blackpanther a écrit :Sibell a écrit :Le forum est loin d'être la majorité de la population mondiale...
De plus, je ne faisais que constater ce que je voyais au tour de moi. Et sans entrer dans un cliché des années 50 et de machisme, si ces hommes là ne font rien c'est par flemme plutôt que par " c'est à la femme de faire tout".
Il faudra peut-être arrêter le cliché: Homme qui ne fait rien = gros macho sortant des années 1950... La plupart ce sont surtout des paresseux. donc ta remarque...Bof.
Je pense surtout que cela n'a pas fait partie de leur éducation, donc du coup ça coule pas de source pour eux.
Les gens que je cotois sont à l'opposé de ça. Ils ont été éduqué dans l'idée que femme=homme devant les taches ménagères. Donc oui pour moi un homme qui ne comprend pas ça = un gros macho des années 50. Moi aussi je suis paresseuse et pourtant je me bouge le popotin pour faire le ménage quand il faut. Effectivement certains hommes sont encore éduqués dans cet esprit mais j'estime qu'en 2012 ils sont à même de comprendre que les femmes ne sont pas génétiquement programmées pour le ménage. Et lire que l'on peut trouver normal qu'une femme fasse le ménage parce que son pauvre biquet de chéri à la flemme...ba ça me hérisse. Surtout pour en faire une généralité.
.