? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Prax, je n'ai pas dit que la personne trompée devenait responsable de la rupture, hein.
Prax a écrit : Parce que dans un couple qui a de la bouteille, avec tout ce qui peut se passer, la vie, les difficultés, une tromperie peut arriver dans bien des cas. Mais le coup de folie, si il s'est produit une fois il peut se reproduire une seconde et une troisième. Quant à s'en vouloir, tout le monde peut le dire, mais de là à être sincère. Pourquoi devrait-on croire quelqu'un qui vient juste de nous trahir ? :roll:
Mais je comprends qu'on n'arrive pas à pardonner, que ce soit trop douloureux pour la personne trompée, qu'elle n'arrive plus à faire confiance...etc... Simplement, j'ai du mal avec le fait que, dés que l'autre commet un faux-pas, on le jarte de sa vie.

On peut être méfiant, penser qu'on arrivera à pardonner et ne pas y arriver finalement et donc rompre, c'est complètement humain, mais ce qui me semble vraiment dur à admettre, c'est de dire à l'autre qu'il a commis une faute et que donc, il ne nous mérite plus, en faisant fi de toute une vie commune, des projets communs...Etc...

Et surtout, surtout, je ne pense pas que pardonner soit la voie de la facilité et de la déchéance! Au contraire, j'ai l'impression que c'est plutôt dur de pardonner: perso, j'ai beaucoup de mal à le faire.

(ça n'a qu'un lointain rapport mais j'ai entendu il y a peu une mère qui défendait l'assassin de son propre enfant, en disant qu'elle ne souhaitait pas sa mort, qu'elle ne voulait pas d'une peine de prison à vie, et qu'elle lui pardonnait... J'étais scotchée, c'est typiquement le genre de chose dont je me pense absolument incapable, je serais plutôt du style à préparer une vengeance salée :roll: :roll: Ben je suis sûre que c'est bien plus difficile d'arriver à pardonner que de se venger, et la personne sort grandie lorsqu'elle pardonne, mais certainement pas lorsqu'elle se venge)
mamykro a écrit :

Dire à quelqu'un "tu m'as trompé, tu n'es plus digne de moi", n'est-ce pas un peu se mettre au dessus de l'autre?
Complètement! C'est signe d'un égo imposant.
Ceci dit,je ne pense pas que ce soit courant comme réaction.
MaudK a écrit :
mamykro a écrit :

Dire à quelqu'un "tu m'as trompé, tu n'es plus digne de moi", n'est-ce pas un peu se mettre au dessus de l'autre?
Complètement! C'est signe d'un égo imposant.
Ceci dit,je ne pense pas que ce soit courant comme réaction.
Je ne pense pas non plus. On est plus anéanti et pas sûr de soi que certain d'être supérieur .
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Tiens j'ai demandé à Mme (Poirier) ce que c'était que "Princesse Sarah" ; elle m'a répondu que "c'est un dessin animé... Et assez tristouille..."
Sur wiki, ils classent ça en "Drame psychologique". -tu l'as dit bouffi!!

Bon... Troll?.. Pas troll?... Je vais sans doute troller légèrement mais qu'une "arabo-musulmane" vienne faire un speech sur l'infidélité masculine... Alors qu'il existe la polygamie dans leur religion.. Ca tourne au comique.. Ou au cosmique...

Petit rappel que le site VLR n'a pas à se mêler de coutumes religieuses, surtout dans genre de polémique qui n'est guère catholique, ce terme s'entendant surtout au figuré...
Le sujet tel qu'il a été présenté ne repose sur aucune problématique personnelle de la posteuse (ça me ferait délirer qu'elle vienne maintenant poster "je crois que je suis cocue : que faire??) ; Là, elle boude, fait la gueule je sais pas, mais en tous cas elle est plus là.
A VLR, on n'est pas des monstres (arrêtez-moi si je me trompe!!!), mais faut quand même pas venir nous énerver avec des idées, uniquement des idées...
Et l'on sait qu'entre l'idée et les actes, il y a des... Lacunes...
Je me suis déjà exprimé page précédente.

Bon, Salammbo :
Une tisane des 2 marmottes, on oublie tout! :D
Vite! Un trésor m'attend...
Poirier a écrit :Tiens j'ai demandé à Mme (Poirier) ce que c'était que "Princesse Sarah" ; elle m'a répondu que "c'est un dessin animé... Et assez tristouille..."
Sur wiki, ils classent ça en "Drame psychologique". -tu l'as dit bouffi!!

Bon... Troll?.. Pas troll?... Je vais sans doute troller légèrement mais qu'une "arabo-musulmane" vienne faire un speech sur l'infidélité masculine... Alors qu'il existe la polygamie dans leur religion.. Ca tourne au comique.. Ou au cosmique...

Petit rappel que le site VLR n'a pas à se mêler de coutumes religieuses, surtout dans genre de polémique qui n'est guère catholique, ce terme s'entendant surtout au figuré...
Le sujet tel qu'il a été présenté ne repose sur aucune problématique personnelle de la posteuse (ça me ferait délirer qu'elle vienne maintenant poster "je crois que je suis cocue : que faire??) ; Là, elle boude, fait la gueule je sais pas, mais en tous cas elle est plus là.
A VLR, on n'est pas des monstres (arrêtez-moi si je me trompe!!!), mais faut quand même pas venir nous énerver avec des idées, uniquement des idées...
Et l'on sait qu'entre l'idée et les actes, il y a des... Lacunes...
Pitié...

Dans leur religion il existe la polygamie... Enfin, chez les musulmans qui vivent en France y a pas de polygamie. On n'en a rien à foutre qu'elle soit arabe, musulmane ou javanaise, cela me déprime qu'elle se sente obligée de le préciser et que d'autres se sentent obliger de le relever.

Et moi j'aime bien qu'on m'énerve avec des idées, uniquement des idées. Si tu pouvais éviter de généraliser tes opinions à l'ensemble des membres de VLR...
pareil, pitié, non, pas ça. Etre de telle ou telle origine n'est ni une prédisposition ni une antidote à la connerie et à l'intolérance. Musulmane, martienne ou lémurien je m'en tape, y'a juste qu'écrire des choses insultantes et intolérables, c'est insultant et intolérable, d'où qu'on vienne, quoi qu'on ait vécu :x
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
un antidote, pas une. Enervée, énervée, énervée :arrow:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Dans l'Angleterre du xixe siècle, Sarah Crewe, huit ans et orpheline de mère, est placée par son père, riche homme d'affaires encore jeune devant se rendre aux Indes, dans un pensionnat afin d'y recevoir la meilleure éducation. Dans les premiers temps, la petite fille est traitée avec tous les égards dus à sa fortune. Malheureusement, la faillite et le décès de son père, qu'elle apprend le jour de son neuvième anniversaire, font basculer la vie de Sarah qui devient une petite servante brimée et sans cesse rabaissée par Mademoiselle Mangin, la directrice du pensionnat ; trois de ses « camarades » : Lavinia, Gertrude et Jessie ; et aussi par les 2 employés du collège : Marie et James.

Sarah va vivre misérablement, de plus en plus durement. Elle doit se rendre à Londres le matin pour y acheter les courses de la journée et est de charge de nettoyage, tant des sols que des pièces de l'école; elle est de corvée de charbon, doit laver les vêtements (à la main), faire la vaisselle. Les adultes de l'école la dénigrent. Elle est de plus en plus souvent punie par eux, d'autant qu'ils ont conscience de sa force de caractère qu'ils cherchent à brider continuellement. Au fil du temps, ses forces déclinent, ses habits, et surtout ses chaussures s'abîment. Elle conserve dans l'école, en apparence, sa puissante force; tandis qu'entre les murs de sa mansarde; elle se laisse aller au désespoir avec la photo de ses parents. Elle mange fort peu à sa faim. Elle va souffrir d'une forte fièvre, qui manque de la tuer. Cependant, grâce à son courage et ses amis qui l'aident, provenant aussi bien du milieu de la pauvreté comme Becky ou Peter, mais aussi du milieu aisé comme Lottie et surtout Ermengarde (appelée Marguerite dans la version française), elle parviendra à surmonter les obstacles que ne cessent de lui tendre ses ennemis.

Heureusement tout se terminera bien pour Sarah, dont le courage et la ténacité seront récompensés.
F. Cavanna
Enfin, j'étais la seule à avoir envie de coller des tartes à Sarah? Elle m'agaçait à se laisser faire tout le temps! :)
Moi, j'avais plutôt pitié d'elle, cette série me faisait pleurer quand j'étais petite... Plus tard, tant de misérabilisme me faisait plutôt rire. :roll:
j'ai trouvé sur Wikipedia je connais pas en vrai... mais on voit bien qu'on a affaire ici à la vraie Princesse Sarah, courage et ténacité seront récompensés :mrgreen:
F. Cavanna
Justdontknow a écrit :Enfin, j'étais la seule à avoir envie de coller des tartes à Sarah? Elle m'agaçait à se laisser faire tout le temps! :)
Je trouve que c'était caractéristique de beaucoup de personnages féminins dans les dessins animés de l'époque.
Déjà petite, j'avais mauvais fond ^^

Quelqu'un se souvient de Georgie? Le dessin animé le plus chelou du monde, avec deux frères amoureux de leur soeur!
Australie, au xixe siècle. Monsieur Baker, un fermier, trouve par une nuit orageuse une femme mourante qui tient un bébé. Contre la volonté de sa femme, il décide d'élever la petite Georgie avec ses fils Abel et Arthur, sans lui révéler le secret de sa naissance (néanmoins, leur oncle Kevin est aussi au courant). Seul le bracelet doré qu'elle porte au poignet témoigne de son origine, mais Georgie ne le sait pas. Elle grandit paisiblement jusqu'au jour où son père adoptif meurt suite à un accident. Madame Baker aura toujours du mal à accepter cette enfant, la tenant notamment responsable de la perte de son mari.

Les années s'écoulent cependant, jusqu'au moment où Georgie rencontrera Laurent Grey (Lowell en VO), petit-fils du gouverneur, dont elle va tomber amoureuse. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que ses deux frères sont aussi amoureux d'elle depuis quelque temps déjà, surtout Abel qui est prêt à tout pour elle ! Devant cette situation, sa mère adoptive la chassera, lui révélant au passage le secret de sa naissance !

Georgie part alors en Angleterre à la recherche de son vrai père, un ancien noble, condamné au bagne à la suite d'un complot fomenté par le duc de Roussac. Elle compte également retrouver Laurent son premier amour, reparti peu de temps avant. Puis à leur tour, séparément, Abel et Arthur se mettent en route pour la retrouver. C'est à cet instant que commence le cauchemar de Georgie, qui durera jusqu'aux retrouvailles avec son père.
Non, je n'ai jamais vu ce dessin animé, mais j'ai vu des extrait commentés par joueur du grenier (vers 11:13), et effectivement, ça avait l'air très très glauque, comme truc, et pas très sain. :shock:
Justdontknow a écrit :Déjà petite, j'avais mauvais fond ^^
Non, pas mauvais fond, mais déjà un bon recul, je trouve ;) .

Perso, petite, je gobais tout ce qu'il y a dans les dessins animés sans aucun recul. Enfin, j'avais pas le droit de regarder la télé, donc je la regardais toujours quand mes parents n'étaient pas là, je je trouve que c'est dommage, car rien de tel que de regarder les dessins animés de son enfant avec lui pour commencer à lui apprendre à avoir un peu de recul par rapport à ce qui est sous entendu à l'écran.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »