? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
hier je pleurais, il me dit pourquoi tu pleures? j ai dit j ai trop mal, tu me fais souffrir et je veux respirer.......
il essaye de me prendre dans ses bras il me dit que ca sert a rien e pleurer et qu il faut que je me calme...

c etait tellement bizarre, j ai pas l habitude de cette reaction donc g refusé d etre dans ses bras...

ensuite je sais plus vers quel heure ni si c etait hier ou avant hier soir, il ma tendu la main il a dit on fait la paix, car je lui avait demandé de ma laisser me reposer 2 jours pour que je me calme.

alors est il si mechant que ca?
Anna_younes a écrit :alors est il si mechant que ca?

Ne plus aimer qqun ne veut pas dire que l'on est méchant. Il a peut être just peur de la suite, de voir que cela te fait bcp de mal, plus qu'il ne le croyait, et qu'il ne sait plus comemnt réagir. Donc il est surement parfois agressif, mais je ne pense pas qu'il soit méchant.
Sauf à être manipulateur, ce qui est possible aussi. Je sais que tu l'aimes encore, mais préserves toi, tu es enceinte, vous êtes plus important que le reste. Méfies toi de tout, ne signe rien sans en parler à qqun d'avord, ici ou mieux auprès d'une juriste. Il faut que tu ailles faire les démarche sà la mairie pour avoir l'aide juridictionnelle, que tu ailles à la CAF, à la Sécu si tu es sous son régime, pour te faire mettre seule, etc. Ce sont des paperasseries importantes. Si tu penses que ton couple ne peut plus être sauvé, faites que cela se passe le mieux possible, il y a un enfant qui va arriver, et il verra son papa, c'est normal. Si vous vous déchirez, c'est très mauvais pour ce BB.
Anna_younes a écrit :une autre question, y a t il parmi vous certains qui ont déjà divorcé d une personne apres l avoir trop aimé...est il possible de s'en remettre?

Anna,

Je suis en train de finaliser mon divorce. 10 ans de mariage et de vie commune, 2 magnifiques enfants. Je l'ai aimé au point de me priver de tout ce que j'aime, de changer radicalement tout ce qu'il voulait que je change. Il m'a fait plus de mal que je ne saurait dire.
Et non il n'est pas méchant. Et lui aussi a souffert. Comme quoi on peut s'aimer et n'être pas faits l'un pour l'autre. Dans ce cas, une cohabitation a un effet extrêmement destructeur. 10 ans de destruction, tu n'es pas au fond du trou quand il s'agit de refaire sa vie, tu es au-delà du gouffre.

Tout est arrivé en même temps : perte de job, il a pris une maîtresse, a été d'une goujaterie infinie, et je me suis rattachée à ce que je pouvais pour survivre : mes Petits, et une formation (un double-diplôme DEA et DESS) que j'ai suivie. J'ai galéré pendant 2 ans, à déprimer et faire des conneries que je suis en train de payer en ce moment.

Mais petit à petit, c'est allé mieux. Je me suis retrouvée, remise à vivre. Et il y a 6 mois, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a prouvé qu'on pouvait s'aimer sans se détruire. Nous ne nous sommes jamais plus quittés, et pour la première fois de ma vie je découvre que le bonheur peut être gratuit, qu'on peut s'aimer pour ses qualités et ses défauts, qu'on peut tout simplement faire battre le coeur de l'autre en se faisant du bien mutuellement.

Oui on se reconstruit je te le garantis, et on apprend à aimer mieux, parce qu'on s'inclut soi-même dans cet amour.

Courage ma belle, ce n'est pas facile pour ton mari mais il joue sa partie en essayant de perdre le moins possible sur le divorce. A ta question "est-il méchant", je répondrais qu'on s'en fout, que l'essentiel est que ton Bébé et toi ayez toutes les garanties d'^^etre heureux. Visiblement, en te privant d'argent, il ne se soucie guère du Petit. Ca t'inspire quoi ça ?

:kiss:
Anna,

non il n'est pas si méchant que ça, ce n'est pas le problème.

le souci c'est qu'en cas de séparation le réflexe naturel c chacun tire la couverture à lui... les démarches qu'il entreprend (au niveau bancaire) sont malheureusement un signe qui montre que lui il se prépare à défendre ses intérêts.

c'est bien pour cela que je ne veux pas rentrer dans ce cercle en te disant du mal de lui, tu en es encore amoureuse, tu oscilles entre les mails "regardez le mal qu'il me fait" et "regardez comme il peut être encore gentil".

la seule chose que je veux te faire comprendre (et bcp d'autres filles aussi) fais attention. par naiveté, par inconscience, par amour, on se fait avoir parfois. et cela n'arrive pas qu'aux autres. tu dois vous protéger, toi et ton bébé.

bises & plein d'ondes positives !!
il prepare peut etre le divorce mais k a t il a gagné en enlevant mon nom du compte...

je sais pas si je l ai dit, il ma dit hier que meme s il enleve mon nom, je pourrais quand meme utiliser le chequier et qu il me laisserai la carte bleu ( pour les urgences).
de toute facon je n ai pas le choix, j ai rendez vous a 16h, je n ai as la force d entendre des remarques pour la semaine a venir...je vais mieux moralement car j ai sentie un petit peu mon bébé bouger tout a l heure, ca ma rassuré, faut que je me concentre sur mon bébé, j espere qu en juillet je serai encore là et que je pourrai vous montrer la photo.
Anna,
j'ai trouvé cela sur le net:

--------------------------------------------------------------------------------
La clôture d'un compte joint
--------------------------------------------------------------------------------

Chacun des co-titulaires peut à tout moment clôturer son compte, même sans l’accord des autres titulaires.
Le contrat prévoit généralement l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception. La banque procède alors au blocage du compte et avise les co-titulaires.

Les chèques émis après cette date ne sont donc plus acceptés par la banque. La répartition du solde ne pourra se faire qu’avec l’accord des co-titulaires. En cas de désaccord, la banque tiendra le solde bloqué dans l'attente d'une décision judiciaire.

et aussi cela:

Les co-titulaires peuvent décider ensemble à tout moment de désolidariser le compte joint, c'est-à-dire mettre fin au fonctionnement par chaque co-titulaire individuellement. La désolidarisation du compte joint dans un couple est d'ailleurs recommandée dès qu'une procédure de séparation est engagée. Le plus souvent, la désolidarisation se traduit dans les faits par la clôture du compte joint et par l’ouverture d’un compte individuel aux anciens co-titulaires.
si j'ai bien compris, apres la cloture du compte joint, tu ne pourras plus utiliser le chequier afférent, tu seras dépendante du bon vouloir de ton mari.

maintenant c'est son droit de le cloturer, puisqu'a priori chacun des co signataires peut le faire a tout moment.

mais, tu as ton mot a dire sur la repartition des fonds.

Anna,
ne signe pas n'importe quoi. tu en as parlé avec la juriste ce matin ??
Anna_younes a écrit :il prepare peut etre le divorce mais k a t il a gagné en enlevant mon nom du compte...

je sais pas si je l ai dit, il ma dit hier que meme s il enleve mon nom, je pourrais quand meme utiliser le chequier et qu il me laisserai la carte bleu ( pour les urgences).

Anna

Ne te base pas sur ce que lui te dit ! Ce qui te manque surtout dans cette histoire, c'est ton autonomie vis à vis de la gestion administrative quotidienne : si c'est lui qui te donne les infos, et que lui, il peut bien te raconter ce qu'il veut. Alors que si tu vas chercher les infos à leur source, tu peux mieux te faire ton idée toi-même de ce qu'implique ce qu'il te demande de signer.
Comme ça, qu'il soit bien ou mal intentionné, ce qui compte est que tu fasses ce qui te paraît bien à toi, en âme et conscience, plutôt que ce qui lui fait plaisir à lui.

Je ne vois pas vraiment ce qu'il a à gagner en enlevant ton nom du compte, honnêtement. Ce qui est une bonne raison pour refuser de le faire ;)

Autre info : j'ai bossé pas mal de temps sur la règlementation bancaire pour les personnes titulaires de comptes, au sein d'une grande banque. Sache qu'on ne peut pas enlever une personne d'un compte sans fermer ledit compte et en ouvrir un autre, non-joint. A mon sens, sa manoeuvre est limite.
Peut-être vise-t'il à démontrer que, du fait que tu ne travailles pas tu n'es pas capable de t'occuper du bébé à naître, et qu'il attend la naissance pour demander le divorce ? Je ne sais pas, c'est juste une hypothèse.

Quoiqu'il en soit, il est urgent, pour ton bébé, pour ta propre subsistance et protection, que tu sois plus autonome, en cherchant un job par exemple.

As-tu déjà travaillé avant de te marier ? Qu'as-tu comme formation ?
pour l histoire du compte c est ce que la juriste ma raconté ce matin!

oui j ai deja travaillé mais c juste quelques mois et c etait minable.

j ai un niveau bac+2 , j avais essayé de me reorienté en ecole d infirmiere mais j ai pas reussi....
Anna,

Pour le rendez-vous de cet après-midi, justement que tu signes ou non c'est une très bone chose que tu y ailles : tu pourras poser toutes tes questions au conseiller financier, lui te fournira les informations les plus fiables ! 8)
Certes, il est probable que ton mari ait quelques sueurs froides quand il entendra tes questions, et qu'il fasse pression sur toi par ailleurs (menace de dormir dans le salon et autres). Mais l'enjeu, je plussoie sur ce qu'on te dit toutes, c'est bien que ton bébé et toi puissiez vivre matériellement décemment.

C'est bien, tu as un niveau Bac+2, ce n'est pas rien ça ! =D> Dans combien de temps accouches-tu ? Un peu d'interim, même pas longtemps, même au SMIC, ça ne peut être que bon pour ton CV !
Si ça peut t'encourager : l'amie d'une amie s'est séparée de son mari récemment, or la fille en question avait zéro diplôme (même pas le bac) et pu trouver assez vite un job d'employée administrative :)
Et puis aussi, tu peux tenter les concours de la fonction publique territoriale, ils cherchent spécifiquement des gens de ton niveau d'études, et ont fermé les portes de certaines catégories aux gens qui sont surdiplômés...

Tu sais, pour tenir émotionnellement, y a pas photo, il faut que tu aies des projets pour toi, ça te fera du bien tu verras, ça te donnera la pèche et la force pour voir plus clair dans tout ce qui se passe ! Parce qu'une femme n'est pas seulement mère et épouse, elle est aussi un individu plein de qualités qu'il est important de soigner en tant que tel ! ;)
il vient juste d arriver, jvais discuter avec lui...

je lui ai proposé d aller voir des amis a nous pour parler de notre situation, ils vont jouer le role de mediateur...

j en ai parlé a ma copine elle est ok
Les amis médiateurs, j'y crois pas trop perso, mais bon, voyons ce que ça va donner.
Il y a des personnes pour ça...
pour le mediateur c foutu, il ne veut pas.

il a l air de bon humeur aujourdhui; et me repete qu il ne veut pas m arnaquer et que s il devait y avoir divorce, il confirme qu il serait là pour m aider financierement jusqu a ce que je retombe sur mes pattes.

sans vouloir vous paraitre "conne", il me fait craqué quand il est gentil avec moi et qu il me parle calmement.

le rendez vous en fait est a 16h30 et c'est ok, je vais me renseigner...et ensuite je lui ai demandé de m emmener faire quelques courses, jvais preparer un petit diner... (ssurtout que depuis 2 jours j ai pas mangé grand chose)

en tout cas les embrouilles c un excellent coupe fain
Anna_younes a écrit :
sans vouloir vous paraitre "conne", il me fait craqué quand il est gentil avec moi et qu il me parle calmement.

Et il doit le savoir... manipulateur je dirais quant à moi. Fais bien ta liste de questions avant de partir à la banque, et pose les toutes !!!!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »