? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
MaudK a écrit : En même temps,si je ne réagis pas et loin de là aussi fortement que la posteuse originelle, je ne trouve pas que la tromperie, ne serait-ce qu'une fois soit un petit problème.
J'ai pas dit que c'était un petit problème. De toutes façons, dans un couple, il y a des petits problèmes, mais il y en a aussi des gros. Parfois on arrive à les surmonter, d'autre fois non, mais en tous cas, à un moment ou à un autre, on rencontrera des petits et des gros problèmes.
MaudK a écrit : Le courage d'accepter, de pardonner? Possible mais je ne conçois pas le mariage ou une relation amoureuse comme un chemin de croix ou quelque chose de sacré à protéger.
Pour moi, il ne s'agit pas du tout de se sacrifier, mais d'admettre que l'autre n'est pas parfait, tout comme nous, on ne l'est pas. L'autre a des défauts qui nous semblent horribles, mais nous aussi on a des défauts qui semblent horrible aux yeux de l'autre. L'autre fait des erreurs, mais nous aussi, on en a fait ou on est susceptible d'en faire un jour.

Dire à quelqu'un "tu m'as trompé, tu n'es plus digne de moi", n'est-ce pas un peu se mettre au dessus de l'autre? Par contre, je comprends tout à fait qu'on dise "tu m'as trompé, je n'arrive pas à l'accepter, je pars".

Perso, je suis très très rancunière, même vindicative. J'ai beaucoup de mal à pardonner. Pour autant, je ne considère pas cela comme une de mes qualités. J'aimerais être plus souple, et il m'arrive de faire des efforts pour m'amender en ce sens. C'est dur de pardonner à quelqu'un qui nous a fait du mal, je trouve qu'il faut une grande force morale pour y arriver.

Après, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, il ne s'agit pas du tout de se forcer à tout pardonner et à tout accepter. Simplement, je trouve que le pardon n'est pas du tout le "chemin facile" que semble décrire la posteuse, bien au contraire. Mais je parle du vrai pardon, hein, pas de la fille qui reste parce qu'elle trouve qu'elle ne mérite pas autre chose qu'un mari infidèle car elle a une piètre estime d'elle-même.
Princesse_Sarah a écrit :Bonsoir

Je ne suis pas un "troll"
Merci pour cet accueil "chaleureux "
Pardon d'avoir une vie,pardon d'être en déplacement et de ne pas avoir de quoi se connecter....

Je ne comprends pas pourquoi vous m'accuser de vouloir jouer la femme parfaite ,j'ai énormément de défauts si cela peut vous rassurer.
Mais je persiste et je signe les femmes cocues,n'ont pas le droit de se plaindre.
Lorsqu'on accepte d'être cocue bah on ferme son clapet étant donné qu'on accepte d'être souillée.

@Salyyy,merci beaucoup pour ta participation .
Eh bien si tu n'es pas un troll, tu peux venir nous entretenir de questionnements qui te seraient PERSONNELS.

Maintenant, tu créees une polémique au parfum de scandale dans ce forum, avec des idées, des préceptes qui sont dérangeants, arrêtés, et obtus, et à tout le moins qui ne rencontrent pas l'approbation...

Le but de ta venue ici? Venir écrire que les femmes cocues sont lamentables, sont indignes, méritent ce qui leur arrive???
Je vois aucun intérêt à venir déblatérer ça sur ce forum qui est, je le rappelle, anonyme.
J'ai même pensé à un moment que tu étais... Un homme.. Qui voudrait se venger de la gente féminine et peut-être particulièrement d'une qui lui aurait joué un vilain tour...

Ce forum est dédié aux femmes rondes, grassouillettes, enrobées etc, merci de lire et relire la charte.
Ce forum n'est pas là pour lapider personne. Des femmes et aussi quelques hommes cherchent souvent du soutien et quelque avis relativement à leurs pérégrinations, et des fois leurs errances et erreurs passées ; Personne ne doit se permettre de JUGER aussi sévèrement des personnes qui souffrent... Se moquer ouvertement d'elles comme tu le fais!!

Bref, ce que j'en pense, c'est que si tu n'es pas un troll, reviens avec un autre pseudo, sans forcément d'avatar, et si tu as un problème personnel dont tu souhaites un avis, exprimes-toi.

Avec toi, pour l'instant, ce ne sont que "femmes cocues" par ici... Et "femmes cocues" (et battues!!)... Par là.
Eh bien laisses-les tranquilles, les femmes cocues, elles font ce qu'elles veulent...
Vite! Un trésor m'attend...
Princesse Sarah, tu déplores le fait que ces femmes cocues se laissent humilier par un homme. En toute logique elle devrait tout autant te fuir toi que leur conjoint.

Eh oui, puisque toi-même leur fait subir une énorme humiliation également, juste d'une autre manière... par ton opinion et tes paroles à leur sujet. Tu te rends compte comme tu parles de tes amies? Tu les rabaisses, tu te crois supérieure à elles, ne montre aucun soutien, aucune compassion... Tu n'as visiblement aucune idée de ce qu'est la dépression mais tu craches tes vérités à droite à gauche sans te renseigner. Si ton amie est bel et bien dépressive ta façon de la traiter ne fera que renforcer son malêtre. Tu l'enfonces encore davantage.

L'homme humilie peut-être tes amies en les trompant ok, mais toi tu les humilies en ayant une extrêmement basse estime d'elles, en leur faisant croire qu'elles sont fautives, qu'elles méritent leur douleur et en parlant d'elles de manière très dégradantes. Belle amitié, bravo!
Ah il y a une personne qui ne m'apprécie pas "anonymement" ?
Je vois que tous mes messages d'hier soir tard ont été signalés ...par contre ceux de notre princesse ne le sont pas (alors que signalés pour certains)

Comme dirait Florent "ma liberté de penser"
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Comment sais-tu, Claude, que tes messages ont été signalés ?
Pour ma part j'ai signalé notre princessesarah nationale, mais sur l'autre topic... c'était avant de découvrir celui là...
Je ne vois pas les points d'exclamation devant mes messages, donc ça a été signalé non ?
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
:) je ne pense pas, car je ne vois pas les points d'exclamation devant mes messages non plus, même le plus anodin... Je pense qu'on ne peut simplement pas se signaler soi-même.
Moi je les vois, tes points d'exclamation, ma Clau ! tu veux que je clique ? :D
:oops: :oops: :oops: ouffff, merci :kiss:

suis parano :? :?

clique pô noooon
Voilà, donc, à partir de minuit, j'ai plus les yeux en face des trous, et je suis parano comme Clau ^^
C'est les nerfs qui retombent, à cause d'hier :?

Zou, vais dormir, bonne nuit ;)
mamykro a écrit :j'ai du mal à comprendre les personnes qui mettent fin à une relation dès le premier problème (là, je parle d'une femme que le mari aurait trompé une seule fois dans un coup de folie et qui s'en voudrait, par exemple).
Je ne vois pas ça comme le premier problème venu. Un différent, même un gros désaccord sont un problème qui doit être résolu quand il survient dans un couple qui vient de s'établir mais il serait trop facile de vouloir rendre responsable la personne trompée qui souhaite mettre un terme à la relation. Parce que dans un couple qui a de la bouteille, avec tout ce qui peut se passer, la vie, les difficultés, une tromperie peut arriver dans bien des cas. Mais le coup de folie, si il s'est produit une fois il peut se reproduire une seconde et une troisième. Quant à s'en vouloir, tout le monde peut le dire, mais de là à être sincère. Pourquoi devrait-on croire quelqu'un qui vient juste de nous trahir ? :roll:
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
Prax a écrit :
mamykro a écrit :j'ai du mal à comprendre les personnes qui mettent fin à une relation dès le premier problème (là, je parle d'une femme que le mari aurait trompé une seule fois dans un coup de folie et qui s'en voudrait, par exemple).
Je ne vois pas ça comme le premier problème venu. Un différent, même un gros désaccord sont un problème qui doit être résolu quand il survient dans un couple qui vient de s'établir mais il serait trop facile de vouloir rendre responsable la personne trompée qui souhaite mettre un terme à la relation. Parce que dans un couple qui a de la bouteille, avec tout ce qui peut se passer, la vie, les difficultés, une tromperie peut arriver dans bien des cas. Mais le coup de folie, si il s'est produit une fois il peut se reproduire une seconde et une troisième. Quant à s'en vouloir, tout le monde peut le dire, mais de là à être sincère. Pourquoi devrait-on croire quelqu'un qui vient juste de nous trahir ? :roll:
Ah ça c'est personnel :roll: Chacun a sa capacité ou pas.
Au début (12 ans de mariage quand-même) j'étais confiante, je le croyais,puis au fil du temps et des "rechutes" je n'ai plus cru et là ça se complique.
C'est dingue comme aimer rend aveugle :!:
Pour la petite histoire, la maîtresse fût cocufiée aussi ensuite :lol:
ClauBreizhPolska a écrit :Ah ça c'est personnel :roll: Chacun a sa capacité ou pas.
Capacité mais pas seulement. Un homme te jure qu'il t'aime et que tu es la seule, et tu le crois. Le lendemain tu apprends qu'il t'a trompée. Le surlendemain il te jure (encore) que c'était un accident et que ça ne se reproduira jamais. Qu'est-ce qui fait que tu pourrais le croire sans avoir le moindre doute ? Là pour moi c'est carrément la foi qu'il faut avoir.
Zéro c'est pas grand-chose mais c'est mieux que rien.
On peut l'avoir, un temps ...
mais pas dans toutes les histoires d'amour je confirme, ça dépend de l'intensité.
Enfin, je ne parle que de mon expérience et ressenti.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »