? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
blackpanther a écrit :
Sibell a écrit :Le forum est loin d'être la majorité de la population mondiale...

De plus, je ne faisais que constater ce que je voyais au tour de moi. Et sans entrer dans un cliché des années 50 et de machisme, si ces hommes là ne font rien c'est par flemme plutôt que par " c'est à la femme de faire tout".

Il faudra peut-être arrêter le cliché: Homme qui ne fait rien = gros macho sortant des années 1950... La plupart ce sont surtout des paresseux. donc ta remarque...Bof.

Je pense surtout que cela n'a pas fait partie de leur éducation, donc du coup ça coule pas de source pour eux.

Les gens que je cotois sont à l'opposé de ça. Ils ont été éduqué dans l'idée que femme=homme devant les taches ménagères. Donc oui pour moi un homme qui ne comprend pas ça = un gros macho des années 50. Moi aussi je suis paresseuse et pourtant je me bouge le popotin pour faire le ménage quand il faut. Effectivement certains hommes sont encore éduqués dans cet esprit mais j'estime qu'en 2012 ils sont à même de comprendre que les femmes ne sont pas génétiquement programmées pour le ménage. Et lire que l'on peut trouver normal qu'une femme fasse le ménage parce que son pauvre biquet de chéri à la flemme...ba ça me hérisse. Surtout pour en faire une généralité.
.
Pourtant tu en fais une de généralité quand tu dis qu'un homme qui ne fait pas le ménage est un gros macho. Tes remarques c'est l'hôpital qui se fout de la charité... :lol:

Macho revient à dire, par définition, que l'homme considère que certaines tâches sont réservés à la femme. Ne pas faire le ménage ne signifie pas forcément, pour un homme, qu'il considère que c'est le boulot de sa femme. Ceux que je connaisse ils ne le font pas parce qu'ils en ont pas envie. Mais ils ne forcent pas autrement leurs femmes à le faire. Alors c'est égoïste et immature oui... Mais ce n'est certainement pas machiste.

Et lire que l'on peut trouver normal qu'une femme fasse le ménage parce que son pauvre biquet de chéri à la flemme...ba ça me hérisse. Surtout pour en faire une généralité.

Où est-ce que j'ai écris que c'était normal? Où? :roll: T'es la première à faire des généralités, ton poste en est la preuve. Alors ne vient surtout pas faire la moral parce que TU ESTIMES que d'autres le font. Ce n'est pas crédible...
Ce que tu penses (et la manière agressive avec laquelle tu l'exprimes) ne changeront pas le pourquoi de mon intervention. J'ai donné mon avis ==> rien de plus à ajouter !(et donc fin du HS)
.
Ninami_Lee a écrit :J'ai bien compris le sens du topic, je dis juste que la manière dont est combattu ces jugements de valeurs et double standards donne l'impression qu'être vierge ou ne coucher que lorsqu'on a des sentiment est obsolète. Et cela me mets mal à l'aise. L'exemple en est avec la religion qui est brandit comme seule explication de la virginité, le fait qu'on trouve bizarre un mec qui ne souhaite pas couché avant le mariage (stéréotype sur le genre et la religion), Le fait que l'on ne comprennent pas trop (trouve ça bizarre) que quelqu'un (ici Sibell) ne couche que par sentiment et non pour le fun...

Perso j'ai cité l'exemple de mon frère pour ouvrir le débat sur la sacralisation de la virginité sur la virginité masculine.
En l'occurrence, c'est par conviction religieuse que mon frère est resté vierge jusqu'au mariage, et ça m'aurait intéressé d'avoir d'autres exemples, car la virginité masculine est quand-même moins répandue (il me semble).
Je voulais en fait ouvrir la discussion sur la virginité en général.
D'après ce que j'ai compris, la question était de déterminer dans quelle mesure la sacralisation de la virginité féminine était justifiable, et dans quelle mesure cette virginité pouvait avoir un impact sur l'opinion que les hommes (et les femmes) ont sur la personne qui est restée vierge.
Je voulais ouvrir la discussion en y incluant une autre donnée: quid de la sacralisation de la virginité masculine?
Pour établir une parité, quoi...

Pour le HS je suis d'accord avec sibell: pas normal que la nana se tape tout le boulot à la maison, mais pour les mecs qui ne font rien, il ne s'agit généralement plus de machisme mais de flemme.
Pas normal OK, mais dans un couple, s'il y en a un qui est moins flemmard que l'autre, ben il se tape tout.
Ca peut très bien être l'inverse.
J'ai cité dans un autre topic l'exemple d'une amie qui est flemmarde, et c'est son homme qui se tape tout.
.
Ninami_Lee a écrit :J'ai bien compris le sens du topic, je dis juste que la manière dont est combattu ces jugements de valeurs et double standards donne l'impression qu'être vierge ou ne coucher que lorsqu'on a des sentiment est obsolète. Et cela me mets mal à l'aise. L'exemple en est avec la religion qui est brandit comme seule explication de la virginité, le fait qu'on trouve bizarre un mec qui ne souhaite pas couché avant le mariage (stéréotype sur le genre et la religion), Le fait que l'on ne comprennent pas trop (trouve ça bizarre) que quelqu'un (ici Sibell) ne couche que par sentiment et non pour le fun...

Du coup je vais m'auto-citer parce que je pense que ce que j'ai dit a été mal interprété :

ploufplouftagada a écrit :
Zolaa a écrit :
Yuutsu a écrit :Zolaa: =D> =D> =D> C'est quand tu veux pour le mariage! (par contre, chuis plus vierge, hein...)

Moi si, je me réserve pour mon mariage justement.
Tiens d'ailleurs je déconne et c'est nul, j'en suis consciente, mais en même temps pas tant que ça.
Mon FRERE s'est réservé pour son mariage.
Ca vous évoque quoi comme réaction?

Ben j'espère pour lui qu'il ne s'est pas marié à 40 ans :D que de temps perdu ! :lol:

Non euh sérieusement, ce que ça m'évoque ? Je me dis qu'il y a sûrement de la religion derrière ça (tu me diras si je me plante) et comme je ne suis pas franchement fervente je trouve ça étrange. En tout cas quelle que soit l'origine de sa décision moi j'aurais pas pu ;)
Et puis je sais pas... qui achèterait une voiture sans l'avoir essayée ? Une maison sans l'avoir visitée ? Faut être vachement sûr de soi...

- J'ai jamais dit que la religion pouvait être la seule explication ("quelle que soit l'origine de sa décision" ça suppose bien qu'il peut y en avoir d'autres)
- Je n'ai pas dit que je trouvais ça bizarre qu'il ne couche pas avant le mariage mais plutôt qu'il ne couche pas pour cause de religion ("comme je ne suis pas franchement fervente je trouve ça étrange"). Ce que je trouve bizarre, c'est la raison, pas le fait.
- J'ai avancé l'hypothèse de la religion comme étant la plus probable à mes yeux parce que c'est ce à quoi je suis confrontée le plus souvent, donc je ne vois pas en quoi c'est aberrant que ça me vienne à l'esprit. D'ailleurs j'ai tapé dans le mille, CQFD.
- Je vois pas où est le jugement, j'ai juste dit que moi je ne pourrais pas.
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !

Du coup je vais m'auto-citer parce que je pense que ce que j'ai dit a été mal interprété :

Zolaa a écrit :
Yuutsu a écrit :Zolaa: =D> =D> =D> C'est quand tu veux pour le mariage! (par contre, chuis plus vierge, hein...)

Moi si, je me réserve pour mon mariage justement.
Tiens d'ailleurs je déconne et c'est nul, j'en suis consciente, mais en même temps pas tant que ça.
Mon FRERE s'est réservé pour son mariage.
Ca vous évoque quoi comme réaction?

Ben j'espère pour lui qu'il ne s'est pas marié à 40 ans :D que de temps perdu ! :lol:

Non euh sérieusement, ce que ça m'évoque ? Je me dis qu'il y a sûrement de la religion derrière ça (tu me diras si je me plante) et comme je ne suis pas franchement fervente je trouve ça étrange. En tout cas quelle que soit l'origine de sa décision moi j'aurais pas pu ;)
Et puis je sais pas... qui achèterait une voiture sans l'avoir essayée ? Une maison sans l'avoir visitée ? Faut être vachement sûr de soi...

- J'ai jamais dit que la religion pouvait être la seule explication ("quelle que soit l'origine de sa décision" ça suppose bien qu'il peut y en avoir d'autres)
- Je n'ai pas dit que je trouvais ça bizarre qu'il ne couche pas avant le mariage mais plutôt qu'il ne couche pas pour cause de religion ("comme je ne suis pas franchement fervente je trouve ça étrange"). Ce que je trouve bizarre, c'est la raison, pas le fait.
- J'ai avancé l'hypothèse de la religion comme étant la plus probable à mes yeux parce que c'est ce à quoi je suis confrontée le plus souvent, donc je ne vois pas en quoi c'est aberrant que ça me vienne à l'esprit. D'ailleurs j'ai tapé dans le mille, CQFD.
- Je vois pas où est le jugement, j'ai juste dit que moi je ne pourrais pas.

Ben déjà, ce n'est pas uniquement à partir de ton post que j'ai construit mon argumentaire mais bien sur base de mon ressentie après avoir lu toutes les pages...Il y bien certaines idées qui sont véhiculées et qui mettent mal à l'aise : Le fait que la quantité de partenaires soit importante pour pouvoir acquérir "la technique", ou qu'on ait besoin de sentiment pour passer à l'acte soit étrange...

Ensuite concernant la religion : en quoi il serait plus étrange de se réserver à cause de la religion que de couché à 14 ans sous prétexte qu'on est mature ou que l'on fasse se que l'on veut de son corps ? Ne fait-on pas ce que l'on veut de son corps justement? A partir de ce moment là, je ne vois pas pourquoi, ce serait étrange. Surtout que ce n'est pas une histoire de coutume et que même si la religion est en net recule en occident, il existe encore des gens (jeunes) qui se réserve.

Après je n'ai accusé personne de malfaisance ou de méchanceté et j'ai très bien compris l'esprit du topic, je sais également que vous n'êtes pas des idiotes sans non remplit de préjugés basiques. C'est pour cela que j'ai bien spécifié que c'est la manière dont sont amenées certaines choses, qui ont l'aire de sous-entendre certaines idées.
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Ninami_Lee a écrit :Ben déjà, ce n'est pas uniquement à partir de ton post que j'ai construit mon argumentaire mais bien sur base de mon ressentie après avoir lu toutes les pages...Il y bien certaines idées qui sont véhiculées et qui mettent mal à l'aise : Le fait que la quantité de partenaires soit importante pour pouvoir acquérir "la technique", ou qu'on ait besoin de sentiment pour passer à l'acte soit étrange...

Ensuite concernant la religion : en quoi il serait plus étrange de se réserver à cause de la religion que de couché à 14 ans sous prétexte qu'on est mature ou que l'on fasse se que l'on veut de son corps ? Ne fait-on pas ce que l'on veut de son corps justement? A partir de ce moment là, je ne vois pas pourquoi, ce serait étrange. Surtout que ce n'est pas une histoire de coutume et que même si la religion est en net recule en occident, il existe encore des gens (jeunes) qui se réserve.

Après je n'ai accusé personne de malfaisance ou de méchanceté et j'ai très bien compris l'esprit du topic, je sais également que vous n'êtes pas des idiotes sans non remplit de préjugés basiques. C'est pour cela que j'ai bien spécifié que c'est la manière dont sont amenées certaines choses, qui ont l'aire de sous-entendre certaines idées.

Disons que je me suis sentie visée puisque je crois être la seule a avoir parlé de religion ;) (du moins dans les posts les plus récents)

Concernant mon opinion là-dessus, étant donné que je ne suis pas du tout croyante forcément l'argument religieux me laisse pantoise. Pour moi c'est s'imposer une contrainte qui n'a pas lieu d'être puisqu'il n'y a pas de dieu. J'ai du mal à concevoir qu'on se réfère à une entité invisible pour des questions aussi intimes. (et d'ailleurs je n'ai pas dit que je cautionnais totalement les filles qui couchent à 14 ans, moi je trouve ça très jeune et je doute que toutes celles qui le font à cet âge-là soient bien prêtes pour ça)

Après je ne sais pas, je n'ai pas eu du tout la même impression que toi en lisant ce topic, je n'ai pas eu l'impression que l'on considérait quasi-unanimement qu'il faille avoir un nombre important de partenaires pour acquérir de la technique ou que l'on dénigre les personnes ayant besoin de sentiments pour coucher. D'ailleurs on a un peu parlé des sentiments et il me semble que l'on n'avait pas que deux écoles parmi les posteuses, on a aussi des cas intermédiaires (dont je fais partie puisque je considère qu'il ne faut pas forcément de sentiments amoureux mais qu'une sorte de feeling est nécessaire).

Bref, je ne pense pas que l'on ait opposé d'un côté les vierges effarouchées et de l'autre les dépucelées précoces libérées. D'ailleurs c'est plutôt toi qui semble vouloir le faire puisque tu mets en opposition les vierges et celles qui couchent à 14 ans ;) C'est un peu oublier à peu près 95% des gens qui sont entre ces deux cas !
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Me surprends même plus. :(
Pas étonnant que ce soit un japonais qui ait emporté les enchères. Ils sont, par tradition, déjà prêts à payer très cher le dépucelage des geishas.

Maintenant, coucher avec le premier venu parce qu'on veut de "débarrasser" de son pucelage ou faire payer cher pour cela pour payer ses études... en fait, je ne sais pas ce qui est le pire ?
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
J'ai perdu ma virginité assez tard, et je crois que perso, c'était un truc dont j'avais vraiment honte: honte d'être tellement moche que personne n'avait voulu de moi, en gros (même si, évidemment, la réalité n'était pas tout à fait celle-là). Et il faut aussi dire que la société actuelle nous pousse plutôt à trouver étrange qu'une fille soit vierge à 20 ans. A la limite, si c'est "pour des questions religieuses", on veut bien l'accepter, mais sinon, franchement, les gens trouvent que ça fait pitié, en tous cas, c'est ce que je ressentais à l'époque.

Du coup, quand quelqu'un tenait un discours du style "être vierge, c'est une fierté", quelque part, ça me rassurait un peu, ça me mettait un peu de baume au coeur, je me disais que, peut-être, j'étais pas si nulle, peut-être, je pouvais quand même être fière de moi...
Ninami_Lee a écrit :Ben déjà, ce n'est pas uniquement à partir de ton post que j'ai construit mon argumentaire mais bien sur base de mon ressentie après avoir lu toutes les pages...Il y bien certaines idées qui sont véhiculées et qui mettent mal à l'aise : Le fait que la quantité de partenaires soit importante pour pouvoir acquérir "la technique", ou qu'on ait besoin de sentiment pour passer à l'acte soit étrange...

Disons que je me suis sentie visée puisque je crois être la seule a avoir parlé de religion ;) (du moins dans les posts les plus récents)

Concernant mon opinion là-dessus, étant donné que je ne suis pas du tout croyante forcément l'argument religieux me laisse pantoise. Pour moi c'est s'imposer une contrainte qui n'a pas lieu d'être puisqu'il n'y a pas de dieu. J'ai du mal à concevoir qu'on se réfère à une entité invisible pour des questions aussi intimes. (et d'ailleurs je n'ai pas dit que je cautionnais totalement les filles qui couchent à 14 ans, moi je trouve ça très jeune et je doute que toutes celles qui le font à cet âge-là soient bien prêtes pour ça)

Après je ne sais pas, je n'ai pas eu du tout la même impression que toi en lisant ce topic, je n'ai pas eu l'impression que l'on considérait quasi-unanimement qu'il faille avoir un nombre important de partenaires pour acquérir de la technique ou que l'on dénigre les personnes ayant besoin de sentiments pour coucher. D'ailleurs on a un peu parlé des sentiments et il me semble que l'on n'avait pas que deux écoles parmi les posteuses, on a aussi des cas intermédiaires (dont je fais partie puisque je considère qu'il ne faut pas forcément de sentiments amoureux mais qu'une sorte de feeling est nécessaire).

Bref, je ne pense pas que l'on ait opposé d'un côté les vierges effarouchées et de l'autre les dépucelées précoces libérées. D'ailleurs c'est plutôt toi qui semble vouloir le faire puisque tu mets en opposition les vierges et celles qui couchent à 14 ans ;) C'est un peu oublier à peu près 95% des gens qui sont entre ces deux cas !

surtout que je ne suis pas une vierge effarouchée, innocente et tout et tout :P J'ai des tas de pensés malsaines et cochonnes
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
trashrap a écrit :Me surprends même plus. :(
Pas étonnant que ce soit un japonais qui ait emporté les enchères. Ils sont, par tradition, déjà prêts à payer très cher le dépucelage des geishas.

Maintenant, coucher avec le premier venu parce qu'on veut de "débarrasser" de son pucelage ou faire payer cher pour cela pour payer ses études... en fait, je ne sais pas ce qui est le pire ?

Qu'as-tu voulu réellement dire?
.
Sibell j'en connais, je suis même sortie avec un et ça a mis à mal ma vision de mon corps et mes désirs au possible.
Et petite correction, Trashtrap: c'est la virginité des oiran et des tayu ( courtisanes) que l'on vendait aux enchères, les geishas étaient des artistes ( et devaient coucher discrètement) ( eh oui, je relis Liza Dalby, les joies du déménagement)
Pardon, j'avoue que je ne connais par coeur ce genre de détails. Merci d'améliorer ma culture ! :D

Zolaa, je crois que j'ai dis exactement ce que je voulais dire. Quelque chose n'est pas clair ?
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
Tout d'abord, je tenais à dire que je suis tout à fait d'accord avec le post initial. Ces insinuations à propos de la "fierté d'être vierge", je les trouve déplacées et ridicules. De même que la sacralisation du sexe en général, et encore plus lorsqu'elle dérape vers des considérations misogynes (typiquement, la pute vs le Casanova).

Cependant, j'ai pas mal réfléchi après avoir lu ce post pour la première fois et ceci m'a interpellée :

le_chat_du_cheshire a écrit :Je vais retourner la question afin d'éviter des réactions outragées:

Au delà des considérations psychologiques et affectives, cela ne vous intéresserait pas de savoir si le bonhomme que vous envisagez a eu une vie de débauche dont il garde en souvenir quelques IST latentes, ou bien s'il est du genre excessivement prudent ?...

Et là je dois dire que... Si, ça m'intéresse grandement et même, je ne me verrais pas coucher avec un mec qui a plus de quelques conquêtes au compteur... Pas parce que c'est un pervers, mais tout simplement parce qu'il aura plus de chance d'être contaminé par l'une ou l'autre saloperie... Et croyez-moi, de ce que j'entends, la capote passe de plus en plus à la trappe... Donc qu'on ne vienne pas me parler de protection (j'entends, celle qu'il aurait pu utiliser avec les précédentes)... Je ne m'y fie pas du tout. Donc partant de là, je conçois parfaitement qu'on puisse, homme ou femme, préférer coucher pour des personnes réputées pour ayant eu peu de partenaires.
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »