? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'imagine bien à quel point tu te sens mal. Dans ces circonstances-là on se sent plus bas que terre, on a l'impression que personne n'est apte à comprendre notre douleur. Pour ma part, les premiers jours de déception amoureuse il m'est déjà arrivé de me dire que je souhaiterais uniquement dormir pour pouvoir oublier tout ça et au réveil ça fait tellement mal... et puis le temps passe, et petit à petit on refait surface.

Si ça se trouve cet homme était juste un beau parleur et ayant obtenu ce qu'il voulait il se barre... ça peut très bien aussi être vrai ce qu'il t'a expliqué. Qui sait?

Personnellement ça ne m'étonne pas plus que ça ce qui t'arrive parce qu'en tout début d'histoire soit ça prend forme et ça se développe, soit ça casse un moment donné parce qu'on s'aperçoit de certaines choses. Sur le moment ça ne va sûrement pas te consoler ce que je vais te dire là mais tu sais, je pense que beaucoup de personnes ont vécu ce genre de chapitre dans leur vie. Ca ne les empêche pas de vivre une belle histoire d'amour plus tard. Au fur et à mesure on en apprend toujours un peu plus sur les humains, sur sois-même... moi c'est comme ça que je le vois. Ca fait partie des expériences de la vie. Mais ne perd pas confiance surtout! Je t'ai enviée de pouvoir lâcher prise à ce point, d'être aussi enjouée face à cet échange avec lui. C'est beau de pouvoir apprécier le moment présent!

Personnellement avec les années j'ai commencé à être trop sur mes gardes de peur d'être déçue et de retomber encore de haut, parce que je sais comme ça fait mal justement. Pourtant maintenant je m'aperçois qu'il serait temps d'être à nouveau plus ouverte, sinon je risque de louper plein de belles choses dans la vie. Ca serait dommage.

En tout cas laisse-toi le temps de pleurer, de reprendre tes esprits gentiment, garde confiance en toi et en les hommes. Même si sur le coup ça fait mal ce n'est qu'une seule défaite et tu as des années et des années devant toi pour vivre l'histoire de tes rêves, avec une personne qui te correspondra réellement ;)
Chaumette:Peut-être, mais je préfère pas trop espérer parce que je n'ai pas l'air de lui avoir manqué pendant ces deux semaines, je suis à peu près sûre que c'est mort en fait, je ne vois pas ce qui pourrait faire que tout à coup il revienne vers moi.

Nadia_ch:
En effet j'ai juste envie d'hiberner.
Sincèrement, je ne pense vraiment pas que ça soit un beau parleur. Le connaissant, sachant ce qu'il a vécu, après toutes nos discussions, non franchement après réflexion ça n'est pas son genre du tout. Tu vas peut-être me dire que je suis pas objective mais j'ai l'intime conviction qu'il est sincère. Mais du coup j'ai vraiment l'impression d'avoir foiré quelque part. J'ai déjà pas du tout confiance en moi à la base donc bon...enfin peut-être qu'il m'éclairera un peu quand on en discutera.

Enfin ça ne sera pas mon premier topic qui fini mal dans cette section du forum. J'suis vraiment blasée en fait. Ça fait juste ma 3eme grosse déception amoureuse en un an et demi. Fin bon c'est la vie, je dois avoir un soucis.
Mais merci vraiment pour vos messages ;)
Sometimes solutions aren't so simple
Sometimes goodbye's the only way...
Je ne peux rien dire de plus qui n'ai déjà été dit....

Je suis bien triste pour toi, je suis un peu ton histoire en sous marin, et j'espère que les choses vont s'arranger ou bien que ta peine va vite s'estomper.

Si tu as besoin n'hésite pas, même si on en se connait pas ;)
Avant de penser quoi que se soit, attend de discuter avec lui, il t’éclaircira sans doute les choses.

Et j'espère que la discussion mènera au positif de l'histoire, et que tout rentrera dans l'ordre .
Bon c'est vrai que parfois on s'accroche au fait que non on n'est pas tombée dans le panneau d'un beau parleur, on n'accepte pas trop cette option et ce n'est qu'avec le recul qu'on se rend compte que certaines personnes savent vraiment bien s'y prendre en fait. Ca sent le vécu de mon côté ;) Mais je n'irais pas jusqu'à te dire que dans ton cas c'est forcément ça. Comme je l'ai dit dans le précédent message: à mon avis ça peut être ça, tout comme ça peut très bien être vrai ce qu'il raconte. Les sentiments sont parfois tellement changeants, voire incompréhensibles. Par moment on n'a déjà du mal à se comprendre sois-même, alors comprendre les autres c'est pas toujours évident non plus... il est peut-être vraiment paumé. En tout cas si tu penses que c'est le cas c'est tout à fait possible.

Quand je disais que ce n'était qu'une défaite sur ton parcours et que ça ne signifie rien pour la suite (dans le sens: tu peux très bien dans les années à venir trouver la perle qui te conviendra) c'était une façon de parler. Même si c'est la 3ème "défaites" c'est pareil ;) Tu n'as même pas vingt ans hein, faut pas oublier ça quand même. D'ailleurs j'imagine qu'on apprend aussi des "défaites" et que ça peut faire avancer. Beaucoup de personnes sont "seules" 1.5 année, ce qui implique dans beaucoup de cas quelques déceptions amoureuses ;)

D'être, en ce moment, anéantie de tristesse... en attendant de croquer à nouveau la vie à pleine dent c'est tout à fait compréhensible. Mais de là à être défaitiste et pessimiste à même pas vingt ans c'est peut-être donner trop d'importance à ces hommes qui t'ont déçues jusqu'à maintenant tu ne crois pas ;)
Parfois c'est réellement un concours de circonstances, le fait de croiser/choisir les "mauvaises" personnes, le fait d'avoir peut-être trop d'espoir (faire peut-être une fixette sur l'envie de se trouver un chéri), le fait d'aller trop vite... tant de choses qui peuvent faire tomber de haut plusieurs fois, avant de vivre une belle histoire qui dure. Parfois ça n'a strictement rien à voir avec nos défauts et nos qualités en tant que personne. Ca ne veut absolument pas dire que tu vaux moins que d'autres!
Je connais des filles qui n'ont, à mon avis, absolument rien d'extraordinaire, qui ont trouvé rapidement chaussure à leur pied. Et au contraire, je connais des filles belles, intelligentes, drôles et si gentilles... qui ont énormément de peine à se mettre en couple. Dans bien des cas c'est aussi un peu une question de chance ou de malchance, de hasard à mon avis.

En attendant on peut aussi profiter des belles choses de la vie en célibataire. Ca fait énormément de bien aussi de prendre soin de soi et d'apprendre à s'aimer sois-même, avant d'être en couple.

Je te souhaite de te remettre de cette épreuve sans trop de difficultés et surtout je te souhaite de voir l'avenir avec le plus de sérénité possible. J'espère vraiment que cet épisode ne va pas enlever ton estime de toi. Dans l'histoire je ne vois pas en quoi tu aurais davantage "foiré" que lui tu sais. De se remettre en question c'est bien... mais pas au point de perdre confiance en soi ;)
Je suis désolée pour toi Fan_ouille :(

Comme l'a dit Chaumette, peut-être devrais-tu t'éloigner de lui quelques temps. Pour qu'il remette ses idées en place, pour qu'il puisse voir par lui-même si tu lui manques ou non quand tu t'es pas dans les parages.
Mais surtout pour te protéger.

Quand on a pas confiance en soi et qu'une relation foire, évidemment, le premier truc qu'on se dit est que c'est de notre faute. Mais en fait, non fan_ouille ;)
Soit les deux sont fautifs, soit l'un des deux prend conscience de choses LE concernant. Et là, en l’occurrence, je penche pour la deuxième solution. Ne te rend pas fautive s'il ressent un problème vis-à-vis de lui même. On ne contrôle pas les sentiments de l'autre.

Le plus important dans l'histoire là, c'est toi. S'il prend conscience qu'il fait une boulette, tant mieux et sinon, tant pis, c'est que ce n'était pas fait pour marcher (même si là, maintenant tu le crois intimement). D'autres jeunes hommes te feront naître des papillons si jamais c'est pas celui-là, je te le promets. :kiss:
(Il m'est arrivé 2-3 fois de me dire que plus jamais, oh grand dieu, plus jamais, je ne tomberai sur un homme comme ça, et puis quelques temps après, je tombais sur un homme encore mieux, ça s'appelle les surprises de la vie ^^)
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Rien a ajouter aux propos précédents,surtout Nadia_ch,qui t'a expliqué les choses franchement mais justement...
Je suivais ton histoire sans commenter,mais là,je suis quand même triste pour toi :(

Prends soin de toi,protège toi avant tout.
Tu as le même age que moi,donc la vie devant toi :)
Pour l'instant ta peine te parait immense et insurmontable,mais tu verra le temps fait bien son affaire,tu t'en remettra ...

Bisous :kiss:
Bref...
Sache que ton histoire est très belle.

Je suis d'avis qu'il faut seulement retenir le positif! Tu as fait une belle rencontre, il s'est passé ce qu'il s'est passé et maintenant qu'il s'éloigne il faut tourner la page.
Je sais à quelle point c'est dur, j'enchaine moi-même déception sur déception mais je ne désespère pas.

Tout vient à point à qui sais attendre.

Il s'en va? C'est pas grave, ce n'était pas le bon! tu t'es ouverte à lui, tu as tenté le coup! L'essentiel c'est de ne pas avoir de regrets.

Nous avons encore toute la vie devant nous ( mais c'est vrai accompagné c'est mieux je ne le cache pas).

En Tout j'espère que tu garderas confiance en toi parce qu'il a quand même fait plusieurs fois le trajet pour te voir ! Après il suffi qu'il parle à ses potes ou tout simplement qu'il ait un avis exterieur en désaccord avec cotre histoire pour que ça remette tout en question.

Si tu as besoin de parler, here I am!
Merci les filles pour vos messages, vraiment. J'ai pas le courage de vous répondre individuellement mais ça me touche. Bisous à toutes!
Il parait que nous, les filles, avons tendance à tout prendre pour nous et à nous remettre en question systématiquement si nous n'obtenons pas de réponse précise à une question que nous nous posons.

Je sais bien qu'il ne faut pas généraliser, mais pour ma part, je dois reconnaitre que je suis comme ça. Quand quelque chose foire, je cherche d'abord si ça ne vient pas de moi. Même si je sais pertinemment que la cause est ailleurs. Et je peux chercher très longtemps et moins je trouve de réponse, plus je cherche, bien souvent au mauvais endroit... (là je suis en train de sortir de 21 ans de recherche. :? Et il n'y avait effectivement pas grand chose à trouver de mon côté).

Comme cela a été dit, impossible de savoir s'il était sincère ou pas dans ce qu'il t'a dit, un homme sincère aurait dit cela, un homme pas sincère l'aurait dit aussi, pour ne pas passer pour un lâche. J'aurais malheureusement tendance à penser que le monsieur fait partie de la seconde catégorie qui n'ose pas dire les choses en face, mais je n'ai aucune preuve de ça.

Mais au fond qu'est ce que ça change ? Sincère ou pas, ce n'est pas "le bon" de toutes façons.

Ce qui est important c'est que tu ne cherches pas plus qu'il n'est nécessaire des réponses là où elles ne sont pas. Tu as été sincère avec lui ? Tu as donné de toi même ? Tu n'as rien à te reprocher dans cette relation ? Tu as toujours joué cartes sur table ? Alors le souci ne vient pas de toi. Il vient soit d'un monsieur pas suffisamment sûr de lui et de ses sentiments, et contre ça on ne peut rien, soit d'un monsieur qui s'est conduit comme un minable, et contre ça on ne peut rien non plus.

Seul le temps fera son oeuvre mais pour ma par je suis certaine que tu n'es pour rien dans cet "échec" et j'espère que la vie te réservera très bientôt une bonne surprise.

En attendant, il faut encaisser et c'est dur. Mais on y arrive ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Fan-ouille a écrit :ma timidité de base

J'arrive avec mes gros sabots, ou candide, mais des fois ça fait du bien de voir les évènements d'un oeil neuf...

IRL ça veut donc dire "dans la vraie vie" ; en fait on peut actuellement rencontrer des gens, mais pas IRL, c'est à dire qu'on ne les a pas en face, en vrai. On ne leur téléphone même pas, pour avoir le son de leur voix? Non, il faut, on ne peut (l'écueil est là?) communiquer qu'en tapant des messages, qui transitent à distance...
C'est marrant cette histoire de "points communs", tout le monde est sympa, gentil, attentionné, avec des points communs...

Cette histoire sentimentale en laquelle tu avais plein d'espoir, ça s'arrête, mais bon, tu es à l'aube de ta vie de femme, maintenant essaie de surmonter ta timidité, aller de l'avant, être plus précise sur les qualités (et les défauts?) que tu recherches chez un homme (tiens c'est "type" dans ton sujet... Ca n'est pas correct, tu dois plutôt rencontrer un jeune homme, un copain?)(ou sinon l'autre optique, c'est que tu n'es simplement pas prête pour une relation, ce qui est tout à fait en ton honneur... Moi c'était "24ans toujours puceau")

... Bref, (reprenons...)il faut te persuader que dans le futur ....(c'est vaste...), tu rencontreras forçément celui avec qui ça collera..
T'auras même pas d'hésitation, ça sera IRL et pour de bon!
Finie la timidité!
Tu te diras seulement "j'ai été nouille d'avoir peur de tout et de rien, maintenant, je m'autorise moi-même à vivre pleinement, à faire ce que je veux!!"

...en tous cas c'est ce que je te souhaite ;)
Vite! Un trésor m'attend...
Fan-ouille a écrit :Bon bah c'est bien ce que je pensais :(
En gros il ne comprends pas trop ce qui lui arrive en ce moment, il se sent comme un gros enfoiré, dit que j'ai rien fait de mal mais qu'il ne sait pas expliquer, qu'il voulais m'en parler mais ne savais pas comment. Qu'il a l'impression de devenir le mec qu'il exècre le plus au monde, que pourtant ce qu'il ressentait pour moi et l'envie de me revoir étaient bien réel et qu'il ne comprend pas vraiment pourquoi ça pourrait changer, et qu'on devrait en parler.

Ouais bon ok j'ai compris :cry: puta*n je suis trop mal.

alors là moi j'ai envie de dire... c'est quoi ces excuses pourav qu'il te sort le mec!!!
il ne sait pas ce qu'il lui arrive, non mais à d'autres ouai!!! il veut t'en parler mais ne sait pas comment, ça veut dire que si tu ne lui avais pas envoyé un message il ferait encore le mort...
et comme il le dit lui même c'est un gros enfoiré (et l'excuse du virtuel et réel qui sont différents... blablabla quoi!)

je suis vraiment désolé pour toi Fan-ouille, mais bon il y a pleins d'autres poissons dans l'océan... et le tien y est
T'as eu maintenant tout pleins d'avis et un tas de soutiens... J'espère que tu réalises maintenant que tu n'y es pour rien dans cette histoire... A toi de prendre le temps de réfléchir à tout ça et de laisser le temps faire.

En attendant, je ne te demande pas d'espère ni de l'attendre mais juste de tourner la page en lui laissant l'occasion de revenir si jamais il le regrette !
et merrrrrrrde je ne sais plus qui a dit ça plus haut, mais attend d'avoir cette discussion peut être, tu es troublé, blindée d'émotions, amoureuse (ou anciennement amoureuse, un coeur brisé) des exams, du stress, un mélange de tout ça et tu as une bombe a retardement !
prend ton temps, pense à toi, préserve toi avant tout pleins de bisous :kiss:
Patty: En effet, je suis comme ça aussi, et ce dans tout les domaines d'ailleurs, je suis toujours persuadée que c'est de ma faute.
Sinon, je suis à peu près certaine qu'il est sincère. Enfin qu'il soit sincère ou pas en effet ça ne change pas grand chose de toutes les façons, mais je suis persuadée qu'il l'est, même si vu de l'extérieur et sans le connaître j'avoue que ça fait penser au discours d'un beau baratineur.

Il m'a dit se sentir super coupable après que je lui ai expliqué comment je vivais ça. Il m'a dit aussi que je n'avais absolument rien à me reprocher, que c'est de lui et de lui seul que venait le problème, qu'il avait passé des très bons moments avec moi et qu'il s'en voulait à fond de ce qu'il se passait, qu'il n'y avait absolument rien de caché derrière tout ça, que tout ce qu'il m'avait dit il le pensait vraiment au moment où il le disait. Il dit ne pas comprendre lui même ce changement, qu'il a souvent des réactions bizarres et qu'il est désolé que ça retombe sur moi. Il m'a aussi envoyé un sms ce matin en me disant qu'il s'excusait encore, qu'il allait venir pour qu'on en discute en face à face, et en profiter pour me rapporter un truc que j'avais oublié chez lui. (120 km aller retour, je ne pense pas qu'il se donnerait cette peine si c'était un vrai c*nnard..)
Enfin soit, merci beaucoup pour vos avis et votre soutien, ça va un peu mieux aujourd'hui ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »