? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Angia, je suis tout à fait d'accord avec toi. ;)

robinetterie, c'est 4 mois et c'est souvent pour ça que je ne peux pas donner mon sang... Ok, faut être vigilant mais quand tous les rapports sont protégés y'a quand même peu de risque de s'être chopé une saloperie... Bref, je trouve ça dommage parce que ça limite grandement le champ des donneurs...

Le truc qui me gêne surtout c'est que l'on pense qu'en ayant un partenaire régulier depuis longtemps on a moins de risques mais je me dis toujours que l'autre peut aller voir n'importe où et là... Aie aie... :roll:

Enfin c'est pas le sujet à la base... :lol:
rah la virginité, j'estime l'avoir perdu tard (21ans) ma soeur la perdu avant moi 15ans,
En même temps perso je m'en fou.
J'avais eu l'occasion de la perdre plus tôt avec mon petit copain de l'époque, on était dans mon canapé à regarder un film il c'est un peu enflammé (il avait une trik d'enfer) mais moi je voulais regarder mon film bordel( oui oui la fille très intéresser par la chose à 18ans).
Je l'ai perdu avec mon homme d'aujourd'hui, je peux vous dire que la première nuit que j'ai passer avec lui, on a pas dormis tout de suite^^
mais bon passons, perso je m'en fou de la virginité, cela ne représente rien pour moi
après j'aimerais quand même bien savoir comme de fille il a eu dans son pieu mon chéri, je vais lui demander se soir ><
trashrap a écrit :Pardon, j'avoue que je ne connais par coeur ce genre de détails. Merci d'améliorer ma culture ! :D

Zolaa, je crois que j'ai dis exactement ce que je voulais dire. Quelque chose n'est pas clair ?

Ben c'est juste que pour ma part (après c'est vrai que c'est mon opinion donc ça vaut ce que ça vaut) je n'associerais pas le mot "pire" au fait de se débarrasser de son pucelage en couchant avec le premier venu.
Je trouve que ça n'a rien de blâmable en soi.
Après tout quand une chose encombre (ce qui peut-être le cas de la virginité), ben on s'en débarrasse, quoi!

Je serais plus réservée concernant le fait de vendre sa virginité, même pour payer des études, mais cela dit c'est vrai que je trouve que ça demande un certain culot.
Se servir de l'image rétrograde de la virginité féminine pour la tourner à son avantage, ça fera pas forcément évoluer les mentalités, mais je trouve que faut avoir du cran...

Voilà c'était tout!
.
Zolaa a écrit :
trashrap a écrit :Pardon, j'avoue que je ne connais par coeur ce genre de détails. Merci d'améliorer ma culture ! :D

Zolaa, je crois que j'ai dis exactement ce que je voulais dire. Quelque chose n'est pas clair ?

Ben c'est juste que pour ma part (après c'est vrai que c'est mon opinion donc ça vaut ce que ça vaut) je n'associerais pas le mot "pire" au fait de se débarrasser de son pucelage en couchant avec le premier venu.
Je trouve que ça n'a rien de blâmable en soi.
Après tout quand une chose encombre (ce qui peut-être le cas de la virginité), ben on s'en débarrasse, quoi!

Je serais plus réservée concernant le fait de vendre sa virginité, même pour payer des études, mais cela dit c'est vrai que je trouve que ça demande un certain culot.
Se servir de l'image rétrograde de la virginité féminine pour la tourner à son avantage, ça fera pas forcément évoluer les mentalités, mais je trouve que faut avoir du cran...

Voilà c'était tout!

Elle avait mis entre guillemet, pour moi j'ai compris "débarrasser" comme dire que d'être vierge c'était quelque chose de génant et que tout était bon pour ne plus l'être. Et je pense que c'est cette idéee qu'elle met dans le pire.

Or etre vierge, en soi ce n'est ni très mal ni très bien, aucune raison de le voir comme un truc genant/embarrassant ou au contraire comme quelquechosede grande valeur/à vendre.

C'est l'excès des deux cotés qu'elle trouve " pire".

c'est ma compréhension de son post, mais à son auteur de valider :lol:
Je valide, marieange, je valide ! :D
Tu as très bien résumé ce que je voulais dire !
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
OK j'y suis! :)
Désolée...
.
Pas de soucis, ce n'est pas toujours évident de se faire comprendre. Et de toute façon, tu aurais aussi le droit d'être de l'avis contraire, après tout ! ;)
Georges Wolinski
Certes certes, mais si le désaccord est fondé sur une incompréhension c'est un peu nul du coup!
.
Je me souviens qu'un jour où je lisait un magazine de charme, j'étais tombé sur un article qui décrivais la virginité féminine comme quelque chose de rare et précieux que peux d'homme ont la chance de goûter.

Je ne sais pas d'où viens ce mythe, j'ai personnellement été le premier de trois femmes et je n'ai jamais trouvé cette expérience formidable, loin de là même, le manque d’expérience, la gène, la douleur, font que la première fois est plus stressante que plaisante.

Pour moi la virginité n'a rien de sacrée, je préfère 100 fois être avec quelqu'un de décomplexée par rapport au sexe, qui connais son corps, qui sait ce qu'elle aime et saura aussi me faire plaisir.
cajp a écrit :Je me souviens qu'un jour où je lisait un magazine de charme, j'étais tombé sur un article qui décrivais la virginité féminine comme quelque chose de rare et précieux que peux d'homme ont la chance de goûter.

Je ne sais pas d'où viens ce mythe, j'ai personnellement été le premier de trois femmes et je n'ai jamais trouvé cette expérience formidable, loin de là même, le manque d’expérience, la gène, la douleur, font que la première fois est plus stressante que plaisante.

Et il y a le pendant logique à ce mythe: une femme qui a eu beaucoup de partenaires est une salope. Je me suis toujours demandé d'où venaient ces mythes.
Toujours plus haut!
cajp a écrit :

Pour moi la virginité n'a rien de sacrée, je préfère 100 fois être avec quelqu'un de décomplexée par rapport au sexe, qui connais son corps, qui sait ce qu'elle aime et saura aussi me faire plaisir.

Mon chéri dit comme toi... Il a été le premier d'une seule fille et est loin d'en garder un bon souvenir.

Blackpanther : La religion doit pas mal jouer,je pense,pour le coté "femme qui couche = salope"
Bref...
La religion et notre société patriarcale surtout. Il faudra surement quelques générations pour que ça évolue. Il faut juste espérer qu'on n'évolue pas dans l'autre sens...
Georges Wolinski
blackpanther a écrit :
Et il y a le pendant logique à ce mythe: une femme qui a eu beaucoup de partenaires est une salope. Je me suis toujours demandé d'où venaient ces mythes.

De la peur que les femmes qui sont sexuellement libérées inspirent aux hommes, dans le sens "procréation" du terme: comment être sûr que cet enfant est de moi?

Avec l'évolution de la race humaine et la création des biens et de la notion de propriété, je pense que tout a changé.
=>Je veux transmettre mes biens à mon enfant, pas à celui d'un autre.
Comment faire pour m'assurer que je transmettrai mes biens à ma descendance?
Ben j'oblige ma femme à m'être fidèle, quitte pour ce faire à faire entrer dans la balance des notions de moralité et de réputation.

Et y'a aussi la religion, avec la diabolisation de la femme et de ses appâts qui peuvent faire perdre le contrôle à l'homme: comment m'assurer que je détiendrai le pouvoir, sachant que moi j'ai la force mais que la femme peut m'avoir par la ruse, le charme et le sexe?
Ben je fais croire à la femme que pour elle le sexe c'est mal, comme ça elle n'ose plus s'en servir.

Bon ça reste simpliste mais je crois vraiment que c'est une histoire de domination.
Et je dis ça sans rentrer dans des considérations types "l'homme est mauvais, la femme est asservie".
Je pense que c'est vraiment, à la base, une question d'instinct: qui va dominer l'autre?
Bon pour l'instant on a perdu.
Mais ça peut se renverser.
Jusqu'au jour ou l'homme et la femme seront assez évolués pour chercher à coopérer plutôt que de s'affronter.
Après tout nous sommes complémentaires, et occulter cette donnée revient à nier une partie de ce que nous sommes.
.
Zolaa a écrit :De la peur que les femmes qui sont sexuellement libérées inspirent aux hommes, dans le sens "procréation" du terme: comment être sûr que cet enfant est de moi?

Avec l'évolution de la race humaine et la création des biens et de la notion de propriété, je pense que tout a changé.
=>Je veux transmettre mes biens à mon enfant, pas à celui d'un autre.
Comment faire pour m'assurer que je transmettrai mes biens à ma descendance?
Ben j'oblige ma femme à m'être fidèle, quitte pour ce faire à faire entrer dans la balance des notions de moralité et de réputation.

Et y'a aussi la religion, avec la diabolisation de la femme et de ses appâts qui peuvent faire perdre le contrôle à l'homme: comment m'assurer que je détiendrai le pouvoir, sachant que moi j'ai la force mais que la femme peut m'avoir par la ruse, le charme et le sexe?
Ben je fais croire à la femme que pour elle le sexe c'est mal, comme ça elle n'ose plus s'en servir.

Bon ça reste simpliste mais je crois vraiment que c'est une histoire de domination.
Et je dis ça sans rentrer dans des considérations types "l'homme est mauvais, la femme est asservie".
Je pense que c'est vraiment, à la base, une question d'instinct: qui va dominer l'autre?
Bon pour l'instant on a perdu.
Mais ça peut se renverser.
Jusqu'au jour ou l'homme et la femme seront assez évolués pour chercher à coopérer plutôt que de s'affronter.
Après tout nous sommes complémentaires, et occulter cette donnée revient à nier une partie de ce que nous sommes.

J'aime vraiment beaucoup ta façon de penser :D
Toujours plus haut!
L'idée de la femme luxurieuse et qui se sert de ses charmes pour arriver à ses fins est récurrente dans toutes les sociétés ( Vie d'une amoureuse en Chine par exemple, ou la vie de Wu Ze Tian). L'aspect filiation légitime est cependant la principale raison, car à côté tu trouves des histoires de séductrices qui se donnent "pour la bonne cause": Esther qui couche avec Assuérus, Judith ave Holopherne... Par contre, je relisais Dictionnaire de l'amour et du plaisir au Japon et j'ai eu la surprise de découvrir qu'avant d'adopter la morale occidentale, leur vision était assez opposée à celle ci: une femme vierge au delà de la vingtaine était jugée dangereuse, car les démons persécutant les mortels "s'ancraient" sur terre en séduisant et épousant des vierges dans leur sommeil, donc on autorisait les "intrusions nocturnes", à savoir les garçons pouvait rendre visite à une fille célibataire, à condition de ne pas en délaisser. La poétesse Ono no Komachi, très belle et morte vierge, est moquée ( elle avait pas le bon trou, qu'ils disent, texto :shock: )
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »