? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ben tien moi je viens de reprendre.... enfin j'ai acheté un paquet et fumé une cigarette...
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
scrameustache1 a écrit :
fanny-manon a écrit :J'aimerai bien qu'on arrete un peu les généralisations...
Sinon, je vais en faire aussi...
J'aimerai que les non fumeurs (elle est la ma généralisation) arretent de dire que tous les fumeurs sont irrespatueux, malpolis et qu'ils les enfument...
Parce que c'est faux.

Il y a de tout comme partout. Des connards que rien ne peur fera éteindre leur cigarette, et des gens qui sortent toujours pour aller fumer, même sous une pluie battante, parce qu'ils respectent l'appartement de leur ami, ou la présence d'un non fumeur ou encore parce que on est à table et manger avec cette odeur c'est pas top... Y'en a qui demandent toujours avant d'en allumer une, qu'ils soient dans un endroit fumeur ou pas.
Et y'a des gens qui ne réspectent aucune interdiction ou qui ne se rendent même pas compte qu'il y a un bébé à moins d'un mettre d'eux.

Et entre ces deux catégories de personnes, il y en a plein d'autres, des gens plus ou moins respectueux... comme partout.
Alors arretez de parlez des fumeurs, des non fumeurs en mettant tout le monde dans ces deux sacs.

je ne suis pas arrivé à la 12ème page je répond au fur et àmesure des messages. Je m'arrete sur le tien pour te dire bravo. RAS :D

Hélas tous les fumeurs ne sont pas comme elle.
Bientôt je serai mince.
tijifura a écrit :Ca s'appelle une Pocket Bike...

merci tijifura, je ne savais pas comment cela s'appellait
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
la_succube a écrit :ben tien moi je viens de reprendre.... enfin j'ai acheté un paquet et fumé une cigarette...

Non quel dommage, pourquoi?
Bientôt je serai mince.
jaco a écrit : liberté bien comprise où chacun connait les limites.....

Ah?
Elle existe où à part utopia celle-là?

C'est fou le coup du je connais mes limites je l'ai entendu d'un type ivre mort qui voulait prendre sa voiture. :roll:
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
scrameustache1 a écrit :Et alors la loi bur ça va changé quelque chose, la loi Evin permet à tout le monde de se reunir au même endroit et je suis pour cette Loi.
La loi bur nous sépare à jamais.

Pas difficile pour toi d'être pour cette loi, elle n'est pas appliquée! :shock:

Ce serait mon rêve d'avoir libre accès aux restaus, aux cafés, aux pubs (je ne dis pas les boîtes, je n'aime pas, mais pourquoi pas...aux boîtes si j'aimais ça), aux concerts (j'y vais quand même mais je fulmine quand je m'y fais enfumer, bien que je n'y agresse personne pour autant).

Ce n'est pas le cas actuellement. Parce que sinon, je pue en rentrant chez moi, je larmoie, j'ai l'impression d'être asthmatique (a priori non) et c'est dissuasif. Au restau, c'est quand même intéressant de savourer ce qu'on mange sans "parasite sensoriel", non?

Bon, je n'ai plus de mal avec les fumeurs bien élevés et attentifs, mais c'est vrai que les arguments des autres ne me convaincront jamais. On paie le même prix, OK, mais je ne te dérange pas en ne fumant pas. Toi, si.
scrameustache1 a écrit :
discogrenouille a écrit :

au resto ou ailleurs c'est quand même plus simple pour un fumeur de sortir 2 min pour fumer, je vais quand même pas sortir moi non fumeuse a chaque fois que quelqu'un allume sa clope.

Quand je vais au resto je paie le même prix que le non fumeur et ce prix inclut un toit, une table et une chaise, pourquoi toi non fumeuse devrait sortir 2mn, pourquoi moi devrait sortir 2mn. Aucun des 2 nous avons payé le même prix.
discogrenouille a écrit :séparé les fumeurs des non fumeurs c'est bien beau tout ça, mais d'une c'est prouvé que c'est pas éfficace, en plus quand on est en groupe on fait comment on ce séparent!!!

Et alors la loi bur ça va changé quelque chose, la loi Evin permet à tout le monde de se reunir au même endroit et je suis pour cette Loi.

Super ton argument: voila ce que je disais dans mon post sur le train. tu fais partie de ces personnes qui ne veulent pas bouger parce que c'est un droit. Et le droit des autres à rester en bonne santé, tu le mets où?

TIJIFURA: j'ai procédé de la même façon pour arreter, et ça a marché: j'avais 6 étages à descendre à pied pour aller dehors :)

Le prix: il motive pour commencer. Aprés, au bout de maxi 6 mois, si c'est la seule motivation, les gens reprennent la clope: mon frère et ma belle soeur ont replongé dedans alors qu'on avait commencé en même temps.
jaco a écrit :"liberté, égalité, fraternité, " telle est la devise de la France...Je voudrais que l'on m'explique où est la liberté, quand on ne peut plus fumer où l'on veut, quand on met des radars partout et que l'on n'est plus libre de sa vitesse, quand on fait des ethylotests n'importe quand...
Abus dangereux sur les paquets de cigarette : le tabac donne le cancer; abus dangereux sur les bouteilles, l'alcool bousille le foie, abus dangereux sur la viande rouge car cela donne du cholesterol, abus dangereux pour les gateaux car le sucre donne du diabète et rend obése, vitesse prohibée sur les voitures cause d'accidents, a quand "attention aux maladies vénériennes sur les slips", "attention où vous marchez " que les chaussures ( une glissade est si vite arrivée), " "abus dangereux" sur les bouquins chacun sait que la lecture de longues heures fatigue les yeux d'où perte d'acuité visuelle" perte d'acuité auditive si vous écoutez de la musique etc...Avec toutes leurs mises en garde et interdictions de toutes sortes, ils nous emmerdent...Nous ne sommesplus dans une démocratie mais dans un pays de type totalitariste; toujoiurs plus de règles, de lois, de contraintes, ras le bol; foutons à la porte tous ces politiciens de merde, et retrouvons notre liberté, liberté bien comprise où chacun connait les limites.....

:shock: :shock: :shock:
Oui, tu es libre de choisir ton taux de choléstérol.
Oui tu es libre de fumer et d'avoir un cancer (bien que, c'est la sécu qui va payer).
NON tu n'es pas libre d'enfumer les gens.
NON tu n'es pas libre de rouler bourrer, pas parce que c'est dangereux pour toi, ça à la rigueur c'est ton problème, mais parce que c'est dangereux pour les AUTRES.
ça fait une grande différence!
Bientôt je serai mince.
misk a écrit :
Herlyd a écrit :Voilà le genre d'exemple qui vient ettayer ma théorie.

Parce que tu penses que ce genre de type il aurait changé d'avis après une campagne sur les méfaits du tabac?

Au contraire je pense plutôt que cela pousse à la théorie inverse d'interdire totalement la cigarette pour qu'il y ait des lois contre ce type de comportement.

L'interdiction permet un résultat immédiat dans les lieux publics, d'accord, mais encourage a fumer chez soi, en intoxiquant ses enfants, qui eux-même deviendront des fumeurs etc...

Alors qu'à long terme, une bonne information permettra une responsabilisation des fumeurs qui même s'il continuent à fumer se policeront eux-même pour ne pas enfumer les autres, même chez eux. Ma soeur, qui comme moi a été élevée dans la fumée de cigarette de mon père et qui est elle-même fumeuse, n'a jamais fumé durant sa grossesse et n'a jamais fumé en présence de son fils depuis sa naissance, lui donnant ainsi une chance supplémentaire de ne pas devenir fumeur.

Ah, c'est sûr l'éducation, c'est compliqué, c'est chiant et ça prend du temps, mais jusqu'à présent, on a pas fait mieux pour obtenir des résultats durables. Il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots incapables de comprendre et d'évoluer.

L'interdiction c'est un cache-misère, ça empêchera les fumeurs de "sévir" dans les lieux publics mais c'est tout. Ne serait-il pas plus important de faire quelque chose de plus constructif en permettant aux générations à venir de devenir des no-fumeurs intelligentss, plutôt que des fumeurs bêtes?
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
jaco a écrit :"liberté, égalité, fraternité, " telle est la devise de la France...Je voudrais que l'on m'explique où est la liberté, quand on ne peut plus fumer où l'on veut, quand on met des radars partout et que l'on n'est plus libre de sa vitesse, quand on fait des ethylotests n'importe quand...
Abus dangereux sur les paquets de cigarette : le tabac donne le cancer; abus dangereux sur les bouteilles, l'alcool bousille le foie, abus dangereux sur la viande rouge car cela donne du cholesterol, abus dangereux pour les gateaux car le sucre donne du diabète et rend obése, vitesse prohibée sur les voitures cause d'accidents, a quand "attention aux maladies vénériennes sur les slips", "attention où vous marchez " que les chaussures ( une glissade est si vite arrivée), " "abus dangereux" sur les bouquins chacun sait que la lecture de longues heures fatigue les yeux d'où perte d'acuité visuelle" perte d'acuité auditive si vous écoutez de la musique etc...Avec toutes leurs mises en garde et interdictions de toutes sortes, ils nous emmerdent...Nous ne sommesplus dans une démocratie mais dans un pays de type totalitariste; toujoiurs plus de règles, de lois, de contraintes, ras le bol; foutons à la porte tous ces politiciens de merde, et retrouvons notre liberté, liberté bien comprise où chacun connait les limites.....

Le problème c'est justement que beaucoup de gens ne connaissent pas les limites: on ne les leur a pas apprises... et rouler à 130 devant une école primaire, ça pardonne pas, sauf que il semblerai qu'on l'ai pas appris à tout le monde puisqu'il y en a qui le font...
noir_c_noir a écrit :
la_succube a écrit :ben tien moi je viens de reprendre.... enfin j'ai acheté un paquet et fumé une cigarette...

Non quel dommage, pourquoi?

juste mes nerfs qui tiennent pu... pas de sexe , je me suis mise au regime, etc etc... ou une clope ou du tranxen j'ai choisi la clope... mais mon paquet me fera le reste de l'année!!!
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Nathouille a écrit :TIJIFURA: j'ai procédé de la même façon pour arreter, et ça a marché: j'avais 6 étages à descendre à pied pour aller dehors :)

Le prix: il motive pour commencer. Aprés, au bout de maxi 6 mois, si c'est la seule motivation, les gens reprennent la clope: mon frère et ma belle soeur ont replongé dedans alors qu'on avait commencé en même temps.

Moi je n'ai pas loin à aller... et j'ai un jardin... mais quand il gèle dehors ou qu'il pleut des cordes on est du coup beaucoup moins tentés... et ça en devient une habitude... parce qu'on se dit : pfffffff va falloir sortir alors qu'il pleut... on va attendre encore un peu...

Mon homme ne fume plus que :
-sur son lieu de travail (il est ouvrier et travaille dehors)
-quand il est en présence d'autres fumeurs en sortie (c'est tentant de voir les autres fumer)

Il ne fume plus du tout :
-les soirs et week end quand il est à la maison
-En voiture
-En sortant d'une salle de cinéma ou en allant rien que nous deux au resto...

Tout ça en se disant juste : on arrête de fumer à l'intérieur... en pensant avant tout à la santé de notre enfant...
la_succube a écrit : mais mon paquet me fera le reste de l'année!!!

Je l'espère pour toi, ça serait dommage autrement :?
Bientôt je serai mince.
noir_c_noir a écrit :
scrameustache1 a écrit :Et alors la loi bur ça va changé quelque chose, la loi Evin permet à tout le monde de se reunir au même endroit et je suis pour cette Loi.

La loi Evin n'est bien souvent pas appliquée, ou pas correctement.

je suis entièrementd'accord avec toi, mais ne crois tu pas qu'il serait préférable de renforcer et de mettre en application d'une manière plus sévère cette loi Evin qui nous réunit plutot que d'avoir cette Loi Bur qui nous desunit?
D'autre part comme la dit je ne sais plus qui on n'est déjà pas arrivé à faire appliquer la loi evin , pourquoi venir nous bombarder d'une Loi qui fera long feu.
Ne brulons pas les étapes.
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......

Euh t'es enceinte bordel ! Déjà que tu prends des antidépresseurs...
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »