? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
saralou :

Maintenant pour mon beau-père, l'oncologue cherchait à lui faire comprendre en douceur les choses, il ne voulait pas les entendre, le reste de la famille savait qu'il était condamné, lui je pense au fond de lui qu'il devait savoir qu'il n'y avait plus d'espoir, mais ne voulait pas l'affronter.

ce que je disais , c est que parfois on "sait", on se doute mais on ne veut pas l entendre

chacun mène sa barque avec ses moyens

et puis, surtout faut être dedans pour connaitre ses réactions

le parallèle avec pffiou , c est pour le mari qui sait peut être, qui a des doutes ou pas mais qui préfererait peut être ne pas savoir pour mieux vivre

le doute profite à l'accusé

pffiou , tu vas éclaircir avec ta copine , c est parfait
tu comprendras ou pas mais ça te libèrera , pour ton ex , tu peux le faire aussi mais sans doute que tu connais un peu les réponses

bon courage
xxx
schnauzer a écrit :saralou :

Maintenant pour mon beau-père, l'oncologue cherchait à lui faire comprendre en douceur les choses, il ne voulait pas les entendre, le reste de la famille savait qu'il était condamné, lui je pense au fond de lui qu'il devait savoir qu'il n'y avait plus d'espoir, mais ne voulait pas l'affronter.

ce que je disais , c est que parfois on "sait", on se doute mais on ne veut pas l entendre

chacun mène sa barque avec ses moyens

et puis, surtout faut être dedans pour connaitre ses réactions

le parallèle avec pffiou , c est pour le mari qui sait peut être, qui a des doutes ou pas mais qui préfererait peut être ne pas savoir pour mieux vivre

le doute profite à l'accusé

pffiou , tu vas éclaircir avec ta copine , c est parfait
tu comprendras ou pas mais ça te libèrera , pour ton ex , tu peux le faire aussi mais sans doute que tu connais un peu les réponses

bon courage

ok, merci pour tes éclaircissements.

pffiou, bon courage pour tout cette période. J espère que la mise au point te libérera un peu.
Yuutsu a écrit :-_- Ce qui me tue dans ce post, c'est que d'une part comme de l'autre, on en arrive à se bouffer le nez alors que PUTAIN personne n'a la vérité, chacun a juste SA vérité.
Il y a des arguments des deux côtés mais on en revient toujours à: il faudrait se comporter selon ce que la personne trompée souhaiterait, c'est à dire lui dire si elle souhaite savoir, garder pour soi si elle préfère ne rien savoir.
Sauf qu'on ne peut pas savoir, alors on fait ce qu'on pense être le mieux, pour lui mais aussi pour soi.
Il n'y a pas de mauvais choix.....

Totalement d'accord avec toi.
Les vérités coexistent et on ne se diminue pas en reconnaissant la vérité de l'autre.
Je suis le chat qui s'en va tout seul et tous les lieux se valent pour moi (R. Kipling).
wildtendercat a écrit :
Yuutsu a écrit :-_- Ce qui me tue dans ce post, c'est que d'une part comme de l'autre, on en arrive à se bouffer le nez alors que PUTAIN personne n'a la vérité, chacun a juste SA vérité.
Il y a des arguments des deux côtés mais on en revient toujours à: il faudrait se comporter selon ce que la personne trompée souhaiterait, c'est à dire lui dire si elle souhaite savoir, garder pour soi si elle préfère ne rien savoir.
Sauf qu'on ne peut pas savoir, alors on fait ce qu'on pense être le mieux, pour lui mais aussi pour soi.

Les vérités coexistent et on ne se diminue pas en reconnaissant la vérité de l'autre.

Oui mais bon, en même temps quand on le reconnait on se fait traiter de malhonnête, alors bon... :lol:
Sibell a écrit :
wildtendercat a écrit :

Oui mais bon, en même temps quand on le reconnait on se fait traiter de malhonnête, alors bon... :lol:

c est pas tout à fait ça , j ai dit que je pense que ce n est pas de l honnêteté ni de la bonté que de dire à quelqu un ..... sauf si on te le demande
xxx
Ben pourtant si... Je ne vois pas qu'est-ce que ça m'apporterait sur le plan personnel d'aller lâcher une bombe comme ça à quelqu'un. En plus je ne parlais pas forcément du cas de figure de la posteuse, où la effectivement on pourrait se demander s'il n'y a pas un fond de vengeance. Je parlais bien du fait qu'une amie à moi se fasse tromper par son conjoint. Pourquoi j'irai blesser une amie gratuitement? Et soit dit en passant, j'estime que celui qui a fait du mal, c'est celui qui a trahit pas celui qui informe. Au contraire, celui qui informe prévient qu'on est en train de lui faire du mal.

Maintenant, je n'ai peut-être pas été assez claire, mais je parle bien de mes amies. Et je les connais assez pour savoir qu'elles voudraient que je leur dise une chose comme ça. Maintenant si je sais que la personne ne veut pas être mise au courant, si j'avais une amie comme toi par exemple, je ne dirai rien. Je respecte le choix de tout le monde et contrairement à toi, je reconnais qu'il n'y a pas une bonne manière d'agir. On fait tous selon nos convictions et le fait qu'on ne partage pas la tienne ne signifie pas qu'on a tout faux!
Sibell a écrit :Ben pourtant si... Je ne vois pas qu'est-ce que ça m'apporterait sur le plan personnel d'aller lâcher une bombe comme ça à quelqu'un. En plus je ne parlais pas forcément du cas de figure de la posteuse, où la effectivement on pourrait se demander s'il n'y a pas un fond de vengeance. Je parlais bien du fait qu'une amie à moi se fasse tromper par son conjoint. Pourquoi j'irai blesser une amie gratuitement? Et soit dit en passant, j'estime que celui qui a fait du mal, c'est celui qui a trahit pas celui qui informe. Au contraire, celui qui informe prévient qu'on est en train de lui faire du mal.

Maintenant, je n'ai peut-être pas été assez claire, mais je parle bien de mes amies. Et je les connais assez pour savoir qu'elles voudraient que je leur dise une chose comme ça. Maintenant si je sais que la personne ne veut pas être mise au courant, si j'avais une amie comme toi par exemple, je ne dirai rien. c est exactement , ce qu il faut faire

Je respecte le choix de tout le monde et contrairement à toi, je reconnais qu'il n'y a pas une bonne manière d'agir.
c est pas ce que je dis , je dis que parfois , il faut s occuper de ses oignons , en croyant bien faire , on fait encore plus mal

On fait tous selon nos convictions et le fait qu'on ne partage pas la tienne ne signifie pas qu'on a tout faux! Je ne dis pas que tu as tout faux
faut pas tomber dans la parano , et ne viens pas dire , elle me traite de paranoiaque
xxx
Je ne fais pas de la parano, simplement tu as défendu ton point de vue bec et ongle et à moins d'avoir louper un passage, je ne t'ai vu dire/reconnaître nul part que ce qui te convient à toi, ne convient pas forcément aux autres...
C'est dommage que ça devienne uniquement une confrontation entre vous deux :(

Je ne pense pas que ça aide la personne qui a lancé ce SOS...

Ce que je constate que c'est à vire à un différent personnel.

... simplement tu as défendu ton point de vue bec et ongle et à moins d'avoir louper un passage, je ne t'ai vu dire/reconnaître nul part que ce qui te convient à toi, ne convient pas forcément aux autres...

+1

Chaque personne sur ce post a donné son avis et des conseils en fonction de son vécu et de ses valeurs. Il n'y en a aucun meilleur que l'autre.
Mais schnauzer, à aucun moment je ne t'ai vu reconnaitre que ton avis et tes conseils n'étaient pas forcément les meilleurs ou la bonne vision. Tu revenais à chaque fois pour convaincre les autres et démontrer que la réaction de prévenir le mari étaient motivées par de mauvaises raisons pour montrer que le fait de ne pas le prévenir était donc la bonne marche à suivre.

A un moment, il faut reconnaitre juste "Moi je ferai ça pour telle raison... Je te conseil donc de..."

en aucune façon , tu dois te mêler de cette histoire

c'est leur histoire , la tienne est terminée

pourquoi faire du mal en dévoilant cette liaison ? quel est le but ?

Le positionnement n'est pas le même qu'un conseil là...

Bref, je trouve que donner son opinion, partager son avis et expérience est une chose, c'est enrichissant et ça peut aider la personne qui a besoin de plusieurs façon de voir les choses...

Soutenir mordicus que sa vision est celle qui doit être suivie et vouloir à ce point le démontrer ça me dépasse et à un moment faut lâcher là.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
ce qui me dérange , c est votre besoin d informer quelqu un qui ne vous a rien demandé

je suis ok comme dans le cas de yuustsu qui le souhaite

ok , vous avez raison , vous faites ça pour le bien de l humanité
xxx
schnauzer a écrit :ce qui me dérange , c est votre besoin d informer quelqu un qui ne vous a rien demandé

J'ai jamais dit que je me faisais la justicière (c'est toi qui a utilisé ce terme) ou que je le faisais pour le bien de l'humanité, ou le jugement de valeur que tu sembles y mettre. Ou que ma vision des choses étaient meilleures.
Je n'ai jamais cherché à te convaincre, par contre toi oui, en commençant par être très impérative dans ta première réponse que j'ai cité.
Pour ensuite expliquer dans presque chacun de tes posts que ceux qui étaient pour dire au mari la vérité ne le faisait pas pour de bonnes raisons... Et donc qu'ils ne devraient pas le faire.

J'accepte ton point de vue et ta vision des choses, mais j'ai vraiment l'impression que c'est allé un peu loin dans le jugement.

C'est juste que c'est ce que moi je ferai car je serai incapable de cacher la tromperie à une personne que je considère comme un ami
Surtout si celui ci me confie que si il était trompé, il partirait. ça signifie que pour lui ça a de l'importance, que ce n'est pas "rien" et qu'il considère ça comme une trahison.
En conséquence ne pas lui dire, me donnerait l'impression d'être complice de cette trahison et je ne pourrai pas.
Ce n'est pas le besoin de l'informer, c'est le fait de ne pas pouvoir ne rien dire sur la durée car c'est quelqu'un qui je continue de fréquenter
Et ça veut dire pour moi lui mentir (oui pour moi ne rien dire c'est un mensonge par omission). Après comme ça m'est arrivé avec ma meilleure amie dont j'ai parlé, je préférai que ce soit la personne qui trompe qui l'avoue mais si elle ne le fait pas, oui je le ferai (et je l'aurai fait)

Tu vois la différence ?
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Miss_Flamme a écrit :
schnauzer a écrit :ce qui me dérange , c est votre besoin d informer quelqu un qui ne vous a rien demandé

J'ai jamais dit que je me faisais la justicière (c'est toi qui a utilisé ce terme) oui , car je suis choquée qu on puisse faire du mal à quelqu un qui n a rien fait , aux autres , on peut y aller

ou que je le faisais pour le bien de l'humanité, ou le jugement de valeur que tu sembles y mettre. Ou que ma vision des choses étaient meilleures.
Je n'ai jamais cherché à te convaincre, par contre toi oui, en commençant par être très impérative dans ta première réponse que j'ai cité. j étais imperative dans le fait de ne pas dire au mari , après aux 2 autres , elle peut les affronter et c est ce qu elle va faire et c est parfait et après , j ai ajouté pfiou si ça te soulage , tu peux le faire mais j ai peur qu après elle se sente mal après coup
Pour ensuite expliquer dans presque chacun de tes posts que ceux qui étaient pour dire au mari la vérité ne le faisait pas pour de bonnes raisons... Et donc qu'ils ne devraient pas le faire. c est vrai , j aime pas tout ce qui se raproche de la délation , la dénonciation , pas mon truc

J'accepte ton point de vue et ta vision des choses, mais j'ai vraiment l'impression que c'est allé un peu loin dans le jugement.

C'est juste que c'est ce que moi je ferai car je serai incapable de cacher la tromperie à une personne que je considère comme un ami
Surtout si celui ci me confie que si il était trompé, il partirait. ça signifie que pour lui ça a de l'importance, que ce n'est pas "rien" et qu'il considère ça comme une trahison. mais faut qu il te l ait dit ! mais visiblement , vous en parlez tous

En conséquence ne pas lui dire, me donnerait l'impression d'être complice de cette trahison et je ne pourrai pas.
Ce n'est pas le besoin de l'informer, c'est le fait de ne pas pouvoir ne rien dire sur la durée car c'est quelqu'un qui je continue de fréquenter
Et ça veut dire pour moi lui mentir (oui pour moi ne rien dire c'est un mensonge par omission). Après comme ça m'est arrivé avec ma meilleure amie dont j'ai parlé, je préférai que ce soit la personne qui trompe qui l'avoue mais si elle ne le fait pas, oui je le ferai (et je l'aurai fait) [color=blue]pas moi , entre ton amie et son mari , tu les aimais de la même façon ? moi , je suis comme saralou , mon amie et son mari , c est pas pareil

Tu vois la différence ?
oui, mais je comprends pas que tu aimes autant l un que l autre sauf si c est un couple constitué de ton meilleur ami et ta meilleure amie, moi je n ai pas ce cas autour de moi
xxx
Je ne voulais pas lancer une "dispute", je suis désolée que ça en arrive à ces posts....

Mon but était bien évidement d'essayer de "déblayer" le brouillard dans ma tête et vous m'avez permis de le faire...

Il n'y a jamais de bonne solution quand ça fait mal à quelqu'un d'innocent...
pffiouu a écrit :Je ne voulais pas lancer une "dispute", je suis désolée que ça en arrive à ces posts.... c est pas grave , on est pas d accord , ça semble un peu brutal mais ça l est pas tant que ça

Mon but était bien évidement d'essayer de "déblayer" le brouillard dans ma tête et vous m'avez permis de le faire...

Il n'y a jamais de bonne solution quand ça fait mal à quelqu'un d'innocent...
voila , ce que je pense il est innocent et toi aussi finalement

je suis convaincue que tu trouveras la force d affronter tout ça , avec une discussion pour comprendre et tu feras ce qui te semble le plus profitable , c est le principal
xxx
pffiouu, tu aurais aimé qu on te le dise ? finalement , c est ça la question qui te permettra peut être de savoir quoi faire

tu peux y réfléchir sans répondre sur ce post
xxx
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »