? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Nikyta :

j'ai lu des tonnes de choses sur la dépendance affective car je suis en plein de dedans j'en ai conscience. :shock:
Je pense aussi que oui il ne doit pas se rendre compte de certaines choses car il est trop absorbé par son boulot et moi comme je bosse de chez moi tranquille le canard alors forcement je me retrouve jamais avec des tonnes de boulot qui m'occupe autant que lui.
Merci beaucoup pour les conseils de lecture je vais voir ca :lol:

Miss_Flamme : merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire ce post.
J'en prends compte car vrai que qu'on a parfois du mal a comprendre les gens qui ne réagissent pas comme nous.
Moi des que ca va pas dans mon sens j'ai en plus assez vite la boule au ventre et les larmes qui viennent c'est seulement après une fois que j'ai piqué ma crise que je deviens rationnelle c'est con pour moi et surtout relou pour mon cheri hien
Sibell a écrit :Et encore là, elle trouverait le moyens de dire que ce n'est pas le bon genou qui est à terre, donc qu'il ne l'aime pas vraiment. :lol:

Bon je te charrie un peu en prenant un exemple tiré par les cheveux, mais t'es le type de personne qu'on qualifie d'éternelle insatisfaite. Tu n'es jamais contente. Et franchement je trouve ça pathétique.

Pathétique.... n'est ce pas un peu fort...?.?.?
Ah... j’ignorais qu'il existait des TYPEs de personnes, et si c'était le cas, je me sentirai bien incapable de cataloguer quelqu'un en lisant quelques lignes sur sa vie.

Vraiment, j'ai du mal a comprendre ; il me semblait que lindaf était venu pour avoir un peu d'écoute et d'aides et pas des jugement bien rapides.
N'oubliez vous pas parfois la raison de votre présence sur ce forum.

Peut être que certain d'entre vous sont des expertes en techniques de coaching et de psy qui me sont obscures (dites le moi franchement dans ce cas là, que j’arrête de m'offusquer).

Sinon, un petit peu plus de compréhension et de douceur dans ce monde de brutes, ça serai pas mal ...non ?
kamkam79 a écrit :
Sibell a écrit :Et encore là, elle trouverait le moyens de dire que ce n'est pas le bon genou qui est à terre, donc qu'il ne l'aime pas vraiment. :lol:

Bon je te charrie un peu en prenant un exemple tiré par les cheveux, mais t'es le type de personne qu'on qualifie d'éternelle insatisfaite. Tu n'es jamais contente. Et franchement je trouve ça pathétique.

Ah... j’ignorais qu'il existait des TYPEs de personnes, et si c'était le cas, je me sentirai bien incapable de cataloguer quelqu'un en lisant quelques lignes sur sa vie.

Vraiment, j'ai du mal a comprendre ; il me semblait que lindaf était venu pour avoir un peu d'écoute et d'aides et pas des jugement bien rapides.

Peut être que certain d'entre vous sont des expertes en techniques de coaching et de psy qui me sont obscures (dites le moi franchement dans ce cas là, que j’arrête de m'offusquer).

Sinon, un petit peu plus de compréhension et de douceur dans ce monde de brutes, ça serai pas mal ...non ?

Kamkam79, si tu lis depuis le début, elles a été très compréhensive et a essayé de la guider mais au bout d'un moment, tu te rends compte qu'elle lis mais n’écoute pas car elle répète toujours la même chose alors qu'il y'a eu de nombreuses réponses pertinentes. moi j'ai vite abandonné après avoir lu la suite de mes réponses.

je te donne un exemple :

-je veux du lait dans les céréales mais il n'y en a plus

- ah bah en chercher en bas

- j'ai entendu ce que tu as dis, tu as raison, mais je veux des céréales et il n'y en a plus...

- je viens de te dire d'aller en chercher en bas sinon tu peux te faire livrer si tu n'as pas l'envie, ça sera vraiment plus simple

-ah super comme idée mais je viens de voir qu'il n'y a plus de lait et j'en veux, ça fait chier, le livreur m'a dit qu'il va me l'apporter mais c'est maintenant que je veux le message, je ne comprends pas pourquoi il a dit qu'il va me l'apporter alors que je le veux maintenant...

-euh ! là t'exagère, il fait des efforts à te livrer, ce qui est génial et tu te plains encore et demande encore plus, t'es vraiment capricieuse

- oui mais je veux du lait dans les céréales maintenant mais j'entends ce que tu dis, merci

Bah à la fin : :2gunfire: :-({|=

Bref je comprends complètement la réaction de Sibell vu que je pense la même chose. On peut durer 100 pages que la situation ne changera pas.

Vas-y essaie KamKam79 si t'as l'envie... :roll:
je veux le lait pas le message :shock:
Chantillyfraise a écrit :
kamkam79 a écrit :

Kamkam79, si tu lis depuis le début, elles a été très compréhensive et a essayé de la guider mais au bout d'un moment, tu te rends compte qu'elle lis mais n’écoute pas car elle répète toujours la même chose alors qu'il y'a eu de nombreuses réponses pertinentes. moi j'ai vite abandonné après avoir lu la suite de mes réponses.

je te donne un exemple :

- j'ai entendu ce que tu as dis, tu as raison, mais je veux des céréales et il n'y en a plus...

- je viens de te dire d'aller en chercher en bas sinon tu peux te faire livrer si tu n'as pas l'envie, ça sera vraiment plus simple

-ah super comme idée mais je viens de voir qu'il n'y a plus de lait et j'en veux, ça fait chier, le livreur m'a dit qu'il va me l'apporter mais c'est maintenant que je veux le message, je ne comprends pas pourquoi il a dit qu'il va me l'apporter alors que je le veux maintenant...

-euh ! là t'exagère, il fait des efforts à te livrer, ce qui est génial et tu te plains encore et demande encore plus, t'es vraiment capricieuse

- oui mais je veux du lait dans les céréales maintenant mais j'entends ce que tu dis, merci

Bref je comprends complètement la réaction de Sibell vu que je pense la même chose. On peut durer 100 pages que la situation ne changera pas.

Vas-y essaie KamKam79 si t'as l'envie... :roll:

Merci Chantillyfraise!

Mon bute n'était pas d'être méchante, loin de là. J'avoue que ça m'a pas un énervée de me prendre la tête à essayer de la guider, pour qu'au final elle répète tout la même chose, changeant juste le contexte.

Je lui conseille de dédramatiser, de faire un travail sur elle pour être moins étouffante et plus indépendante...elle revient en disant qu'elle est triste parce que son copain lui dit qu'elle lui manque, mais pas qu'il veut la voir... :shock:

Au bout d'un moment, moi je ne sais plus quoi dire, j'ai l'impression de m'adresser à un mur qui en plus prétend me comprendre, mais ne fait rien en pratique pour "aller mieux". J'aurai sans doute dû faire comme Chantillyfraise et abandonner le sujet, sauf que je trouverai dommage qu'elle foute son histoire en l'air parce qu'elle a un besoin viscéral que son copain soit à ses pieds.
Sibell a écrit :sauf que je trouverai dommage qu'elle foute son histoire en l'air parce qu'elle a un besoin viscéral que son copain soit à ses pieds.

C'est un peu ça aussi pour moi, parce que là j'ai l'impression que le gars il va se faire larguer sans rien comprendre simplement parce qu'il ne répond pas à des questions qui ne sont pas posées... :?
Je reconnais quand même que lindaf a pris tous nos messages et suggestions sans s'énerver, même si effectivement au cours de la conversation on n'est pas très sûr que ça sert à quelque chose, j'espère quand même qu'on l'a aidée un peu...
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
o je suis vraiment désolée si j'ai pu en énerver certaines.
La je fermerai bien le sujet mais je ne sais pas comment faire il faut peu être être modo ?

Vos remarques (même si vous n'en avez pas l'impression m'aide beaucoup sincèrement je ne pensais pas être aussi 'grave' la au moins je suis fixée :lol: ).

Je sais maintenant que le problème vient de moi :peur:
Même si cela ne se voit pas et bien je fais des efforts si si :lol:
la je me dis qu'il ma dit qu'on se verrai ce week car je lui manque, moi je suis sur que quand ses amis viendront il va me zapé et on ce verra pas et donc que c'était des paroles en l'air mais je ne dirais rien et je ferai en sorte de ne pas être triste car c'est probablement un fait sans importance pour une personne 'lambda'.
Sauf que moi ca me parait 'important' vu que je souffre selon toute vraisemblance de dépendance affective :roll:

Je vous remercie encore beaucoup et je tiendrai bon afin de ne pas embeter mon cheri inutilement.
si tu as lu au sujet de la dépendance affective et que cela te parle, as-tu envisagé de faire un travail thérapeutique sur le sujet ? Cela pourrait t'aider à y voir plus clair ?
Chantillyfraise a écrit :
je te donne un exemple :

+ 3 milliards à peu près
Ce que certaines ont visiblement du mal à comprendre ici c'est que lorsque la dépendance à l'autre est pathologique (comme dans la dépendance affective) il est extrêmement difficile d'arriver à envisager les choses sous un autre angle que le sien. Parce que par définition ce qui est pathologique n'est absolument pas rationnel. Et également parce que cette dépendance est liée à un passif, et que ce passif bouffe toute capacité de fonctionnement logique au profit d'angoisses, de stress, de peurs...qu'on ne peut pas comprendre lorsque notre vision de la vie n'est pas influencée par ce genre de passif.

Je suis dépendante affective, en thérapie depuis 3 ans pour soigner ça (plus d'autres problèmes)...et je me reconnais parfaitement dans le comportement de Lindaf, sauf que pour ma part je prends sur moi pour ne pas mettre la pression à l'autre et être toujours en demande.
Résultat? Crises d'angoisse, d'hyperphagie, auto mutilations dans les cas extrêmes...tout ça pour ne pas faire fuir l'autre...pour paraître "normale".

Ce que vit Lindaf est une souffrance, pour elle, pour son homme, mais une souffrance dont il est très difficile de se défaire car il faut modifier toute sa façon d'appréhender le rapport aux autres, travailler sur sa confiance en soi, le regard de l'autre, son vide intérieur... Alors ce n'est pas en lui disant "mais lâche lui la grappe" et autres joyeusetés ou que "de toute façon elle ne VEUT rien faire pour résoudre ça" alors que visiblement elle en est à un stade ou elle VEUT mais ne PEUT rien faire que vous l'aiderez...

Ce genre de jugements "tu veux pas t'en sortir", "botte toi le c*l ça ira mieux", "mais lâche le un peu ton mec t'as une vie toi aussi" je les ai entendus mille fois...et tout ce que ça a créé chez moi ça a été encore un peu plus de tristesse, de culpabilité (parce que ne croyez pas qu'on ne culpabilise pas d'être autant en demande) et de distance avec les gens qui jugeaient sans comprendre.
Et c'est là que je me rends compte de la putain de chance que j'ai d'avoir un mec stable, solide, qui m'a toujours soutenue, grâce auquel, petit à petit, je reprends confiance en moi, et dieu merci j'ai vite fait le ménage autour de moi chez les gens qui se permettaient de me juger dans même comprendre à quel point tout celà était une souffrance.

Miss Lindaf, je n'ai qu'un conseil à te donner : fais une thérapie...ta dépendance à l'autre, ton incapacité à vivre pour toi j'ai bien connu tout ça, et ça se soigne.
Je t'embrasse, te souhaite beaucoup de courage car c'est une démarche difficile, et je pense que peu dans ceux qui critiquent seraient capables de la faire si ils étaient dépendants affectifs.

Je pense que si ton homme a choisi une fille comme toi, autant dans le demande alors que lui est autant dans le recul ce n'est pas pour rien, et ça me semble un fonctionnement très malsain (même si il est sans doute inconscient)D'autant plus qu'il a une peur certaine de l'abandon vu son passif...et forcément avec une autre personne dont la plus grande terreur est de se retrouver seule il ne risque rien... mais le problème c'est que la situation lui convient parfaitement, et que tu te retouves dans le position de celle qui souffre...et pour ça aussi je pense que discuter avec un psy te ferait du bien.

Courage courage!!
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Juste pour donner mon avis après la guerre, moi je n'ai pas eu l'impression que Lindaf ne tenait aucun compte des interventions.
Ca peut donner cette impression, mais à mon avis c'est plus un truc du genre: je vais essayer de faire comme on m'a dit, mais comme je n'ai pas les bases et que je fonctionne comme ça depuis longtemps, je crois faire comme on m'a dit mais je fais tout de travers.

Pour moi je dirais que Lindaf (qui n'hésitera pas à me reprendre si je délire) est en train de remettre en question sa manière de voir les choses parce qu'elle tient compte des interventions, mais qu'elle n'a pas réellement compris le sens de toutes ces interventions, tout simplement parce qu'elle est toujours dans son ancien schéma, sans s'en rendre compte.

On ne change pas 10 ans de fonctionnement d'un coup de baguette magique!

A part ce détail, je suis d'accord avec tout le monde, et j'espère Lindaf que tu arriveras à voir les choses de manière plus légères.
Ton copain n'est pas un monstre, c'est juste que déjà il vous faudrait un interprète pour communiquer, comme pour beaucoup de couples (le mien le premier, vu qu'au bout de 12 ans y'a encore plein de fois où nous ne comprenons RIEN à ce que l'autre tente de nous dire :x ).

Relax, et profite bien de ton WE ;)
.
Si nous n'avions pas pas posté en même temps et que j'avais vu ton message Nenufar, je n'aurais plus eu qu'à écrire "+1".

Bien plus développé et bien mieux dit que moi.

Donc ben je le fais quand-même tiens: +1! :D
.
Dès le moment où on est amoureux, on est forcément dans l'attente de quelque chose, donc on est tous un peu dépendants affectifs. A ce jour je ne connais encore personne, qui tout étant amoureuse, n'attendait rien de son conjoint et était heureuse de se faire quitter.

Mais il y a dépendant et dépendant. Effectivement pour Lindaf ça a l'air maladif et dans ce cas il vaut mieux entamer une thérapie.
Zolaa a écrit :Pour moi je dirais que Lindaf (qui n'hésitera pas à me reprendre si je délire) est en train de remettre en question sa manière de voir les choses parce qu'elle tient compte des interventions, mais qu'elle n'a pas réellement compris le sens de toutes ces interventions, tout simplement parce qu'elle est toujours dans son ancien schéma, sans s'en rendre compte.

C'està peu près l'impression que j'ai aussi (en particulier dans son dernier message).
Et +1 Zolaa (et donc +2 Nenufar).
Et courage à lindaf.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Je n'avais pas vu les choses sous cet angle Nenufar, n'étant jamais été dépendante affective il est vrai que pour moi tout ça s'apparente plus à juste être une meuf exigeante et chiante plutôt qu'à de la douleur. Merci de nous avoir fait partager ton expérience. Je pense que Lindaf devrait en effet suivre tes conseils.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »