J'adooooooooooooore le chocolat, truc de dingue mais j'ai réussi à devenir sage avec le temps, j'en mange moins d'une fois par semaine !
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'en ai tellement mangé lors de mes crises d'hyperphagie de quand j'était ado que maintenant j'en suis écoeuré. J'en mange pratiquement plus.
J'au un petit faible pour les oursons guimauve et les karaneiges (avec leurs cousins à la pêche, à la pomme, et à la fraise)
J'au un petit faible pour les oursons guimauve et les karaneiges (avec leurs cousins à la pêche, à la pomme, et à la fraise)
.
Je dirais que les bonbons c'est pas que pour les enfants car je connais beaucoup de gens qui adoooorent sa
par contre moi j'aime poa ! J'ai jamais aimé sa...
Je me souviens que sa me vallait toujours des remarques du styles a tiens elle fait un régime elle mange pas de bonbons...et autres joyeuseté alors que tout simplement je n'aime pas sa !
Il n'y a que les ours a la meringue mais au bout de 2 chui deja écoeuré alors je n'en mange jamais...
Je me souviens que sa me vallait toujours des remarques du styles a tiens elle fait un régime elle mange pas de bonbons...et autres joyeuseté alors que tout simplement je n'aime pas sa !
Il n'y a que les ours a la meringue mais au bout de 2 chui deja écoeuré alors je n'en mange jamais...
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
je fais partie des gens qui ont commandé et bizarrement j'aime pas trop ca ou en tout cas j'en mange en tres petite quantité (j'ai pas du en manger depuis des années) mais j'aime bien avoir ce genre de petites betises à porter de main
sinon mes preferes c'est les schtroumpfs
sinon mes preferes c'est les schtroumpfs
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque
Meet my geek, LE site de rencontres entre geek
je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Meet my geek, LE site de rencontres entre geek
je ne suis pas grosse, je suis confortable!
J'ai mis "rarement parce que je n'aime pas trop çà ", mais en fait c'est "Rarement mais j'adore çà ". Cependant ce n'est pas non plus "J'adore çà mais je me retiens".... parce que je ne me retiens pas du tout
Simplement je n'y pense pas, je n'en achète pas particulièrement, et il y a plein d'autre choses que j'aime beaucoup plus.
Mais si par malheur il me tombe sous la main un boîte de Dragibus ou de fraises Tagada, ou alors de caramels au beurre salés..... ah oui et puis aussi les Batna de Kréma.... Voilà c'est tout le reste je n'aime pas
Simplement je n'y pense pas, je n'en achète pas particulièrement, et il y a plein d'autre choses que j'aime beaucoup plus.
Mais si par malheur il me tombe sous la main un boîte de Dragibus ou de fraises Tagada, ou alors de caramels au beurre salés..... ah oui et puis aussi les Batna de Kréma.... Voilà c'est tout le reste je n'aime pas
La Reine
Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.
[Charles Baudelaire]
Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.
[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :, ou alors de caramels au beurre salés..... ah oui et puis aussi les Batna de Kréma.... Voilà c'est tout le reste je n'aime pas
Oh que non, ce n'est pas que pour les enfants ! Et pour un bec sucré comme moi....
J'aime tout ou presque : la famille Ha...o au grand complet, avec une légère préférence pour les réglisses et les car-en-sac. Sinon, j'aime bien les sucettes (chupa truc vanille/fraise) et les sucres d'orge, c'est bien parceque ça dure longtemps (c'est pas du jeu de croquer une sucette ou un sucre d'orge)
J'aime tout ou presque : la famille Ha...o au grand complet, avec une légère préférence pour les réglisses et les car-en-sac. Sinon, j'aime bien les sucettes (chupa truc vanille/fraise) et les sucres d'orge, c'est bien parceque ça dure longtemps (c'est pas du jeu de croquer une sucette ou un sucre d'orge)
.
moi c'est seulement par période... quand je suis dans ma période sucrée, je me jette sur les carambars (originaux), les dragibus, tagadas, ou le nougat dur. J'aime bien aussi machouiller un malabar de temps en temps, histoire d'occuper ma bouche!
c'est marrant, mais quand c'est la période des fêtes, et donc que j'en ai des centaines qui me passent sous le nez quand je dois les mettre en sachet, ben j'suis même pas tentée...
d'expérience je dirais que les adultes mangent au moins autant de bonbons que les enfants (en tous cas ils m'en achètent autant), mais ce ne sont pas les mêmes... les plus vieux sont portés vers les nougats mous et cacahuètes grillées, les autres adultes plus vers les bonbons traditionnels (tagada, dragibus, cocobar, réglisse), et les enfants vers les cochonneries pleins de colorants (boules de mammouth, twotwo one, biberons acidulés, cables ect..)
c'est marrant, mais quand c'est la période des fêtes, et donc que j'en ai des centaines qui me passent sous le nez quand je dois les mettre en sachet, ben j'suis même pas tentée...
d'expérience je dirais que les adultes mangent au moins autant de bonbons que les enfants (en tous cas ils m'en achètent autant), mais ce ne sont pas les mêmes... les plus vieux sont portés vers les nougats mous et cacahuètes grillées, les autres adultes plus vers les bonbons traditionnels (tagada, dragibus, cocobar, réglisse), et les enfants vers les cochonneries pleins de colorants (boules de mammouth, twotwo one, biberons acidulés, cables ect..)
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
-------------
halte à la dictature!
Addict au sucre donc des bonbons à la pelle.. Et encore, je suis 'achement calme en ce moment.. Quand je dis "addict" au sucre, c'est pas une image, autant je fume comme un pompier mais si je suis à cours de tabac, c'est pas grave autant si j'ai pas de sucre, je deviens trèstrès irritable et je suis vraiment en manque..
Provence a écrit :J'ai mis "rarement parce que je n'aime pas trop çà ", mais en fait c'est "Rarement mais j'adore çà ". Cependant ce n'est pas non plus "J'adore çà mais je me retiens".... parce que je ne me retiens pas du tout![]()
ahhhh c'est ça les bonbons fluo!!!
j'ai cherché pour noel mais dans le doute j'ai pas pris
Mon péché mignon c'est ... la réglisse.
Je peux m'en manger un paquet d'un coup sans problème.
Par contre, QUE la réglisse, pas les machins farineux qu'ils mettent dans les assortiments.
D'ailleurs quand j'ai passé mon concours, j'avais mes rouleaux de réglisse à portée de main pendant l'épreuve écrite.
Je peux m'en manger un paquet d'un coup sans problème.
Par contre, QUE la réglisse, pas les machins farineux qu'ils mettent dans les assortiments.
D'ailleurs quand j'ai passé mon concours, j'avais mes rouleaux de réglisse à portée de main pendant l'épreuve écrite.
Patty a écrit :
Pour ma part, j'avoue que je n'en mange pratiquement jamais, je n'y tiens pas. Si j'en mange quatre ou cinq par an, ça doit être le maximum
J'ai toujours une boite pleine d'un assortiment de bonbons sur mon bureau et le niveau baisse très régulièrement, mes collègues adorent ça ! Chacun a ses préférences : caramels, acidulés, bonbons tendres, aux fruits, au chocolat, au goût bien chimique... Et souvent ils me racontent des souvenirs liés aux bonbons que je mets dans la boite..
Par contre il y a un truc auquel je ne résiste pas, ce sont les m&m's ! Very Happy Quand j'étais gamine, ça s'appelait Treets et il y avait cette pub qui disait "Treets fond dans la bouche, pas dans la main". C'est toujours aussi bon, même si je les préférais couleur chocolat et pas avec toutes ces couleurs flashy. Mais je n'arrive pas à leur résister
Oh oui les Picorette c'était super bon
Tu ne yoyotes peut être pas mais tu te contredis.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
gurgle a écrit :moi c'est seulement par période... quand je suis dans ma période sucrée, je me jette sur les carambars (originaux), les dragibus, tagadas, ou le nougat dur. J'aime bien aussi machouiller un malabar de temps en temps, histoire d'occuper ma bouche!
Je plussoie, beaucoup de bonbons tels les bêtises de cambrai, les berlingots, etc. chez les personnes d'un certain âge je constate.
Comme je le disias plus haut, du haut de ma petite trentaine je craque pour les réglisses et les oursons guimauve, si on y réfléchit bien ce sont les bonbons de mon enfance !
Hmmm les bonbons j'adore ça mais j'en mange peut etre tous les 6mois, j'adore tout ce qui est acide et qui pique
, mais si j'ai un paquet sous la main je ne resiste pas 
Exquise-Marquise a écrit : pour les réglisses et les oursons guimauve, si on y réfléchit bien ce sont les bonbons de mon enfance !
Ce sont mes préférés encore aujourd'hui, en regrettant cependant qu'il n'y a pas assez de sucre pour la réglisse.
Les killtoids, je mange le contenu de la boite en 2 fois en 10secondes, j'en mets parfois aussi dans la bière.Les cachous c'est chou.
En fait, j'aime presque tous les bonbons mous. J'ai horreur des bonbons qui se sucent (trop de boulot, et j'ai pas de patience) style bêtises de cambrai (c'est vraiment pas bon) sucettes, sucre d'orge et les bonbons gélatine qui ont du goût au premier coup de langue et qui deviennent insipide ensuite.
Faut dire que je vends entre autres des bonbons et que cela m'arrive d'avaler une boite d'un kilo de petit nounours en moins d'une heure.
Çà m'arrive de bouffer le bénéfice avec mes bonbons.
Je me couche toujours en prenant une assiette avec un assortiment de bonbons, trémolo, mini mars, grenouille, dentier etc...
NB : quand j'ai une baisse de tension, je mange de la réglisse et c'est efficace. Des bonbons sont parfois des médocs.
Dommage que l'on ne trouve plus les boites en fer de coco en poudre.
Je ne trouve plus non plus les bonbons qui claquaient ou qui faisaient de la musique en les mâchant.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.