Glyss a écrit :Certes, mais quand je compare la fumée de voiture à la fumée de certaines cigarettes (même de la plupart), c'est limite si je préfère pas la fumée de voiture...
Dans ce cas fais l'expérience mets ta bouche à la sortie de l'échappement et aspire comme si c'était une cigarette pendant 4 à 5mn temps correspondant à la consummation d'une cigarette, je te parie que tu te retrouveras au boulevard des allongées au bout des cinq minutes, tandis que la cigarette bien que nocive tu peux la fumée 4 à 5 mn 60 à 80 fois par jour et cela pendant plus de 50ans tout en restant vivante forcémént.
Le monoxide de carbone à la sortie des échappements est autrement plus nocif et sans aucune mesure que celle qui résulte de la consumation de la cigarette.
Et bizarement on se plaint moins de cette fumée que celle de la cigarette.
Assis à une terrasse de café un couple non fumeur aux idées radicales ne dira rien au propritaire de la voiture qui laisse son moteur tourner pendant qu'il règle son pv, ou pendant qu'une personne descend (bus , taxi , ambulance, pompier, police,livreur etc...), par contre le piéton qui passe avec une clope au bec et qui ne fait que passer >gueule renfrognée du boxer, figure de dédain et parfois insulte.
glyss a écrit :
En plus, je n'ai pas de voiture, donc je marche, je prends les transports en commun (tram électrique le plus souvent), et donc je ne pollue pas. J'ai donc le droit de ne pas me faire polluer par des fumeurs, n'est-ce pas ?
tout à fait cependant ce n'est pas parce que tu n'as pas de voiture qu'il n'y a pas de voiture, et ce n'est pas parce que tu ne fumes pas qu'il n'y a pas de fumeur
glyss a écrit :
Et si tu as une voiture et que tu fumes en plus, on pourrait dire que tu pollues deux fois plus... l'environnement avec la voiture et les personnes avec ta cigarette...
l'environnement et les personnes avec la voiture et les personnes uniquement avec la cigarette
"glyss a écrit :Et puis, on n'emmène pas sa voiture (et encore moins en train de fonctionner) dans les restos, les lycées et facs, les halls de gares, les couloirs des centres commerciaux, dans toutes les zones piétons où justement le tabac est ou devrait être interdit... Là , on n'y sent pratiquement jamais la fumée de voiture, n'est ce pas ? Donc, on devrait avoir en plus le droit de ne pas avoir à subir la fumée de cigarette...
Faux on emmene sa voiture au resto il y a de plus en plus de drive inn(mac donald entre autres) ou le personnel est incommodé par les sorties d'echappement car il n'y en pas un seul qui coupe le moteur, il y a aussi les cinemas drive, les cash boisson drive, quand on mange en terrasse le parking est souvent à proximité, y compris dans les facs.
les voies piétonières pour ce qu'elles sont respectées(voiture de police, pompiers, taxis , livreurs et les particuliers et passe droit qui s'en foutent)
Meme dans les station service tous ceux qui roulent en diesel n'arretent pas leur moteur.(presque tous).
Y a aussi les ateliers et garages , vous avez jamais remarqué quand une personne amene sa voiture dans un atelier (norauto, feu vert, midas etc...) les gens préfèrent attendre à l'atelier là ou les echappements sont en plein gaz plutot qu'à la reception.
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......