? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
figolune a écrit :Mais, ne me tapez pas dessus d'être honnête, j'ai encore du mal à faire le deuil de mes années d'études et me dire que je repartirai au niveau de gens même sans diplôme :?

Suis tombée sur une offre Pôle-Emploi il y a quelques jours.
Secrétariat. Je lis et en fait, c'est plutôt assistante de direction (donc déjà, on passe de CAP/BEP à BTS si on est logique). Ensuite la mention "export" me fait tilter. Pas manqué, ils demandent français/anglais/espagnol et allemand en cerise sur la foret noire :lol: .
Je poursuis la lecture et bien sûr "expérience exigée".
Bon avec tout ça je me dis que 1 800/2 000 €/mois (on parle brut au pôle-emploi), me semblent légitimes (en tout cas dans ce secteur d'activités et ce secteur géographique, c'étaient les chiffres il y a 1 an.
Ben... le SMIC.
Et bien sur, loi de l'offre et de la demande, ils vont en avoir un paquet de candidats, qui seront même sans doute qualifiés en RH ou droit.
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
En réponse au message premier de ces fragments étranges,

J'ai repris à 0 plusieurs fois dans ma vie, je passe ma vie à ça il faut croire... Mais pas de chance, je gravis à chaque fois les échelons encore...

C'est pas la peine d'avoir peur de la vie, de toute façon elle n'a pas de pitié.

Je vais t'épargner la lecture de ma vie, ça te ferait mal à l'estomac je crois par contre je t'encourage à vivre pleinement la tienne. L'inactivité c'est déjà un nom mis sur un problème, reste plus qu'à le résoudre et accepter un job de serveuse c'est pas une honte. Mais rien ne t'empeche après ton service de chercher ce que tu veux vraiment. Parfois il faut laisser le temps au temps. ;)
Je passe juste rapidement pour annoncer à toutes celles et tous ceux qui m'auront aidée par leur soutien et leurs conseils dans cette période difficile, que j'ai retrouvé du travail.

C'est une mission très intéressante, visant à promouvoir la diversité, et notamment l'insertion des personnes handicapées, en entreprise.

Je suis de tout coeur avec celles et ceux qui galèrent face au marché de l'emploi, désespèrent, se sentent diminués, ne trouvent pas leur place, n'assument pas auprès des autres, etc, etc... Je croise les doigts pour vous et vous souhaite bonne chance!

:kiss:
Solo los peces muertos siguen la corriente
ah !

je me sens concernée par tes encouragements, donc merci à toi !

et je suis très contente que tu aies trouvé du boulot, notamment quelque chose qui te plaise. :D
Zoetincelle a écrit :Je passe juste rapidement pour annoncer à toutes celles et tous ceux qui m'auront aidée par leur soutien et leurs conseils dans cette période difficile, que j'ai retrouvé du travail

Ben en voilà une nouvelle qu'elle est bonne (et rassurante dans une période ou je n'entends autour de moi que l'inverse). 8)
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »