? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Yuutsu a écrit :Je ne comprends toujours pas :/ Ce n'est pas dans le but de lui faire du mal que beaucoup d'entre nous disent qu'il faut que le mari soit au courant.et pourtant, ça va lui en faire du mal

Mais au contraire, de lui éviter une plus grosse souffrance encore s'il l'apprend plus tard, avec des si .....[/color]

et aussi de s'éviter la souffrance de devoir faire semblant, ce que je ne sais pas faire. [color=blue]dans la vie , parfois on fait semblant pour épargner l'autre

Si elle ne connaissait pas ce monsieur, d'accord, mais là elle le côtoie régulièrement et il s'agit d'un ami?!?(enfin, c'est ce que j'ai compris).
xxx
Yuutsu a écrit :Je ne comprends toujours pas :/ Ce n'est pas dans le but de lui faire du mal que beaucoup d'entre nous disent qu'il faut que le mari soit au courant.
Mais au contraire, de lui éviter une plus grosse souffrance encore s'il l'apprend plus tard, et aussi de s'éviter la souffrance de devoir faire semblant, ce que je ne sais pas faire.
Si elle ne connaissait pas ce monsieur, d'accord, mais là elle le côtoie régulièrement et il s'agit d'un ami?!?(enfin, c'est ce que j'ai compris).

Entièrement d'accord! C'est certain que sur le coup ça lui fera du mal, mais à long terme c'est mieux qu'il sache à qui il à affaire. C'est un mal pour un bien. J'ai l'impression que pour celles qui sont contre, c'est une manière de fuir la réalité de mettre des oeillères et de ne pas affronter une vérité sous prétexte qu'elle ferait trop mal. Mais excusez-moi, à long terme, je n'ai vu aucun mensonge qui a rendu heureux. Sans compter que dans 90% des cas, la vérité finit par éclater.

Soit, personnellement je te conseille de mettre ton "amie" devant le fait accomplie. Elle l'avoue à son mari ou tu t'en charge. C'est à elle de le lui dire, mais comme quelqu'un l'a précisé plus haut, si elle ne le fait, faut bien que quelqu'un le fasse.
les justiciers ...
xxx
Sibell a écrit :Entièrement d'accord! C'est certain que sur le coup ça lui fera du mal, mais à long terme c'est mieux qu'il sache à qui il à affaire. C'est un mal pour un bien. J'ai l'impression que pour celles qui sont contre, c'est une manière de fuir la réalité de mettre des oeillères et de ne pas affronter une vérité sous prétexte qu'elle ferait trop mal. Mais excusez-moi, à long terme, je n'ai vu aucun mensonge qui a rendu heureux. Sans compter que dans 90% des cas, la vérité finit par éclater.

La vérité peut très bien s'enfoncer dans le passé (surtout si ça s'arrête là, ce qui après un seau d'eau froide devrait être le cas je pense), et non, toute vérité n'est pas bonne à dire. Celle qui a un gros impact alors qu'il s'agit d'un acte vieux comme le monde et qui ne dénote pas que le couple est foutu (mais qu'un de ses membres a déconné à une période) me semble faire partie de ce genre là.

Et c'est bien plus dur de garder un secret que de s'en décharger, c'est une vision des choses réfléchie que je revendique.
J'apprécie d'ailleurs assez peu qu'on me critique à travers mes prises de position quand elles ne sont pas contre-étiquette.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
schnauzer a écrit :les justiciers ...

Grâce à toi ce soir je me marre bien, lol !
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
schnauzer a écrit :les justiciers ...

Heu ouais... C'est mal de se sentir tracassée face aux injustices? En admettons que je sois une justicière bien entendu...

Je ne fais qu'exprimer mon opinion et j'aimerais bien pouvoir le faire sans me faire taxer de justicière ou je ne sais quoi d'autre. Après tout moi je ne te colle pas une étiquette d'hypocrite parce que tu pourrais semblant et que tu ne dirai rien... :roll:

Quoiqu'il en soit, comme je l'ai déjà dit et contrairement à d'autres, je ne prétends pas avoir la science infuse et détenir la vérité absolue. J'ai mon opinion sur le sujet, pour au tant je ne pense qu'il y a une bonne manière de faire et une mauvaise manière de faire. Je pense juste que tout le monde agit en son âme et conscience selon SES convictions et SES valeurs. Et ça, ça ne se discute pas!
Pour moi cela n a rien avoir avec le fait de fuir la realite mais juste que leur histoire de couple ne m appartient pas.

en l occurrence pffiou fera comme elle pense juste en son ame et conscience, je ferai de meme si je suis touchee.

L un n est pas mieux que l autre, on doit savoir pourquoi on le fait pour assumer les consequences de nos actes.

si cet homme se suicide par exemple, il faudra vivre avec cela. L histoire de couple des autres ne me concerne pas et je n ai pas a juger cela avec mes criteres.

je pense que si on agit en son ame et conscience, il n y a
pas a comparer si telle ou telle action serait plus courageuse ou pas.

On agit en fonction de nos valeurs, pffiou fera avec les siennes, nos avis sont ce qu ils sont, sans plus.
saralou a écrit :Pour moi cela n a rien avoir avec le fait de fuir la realite mais juste que leur histoire de couple ne m appartient pas.

en l occurrence pffiou fera comme elle pense juste en son ame et conscience, je ferai de meme si je suis touchee.

L un n est pas mieux que l autre, on doit savoir pourquoi on le fait pour assumer les consequences de nos actes.

si cet homme se suicide par exemple, il faudra vivre avec cela. L histoire de couple des autres ne me concerne pas et je n ai pas a juger cela avec mes criteres.

je pense que si on agit en son ame et conscience, il n y a
pas a comparer si telle ou telle action serait plus courageuse ou pas.

On agit en fonction de nos valeurs, pffiou fera avec les siennes, nos avis sont ce qu ils sont, sans plus.

C'est ce que je dis dans le poste au dessus du tien. :)
Sibell a écrit :J'ai mon opinion sur le sujet, pour au tant je ne pense qu'il y a une bonne manière de faire et une mauvaise manière de faire.

Non bien sûr, tu fais pourtant un parallèle avec le fait de signaler un meurtre ou non, montrant bien ce qui serait la bonne manière de faire (oui, signaler le meurtre était la bonne réponse).
Et ensuite nous dire que c'est un manque de courage de garder ce qu'on sait pour soi...

Il y a là un jugement de valeur sur la bonne conduite à tenir, et non pas une argumentation sur le problème en lui-même.
Que tu affirmes le contraire ne rend pas ça moins vrai.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Je pense, comme Sibell notamment, qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière d'agir. C'est à toi de voir ce que tu veux faire, si tu veux préserver des gens et pas d'autres, ce que tu es capable d'encaisser en silence, si tu peux ne pas te laisser dépasser par la rancoeur et l'envie de te venger et comment tu assumeras après (parce qu'il y aura un après).

La bonne solution finalement sera celle qui te fera du bien à toi. Oui c'est égoïste, mais dans ce genre d'histoire l'altruisme n'a que rarement sa place. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
okapi dit des choses très intéressantes

"toute vérité n est pas bonne à dire "

sibell , j ai cité personne mais tu as raison , je pense que tu veux mettre tout le monde dans la merde , tu veux rendre ta justice sous prétexte que si tu trinques , les autres doivent trinquer et je ne crois pas du tout à ta bonté , ton envie d honneteté vis à vis de la personne

moi , je pense que le monsieur ou la dame qui n est pas au courant , il n a pas toujours envie de savoir et qu il a peut être envie que tu t occupes de tes oignons
xxx
Okapi a écrit :
Sibell a écrit :J'ai mon opinion sur le sujet, pour au tant je ne pense qu'il y a une bonne manière de faire et une mauvaise manière de faire.

Non bien sûr, tu fais pourtant un parallèle avec le fait de signaler un meurtre ou non, montrant bien ce qui serait la bonne manière de faire (oui, signaler le meurtre était la bonne réponse).
Et ensuite nous dire que c'est un manque de courage de garder ce qu'on sait pour soi...

Il y a là un jugement de valeur sur la bonne conduite à tenir, et non pas une argumentation sur le problème en lui-même.
Que tu affirmes le contraire ne rend pas ça moins vrai.

Je ne fais qu'exprimer mon opinion vis à vis de moi! Et MOI, par rapport à MOI, vis à vis de MES convictions, je ne cautionne pas. Faut arrêter de stigmatiser sur les jugements. L'humain juge ce qu'il estime incorrect, c'est ainsi. Et ne me dis pas que vous ne le faite, tu viens de le faire, schnauzer me dit que je suis une justicière, sandydidou a presque dit que j'étais une obsédée de la vérité... Je me fais juger aussi parce que je n'ai pas la même opinion que toi.

Toujours est-il que moi, j'ai la largesse d'esprit d'admettre que ce n'est pas parce que MOI je pense ainsi que c'est une vérité universelle et forcément la bonne voie à suivre. Elle l'est pour MOI, je conçois qu'elle ne le soit pas pour tout le monde, même si je ne comprends pas toujours. Est-ce plus clair ainsi?
on se sent bien , de faire du mal à quelqu'un qui n'a rien fait ?

j'en doute , je pense qu'après coup , on doit se sentir mal , limite honteuse
xxx
schnauzer a écrit :okapi dit des choses très intéressantes

"toute vérité n est pas bonne à dire "

sibell , j ai cité personne mais tu as raison , je pense que tu veux mettre tout le monde dans la merde , tu veux rendre ta justice sous prétexte que si tu trinques , les autres doivent trinquer et je ne crois pas du tout à ta bonté , ton envie d honneteté vis à vis de la personne

moi , je pense que le monsieur ou la dame qui n est pas au courant , il n a pas toujours envie de savoir et qu il a peut être envie que tu t occupes de tes oignons

Exemple type: Je me fais juger de vengeresse par une personne qui ne me connait pas. On ne croit pas à ma bonté, donc je me fais juger de méchante, ni à mon honnêteté, donc je me fais juger de malhonnête... Et je le précise encore, par une personne qui ne me connait pas. Et là bien sûr les jugements de valeur ne poseront problème à personne.

Une dernière chose avant de quitter ce poste, parce que me faire taxer de malhonnête, méchante et vengeresse c'est un peu trop pour moi dans un seul poste...

Schnauzer je ne suis absolument pas rancunière. Je monte vite, je suis impulsive et colérique, je ne prétends pas toujours être dans le juste. Mais une chose est sûre, oui je suis honnête et non, je ne me venge jamais. Sur ce...
Sibell a écrit :
Okapi a écrit :
Sibell a écrit : sandydidou a presque dit que j'étais une obsédée de la vérité...

Pour ce faire, encore faudrait-il
1 -que je sache ce qu'est la vérité
2 - si elle existe selon mes critères
3 - si c'est une valeur pour moi

:roll:
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »