aussi crûment, mais ça pourrait être ce qui te pend au nez si jamais tu ne te remue pas pour prendre très très rapidement ton autonomie (job, lucidité, gestion du quotidien).
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »